960m - 14db

[NAT] Freebox Only est disponible dès l'inscription
« Réponse #100 le: 28 August 2006 15:32:22 »
Citation de: Ma80
Citation de: zanfi
Citation de: Ma80
Tu gardes ton abonnement ?
Si oui, conserve ta box tant qu’on ne te demande rien....
La TV, tu vas la perdre, la TNT, si à l'endroit de ton nouveau domicile, il y a la TNT, sa n'a rien à voir avec Internet et logiquement cela devrait fonctionner !! ??

Dans le cas contraire, il te faudra un décodeur TNT pour mettre sur ton téléviseur... ;)
j'ai cru lire que la FB-HD ne marche pas en IP-Asdl !
Bizarre ? Peux-tu retrouver ta source ? la V4 fonctionne pour les non dégroupé, pourquoi pas la V5... ?
Au départ, le nombre de Freebox HD était limité, donc elle était proposé uniquement au dégroupé pour un fonctionnement au maximum de C possibilités...

Enfin Je me trompe peut être ? Didier, notre chère Modo Technique, C a toi de nous éclairer ;)
c'est dans un des 3 topic traitant de l'info !

sinsemilia1369

« Réponse #101 le: 28 August 2006 16:20:01 »
Pour ma part j'ai une question concernant cette possibilité de s'inscrire sans avoir de ligne FT, juste en reprenant celui de l'ancien locataire.

Je déménage bientot et j'ai récupéré le numéro qui a bien été résilié de l'ancienne personne. Cependant lorsque je rentre mon numéro, on ne me propose que l'offre 20h!!! (alors que l'ADSL est bien relié à luynes(13) )
Est-ce que celà vient du fait que je ne sois pas sur un DSLAM dégroupé (LUY13)?
Si oui, dans combien de temps peut-on espérer pouvoir profiter de cette possibilité?
Si non, merci de m'aider...

PS : Si quelqu'un a également l'info concernant le dégroupage de mon futur DSLAM je suis preneur.

boko93

« Réponse #102 le: 28 August 2006 16:39:08 »
Bonjour,
J'ai une question sur cette news. J'ai une boutique sur Paris (zone dégroupée) et je voudrais avoir Free. J'ai bien sûr une ligne téléphonique sur laquelle est branchée le téléphone FT+la borne Carte bancaire.
Pour avoir Free, faut-il que je reprenne une ligne FT ou je fais directement la demande en Freebox only ?
Merci ppur vos bons conseils.
Cordialement

Ed29

« Réponse #103 le: 28 August 2006 17:47:05 »
Citation de: n4rco
Faire de la pub pour une offre "adsl nu" c'est bien,  mais sans bridage c'est mieux :)
Faire de la pub pour le Wimax c'est encore mieux !!

Tipspit

« Réponse #104 le: 28 August 2006 18:35:57 »
Pour moi il y a des questions importantes pour lesquelles on ne trouve pas de réponse dans les FAQ. J'ai questionné Free qui m'a répondu, enfin en partie (entre ** mes commentaires).

1°) Si perte du réseau ADSL (perte VOIP) utilisation possible de mon n° F.T pour appeler ?

FREE : Vous pouvez conserver ce numéro en optant pour la portabilité, proposée lors de la demande de migration d'offre.

**Cela ne répond pas à la question !!! En tous cas je ne comprends pas la réponse. C’est quoi la portabilité ? Un renvoi du n° F.T vers le n° Free ? Si c'est le cas je ne pourrais donc pas appeler s'il y a une coupure !**

2°) Si une panne intervient sur la boucle locale, QUI intervient, dans QUEL délai, QUI est facturé ?

FREE : Vous devez dans ce cas nous prévenir afin que nous fassions le nécessaire auprés de l'opérateur historique.

**Cette réponse ne précise ni les délais ni celui qui paiera la facture. Encore une moitié de réponse. L'opérateur historique c'est France Télécom, chez qui je ne serais plus abonné. Alors il ne devrait pas être très pressé de me dépanner !! 1 mois, 2 mois, plus ??**

3°) Si je ne reconduis pas mon contrat en fin de "bail" avec vous, devrais-je faire REOUVRIR une ligne F.T pour pouvoir obtenir à nouveau l'ADSL ? Ou ma ligne est-elle toujours valable ?

FREE : Quel bail ? Il n'y a pas de bail relativement à notre offre. En supposant que vous fassiez allusion au fait de mettre un terme à votre abonnement, vous devrez à priori reprendre une ligne France Télécom si vous souhaitez vous inscrire chez un de nos concurents.

