Bonjour
Donc mon probleme dure depuis au moins 1 mois.
J'ai lu et relu plusieurs posts sur la perte de debit ; j'en ai biensur pris note et executé plusieurs des tests, nettoyages prises, changement de cables... comme indiqués. Malheureusement sans succes.
Alors pour les petits malins qui "bossent" chez free et qui veulent repondre, voici mes parametres de connexion.
A savoir que je n'ai rien changé aux parametres de mes machines (3), jamais connectées ensemble sur le net bien-evidemment mais toujours le meme resultats.
Voici mes indicateurs de free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : COR91
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Attainable bitrate 909 kb/s (up) 23340 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17431 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 17 (down)
En mode "Standard"
Des l'installation je suis allé sur le site de 60millions de conso pour tester ma bande passante, bien heureux que j'etais lorsque je voyais ma bande passante depasser celle de reference (soit regulierment plus de 11 000 kb/s).
Maintenant (depuis juillet) j'ai droit a 5 036 kb/s en moyenne.
Et voici ce que m'indique le testeur de free au meilleur des cas :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 154,65 ko
Durée 0.862 secondes
Débit 1,4 Mbit/s (179,51 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 19,34 ko
Durée 0.111 secondes
Débit 1,36 Mbit/s (173,88 ko/s)
Et par contre je telecharge l'image.iso de free a 1,65Mo/sec
La famille en Bretagne, dans la campagne, en fait autant...
Si quelqu'un a une remarque je suis preneur, mais moi j'aimerais vraiment savoir si cette rumeur qui dit que free diminuerait la bande passante des plus proches pour ceux plus eloignés est vrai ?
Possible avec les qos, cela se gere tres bien, et je ne doute pas que sur une aussi grande structure ils ne mettent pas en marche se genre de systeme. En plus cela peut etre tres precis puisqu'il existe plusieurs specifications de qos.
Bref, je suis degoute, je ne suis connecte que depuis fevrier et j'ai longuement hesité entre free et ClubInternet, si j'avais su !