Gureito

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« le: 27 August 2006 15:06:01 »
bonjour à tous
 ce post s'adresse à tous les habitants de rive de gier et surtout de saint chamond pour faire le point sur le degroupage de free (le quoi ?? jamais entendu parler... moi non plus remarque ) dans nos 2 communes...

Je sais de sources sures que nos communes ont été fibrées par la socièté LOTIM et que les travaux de poses de fibres sont achevés depuis juillet...
Je sais aussi de sources sures que , graces à ces fibres des abonnés 9 et cegetel sont degroupés dans nos 2 villes... concernant free nada rien...

Si quelqu'un aurait des infos, des éventuelles indications sur la pose des armoires free dans SCH42 ou RIV42, si vous avez vu passer une camionette free en mode furtif après 3h du matin près des centraux téléphoniques...
Faites part ici de vos observations, remarques, pronostics (évitons les espérances, j'en ai déjà trop ^^)

par ailleurs, si quelqu'un s'y connait un peu ,j'aimerai savoir ce qu'il retient free de degrouper nos communes maintenant que de la fibre pas chère est dispo moi e connais pas grand chose donc, si vous pouviez m'éclairer :p merci ^^

olivier42

« Réponse #1 le: 27 August 2006 17:39:52 »
On sait très bien que les fibres optiques du réseau LOTIM sont en cours de déploiement dans le département de la Loire et que l'équipement du réseau dans la vallée du Gier est terminé. On en a souvent parlé ici.
Sinon en ce qui concerne le réseau neuf télécom, les NRA de Saint Chamond et Rive de Gier avaient été effectué auparavant avec leur propre réseau fibré. Rien de comparable donc.
En ce qui concerne FREE ça va être dur de trouver de l'information. Mais tu as des raisons d'espérer. 4ème trimestre ? Printemps prochain ? Il vaut mieux de toute façon rester optimiste que le contraire.
Olivier

Gureito

« Réponse #2 le: 27 August 2006 18:15:54 »
Le problème (pour free) c'est justement qu'il existe d'autres solutions que de rester à attendre comme un c*n que free daigne à baisser les yeux sur ces gueux que sont leurs non-degroupés :)
De plus , quand on a perdu 3 megas sur 5, ainsi que la possibilité de brancher son tel FT en même temps que la freebox, on a matière à réfléchir dans cette direction -_- ,  surtout si une solution ( le degroupage ) n'est pas imminente...
Bref... attendons encore un peu :

fredati

« Réponse #3 le: 28 August 2006 22:05:55 »
J'ai pris contact avec la sociétée LOTIM et ils m'ont affirmés que Free avait bien signé un contrat avec eux pour l'utilisation de leur infrastructure sur Rive de gier qui est totalement opérationnelle. Toujours d'après LOTIM, maintenant FREE peut degrouper quant bon lui semble....

alexc

« Réponse #4 le: 29 August 2006 09:54:39 »
j'habite à Rive-de-Gier et il n'y a rien qui bouge du coté du NRA. Mais Free incluant désormais l'abonnement téléphonique pour les ND, je migre donc de Cegetel vers Free (inscription le 28/08/06) étant donné que la migration Cegetel vers Neuf pose des pbs et qu'il n'y a pas la tv disponible. ça poussera peut-être Free à dégrouper car les ND avec abo tel inclus (offre Freebox Only) ne sont vraiment pas intéressants (voire vente à perte) pour Free. Donc je vous incite à vous abonner à Free pour faire accélérer les choses...

Gureito

« Réponse #5 le: 29 August 2006 18:13:42 »
hola hola alexc ^^
merci pour vos réponses tout d'abord...
Mais je pense pas que ce soit une question d'abonnés, notamment pour saint chamond qui est presque une zone adsl dense selon degroupewn (19000 lignes...) quoique ne sait on jamais.
Perso je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi de s'abonner chez free alors que l'on est sur un NRA non degroupé... sur une zone dégroupé en revanche là d'accord ! mais c'est hélas tout le problème...
Quelqu'un sait comment tester/reconnaitre un filtre adsl défaillant au fait ?
Merci ^^

pize

« Réponse #6 le: 30 August 2006 10:12:41 »
Citation de: alexc
j'habite à Rive-de-Gier et il n'y a rien qui bouge du coté du NRA. Mais Free incluant désormais l'abonnement téléphonique pour les ND, je migre donc de Cegetel vers Free (inscription le 28/08/06) étant donné que la migration Cegetel vers Neuf pose des pbs et qu'il n'y a pas la tv disponible. ça poussera peut-être Free à dégrouper car les ND avec abo tel inclus (offre Freebox Only) ne sont vraiment pas intéressants (voire vente à perte) pour Free. Donc je vous incite à vous abonner à Free pour faire accélérer les choses...
un bon conseil..epérons que Free récompensera en pensant a dégrouper TOUT le Rhône.
Pize du NRA SLM69 oublié aussi!

