Craftyfox

Service TV et haute définition
« le: 19 August 2006 11:41:10 »
Bonjour,

Depuis juin 2006, je suis en dégroupé total avec FB HD.
Si je fais l'achat d'un téléviseur "HD Ready" et que je m'abonne à CanalSat via Free, aurai-je des images haute définition (si l'émission le permet) ou bien faut-il impérativement une parabole ? Dans les docs Internet, on voit "qualité numérique", mais pas de HD.
Dans ce cas, le boîtier HD devient inutile et je n'utiliserai que le boîtier ADSL pour Internet et la téléphonie...

Une réponse de connaisseur ?

Merci

Craftyfox

hasta31

« Réponse #1 le: 21 August 2006 17:00:17 »
je vois pas le rapport avec la parabole, car si tu t"abonnes via la freebox a canalsat, les emissions passeront par l'adsl et pas la parabole, ou alors je n'ai pas compris la question.

Craftyfox

« Réponse #2 le: 21 August 2006 19:05:27 »
Bonjour,

Tu as bien fait de préciser ; je pense qu'il faut simplement comprendre : aurai-je la haute définition, la vraie en passant par l'ADSL ? Et non pas seulement le numérique, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Merci d'avoir répondu ; si tu as d'autres précisions...

hasta31

« Réponse #3 le: 22 August 2006 10:42:35 »
oui tu devrais avoir la Haute définition par adsl. si tu veux tester, il y a deja 2 canaux sur la freebox qui le propose deja: iconcerthd et la chaine 113 (des films nazes, mais en HD).
Encore faut-il avoir un débit correct pour que la qualité soit bonne. Je crois que si tu as dans les 8mo ca devrait passer correct. J'ai le meme pb que toi, puisque j'ai un plasma hd ready, mais etant loin du dslam (3800m), ca freeze pas mal a part une ou 2 fois ou j'ai pu voir le concert de U2 en HD et la je dois dire, que c'est bluffant.
De plus comme le boitier HD est aussi tuner tnt, il y a 2 chaines de tests en HD sur 3 grande ville de france (Paris, Lyon et marseille). Bon il n'y a rien sur ces chaines en ce moment, mais rolland garros a été diffusé comme ça. pour canal +, je crois qu'il y a 3 canaux qui diffusent en hd, mais je ne suis pas sur qu'il le fasse par l'adsl, car ils n'ont pas la meme techno que free. je m'explique:
free envoie des images qui sont deja encodés en un format ne nécissant pas autant de bande passant que canal qui lui diffusant pour le satellite bénéficie de beaucoup plus de bande passante.
enfin j'espere avoir eclairer ta lanterne.

John Caffey

« Réponse #4 le: 22 August 2006 11:25:56 »
hasta31 a dit:
Je crois que si tu as dans les 8mo ca devrait passer correct
En gros, ça veut dire qu'avec mes " pauvres" 6109 Kb/s, j'peux aller jouer avec mes crottes de nez. J'ai pas encore testé car j'ai pas le câble HDMI.

Off topic hasta31 a dit:
j'ai un plasma hd ready
Il est certifié ' HD Ready' ? J'te demande parce qu'un vendeur a essayé de m'la faire " à l'envers" en voulant me vendre un Plasma atteignant une résolution de 1024*768 alors que, si j'ai bien appris ma leçon, la HD commence avec une résolution 1280*720 ( certains téléviseurs ont une résolution de 1366*768 qui est du 1280*720 " étiré", si j'ai encore une fois bien appris ma leçon..) pour le 720p. En gros, il voulait me fourguer un Plasma qui aurait downscalé l'image. Fin du off topic

hasta31

« Réponse #5 le: 22 August 2006 13:53:57 »
le label HDready nécessite 3 critéres:
1/resolution d'au moins 1024x768 (je crois que ca fait du 720Pi)
2/avoir une entrée hdmi ou dvi
3/etre capable de lire le signal hdcp (sécurité du contenu)
moi mon plasma hdready a une resolution de 1024x 768, il va donc downscalé l'image comme tu dis. Mais pour avoir du "vrai" HD, c'est a dire du FULL HD il te faut du 1920x 1024 et là les tele coutent la peau des fesses, sauf le ACER LCD 38 pouce que tu trouveras aus alentours de 2200 euros.

