danceau

Neuf et son magnétoscope numérique
« le: 22 August 2006 13:35:00 »
Neuf vient de lancer son service de magnetoscope numérique avec la possibilité de brancher un disque dur en USB 2.0....
 Il semblait que pour des problème de droits FREE n'avait mis en place cette fonction ?
Pourtant la neuf box est HD, possède un décodeur TNT....
Alors ??? Que fait Free ?????

Dutaut

« Réponse #1 le: 24 August 2006 11:32:27 »
A mon avis free attends gentillement de voir si neuf se fait taper sur les doigts par les majors et ensuite si ya pas de probleme, il mettra en place son service de disque dur!

Anogoo

« Réponse #2 le: 24 August 2006 12:29:27 »
Ca m'etonnerait que Free attende. Le but de Free est de ne pas à avoir à se faire tapper sur les doigts, c'est certain. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en pourparler depuis pas mal de temps avec les représentants de tous les contenus qu'ils diffusent.

ciboulettecat

« Réponse #3 le: 24 August 2006 12:50:37 »
Free se fait coiffer au poteau, pour le service enregistreur comme pour le Twin . . . vont perdre du monde à mon avis !

Dutaut

« Réponse #4 le: 24 August 2006 13:26:31 »
ba je sais pas s'ils vont réellement perdre du monde parce que neuf ne fait pas vraiment de pub a ce niveau. ET puis on suppose tous que ces services vont arrivés bientot vu qu'il en est question dans les CGV. Donc personne ne va payer les frais de désabonnement pour ça...

John Caffey

« Réponse #5 le: 24 August 2006 17:21:04 »
J'crois qu'il faut surtout arrêter de paniquer en regardant chez le voisin. C'est inutile. Si FREE n'a pas encore proposé l'enregistrement, c'est qu'ils ont une bonne raison ( bien qu'je pense que l'histoire des ayant-droit est un mytho). Il faut attendre et comme olorin, je pense vraiment qu'il ne va pas y avoir de résiliation pour ça. Concernant le TWIN, j'en ai eu un et je peux te dire que 9T aurait mieux fait de peaufiner son bidule au lieu de le lancer histoire de dire: " chuis le preum's"
J'ai l'impression que les gens sont en stress dès que la concurrence sort quelque chose avant FREE, comme si ça allait précipiter sa chute, genre il faut absolument sortir les trucs en premier. Ben non, ça s'passe pas comme ça:
-FREE a été le dernier à proposer le bouquet C+/Csat
-FREE n'a toujours pas d'accord avec un opérateur mobile
-FREE a été le dernier a adopter la solution modem/ décodeur séparés
- tu ne peux t'abonner chez FREE qu'en ligne
Et pourtant, FREE accroît son nombre d'abonnés tous les jours. Ils restent au top côté innovation pour moi ( Freeplayer, Multiposte, MiMo, SIP, 1ère box WIFI, jusqu'à 28 méga en débit) et ils ont la communauté d'internautes la plus passionée ( quand tu vois les mods Freeplayer, la Freephonie, le gars qui couple de boîtiers HD sur une FreeBox). Moi, j'dis: wait and see...
Cordialement

Anogoo

« Réponse #6 le: 24 August 2006 19:05:51 »
C'est ce que je disais dans un autre post. Ya pas mal de personnes qui critique Free pour deux raisons :
_Free met du temps à sortir ses innovations
_Free ne paufine pas assez ses services

On peut pas avoir tout tout de suite. Free sort chaque service un à un pour pouvoir régler les problème un à un.

Pour les ayant droits, peut être que c'est du pipeau. Mais alors pourquoi tardent ils ? :)

John Caffey

« Réponse #7 le: 24 August 2006 19:54:36 »
Anogoo a écrit:
Pour les ayant droits, peut être que c'est du pipeau. Mais alors pourquoi tardent ils ?
Je sais pas. Peut-être sont-ils en train de peaufiner l'interface télé qui en a bien besoin ( perso, c'est un calvaire de jongler entre les différents univers) ou alors, ils veulent sortir une offre allant au-delà du " bête" enregistrement numérique ( ça m'aurait arrangé qu'ils l'activent demain, parce que je vais visiter la Famille et je vais certainement louper Détective Conan"... Quoiqu'ils lancent, s'ils pouvaient activer les ports USB, ce serait cool !

John Caffey

« Réponse #8 le: 24 August 2006 19:56:52 »
Quand on voit que Club-Internet qui a lancé en grande pompe son service TV " révolutionnaire", a finalement désactivé temporairement l'enregistrement... "Révolutionnaire " pour le temps de zapping quasi-instantané, certes mais avec un décalage de 12 secondes contre 4 à FreeBox TV !!!

isildur

« Réponse #9 le: 24 August 2006 21:26:34 »
ah ?  Mdr , effectivement ...

danceau

« Réponse #10 le: 25 August 2006 09:13:55 »
Attendez, je ne critique nullement free dans mon poste.

Simplement, je m'interroge sur la véracité des propos concernant les droits sur la HD comme le souligne Jiggaknot.

Ils ont probablement un problème d'ordre technique ou une volontée d'apporter par des developpement supplementaires plus que ce que ne proposent les autres...

John Caffey

« Réponse #11 le: 25 August 2006 10:02:28 »
Peut-être aussi qu'ils veulent mettre en place un système de VOD définitive, à la manière du couple TF1 Vision/Universal.

Leezard

« Réponse #12 le: 25 August 2006 10:05:02 »
c'est quoi un copule ???
(je sors)

John Caffey

« Réponse #13 le: 25 August 2006 10:08:50 »
Oups !!! Je corrige...
@leezard Que j't'y reprenne pas, hein ?!

John Caffey

« Réponse #14 le: 25 August 2006 10:10:49 »
;) ;) ;) ;) ;) ;)

Anogoo

« Réponse #15 le: 25 August 2006 12:27:41 »
Detective Conan ... C'est marrant ... (sauf les enquêtes basées sur un idéogramme modifié par le tueur ... )

Bon que Free mente ou dise la vérité, on est tous d'accord pour dire qu'on est impatients :)

Enfin sauf que moi j'ai toujours pas reçu mon boitier HD ... :(