Zvolaidge

Bonjour

Donc mon probleme dure depuis au moins 1 mois.
J'ai lu et relu plusieurs posts sur la perte de debit ; j'en ai biensur pris note et executé plusieurs des tests, nettoyages prises, changement de cables... comme indiqués. Malheureusement sans succes.
Alors pour les petits malins qui "bossent" chez free et qui veulent repondre, voici mes parametres de connexion.
A savoir que je n'ai rien changé aux parametres de mes machines (3), jamais connectées ensemble sur le net bien-evidemment mais toujours le meme resultats.

Voici mes indicateurs de free :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : COR91
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Attainable bitrate   909 kb/s (up)   23340 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   17431 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   9 dB (up)   15 dB (down)
Noise margin   -4 dB (up)   7 dB (down)
Output power   -4 (up)   17 (down)

En mode "Standard"

Des l'installation je suis allé sur le site de 60millions de conso pour tester ma bande passante, bien heureux que j'etais lorsque je voyais ma bande passante depasser celle de reference (soit regulierment plus de 11 000 kb/s).

Maintenant (depuis juillet) j'ai droit a 5 036 kb/s en moyenne.
Et voici ce que m'indique le testeur de free au meilleur des cas :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 154,65 ko
Durée 0.862 secondes
Débit 1,4 Mbit/s (179,51 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 19,34 ko
Durée 0.111 secondes
Débit 1,36 Mbit/s (173,88 ko/s)

Et par contre je telecharge l'image.iso de free a 1,65Mo/sec

La famille en Bretagne, dans la campagne, en fait autant...

Si quelqu'un a une remarque je suis preneur, mais moi j'aimerais vraiment savoir si cette rumeur qui dit que free diminuerait la bande passante des plus proches pour ceux plus eloignés est vrai ?
Possible avec les qos, cela se gere tres bien, et je ne doute pas que sur une aussi grande structure ils ne mettent pas en marche se genre de systeme. En plus cela peut etre tres precis puisqu'il existe plusieurs specifications de qos.

Bref, je suis degoute, je ne suis connecte que depuis fevrier et j'ai longuement hesité entre free et ClubInternet, si j'avais su !

Zvolaidge

Baisse, perte de debit constante (de jour comme de nuit)
« Réponse #1 le: 24 August 2006 20:07:12 »
Autant pour moi, y'a du mieux on va dire : 12100.086 Kbps (1512.511 Ko/sec)
Mais c'est pas encore mon debit theorique normalement.

Et j'avais oublié que pendant la periode de crise, lorsque j'allumais ma tv, j'avais regulierement des freezes, repetitifs, de +ou- 15sec...

Mais bon je laisse passer une journée, histoire de voir.
Ca me semble vraiment louche, j'ai absolument rien fait.

Tigrela

« Réponse #2 le: 26 August 2006 14:49:10 »
avec mon ping en fastpath tout déconnait depuis début juillet pourtant je n'avais touché à rien,

depuis hier soir j'ai passé mon ping en standard et aujourd'hui tout fonctionne du tonnerre : internet, multiposte, téléphone, routeur et wifi en même temps sur 2 pc....comme avant quoi  :lol:

donc cela venait de mon fastpath, peut être à cause des orages de cet été, car chez moi la foudre est tombée sur la maison de mon voisin et les dysjoncteurs de tout le quartier avaient sautés, les lignes tél ont du en prendre un coup et en étant en fastpath cela devait engendrer beaucoup trop d'erreurs (fecs)

en tout c'est une piste pour d'autre, faites un test en modifiant votre fastpath !

Zvolaidge

« Réponse #3 le: 27 August 2006 20:07:09 »
Merci du conseil, je l'ai deja fait mais lors du test aucun resultat.
A ce jour je suis en fast, je vois pas trop la difference donc je vais sans attendre revenir en standard, comme tu me l'as indiqué.
C'est bien ttes ces ptites options mais si ces services ne marchent pas pour toi, moi ou d'autres pourquoi nous les proposer, qu'ils les enlevent et qu'ils revoient les tarifs. (c'est de la poudre aux yeux ou quoi)
Mais comme indiqué plus haut, depuis le jour ou j'ai laissé mon message, bizarrement ca va mieux.

Free a t elle lecture du forum, pour info la veille j'avais contacté l'un des administrateurs du forum car je n'avais pas recu de confirmation d'inscription au forum, en lui explicant que je souhaitais me plaindre de mon debit sur ce forum et le lendemain bingo tout repart...
Chance ou parano, bref ca va mieux, ceci dit je paye comme tt le monde mon abonnement 29,99 (200frs ca fait comme meme bcp, j'attend de nouveaux efforts de tarifs dans le futur), je ne fait pas de p2p (meme legal), free me promet environ 20 Megas a 650 m du dslam alors pourquoi les 1,6 mega pendant plus d1 mois, y'a un reel litige dans l'offre et donc dans le contrat que je suis en droit de denoncer ou de casser si refus de trouver une solution de la part de Free.