John Caffey

« Réponse #6 le: 22 August 2006 23:00:47 »
Plutôt 1920*1080. Il y a aussi en 24" le SyncMaster 242MP qui est pas trop cher, ou celui-ci  en  tube cathodique...

Craftyfox

« Réponse #7 le: 23 August 2006 09:19:40 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci à hasta31 ; mais je n'étais pas revenu sur le site quelque temps.

Pour ma part, je surfe sans HD allumée entre 16 et 17 Mbps ; et si la HD est allumée, autour de 13 Mbps. Je pense que c'est suffisant pour une future TV haute définition non ? Je suis à 630 m.

Je vais donc faire l'essai des chaines que tu proposes.

Merci

John Caffey

« Réponse #8 le: 23 August 2006 09:50:01 »
Craftyfox a dit:
Pour ma part, je surfe sans HD allumée entre 16 et 17 Mbps ; et si la HD est allumée, autour de 13 Mbps. Je pense que c'est suffisant pour une future TV haute définition non ? Je suis à 630 m.
Ah, ben ça va pour toi ;)

hasta31

« Réponse #9 le: 23 August 2006 10:57:12 »
Citation de: Craftyfox
Bonjour,

Tout d'abord, merci à hasta31 ; mais je n'étais pas revenu sur le site quelque temps.

Je vais donc faire l'essai des chaines que tu proposes.

Merci
ben la t'es super tranquille!!!!

Craftyfox

« Réponse #10 le: 23 August 2006 11:55:06 »
Effectivement, j'ai essayé. Bonne image, mais je n'ai pas encore de TV haute définition.
Pour éclairage encore plus complet : ces chaines sont-elles gratuites ? Pourquoi existent-elles ? Seulement pour des essais ou bien font-elles partie du bouquet basic ?

Merci encore

P.S. Peut-être rien à voir, mais lorsque je vais sur TNT (je crois que c'est configuration ou autre, peu importe, là où il y a la liste de chaines TNT), les chaines déjà scannées ont un carré rouge (n/d) au lieu de vert à ce que je crois. Et pourtant, je reçois toutes les TNT. Une bizarrerie ?

hasta31

« Réponse #11 le: 23 August 2006 16:14:11 »
pour avoir la TNT sur ta freebox, il faut aller sur les chaines de 501 a 520, si tu as la tele par la 2, ce n'est pas la tnt, mais l'adsl qui te fournit le flux numérique.
les 2 chaines HD sont gratuite pour l'instant, pour faire des essais. Au fait as tu branché ta télé en hdmi?

Craftyfox

« Réponse #12 le: 23 August 2006 18:06:04 »
Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. "Par la 2" ? De 501 à 520 ? Et pourtant, jusqu'à présent j'ai les chaines TNT numérotées 5,6,7,8 etc. Mais pas de 500.
Mes branchements : simplement de la HD vers une péritel magnétoscope ; puis du magnétoscope vers la TV. Comme ça, l'image est identique et aussi belle à celle des chaines classiques (en effet, au début j'avais branché la péritel directement sur la TV et l'image était exécrable ; puis j'ai vu sur le site de Free qu'on "pouvait" aller de la HD à un magnétoscope etc. ; ce que j'ai fait et voilà : très bonne image).
Donc pas de HDMI. Comment maintenant expliquer les carrés rouges après scan, alors que ça marche ? Y a-t-il un lien. D'un autre côté si ça marche... Cependant, ce serait intéressant de savoir.
Maintenant tu ne m'as pas répondu aussi (excuse l'exigence) à ma première question (chaine 113 etc.)