ReedSmith

« Réponse #7 le: 30 August 2006 12:27:24 »
bon, sur rive de gier RIV42 c'est la grosse misere en freebox.

la mienne déconne a fond (deco toutes les 15 min ou PPP affiché environ 1f/jour necessitant un redemarrage de la freebox).
Je precise que ça marche tres bien en Sagem 800 et que je suis en ethernet et tout le toutim (j'ai parcouru les forums en long en large et en travers)
J'attend le degroupage et si ça s'améliore pas je lourde Free (et pourtant j'y suis depuis + de 3 ans). je prefere avoir un truc qui marche et fiable plutot qu'etre emmerdé tt les 5 min.

Gureito

« Réponse #8 le: 31 August 2006 20:15:30 »
Je crois que je vais faire de même si ça continue...
Reedsmith tu as une freebox v3 ou v4 ??

Gureito

« Réponse #9 le: 01 September 2006 10:45:25 »
Bon , apparament toujours rien si ce n'est que :
-hier j'ai eu un debit inférieur a du 56k toute la journée malgé reboot & co... travaux en cours ??
- j'ai vu qu'il y a du nouveau du coté de villefranche, ce qui veut dire qu'il y a des techniciens free dans le coin... enfin bon villefranche c'est pas la porte a coté non plus -_-...

Loxir

« Réponse #10 le: 01 September 2006 20:39:50 »
Bonjour.
Je dépend aussi de riv42
Je suis sur St Martin la Plaine.
Cela fait plus de 1 an que j'ai la freebox et aucun problème.
La je viens de souscrire pour l'offre only.
Vivement le degroupage total pour avoir la télé

Gureito

« Réponse #11 le: 02 September 2006 13:58:32 »
Aucun problème avec free en ND ? oO
Soit c'est un miracle , soit tu habites sur le NRA xD !!

Loxir

« Réponse #12 le: 03 September 2006 06:52:45 »
Non je suis a environ 2.5km
Et tout fonctionne bien ainsi que le telephone de la freebox. ( par contre je telecharge jamais de peer to peer.
Donc peut être que ma ligne est aussi bridé, mais je ne m'en rend pas compte.

Gureito

« Réponse #13 le: 03 September 2006 21:00:45 »
C'est plutot bizarre, vu que tu es aussi loin que moi de ton NRA ... De toute façon , j'en ai ma claque , demain je renvoie cette c****** de boite noire accompagnée d'une belle lettre de résiliation et je passe chez CI , il parait qu'ils font un travail de qualité, certes moins innovant que free, mais au moins de qualité...

PS:si on se fait dégrouper par free dans la semaine, je crois que je bute le chien -_-
Alley adios les freenautes

Gureito

« Réponse #14 le: 10 September 2006 20:23:35 »
Et voila migration achevée !!!
Bon si ma vie ne vous intéresse pas , arrètez de lire à partir d'ici ^^
[mode ma vie on]
Suite à mon appel je reçoit mes identifiants ainsi que leur modem en 5 jours chrono (comparé au mois et 1/2 chez ... hum-hum) et ouverture de la ligne 2 jours après :) Bref en 7 jours , me vla abonné chez CI, de plus jai gagné 2 Mbps, un téléphone qui MARCHE (incroyable non?!) et un modem qui ne désynchro pas à chaque coup de tel (alléluia , comment es ce possible ??) [/mode ma vie off]
A bon entendeur salut :p

nanarland

« Réponse #15 le: 10 September 2006 21:21:09 »
Salut

tiens nous au courant avec CI. ;-)
IL y en a qui ne save pas faire avec FREE.
Vivement qu'il dégroupe RIV42 pour avoir la TV.
Au fait c'est Micro$oft qui si colle pour CI. Bon courage.