Maintenant je decole a 13 megas en moyenne, je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas le debit indiqué par free mais je ferai avec pour l'instant car je suppose que y'a plus malheureux que moi. Je vais tenir un journal de bord, m'enregistrer des statistiques ttes les semaines sur le debit pour preuve de ma bonne foi le cas ou.
C'etait surtout important de signaler ce probleme car faudrait pas que le n°1 du degroupage en france s'endorme sur ces performances commerciales...

Ce qui m'embete c'est que je n'ai aucune reponse sur ce renouvellement de debit, et c'est pas logique.
Merci encore A+

Fredbcw

« Réponse #4 le: 18 September 2006 22:49:24 »
J'ai également un probleme sur COR91 :
Depuis environ deux mois, lorsque je commence mon surf, je n'aboutit que sur la page d'erreur :
"Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement."
Cela dure entre 2 et 5 minutes (le temps d'insister lourdement sur le rafraichissement) et puis d'un coup, la cavalerie débarque, tout va bien. Ca tient entre 2 et 15 minutes puis re-période noire pendant 5mn, (23 sec pour accéder a la page "mon compte" sur free.fr)
Bref pas moyen d'avoir un surf normalement fluide, (theoriquement  8Mb/s) c'est exaspérant !!!
Suis je le seul sur ce DSLAM à avoir ce phénomène et d'ou cela peut-il bien provenir ?
Merci.
Mes caracteristiques de ligne : (je suis en mode standard au niveau du Fastpath)
Ligne téléphonique 01 60 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : COR91
Longueur : 1841 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.234.97.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cor91-1 ligne 5 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8876 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7102 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1367782 (far) 2627 (near)
  Hec 9915 (far) 1547 (near)
  Crc 11076 (far) 101 (near)
  Rx cells 4362538  
  Tx cells 23538553  
      Fast Path
  Fec 1367782 (far) 2627 (near)
  Hec 9915 (far) 1547 (near)
  Crc 11076 (far) 101 (near)
  Rx cells 4362538  
  Tx cells 23538553  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

cissou 13

« Réponse #5 le: 18 September 2006 23:16:00 »
Salut,
il semblerait que tu ais un soucis d'atténuation, ton atténuation réelle de 41dB est nettement supérieure à celle que tu devrais avoir(27db) essaies de voir si quelque chose ne s'est pas dégradé au niveau de ta ligne(prise téléphonique, cable....) et de refaire un nettoyage de ligne

cissou 13

vinz2k

« Réponse #6 le: 19 September 2006 03:51:01 »
salut

j'ai moi aussi perdu 700 kbps de débit qui me permettai de faire du multiposte depui environ 1mois !

jai posté sur les newsgroup mais sans succès !

Zvolaidge

« Réponse #7 le: 10 October 2006 11:05:46 »
Bonjour
Du nouveau sur ma ligne, comme expliqué plus haut je fais regulierement des controles de ligne.
Ben voila ce qui devait arrivé arriva, je suis retombé a 5 687 kb/s alors que je flertait regulierment avec les 17 000 kb/s sans la tv allumée.
Merci Free !!!

Qu'est ce qui se passe chez vous pour que des trucs pareil arrivent, en plus cela se voit tres bien, c'est pas le hasard, c'est voulu techniquement puisque ma ligne marche et le debit est bloquée a la meme vitesse que lors de mes precedents problemes...
Et c'est certains cela ne vient pas de chez moi, (je suis innocent, lol).

Alors que fait-on, je patiente de nouveau ???
Je peux vous assurer que les administrateurs du forums, puisque desormait j'ai leurs mails, vont recevoir des courriers de ma part avec copie de ces explications.

C'est fou, ca fait comme meme que 2 mois...
Et jsuis toujours en freebox v4 et qu'on vienne pas me dire que c'est l'une des raisons de mon probleme, ok?

ciaravoh

« Réponse #8 le: 10 October 2006 11:42:38 »
Free bloque volontairement la bande passante des abonnés qui postent sans raison et en faisant des fautes d'orthographe....
Tu fais partie de ceux-là !!!

Zvolaidge

« Réponse #9 le: 10 October 2006 17:16:56 »
Si c'est pour avoir des reponses comme les tiennent, pendant qu'ils y sont qu'ils ferment ou qu'ils renomment ce forum... car je crois que t'es carrement hors-sujet le donneur de lecon.
C'est bien facile de dire des conneries, caché derriere ton pc.
Tu me fais penser à... nan et puis merde c'est de la perte de temps de repondre a des trous de b*lles comme toi alors passe ton chemin, il est peu probable que je reponde de nouveau à un de tes posts.