**C’est bien ce que je pensais. Une réouverture de ligne est payante, je crois 80 €( A vérifier).
 Le n° risque de changer. Il faudra prévenir tous mes contacts. De plus combien de temps mettra F.T à me redonner une ligne. Il se souviendra peut-être que j'avais résilié mon abonnement et pensera que je vais refaire pareil. A mon avis il fera trainer les choses !!**

4°) En fin de contrat avec vous et dans l'attente de mon accès par le nouveau fournisseur ADSL puis-je utiliser mon n° F.T pendant cette période ?

FREE : A priori non. Il n'est même pas sûr que vous pourrez le conserver, ceci dépendant des offres des autres fournisseurs.
**On revient à la réponse n° 3 !!**

Une FAQ spéciale me parait nécessaire !

FREE : **pas de réponse**

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions ou me faire part de son expérience ?

Merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #105 le: 28 August 2006 18:42:25 »
1/ plus d'adsl = plus de téléphone, mais aussi, coupure de courant = plus de téléphone
et cela, avec ou sans portabilité, le non-dégroupage total ou le dégroupage total implique plus d'abonnement france telecom, donc les prises téléphoniques deviennent inutiles et ne fonctionnnent d'ailleurs plus, sauf pour brancher la freebox.

2/ c'est france telecom qui intervient mais à la demande de free ( tu ne peux pas les appeler directement )
et on le sait bien, france telecom n'est pas préssé de dépanner les " infidèles "
sauf si on prouve que le problèmes vient de toi ou de ton installation, tu n'as rien à payé.

3/ bien sur que si tu te désabonnes de free, tu devras rouvrir une ligne FT pour reprendre un abonnement téléphonique (55 € de frais de mise en service ) et/ou un abonnement ADSL, sauf si tu choisis un opérateur qui te permet de te passer de cette formalité.

4/ si tu résilies, tu perds ton numéro de telephone que tu auras conserver pour la portabilité.

960m - 14db

« Réponse #106 le: 28 August 2006 18:50:50 »
1- tu perds tout usage de ta ligne téléphonique FT (puisque qu'elle n'existe plus) !
2- Il auraient justement du mal à te donner un délai puisque qu'ils ne sont pas intervenant.
pour ce qui est du délai si on tient compte du délai mis pour dégroupé une ligne c'est relativement rapide.
sachant que j'ai vu des pannes FT durée 15jours !!
3- c'est logiquement que tu devras réouvrir une ligne FT (cf réponse 1)
4°- cf réponse 1

Pour la FAQ: Il existe certes des cas "particulier"  mais  je trouve qu'une lecture attentive de ce qu'est l'offre de Dégroupage Totale pour les non dégroupé répond à toutes les questions que tu t'es posé.

960m - 14db

« Réponse #107 le: 28 August 2006 18:53:52 »
Citation de: Sonysko
1/ plus d'adsl = plus de téléphone, mais aussi, coupure de courant = plus de téléphone
Comme dis plus haut (ou dans un autre Topic) Aujourd'hui beaucoup de téléphone sont sans fil donc: coupure de courant = plus de téléphone, même chez FT

arakiss64

« Réponse #108 le: 29 August 2006 13:00:34 »
Pour le moment, il est toutefois nécessaire de posséder une ligne téléphonique fonctionnelle pour s'abonner (contrairement en zone dégroupée où l'on peut s'abonner sans ligne téléphonique...)
Hum hum...... à condition de ne pas être préssé.

Deja client Free, et amené à déménager, je les ai contacté le 16 avril dernier pour leur donner ma nouvelle adresse (appart NEUF, sans ligne FT, en zone degroupée)....et j'attends toujours ma connection ! Oui oui vous avez bien lu : la fameuse procédure "VGA" (ouverture de ligne par Free) m'a deja privé d'internet pendant plus de 4 mois 1/2.

Il a deja fallu 2 mois pour que la ligne soit physiquement ouverte par FT (à la demande de Free, mais j'ai quand même dû les remuer un peu sinon ça ne serait ptet pas encore fait...), et depuis, j'attends que les techniciens de free fassent les connexions de leur côté.

J'appelle la hotline tous les 15 jours pour être sûr qu'ils ne m'ont pas oublié....ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas oublié de me facturer ces appels. Quant aux réponses, c'est toujours pareil : "ne vous inquitetez pas, ça ne va plus tarder." ..... 5 fois que cette hotline me dit ça, depuis 2 mois.