Merci encore

P.S. Peut-être que j'ai compris : cela veut-il dire que j'ai la TNT par l'ADSL et non pas par la TNT elle-même si je m'exprime bien ?

John Caffey

« Réponse #13 le: 23 August 2006 18:21:20 »
Craftyfox a écrit:
P.S. Peut-être que j'ai compris : cela veut-il dire que j'ai la TNT par l'ADSL et non pas par la TNT elle-même si je m'exprime bien ?
Non, tu reçois la TNT par la... TNT !!! Fais un test, débranches ta FreeBox, mais laisses le boîtier HD allumé sur les chaînes TNT.
En revanche, certaines chaînes TNT sont dispo ( NRJ12, Gulli, France 2 par exemple) sur le bouquet FreeboxTV Basic, et donc tu les reçois via l'ADSL. Tu comprends ?

Craftyfox

« Réponse #14 le: 23 August 2006 18:37:53 »
OK, merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Mais cela ne donne pas la réponse à ma question sur les carrés rouges dans configuration TNT.

Par ailleurs, lorsque tu dis : "Fais un test, débranches ta FreeBox, mais laisses le boîtier HD allumé sur les chaînes TNT" je dois débrancher quoi puisque tu précises de laisser le boîtier allumé sur les chaines TNT ?
Désolé, mais parfois, même lorsque je réussis à bien faire fonctionner tout ce système, je me perds un peu dans ce dédale.
Merci de ta (votre) patience

John Caffey

« Réponse #15 le: 23 August 2006 19:22:37 »
En fait, j'te disais de débrancher le boîtier ADSL et de laisser le décodeur HD allumé pour que tu puisses constater que tu peux quand même continuer à regarder les chaînes de la TNT...
Et oui, c'est bizarre. Je vois vraiment pas quoi dire d'autre... Mais tant qu'tu les capte, c'est l'essentiel. ;)

Craftyfox

« Réponse #16 le: 23 August 2006 19:53:48 »
OK il me semble aussi que c'est l'essentiel. Je suis sûr cependant que ce sont mes branchements qui font en sorte que cela fonctionne ainsi. J'ai d'ailleurs tapé sur ma télécommande une chaine 50x et j'ai bien un écran noir. Mais si je tape 00x, j'ai bien la chaine x.

Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse au sujet de la chaine 113 (voir mon message de 12h55)...

Merci beaucoup à tous

Craftyfox

Craftyfox

« Réponse #17 le: 24 August 2006 09:06:59 »
Bonjour,

Après avoir réfléchi sur ce "problème" de la TNT, je décris d'abord ici ma connectique ; cela peut expliquer le fait que dans "configutation/TNT", les carrés (n/a) sont rouges et non pas verts (comme il se doit non ?) même aprsè scan :

- Branchement de la HD vers le magnétoscope en péritel
- Du magnétoscope vers le téléviseur en péritel
- L'antenne hertzienne va au magnétoscope

C'est peut-être ça qui fait que cela ne scanne pas "comme il faut". Mais, cette installation permet une très bonne réception de toutes les chaines TNT.

Ne faudrait-il pas que je branche alors l'antenne sur la HD en entrée ; puis que j'achète un autre câble qui irait de la HD au téléviseur ? En effet, aucune antenne hertzienne sur la HD.

J'espère que je me suis bien fait comprendre...

Craftyfox

John Caffey

« Réponse #18 le: 24 August 2006 10:19:06 »
J'espère que je me suis bien fait comprendre...
Bien sûr, enfin j'crois ;) ! Je pense que ton " problème" vient effectivement de là. Tu n'as pas encore essayé en raccordant le fil-antenne directement au boîtier HD ?