ReedSmith

« Réponse #16 le: 11 September 2006 08:37:06 »
@Gureito :

Je suis en V4 (une belle daube d'ailleurs).
Plus ça va et plus j'ai envie de partir de chez free, ça devient vraiment pourri (ma mule pedale dans la choucroute, décos meme avec le sagem 800)

je crois que je ne vais meme pas attendre le dégroupage ça me gonfle vraiment....

Combien tu paie chez CI ? et avec quelles fonctionnalités ? à quel débit ?

@Alexc :

Si avant j'ai eu conseillé Free à quelques personnes, maintenant ce n'est plus le cas :-(

Moore

« Réponse #17 le: 12 September 2006 13:41:50 »
ReedSmith : je tiens seulement a te dire que je vois pas en quoi la V4 est une daube ?!!!  je suis joueurs, et j'ai donc besoin de bon ping.. et c'est le K. J'ai le téléphone et la TV multiposte et c'est nikel sans givre. Et je down à 350~450 mbits/s (très correct pour du wifi) Alors que si tu patiente un peu (début octobre dégroupage sur St-Cham et Rive) tu pourras avoir une HD en prime ! lol :)

fredati

« Réponse #18 le: 12 September 2006 20:43:34 »
Citation de: Moore
ReedSmith : je tiens seulement a te dire que je vois pas en quoi la V4 est une daube ?!!!  je suis joueurs, et j'ai donc besoin de bon ping.. et c'est le K. J'ai le téléphone et la TV multiposte et c'est nikel sans givre. Et je down à 350~450 mbits/s (très correct pour du wifi) Alors que si tu patiente un peu (début octobre dégroupage sur St-Cham et Rive) tu pourras avoir une HD en prime ! lol :)
Salut,
D'ou tiens tu l'info "debut octobre"?

alexc

« Réponse #19 le: 13 September 2006 09:11:11 »
"début octobre pour Saint-Chamond et Rive-de-Gier" ??? info ou intox ?
en tout cas j'ai fait ma demande d'abonnement à Free Only le 27/08 et je suis toujours à l'étape "votre ligne est demandée auprès de France Télécom". Alors je ne sais pas si ils essaient de me faire patienter jusqu'au dégroupage total si ils pensent dégrouper prochainement mais ceci pourrait expliquer cela.
To be continued...

ReedSmith

« Réponse #20 le: 13 September 2006 09:41:14 »
Citation de: fredati
Citation de: Moore
Salut,
D'ou tiens tu l'info "debut octobre"?
oui, je voudrais bien le savoir, moi aussi ???

@Moore :  
Toi tu as l'air d'etre dégroupé. moi j'ai l'air d'etre dégouté :(

En quoi c'est une daube ?
en 1 an et demi, je n'ai jamais pu m'en servir correctement. Impossible de la faire fonctionner sans la débrancher au moins une à X fois par jour.
Génial pour le P2P... ton PC tourne toute la nuit pour .. rien !
En sagem 800 les déconnexions arrivent, mais adslautoconnect s'en occupe... on ne peut pas en faire autant avec la Freebox.

Je précise quand meme que ma ligne marche très bien quand ça lui prend (jusqu'à 800Ko de DL pratiquement tt le temps), j'ai essayé toutes les bidouilles connues sur les forums (nettoyage de ligne, suppr du condo, passage en ethernet, j'ai plusieurs PC et rien n'y fait). Et je suis pas une quiche en info, c'est mon boulot.
Bref, je vois que si je vire FT pour passer en DT, comme le FB va merder, je vais me retrouver sans telephone si ça reste comme ça. Et vu que St Chamond est marqué au dégroupage depuis 1 an et demi et que ça n'est pas encore fait, alors pour RIV42 il y a peu de chances que ce soit rapide.

Free, beaucoup de promesses, de la technique, mais pas bcp d'action.

