alexc

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #50 le: 24 October 2006 07:00:42 »
Papous42,

je suis passé également directement (venant de CEgetel) en Freebox Only, cela a mis 5 semaines au total, le plus long étant le raccordement de France Telecom (regarde dans ta console de suivi de commande). De plus, fais des hard reboot chaque jour et n'oublie pas de choisir un numéro en 0870... dès cablage de la ligne car tu ne pourras pass téléphoner avant ça.

Je suis sur Rive-de-Gier, j'ai un excellent débit (je ne fais pas de p2p), la qualité téléphonique est plutôt moyenne comparée à celle de wengo.

bon courage

ReedSmith

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #51 le: 26 October 2006 12:34:29 »
Suite mon inscription chez Neuf :

J'ai reçu la 9Box Lundi matin avec le kit de connexion. ce mercredi dans la journée, coupure de la ligne FT et ...
ouverture immédiate de la ligne par Neuf.  Hier soir, installation de la 9box en 5 minutes, et le telephone / adsl marche.
Pas une déconnexion depuis (mais bon, en un jour.... il peut s'en passer des choses !), telephone stable pour le peu que j'ai essayé. ce qui m'a bluffé par contre, c'est la connexion immédiate sur les serveurs de la mule, et le début d'un DL à 24 K/s 30 secondes après. Du jamais vu en plusieurs années de Free.

Seul point noir, mon débit est passé de 6 mega chez Free à 2 mega chez Neuf en DL et de 512K en up pour free à 256K chez Neuf.  Mais si la stabilité est a ce prix, pourquoi pas , je n'ai jamais vraiment utilisé mes 6 mega de BP en réalité.

Je vous tiens au courant de la suite, pour voir si dans la durée ça vaut le coup.

freezer

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #52 le: 26 October 2006 12:51:46 »
Effectivement, ca fait une bonne diférence de débit, et dire qu'on utilise pas les 6 méga, c'est pas tout a fait vrai. Pour charger rien qu'une page web, meme si ca fait que quelques dixièmes de secondes par page, c'est plus fluide. Personnelement je n'utilise pas la mule, et je préfere avoir un bon débit pour surfer. C'est une question de choix. Bien qu'étant toujours en ip adsl je suis satisfait de free pour l'usage que j'en fait.
Sauf la télé bien sur qu'on attend tous avec impatience...

ReedSmith

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #53 le: 26 October 2006 13:05:46 »
Citation de: freezer
Pour charger rien qu'une page web, meme si ca fait que quelques dixièmes de secondes par page, c'est plus fluide. Personnelement je n'utilise pas la mule, et je préfere avoir un bon débit pour surfer.
là je t'arrete de suite, on a pas besoin de 6mega en DL pour charger une page web !! et ça ne fait aucune différence en temps de chargement si on a un UP suffisant (evidemment s'il y a des 50 photos de 1Mo chacune sur la page, 6 Mo ça aide...si le serveur suit, et en général il n'alloue pas une bande passante si élevée sur un seul thread). Et on accélere pas de bcp le surf en se privant de mule, il suffit de se réserver 8-10 K/s de UP pour que ce soit transparent.


freezer


Loxir

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #55 le: 31 October 2006 11:56:06 »
Bonjour.
Est ce que quelqu'un sait environ combien de temps met free a dégroupé un dslam qui vient d'etre declaré.
Merci

nanarland

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #56 le: 31 October 2006 22:27:35 »
Salut,
si on compare avec le Roussillon en Isère :
" L’IpSpy nous signale que Rou38 répond au ping depuis le début de soirée. Déclaré il y a 5 jours, ce DSLAM de Free couvre un zone de l’Isère située aux alentours du petit village de Roussillon. Nous espérons voir d’ici quelques jours les premiers freenautes raccordés en dégroupage."

Donc on peut espérer être dégroupé avant Noël.
Cà sent bon la fin du bridage et le début de la TV.
C'est coooolllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ pour de bonnes nouvelles.


Lorenzo42

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #57 le: 01 November 2006 17:41:43 »
enfin !!
c'est peut-etre pour ça que ma grenouille est rouge grave ce soir !!!!...........
je suis à 1520 m du nra RIV42

a suivre ....

ReedSmith

degroupage SCH42 et RIV42 : Wanted : NRA free...
« Réponse #58 le: 02 November 2006 12:40:41 »
alors, quelques nouvelles de mon Neuf :
Pour l'instant, que des bonnes surprises :
- on m'a offert le 9Giga (normalement c'est juste pour les inscriptions par internet, et sinon c'est facturé 3 ou 4 euros, et là je l'ai gratuit).
- j'ai souscrit pour une ligne de telephonie mobile GRATUITE, comprenant 10 min de communications. il offrent la carte SIM bien sur, reste plus qu'a trouver un vieux portable (chose faite).
- Mon débit peut etre augmenté, il suffit d'en faire la demande (pour l'instant je laisse la situation se stabiliser)
- la qualité de la ligne telephonique est proche de celle de FT (tres tres peu de coupures de son)
- la ligne est hyper stable (jamais de décos)
- la hotline sur le net est géniale : allez donc faire un tour sur  http://www.n9ws.com/forum
Les hotliners répondent (vraiment) en 24/48 h selon le pb. La 9box est 10 fois mieux foutue que la freebox (sauf qu'elle affiche pas l'heure)
Bon, bien sur, certaines personnes ont des soucis, mais on sent une réelle prise en compte des problemes du client (du jamais vu chez free)
et on voit que les hotliners suivent les problèmes et rendent réponse.
- mon wifi marche du tonnerre, et sans prise de tete !
donc que du bonheur, meme si je viens de voir que le NRA va etre dégroupé par free sous peu , aucun regret !