Craftyfox

« Réponse #19 le: 24 August 2006 10:31:08 »
En effet, je n'ai rien branché de hertzien. Mais, si je le fais, je risque de ne plus avoir de possibilité d'enregistrement magnétoscope, car la sortie antenne irait à la TV et plus au magnétoscope qui serait inactif.
As-tu une proposition de schéma pour que TNT et magnétoscope fonctionnent avec entrée et sortie antenne. Et où irait la sortie ? Vers la Tv ou vers le magnétoscope ?
Et la HDMI ?

D'un autre côté, est-ce qu'on ne se creuse pas trop la tête du moment que j'ai toutes les chaines TNT...

Maintenant, s'il y a des fonctionnalités que je rate, il sera bien temps de rectifier l'installation.
Ton avis ?

Merci

cissou 13

« Réponse #20 le: 24 August 2006 11:25:33 »
Salut Craftyfox,
tu ne peux avoir pas toutes les chaines de la tnt si tu n'as raccordé ton fil antenne, il te manque forcément TF1, M6, RMC
cissou 13

Craftyfox

« Réponse #21 le: 24 August 2006 12:01:36 »
Oui, c'est vrai, il manque ces 3 chaines, mais il me semblait que c'était "normal" car problèmes divers chez Free.
Maintenant, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question de connectique de 11h31, tout en conservant la possibilité de magnétoscope fonctionnel ?

Merci à tous

Craftyfox

cissou 13

« Réponse #22 le: 24 August 2006 12:41:01 »
Re,
rien ne t'empêche d'essayer, tu fais ton scan tnt en ayant ton fil d'antennerelié au boitier hd, tu le laisses branché pour recevoir toutes les chaines tnt, ton magnéto est relié à la télé par prise péritel et si ça ne fonctionne pas tu peux toujours rebrancher ton fil d'antenne sur ton magnéto le temps de faire ton enrgistrement.(sauf bien sur pour ces 3 chaines que tu ne capteras si ton fil d'antenne n'est pas relié au boitier hd).
mais je pense que la liaison magnéto-télé peux se faire par la prise péritel
cissou 13

Craftyfox

« Réponse #23 le: 24 August 2006 12:57:22 »
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense en effet qu'il faut faire quelques essais tout en commançant par brancher l'entrée d'antenne sur la HD.
Mais alors, une autre question : la péritel livrée avec la HD peut ne servir à rien...
Le magnétoscope est relié à la télé par une péritel. Mais c'est aussi sur lui que vient se brancher l'arrivée de l'antenne murale. C'est donc celle-ci que je dois brancher sur la HD.

Bon, je reviens en fin d'après-midi

Merci

Patalou

« Réponse #24 le: 24 August 2006 14:08:57 »
Pour Craftyfox.

Bien, on va essayer de résumé :

Tu recois par l'intermédiaire du boitier ADSL toutes les chaines du bouquet Free. Ce bouquet intègre une grande partie des chaines qui sont EGALEMENT diffusées en TNT par ton antenne de toit sauf TF1,M6,TMC par exemple.
Dans ce bouquet, il existe quelques canaux permettant de tester la haute définition en ADSL FREE.
Ces chaines se trouvent dans l'univers freebox et sont transmisent du boitier adsl vers le boitier HD (par cable ou MIMO). N° 2 (Fr2), 3 (Fr3).......

Pour avoir les chaines de la TNT, tu dois absolument brancher ton antenne filaire sur le boitier HD, faire un SCAN de ces chaines (voir dans les univers et configuration).
Tu les trouveras ensuite dans l'univers TNT (appui long sur *): N° 501 (= TF1), 502 (Fr2)...

En terme de branchement : sortie Box HD par la péritel vers ta TV (ou magnétoscope, voir ci dessous).

Si tu veux enregistrer, il faut disposer d'un magnétoscope à deux péritels :
* une pour la sortie magnétoscope vers TV
* une pou la connexion Box HD vers magnétoscope (c'est généralement la prise identifiée Sat/decodeur)
Pour enregistrer, voir la notice du magnétoscope pour un enregistrement sur decodeur stellite (c'est similaire).

