Je dirais que c'est classique avec la Freebox : quand une nouvelle version sort, il y a pas mal de bug qui sont corrigés au fur et à mesure.
Comme en plus ils n'arrêtent pas de sortir de nouveaux services, bingo, nouveaux bugs

Free a toujours été un FAI intéressant tout spécialement les passionnés d'informatique mais là je crois que l'on franchi un cap
en terme de complexité avec la Freebox HD.
Entre les choses à régler :
- sur le débit ADSL de la ligne (nettoyage de ligne, branchement divers, gestion de plusieurs combinés)
- sur le PC (multiposte, client SIP, réglages habituels réseau)
- sur le réseau (mode routeur, mode de ping, redirection de ports)
- sur le téléphone (ça coûte combien si j'appelle un numéro porté de Neuf total machin chose depuis ma Freebox ?)
- sur la TV "normale" (gestion des chaînes publiques, bouquets de chaînes payantes, Video On Demand)
- sur la TV HD (et quelle HD au juste ? 720p ? 1080i ? Autre ? Et mon téléviseur est-il compatible ? Et mon débit ADSL ? )
- sur la TV via TNT (et pourquoi je ne capte pas les chaînes HD ?)
et j'en oublie sûrement (qui a parlé du Ring Back Tone

? )
Ça commence à faire vraiment beaucoup pour une seule tête de freenaute quoi

Dire qu'il y a 5-6 ans on se contentait de régler les paramètres réseaux de son PC et c'était terminé ...
c'était beaucoup plus simple (donc limité aussi il faut dire) mais le corollaire c'est qu'il y avait moins de possibilité de bugs.