Gureito

« Réponse #21 le: 15 September 2006 13:28:55 »
désolé pour ceux qui attendent ma réponse , je passe moins souvent maintenant que ça marche bien ^^
PETIT RECAPITULATIF
@Avant (free non degroupé) :déco intempestives à la pelle ,débit moyen (2 mbps), téléphone minable-qui-marche-jamais-et-raccroche-au nez de mes pauvres interlocuteurs..., hotline injoignable bref... pour 29.99E/mois
@après (CI non degroupé)réception du modem et activation de la ligne moins d'une semaine après inscription téléphonique (jai meme pas payé le coup de tel c'est eux qui rappelent sur demande sur le net ^^), modem wifi (en série :) ). Résultats : tout est bien expliqué sur des manuels papier agréables à lire, le cable ethernet est fourni, ainsi que le usb pour ceux n'ayant pas de carte réseau, un filtre pour le tel FT est fourni aussi, les voyants sur la box sont clairs (pas comme le chennillard-ppp-dtc de la freebox), je nai JAMAIS eu la moindre deco depuis que je lai (ni de coupure téléphone qui marche bien ^^), petit détail agréable : les appels entrants FT sonnent sur tous les téléphone (FT et CI), le numero CI est en 04, double appel , conf à 3,répondeur facile à utiliser (comme ceux des portables) . DEBIT : le + : en journée jai du 7 mbps xD (800ko/s en ddl)
                                                        le - en soirée ,chute du débit à 1 mbps :( (probleme en cours d'élucidation , mais d'après mes amis celà le fait chez bcp de non degroupés...)
Bref pour 29.90 E par mois jai : ADSL 7mbps + teléphonie qui marche + location de la box wifi (3E/mois ou 72E)
A l'inverse de free qui oublierait plutot d'envoyer leurs commandes à leurs clients, CI m'a envoyé 2 clubox ! ^^
Voila voila. concernant leur dégroupage, ils tissent leur réseau optique comme free mais c'est un peu moins avancé que free, dommage car leur TVbox à l'air super... sinon jai pris l'option hotline illimité pour 4E/mois en + (joignable en 30s :p ) .
Je rapelle que je ne fais pas de la pub malvenue, mais que je constate seulement et que je réponds à la demande de "mes camarades de forum" ^^
voilà :)

Gureito

« Réponse #22 le: 15 September 2006 13:34:40 »
@alexc : concernant la lenteur a migrer en freebox only , c'est parce que celà nécessite une intervention physique (un guignol) dans ton NRA, hors si ils avaient des techniciens à cet us, ils les auraient envoyés effectuer le degroupage je pense... enfin bon, moi j'en sais trop rien :s...

Moore

« Réponse #23 le: 18 September 2006 01:46:45 »
A ReedSmith (entre autre) : L'info vient d'un pote (il a de bonne info) -
Pour l'offre en non dégroupé j'avais une bonne connexion et jamais de déconnexion un ping de ouf (25-35 sous CSS) et quant je suis passé en DT j'ai eu 48heures d'attentes sans téléphone ni internet. La suite tu la connais....
Pour finir, tu habites dans un immeuble (ou maison) il y a un boitier FT gris clair (on voit le logo dessus) il est dehors, tu l'ouvres; tu regardes dedans si c'est pas le bordel et tu nettoies ou tu remplace le cable pour un cable de + meilleur catégorie pour ton db.
(NB: si t'es proprio c'est cool, sinon les voisins ils vont appeler les flics <- alors a faire de nuit... si t'y connais rien n'y touches pas je ne saurais être tenu pour responsable en K de problèmes...ces boitiers appartiennent encore! à FT).

Free beaucoup d'inovation et de la technique, de bon produits, mais victimes des gens et des entreprises (journaux) jaloux...

ReedSmith

« Réponse #24 le: 22 September 2006 09:05:00 »
je suis en maison individuelle.

Le boitier, je l'ai déja ouvert, j'ai nettoyé l'interieur des cablasses inutiles... a moins qu'il ne s'agisse du boitier qui est en haut du poteau telephonique sur lequel ma maison et celle du voisin sont branchées.
mais j'ai pas d'échelle assez grande pour y aller !

D'autre part, j'ai eu au début de mon abo une periode ou mon ADSL marchait super bien sans pb de déco (environ 1 an) puis la situation s'est dégradée peu a peu.
d'abord les décos, puis les pertes de synchro (priez pour nous :-) )

je ne pense pas que mon installation soit en cause.  
allez je laisse a free jusqu'a fin november pour dégrouper et améliorer la situation sinon je me casse chez Neuf (mon viosin l'a et ça marche bien, et il est dégroupé depuis qq mois déja)

Moore

« Réponse #25 le: 22 September 2006 12:49:17 »
ReedSmith, juste une info, si tu t'entends bien avec ton voisin...tu peux bénéficié de son routeur wifi en k de déconnexion de ta freebox? (tu l'utilises quant k de relais... si il est d'accord) et pour le dégroupage total de free et les autres problèmes concernant la region sur les NRA si les techniciens ont fait une mauvaise manip au moment du raccord entre les différents opérateurs il se peut que le problème viennent de là ! je vois que ça. Qui doit-on contacter pour un audit sur le NRA de ta ligne je n'en sais rien. Mais si tu fait monté l'information peut-être que.... Tu sais y'a déjà eu des lignes écrasé par d'autres opérateurs et le freenaute c'est retrouvé sans adsl !