Bon courage

cissou 13

« Réponse #25 le: 24 August 2006 14:49:38 »
Non le fils d'antenne murale n'a aucun rapport avec le bouquet tv de free il ne te sert qu'à recevoir les chaines tnt (certaines sont en même temps sur le bouquet free)tu branches ton fil d'antenne car dans le boitier hd il y a auusi un tuner tnt(tf1 et m6 ne veulent pas faire partie du bouquet)
donc tu dois brancher la péritel fournie pour recevoir les chaines du bouquet.
cette péritel est reliée à la télé, maintenant tu peux aussi essayer de la faire passer par le magnéto tu veras bien
cissou 13

boomben

« Réponse #26 le: 24 August 2006 14:57:08 »
Salut Craftyfox,

je vais essayer de repondre a toutes tes questions....

Si tu n'a pas ta prise antenne connecter a ta freebox HD tu ne recevra jamais la TNT.
Cependant, presque toutes les chaines de la TNT sont disponible gratuitement par l'ADSL dans l'univers free (excepter TF1 et M6 => raison principale pour laquelle un tuner TNT est integré dans la freebox HD).
Les chaines TNT sont numerotés 50x

Maintenant l'autre raison de recevoir la TNT par ta freebox HD est la reception de futures chaines HD par la TNT (necessité d'etre proche d'une grosse antenne).
Certain freenautes ont ainsi pu voir roland garros ainsi que la coupe du monde de foot (il me semble) en HD via la TNT (550 (test HD1) et 551 (test HD2))
Je repete qu'il faut un tres bon signal de reception ainsi que du bon cable antenne pour une bonne reception des chaines HD par la TNT.
A l'heure actuelle je crois qu'aucune chaine ne diffuse en HD sur la TNT.

Maintenant la HD par l'ADSL :

Attention !!! tu parlais de HD sur canalsat : pour le moment seul les abonnés par sattelite peuvent beneficier de cette offre (donc parabole + demodulateur HD) mais je pense qu'une diffusion par ADSL est possible dans le futur (je l'espere tres fort en tout cas).
Donc pour le moment les seuls contenu HD sont des concerts + ou - interressant suivant les gouts, et des films dont tu n'as certainement jamais entendu parlé...et du cirque aussi je crois....

concernant tes connexions, la presence du magneto m'embrouille un peu (je pense que tu pourra bientot le mettre au placard avec l'activation du disque dur qui ne devrai plus tarder etant donné que Neuf à doublé Free sur ce point); mais ceci devrai marcher :

Prise Antenne (3 cables necessaire ??!!)

de la prise murale -> entré freebox
sortie freebox -> entré magneto
sortie magneto -> entré TV

j'ai un gros doute pour l'interet d'une telle connexion si ta TV n'a pas de tuner TNT

Prise Peritel

sortie freebox -> entré magneto
sortie magneto -> entré TV

Apres si tu as une TV HD Ready qui rempli les criteres cité plus haut et si free se decide à activer le disque dur, tout se simplifie : 1 cable hdmi suffit.

En esperant t'avoir aidé et surtout avoir été clair

Patalou

« Réponse #27 le: 24 August 2006 14:58:01 »
On est bien d'accord.

Craftyfox

« Réponse #28 le: 24 August 2006 16:38:07 »
Pour Patalou et Boomben

Tout d'abord, merci beaucoup de vous être penchés sur le "problème".

Je ne vais pas tout redétailler, mais, moi aussi mon magnétoscope m'embrouille un peu. Cependant, je l'ai dit ailleurs, c'est grâce à ses 2 péritels que j'ai une image aussi bonne sinon meilleure qu'avec la TV seule (les chaines classiques).
Hypothèse. Si je branche l'arrivée antenne (de toit) à entrée antenne de la HD, je fais aussi sortie antenne. Mais cette dernière, je suppose que je la fais arriver à la TV. Bon.
Pui je branche la péritel de la HD au magnétoscope, et je repars de celui-ci vers la TV (ce qui est déjà fait).
Mais : pourquoi, dans le mode d'emploi du magétoscope, il est proposé de faire arrivée antenne de toit ver lui (non, ce n'est pas un jeux de mots...) ?
Question subsidiaire : le départ péritel magnétoscope vers TV aura-t-il la même fonction qu'une antenne ?