Je me repete mais mon post vient seulemnt du fait que depuis peu, tt comme cet ete, ma connexion est sympathiquement divisée par 3 sans fautes volontaires ou maladroites de ma part ; malgré mes fautes d'orthographe je ne crois pas que cela soit normal et cela en fait une raison assez valable pour que je postes ce message ici. (il suffit egalement de revoir ma config plus haut pour voir que quelques choses ne va pas, mais il faut sans doute plus s'interesser a la technique qu'aux lettres pour le voir)
A moins que les conditions de ce forum est changées idem pour le contrat de free.

Alors tout ce que je souhaite, c'est des reponses serieuses et constructives là-dessus, svp.
merci

Zvolaidge

« Réponse #10 le: 10 October 2006 17:48:29 »
Pour finir :
Pour tt ceux qui passent par là, je vous invite à lire les differents posts (contenu, horaires...des messages) que Mr ciaravoh, qui est plus ou moins dans l'informatique dit-il (Super Consultant Informatique, ne vient pas bosser pour moi stp), a laissé sur ce forum.
Je me demande bien (meme si j'ai une reponse tte faite) pourquoi prendre partie de la sorte ?
Enfin je vous laisse vous faire votre propre opinion...

Pauv type, je me rend cpte en faisant une recherche sur google, que soit t'as raté ta vocation de prof de francais ou bien qu'il serait temps que t'ailles te faire soigner pour ta phobie des fautes de frappe.
Si t'as toujours pas compris, sur les forums on est la pour se faire comprendre et pas pour faire une note de synthese sur les vieux nases qu'y veulent se la peter avec une grosse sono dans leur salon sur une musique de mer*e.

Zvolaidge

« Réponse #11 le: 10 October 2006 20:04:28 »
Quelques resultats apres avoir teste ma ligne :

6232.145 Kbps (IP: 779.018 KB/sec ATM: 973.773 KB/sec)
5245.578 Kbps (655.697 Ko/sec)

Merci free, pour le jeu de yoyo avec les qos !!!

duge

« Réponse #12 le: 10 October 2006 21:44:00 »
Citation de: zvolaidge
Si c'est pour avoir des reponses comme les tiennent, pendant qu'ils y sont qu'ils ferment ou qu'ils renomment ce forum... car je crois que t'es carrement hors-sujet le donneur de lecon.
C'est bien facile de dire des conneries, caché derriere ton pc.
Tu me fais penser à... nan et puis merde c'est de la perte de temps de repondre a des trous de b*lles comme toi alors passe ton chemin, il est peu probable que je reponde de nouveau à un de tes posts.

Je me repete mais mon post vient seulemnt du fait que depuis peu, tt comme cet ete, ma connexion est sympathiquement divisée par 3 sans fautes volontaires ou maladroites de ma part ; malgré mes fautes d'orthographe je ne crois pas que cela soit normal et cela en fait une raison assez valable pour que je postes ce message ici. (il suffit egalement de revoir ma config plus haut pour voir que quelques choses ne va pas, mais il faut sans doute plus s'interesser a la technique qu'aux lettres pour le voir)
A moins que les conditions de ce forum est changées idem pour le contrat de free.

Alors tout ce que je souhaite, c'est des reponses serieuses et constructives là-dessus, svp.
merci
Bravo  pour ta réponse  a  machin "ciaravoh" on se  sens moin seul :)

gesualdo

« Réponse #13 le: 11 October 2006 10:07:08 »
jeu de yoyo! il me semble qu'un débit internet peut varier un peu non? il n'est jamais constant...

Zvolaidge

« Réponse #14 le: 11 October 2006 12:02:53 »
Ok merci, mais lorsque le debit passe de 16 000 Kbps sur un mois puis à 5 500 Kbps sur un autre, j'appelle pas ca du yoyo.
Je m'en excuse d'avance, je me suis mal fait comprendre, je parlais de yoyo dans le temps sur le debut de ma perte de debit qui a variée depuis mars dernier...

Mars avril Mai = 13 000 Kbps
Juin = 11 000 Kbps
Juillet Aout  = 4 000 Kbps
Septembre = 16 000 Kbps
Octobre = 5 000 Kbps

Irriadiat

« Réponse #15 le: 11 October 2006 12:03:22 »
moi je sais pas impossible de joué a n'importe quel mmorpg je pert souvent internet obligé de reboot la freebox pour moi c'est aussi desidé j'ai commandé a m'inscrire chez un autre FAI.