Dude

« Réponse #26 le: 22 September 2006 13:53:59 »
Pour Gureito : Si ton débit baisse à 1 Mbps avec CI le soir, c'est que le lien global sature, comme il y avait eu chez Free il y a un an. Plus il va y avoir d'abonnés CI en non-dégroupé dans ton coin, moins ca va marcher.
Je me posais une question : pour le problème des décos lorsque ton téléphone sonnait, avais-tu essayé de changer le filtre ADSL ? Parce que si tu l'as changé avec ta CIbox, il y a de fortes chances que le problème venait de la !

Dude

« Réponse #27 le: 22 September 2006 13:57:04 »
Au fait, pour ceux qui ne savent pas, tous les raccordements dans les NRA sont fait par France Telecom. Ce n'est pas Free qui cable votre ligne, même en Freebox Only !

Gureito

« Réponse #28 le: 24 September 2006 12:21:31 »
@Dude : évidemment que j'avais vérifié ^^ d'après un document , cela correspondait pile poil a mes problèmes...
Résultat  : jai raqué un filtre neuf et rien n'a changé -> bye bye :)

Moore

« Réponse #29 le: 25 September 2006 01:31:44 »
Dude c'est une société non filliale qui travaille pour FT qui cable et pas FT.... meme si ils sont toujours + en contrat avec eux...

Moore

« Réponse #30 le: 28 September 2006 20:30:16 »
j'vous l'avais dis qu'en octobre ça bougerais.... :) surtout pour ceux de Stcham et Rive qui font parti des non DT comme métare

ReedSmith

« Réponse #31 le: 29 September 2006 18:35:37 »
@moore : quelle est l'info que tu souhaites faire passer ? ton lien renvoie sur le topic de la metare .... qui lui renvoie sur ce topic ...
j'ai pas vraiment l'impression que ça bouge, a part que ma connexion est de plus en plus mauvaise chez freedaube. je ne pense pas etre encore patient bien longtemps...

Moore

« Réponse #32 le: 01 October 2006 18:38:07 »
ReedSmith, en fait le topic metar c'est pour te montré (si tu lis la page avant jusqu'a la fin..hic) que le site metar bouge, et qu'il est comme les NRA de stcham et rive (ND) donc "à priori" le jour du DT de metar, ceux des deux villes (stcham et rive) doivent passer en DT. Je dis ça parce qu'ils vont certainement faire "un tire groupé" je l'espère en tout K. Celui de stcham, CENSURE CENSURE et c'est en pleine ébullition... alors... :)

Lorenzo42

« Réponse #33 le: 02 October 2006 20:00:31 »
j'en ai marre d'attendre !
plus de mumule, plus de msn .....
je me sent comme pris en otage .....
vraiment pas cool !!!

Gureito

« Réponse #34 le: 04 October 2006 20:27:29 »
Moore tu dis que c'est ou le bordel d'équipement de st cham ? ou ça vers la poste ???

Moore

« Réponse #35 le: 05 October 2006 11:21:48 »
Ya un central téléphonique dCENSURE CENSURE. tu peux pas la raté, ben en dessous c'est là ou ya le nra ! :)

obiwan42

« Réponse #36 le: 05 October 2006 18:16:13 »
de source sur je peux vous dire que le nra de la métare sera degroupé par free d ici 3 mois et stcham et riv de gier devrait suivre. LOTIM qui a construit le reseau de fibre de la loire devait finir l installation de la fibre avant 2006. tout va s enchainer ensuite. patience. vous gouterez bientôt au DT.

ReedSmith

« Réponse #37 le: 09 October 2006 10:14:01 »
arretez avec vos sources sures !

citez les je ne pense pas que ce soit confidentiel, non ?
comme ça on pourra juger de la source, parce que si la source c'est Free, on est mal !