Excusez pour (l'apparente) complexité de tout cela mais je pense que cela peut servir à d'autres. Dans le (succint) mode d'emploi papier de la HD, il est dit de brancher la péritel livrée sur la TV. Vous auriez-vu l'image : execrable. Heureusement que j'ai vu sur une des pages du site Free que l'on pouvait brancher la péritel livrée sur un magnétoscope avec 2 branchements péritel... et ce fut la révélation.
Vous dites que je n'ai pas la TNT, vous parlez technique je pense, car le chaines, je les ai. Mais pas numérotées 50x.

Merci de m'avoir lu et de me corriger si j'ai dit des bêtises.

P.S. Je n'ai pas encore une TV HD Ready, mais un téléviseur qui date de 2 ans et de bonne qualité.

cissou 13

« Réponse #29 le: 24 August 2006 17:52:56 »
Lorsque tu parles d'une meilleure image grace au magnéto c'est pour les chaines classiques TF1 F2 F3 etc..?
si c'est ça, ton probléme devrait  être réglé par ta réception TNT qui t'apportera une image de trés bonne qualité
mais pour cela tu devras impérativement avoir branché ton antenne sur le boitier hd et fait un scan et regarder ces chaines dans l'univers tnt ( 501 à 5...)
cissou

Craftyfox

« Réponse #30 le: 24 August 2006 18:45:45 »
Citation de: cissou 13
Lorsque tu parles d'une meilleure image grace au magnéto c'est pour les chaines classiques TF1 F2 F3 etc..?
si c'est ça, ton probléme devrait  être réglé par ta réception TNT qui t'apportera une image de trés bonne qualité
mais pour cela tu devras impérativement avoir branché ton antenne sur le boitier hd et fait un scan et regarder ces chaines dans l'univers tnt ( 501 à 5...)
cissou
1°) Oui, c'est pour les chaines que tu cites.

2°) Il y a 1 heure, j'ai fait les manips dont on parlait plus haut. Branchement antenne de toit sur la HD, sortie vers : soit magnétoscope, soit TV (j'ai fait les 2 essais). Bien sûr je ne peux rien enregistrer lorsque c'est vers la TV. Ou alors, il faudrait que je reparte du magnétoscope vers la TV avec un autre câble antenne.
Pour l'instant : Antenne de toit sur entrée HD ; sortie vers TV ; péritel HD vers magnétoscope (meilleure image).

J'ai fait le scan : OK, bien réalisé (cependant le fond d'écran est noir aulieu de blanc ; normal ?)

Avec la touche Univers TNT (sous le chiffre 9) j'ai bien trouvé les TNT que j'ai développé (501 etc.)

Pour terminer, peux-tu, toi ou qui voudra, me confirmer ce que je disais plus haut : si je branche la sortie antenne sur le magnétoscope, puis que je reparte de celui-ci vers la TV, je pourrais alors faire des enregistrements ? (J'ai départ et arrivée antenne sur le magnétoscope).

Merci à toi Cissou13 et aux autres

Craftyfox

cissou 13

« Réponse #31 le: 24 August 2006 19:01:55 »
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il n'est pas necessaire de brancher l'antenne via le magnéton,
 le signal tv-magnéto est  donné par la prise péritel qui les relie.
de toute façon tu as une sortie antenne sur ton boitier hd te peux essayer de le relier à ton magnéto par elle
cissou 13

Craftyfox

« Réponse #32 le: 24 August 2006 20:51:50 »
Merci de me répondre, mais dommage que je n'aie pas toutes les réponses à mes questions. Peut-être que ça viendra...