Sincerement, si j'avais su que cette nouvelle procédure "VGA" aurait prit autant de temps, j'aurais choisi wanadoo (ça existait encore en avril :-p ), quitte à payer les 6 premiers mois d'abonnement FT, puis j'aurais fait un degroupage "classique".

Franchement, vous pensez pas que Free se fout un peu de ma tronche là ???

etienne

« Réponse #109 le: 01 September 2006 16:53:25 »
Bonjour!
J'ai une petite question concernant les tarifs:
J'habite dans une zone qui  est censée être dégroupé au 2° semestre 2006 (mais ca ne sera surement pas le cas)

Donc si je m'abonne a free only (non dégroupé) aujourd'hui je paye 96€ d'activation.
Mais quand ma zone sera dégroupée, est ce que je devrais repayer 90€ pour le passage au dégroupage total???

Je n'ai rien trouvé la dessus dans les tarifs...

Merci d'avance pour vos réponses
Etienne

960m - 14db

« Réponse #110 le: 01 September 2006 19:15:10 »
Citation de: etienne
Bonjour!
J'ai une petite question concernant les tarifs:
J'habite dans une zone qui  est censée être dégroupé au 2° semestre 2006 (mais ca ne sera surement pas le cas)

Donc si je m'abonne a free only (non dégroupé) aujourd'hui je paye 96€ d'activation.
Mais quand ma zone sera dégroupée, est ce que je devrais repayer 90€ pour le passage au dégroupage total???

Je n'ai rien trouvé la dessus dans les tarifs...

Merci d'avance pour vos réponses
Etienne
non ! tu conserveras cette caractéristique de ton abonnement et seras basculé automatiquement en DT

djnow

« Réponse #111 le: 10 September 2006 17:36:41 »
Bonjour,

J'ai fait la migration ND vers Free Only mais à aucun moment, il ne m'a été proposé de choix conernant la portabilité du numéro.

Est-elle automatique?

MacJL

« Réponse #112 le: 12 September 2006 07:24:08 »
Je me suis inscrit en Freebox Only sur un nouvel abonnement hier matin. A-t'on idée des délais actuel pour câbler une ligne en Freebox Only? Y'a quelqu'un sur ce topic qui a demandé en nouvel abonnement en Freebox Only?

Merci,

@+

jeferson

« Réponse #113 le: 22 September 2006 16:27:28 »
bonjour

je vais aussi déménager en zone non dégroupée (j'y habite déjà) et j'ai donc fait la demande de déménagement free (résiliation avant nouvelle ouverture de ligne)
et j'aimerais donc savoir si je peux ne pas ouvrir de ligne FT sachant que les ancien locataires ont résilié leur ligne (pas de transfert donc) et que j'ai leur ancien numero de téléhone, je veux donc passer en freebox only, mais il n'y a acune précision sur les modalité précise et le service inscription est injoignable.

pourriez vous me renseigner sur le sujet et donc si freebox only est utilisable avec l'ancien numero de telephone de mon nouveau logement

MacJL

« Réponse #114 le: 22 September 2006 17:30:45 »
Citation de: jeferson
bonjour

je vais aussi déménager en zone non dégroupée (j'y habite déjà) et j'ai donc fait la demande de déménagement free (résiliation avant nouvelle ouverture de ligne)
et j'aimerais donc savoir si je peux ne pas ouvrir de ligne FT sachant que les ancien locataires ont résilié leur ligne (pas de transfert donc) et que j'ai leur ancien numero de téléhone, je veux donc passer en freebox only, mais il n'y a acune précision sur les modalité précise et le service inscription est injoignable.

pourriez vous me renseigner sur le sujet et donc si freebox only est utilisable avec l'ancien numero de telephone de mon nouveau logement
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai du ouvrir une ligne FT et demander Freebox Only sur mon nouveau numéro. Pour l'instant, je crois que ce n'est pas possible d'ouvrir un accès Freebox Only sur un numéro inactif.

C'est quand même assez rapide pour tout faire en ouvrant une ligne FT. J'ai appelé FT le 6/9, la ligne a été ouverte le 9/9, j'ai demandé Freebox Only le 11/9, et là je suis en étape 3. Donc plus que 2/3 jours à attendre. En tout, ça aura pris un peu plus de 3 semaines, sachant que FT avait accumulé un peu de retard sur le cablâge des Freebox Only, et que ça à l'air de se débloquer maintenant.