ReedSmith

« Réponse #38 le: 09 October 2006 10:53:37 »
bon je crois que je vais résilier sans payer de frais en faisant jouer la clause sur les CGV (valable 4 mois) :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55391&postdays=0&postorder=asc&start=0

Edit : Neuf rembourse aussi les frais de résiliation de Free :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16961

ReedSmith

« Réponse #39 le: 11 October 2006 17:05:42 »
Je confirme qu'en appellant au 1099, 9 telecom prend en charge les frais de résiliation de Free.
je résilie donc aujourd'hui et j'ai déja pris mon abo chez Neuf en DT.

Je vous donnerais des nouvelles d'ici un mois pour vous dire si ça marche mieux chez les autres ;)

Moore

« Réponse #40 le: 11 October 2006 19:02:22 »
ok tiens nous au courant.

cat42

« Réponse #41 le: 13 October 2006 12:37:52 »
Est ce que vous savez quelque choses sur Andrézieux?

Le dégroupage est prèvu en fin d'année mais je n'ai pas l'impression que Free soit décidé...

Si vous avez une info merci

Cat42

Elzix

« Réponse #42 le: 13 October 2006 13:53:19 »
Cat42, la derniere fois que je suis passé a Andrézieux , les fibres optiques etaient en cours de pose, donc tant qu'ils n ont pas fini ca, free ne pourra pas degrouper

galapiat

« Réponse #43 le: 16 October 2006 18:37:17 »
grrr, depuis que je suis en freebox only(environ 15 jours) mon telephone saccade a mort donc inintelligible bizarre !!!  :rolleyes:
est-ce une cause à effet de la suppression de l'abo à FT par pure vengeance ? :twisted:

a quand le DT à saint-chamond(SCH42)
j'en peux plus là de ce tel de m....
vais quand même pas reprendre mon abo FT :mad:

Gureito

« Réponse #44 le: 16 October 2006 20:43:53 »
freeboxonly=suicide vu la qualité de la ligne free

Moore

« Réponse #45 le: 17 October 2006 09:13:37 »
*
      Aménagement de nouveaux centraux téléphoniques :

- Pommiers (ouverture du service prévue le 03/05/06)

- Cellieu (ouverture du service prévue le 09/11/06)

- Génilac (ouverture du service prévue le 09/11/06)

- Saint-Marcel-de-Félines (ouverture du service prévue le 09/11/06)

galapiat

« Réponse #46 le: 20 October 2006 12:30:16 »
Citation de: Gureito
freeboxonly=suicide vu la qualité de la ligne free
c'est pas un sucuide c'est économique ^^
je suis pas un gros consomateur ...
en cas de problème j'ai toujours mon portable ;-)
enfin ça va mieux dpeuis mon coup de gueule :-)
espéront que ça dure !

ReedSmith

« Réponse #47 le: 23 October 2006 12:17:30 »
Alors j'ai envoyé ma résiliation, et ces c*** de Free m'ont coupé l'accès internet à la réception de la freebox (c'est a dire le 20, donc je me fais voler de 10 jours :( ).

Par contre, j'ai reçu la prise en charge de Neuf, qui m'ont envoyé un courrier pour demander que je leur envoie la facture de résiliation => promesse tenue ! j'attends donc la facture Free.
J'ai aussi reçu le courrier de Neuf pour l'ouverture de mon compte, et je peux maintenant suivre la progression de l'ouverture de ma ligne (depuis mon job of course).

papous42

« Réponse #48 le: 23 October 2006 19:09:10 »
Sur andrezieux ESS42,je viens de passer chez free avec free only, heureusement que j'ai mon routeur car la box envoyée tourne tourne tourne point, pret d'une box d'amis, (tres content de free parti chez wanadoo), miracle il semble que, mais non , le petit rectangle, les trois P les petits traits qui montent et qui descendent, c'est joli sans plus, mais pour le reste nada, résultat j'ai plus de téléphone depuis le 18, impossible de joinde le 3244, ni le tchat,
au secours, qu'ai je fait, deux messages envoyés a Free on verra bien  si une réponse m'est faite, sinon retour a l'envoyeur et j'irais ailleurs'

Gureito

« Réponse #49 le: 23 October 2006 20:45:45 »
Concernant les numéros de tèl toujours occupés, essaie le 17 ça réponds toujours !!! xD

Sinon tu as dis
Citation de: papous42
au secours, qu'ai je fait, deux messages envoyés a Free on verra bien  si une réponse m'est faite, sinon retour a l'envoyeur et j'irais ailleurs'
Si ces messages sont sous formes de mail, je crois que le délai de réponse est de ... 2 mois xD (et sérieux en +)