Par ailleurs, j'aimerai signaler que à un moment donné, tout fonctionnait bien après les branchements décrits à mon message de 19h45 ; je me suis mis simplement à visualiser les favoris que j'avais selectionnés. Soudain, tout s'est bloqué :
- Ecran de la HD à 000
- Aucun signal de la télécommande ; rien de rien.

J'ai dû faire un reboot et ça a refonctionné.

Et maintenant le cadre de tout cela :

Heu... Dites moi les gars, ce ne serait pas de l'electronique de pacotille et de bazard cette HD. Vous parlez d'une haute technologie... Ce sont les utilisateurs qui sont en train de faire les essais que les ingénieurs et techniciens auraient dû faire avant de mettre sur le marché leur quincaillerie.
D'ailleurs, regardez : un forum entier avec des centaines de posts de tous les côtés pour essayer de comprendre ce qui aurait dû être écrit sur des vrais modes d'emploi. N'importe quoi.
Pour l'instant, je m'amuse un peu, mais je n'ose imaginer ce qui va se passer quand ça va vraiment se mettre en panne (parce que, ne vous faites pas d'illusion, ça va arriver). Vous allez rester en rade avec vos matos vous plaindre à Free qui n'en a rien à faire et qui changera peut-être quelques boîtiers de ci de là.
Lorsque ça ne m'amusera plus, j'irai voir du côté des paraboles et des décodeurs TNT etc. Je remettrai alors la HD dans sa boite en carton de départ, et je garderai (peut-être) le boîtier ADSL. Et si lui ne fonctionne plus aussi, donc que, surtout je risque de ne plus avoir de téléphone (c'est mon outil de travail), alors, je résilie tout et je repars chez FT. Dans un des posts de ce site, un freenaute a dit que le service client Free = 0/20, et celui de FT 20/20. Clair non ?

Excusez ma franchise, mais ne trouvez-vous pas que tout cela est une sorte d'attrappe nigaud... le premier étant certes moi-même.

Cela dit, puisque ça m'amuse encore, je suis preneur des réponses à mes questions ci-dessus. Puisque ça fontionne encore...

Merci et cordialement vôtre

Craftyfox

zephrat

« Réponse #33 le: 24 August 2006 22:41:25 »
Je dirais que c'est classique avec la Freebox : quand une nouvelle version sort, il y a pas mal de bug qui sont corrigés au fur et à mesure.
Comme en plus ils n'arrêtent pas de sortir de nouveaux services, bingo, nouveaux bugs :)

Free a toujours été un FAI intéressant tout spécialement les passionnés d'informatique mais là je crois que l'on franchi un cap
en terme de complexité avec la Freebox HD.

Entre les choses à régler :

- sur le débit ADSL de la ligne (nettoyage de ligne, branchement divers, gestion de plusieurs combinés)
- sur le PC (multiposte, client SIP, réglages habituels réseau)
- sur le réseau (mode routeur, mode de ping, redirection de ports)
- sur le téléphone (ça coûte combien si j'appelle un numéro porté de Neuf total machin chose depuis ma Freebox ?)
- sur la TV "normale" (gestion des chaînes publiques, bouquets de chaînes payantes, Video On Demand)
- sur la TV HD (et quelle HD au juste ? 720p ? 1080i ? Autre ? Et mon téléviseur est-il compatible ? Et mon débit ADSL ? )
- sur la TV via TNT (et pourquoi je ne capte pas les chaînes HD ?)

et j'en oublie sûrement (qui a parlé du Ring Back Tone ;) ? )

Ça commence à faire vraiment beaucoup pour une seule tête de freenaute quoi :D

Dire qu'il y a 5-6 ans on se contentait de régler les paramètres réseaux de son PC et c'était terminé ...
c'était beaucoup plus simple (donc limité aussi il faut dire) mais le corollaire c'est qu'il y avait moins de possibilité de bugs.

