Bonjour,
Branché en dégroupage total sur ligne inactive, j'obtiens les caractéristiques suivantes :
NRA (1) : CAP69
Longueur : 3262 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4440 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3815 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 8 (up) 19 (down)
Mon problème est que mon attenuation théorique est de 38DB.
J'ai recemment démanagé d'un appartement au dessus de celui ou j'habite et je synchronisait à plus de 8000Kb/S avec une attenuation autour des 40.
J'ai eu l'assistance de Free qui a effectué une vérification de ma ligne directement au Nra à l'aide d'un modem.
Il semble que la ligne soit bonne.
Quelle pourrait être la cause de cetet atténuation élevée?
J'ai effectué un gros ttoyage de ligne, (condos,parasurtenseur,...) j'ai même connecté directement la freebox au cable FT, même résultat.
Mon problème pourrait-il venir directement du cable qui me relie au poteau FT?
Il semble que oui, mais dans ce cas, qui puis-je contacter pour re-cabler ma ligne?
Il me semble logique que cela soit à mes frais, mais je me fait refouler au 1014/1013/3099 sous pretexte quer ma ligne ne leur appartient pas.
Après ,quelques recherches, j'ai constaté en testant les lignes de voisins sur degrouptest que ceux ci ont une atténuation autour des 20db alors que ceux-ci habitent a quelques metres de chez moi.
Auriez vous un tuyaux ou une manière de procéder pour que je puisse obtenir les débits au moins aussi bons que ceux que j'avais auparavent ?
Au passage j'ai aussi constaté qu'un nouveau NRA allait voir le jour(DY869), plus proche que celui auquel je suis raccordé aujourdh'ui (CAP69), FT procède-t-il a des re-cablages de lignes pour optimiser les débits des utilisateurs?
J'ai beaucoup de questions sans réponses... si quelqu'un peux m'éclairer/rassurer, merci d'avance!