Pour le moment, il est toutefois nécessaire de posséder une ligne téléphonique fonctionnelle pour s'abonner (contrairement en zone dégroupée où l'on peut s'abonner sans ligne téléphonique...)
Hum hum...... à condition de ne pas être préssé.
Deja client Free, et amené à déménager, je les ai contacté le 16 avril dernier pour leur donner ma nouvelle adresse (appart NEUF, sans ligne FT, en zone degroupée)....et j'attends toujours ma connection ! Oui oui vous avez bien lu : la fameuse procédure "VGA" (ouverture de ligne par Free) m'a deja privé d'internet pendant plus de 4 mois 1/2.
Il a deja fallu 2 mois pour que la ligne soit physiquement ouverte par FT (à la demande de Free, mais j'ai quand même dû les remuer un peu sinon ça ne serait ptet pas encore fait...), et depuis, j'attends que les techniciens de free fassent les connexions de leur côté.
J'appelle la hotline tous les 15 jours pour être sûr qu'ils ne m'ont pas oublié....ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas oublié de me facturer ces appels. Quant aux réponses, c'est toujours pareil : "ne vous inquitetez pas, ça ne va plus tarder." ..... 5 fois que cette hotline me dit ça, depuis 2 mois.
Sincerement, si j'avais su que cette nouvelle procédure "VGA" aurait prit autant de temps, j'aurais choisi wanadoo (ça existait encore en avril :-p ), quitte à payer les 6 premiers mois d'abonnement FT, puis j'aurais fait un degroupage "classique".
Franchement, vous pensez pas que Free se fout un peu de ma tronche là