Zvolaidge

« Réponse #16 le: 11 October 2006 12:34:07 »
Bon courage, mais je ne crois pas que cela soit la meilleure des solutions.
Je sais pas c'est peut etre dans mon caractere mais je ne cede pas facilement et je considere que sur des problemes simples (car celui là en est un) on peut trouver la raison du probleme et la resoudre ; par contre c'est vrai que la-dessus, surtout qd on parle avec des commerciaux et que y'a de l'argent derriere cela et que techniquement bcp trucs sont cachés aux clients, il faut etre tres tres tres patient.

Moi je me suis engagé avec free, car depuis longtemps je trouve leurs offres commerciales interessantes et techniquement en avance sur les autres, je leur ai fait un tas de pub (avec ClubInternet aussi qui se debrouille pas trop mal) et voila que je me retrouve plus ou moins dans le camp des detracteurs.
C'est vrai c'est pas simple lorsqu'on pense qu'on a trahi votre confiance.
Je pense que c'est trop facile comme je le voit bcp sur ce forum : "t'es pas content alors degage de chez free", c'est pas la bonne solution, cela serait trop facile, ils prennent mon pognon et puis je ferme ma gueule et je repare la queue entre les jembes : HORS DE Question. On est pas chez des garagistes tout de meme.

Donc là y'a un souci, un jour ou l'autre qqu'un d'intelligent qui rencontre le meme probleme que moi ou d'autre fournira une reponse.
Par exemple je voyais sur un forum qq'un se demander si a partir de leur nouveau routeur Cisco on pouvait interdire des applications.
Je pense sincerement que c'est pas impossible, le dernier antivirus sophos (a mon taff) le fait, avec obligation d'installer un "client" sur le poste cible mais disons que ce client se trouve sur votre freebox et pas sur votre pc ben voila le tour est joué.

Pour en revenir a ton probleme, meme si on sort un peu de mon sujet, moi j'ai un routeur D-link specifique pour le jeux en reseau, il a l'avantage d'avoir un port 1giga et comme j'ai une carte reseau compatible, derriere mes 15 m de cable cat6 ca fonctionne bien.
Si ton probleme intervient que pendant des phases de jeux, il va falloir fouiller, et partir ailleurs ne sera sans doute pas une solution pour regler ton probleme.

Zvolaidge

« Réponse #17 le: 13 October 2006 01:42:37 »
Il est presque 2h45 voila ce que free concede a me donner dans leurs tuyaux :
3 199 kb/s, 2 845 kb/s, 2 309 kb/s, 3 532 kb/s, 2 792 kb/s (en comparaison sur le testeur de 60millions de conso, y'a 1 mois, j'avais 16 000 kb/s).

Je suis a environ 640m du dslam, soit ya de la repression sur ma ligne, soit tout le reste de la ville est coincée.
Je n'ai rien changé a ma config, elle est protégée, pas de virus ni de spywares, je le repete pas de p2p, le service tv est eteint... juste la connexion internet, voila c'est ca mon abonnement internet free 20meg.
1 chose a dire : bravo free

Franchement il porte bien leur nom, "free" c'est pour les modalites d'inscription ou de desabonnement (et encore), par contre c'est pas pour les specifications de leur ligne, en ce moment c'est pas trop libre mais plutot bouchée.
Je sais si j'avais voulue un debit certifié j'aurais pu signer chez Oleane mais les tarifs sont pas vraiment les memes, qd je vois ca je me dit que y'a des limites, ca commence a sentir l'embrouille a plein nez.

bibi_fricotin_11

« Réponse #18 le: 13 October 2006 15:16:42 »
Bonjour,
J'ai constaté moi-même depuis quelques temps une baisse très importante du débit.
Je suis passé de 10 à 11000 kbps (limite due à l'utilisation de boitiers CPL, sans eux, j'atteignais également les 16000 kbps) à 5700 kpbs.
Je n'ai pas non plus de réponse à ce problème, mais zvolaidge n'est pas un cas isolé...

Zvolaidge

« Réponse #19 le: 13 October 2006 23:56:25 »
Effectivement c'est pour ca que j'ai egalement posté sur le vrai forum de la defense des utilisateurs free = ADUF.org, allé freenews aussi c'est pas mal...
Bref, apparemment la-bas y'a bcp d'utilisateurs en perte de debit comme moi.

Zvolaidge

« Réponse #20 le: 22 October 2006 23:07:10 »
Salut
qques bonnes nouvelles, mon debit est enfin remonté a 13 994 kb/s, 13 953 kb/s, 13 370 kb/s...
Comme si qqu'un avait re-ouvert le robinet, mon test date de dimanche 22 en soirée.
Je sais pas jusqu'a quand ca va tenir mais je vous tiens au courant...
A+