Craftyfox

« Réponse #34 le: 24 August 2006 22:53:49 »
Merci de ta réponse si rapide. Je n'ai pas osé écrire directement un mail.
J'ai bien lu ton message. Alors une question pour un spécialiste (... comme on m'en pose à moi dans mon domaine;)) : Oui ou non, à ton avis ce matériel (ADSL et HD) est-il fiable ou non ?
Pour la TV, je peux m'en fiche un peu, il y a toujours des moyens de "rechange" ; mais pour l'ADSL et surtout la téléphonie, ça peut craindre. Avec FT, j'avoue, une panne et en quelques heures, réparé. Si j'ai une panne quelconque par exemple sur le boîtier ADSL, ou bien sur un fil de téléphone tout simplement, combien de temps Free va-t-il mettre pour réparer ?

Bon, merci encore. Mais tu peux comprendre que lorsque je trouve quelqu'un qui est compétent...
Maintenant, si tu préfères, pour des sujets ou questions qui te concernent personnellement, je t'enverrai un mail puisque tu le propose. OK ?

Craftyfox

esteban69

« Réponse #35 le: 25 August 2006 08:45:15 »
Salut à tous !

Ma question rejoint celle de Craftyfox : comment brancher tous les cables afin d'enregistrer une émission sur un magnéto ? Qu'est ce que vous appelez le cable antenne ? c'est celui qui est branché de la prise murale vers la TV ? Merci de m'aider en précisant bien toutes les manoeuvres à chauqe étape.
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée à vous !

Craftyfox

« Réponse #36 le: 25 August 2006 09:21:20 »
Bonjour,

Du fait que le sujet a pour titre "Sevice TV et haute définition", je pense qu'on pourrait créer un autre sujet concernant la connectique de la HD, car on a pas mal dévié... Il y a en effet un certain nombre de possibilités de branchements pour que certains (comme moi) s'y perdent parfois.

Je vai crééer : "La HD et sa connectique". Vas-y. Je vais commencer par répondre ce que je sais.

Craftyfox

Patalou

« Réponse #37 le: 25 August 2006 09:31:55 »
Voir dans ce lien, dans le manuel ADSL avec free pour les connections magnétoscope

http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/pid262.htm

A+

Craftyfox

« Réponse #38 le: 25 August 2006 09:42:42 »

zephrat

« Réponse #39 le: 25 August 2006 15:12:03 »
Citation de: Craftyfox
Oui ou non, à ton avis ce matériel (ADSL et HD) est-il fiable ou non ?
J'aurais tendance à dire que c'est ni oui ni non : au début pas mal de bugs, donc peu fiable,
puis amélioration (débuggage)  au fur et à mesure, donc plus fiable :)

Pour la TV, je peux m'en fiche un peu, il y a toujours des moyens de "rechange" ; mais pour l'ADSL et surtout la téléphonie, ça peut craindre. Avec FT, j'avoue, une panne et en quelques heures, réparé. Si j'ai une panne quelconque par exemple sur le boîtier ADSL, ou bien sur un fil de téléphone tout simplement, combien de temps Free va-t-il mettre pour réparer ?
Ah ça ... perso si je ne suis pas en dégroupage total ... :D

On peut critiquer FT sur de nombreux points mais il faut reconnaître qu'en terme de SAV, en règle générale
(il y a bien sûr toujours des exceptions), ils sont très fiables.

D'un autre côté, de nos jours, on utilise en de plus en plus le téléphone portable et de moins en moins le téléphone fixe
donc c'est peut-être moins important que ça l'aurait été il y a encore 10 ans.

Ceci dit, pour un professionnel qui doit pouvoir être joint par téléphone fixe (au hasard, un médecin de garde, ce genre de choses)
c'est une autre histoire. Personnellement je n'irais pas prendre le risque du dégroupage total pour une ligne professionnelle.
(question d'image vis-à-vis de la clientèle en cas de panne prolongée)

D'ailleurs Free et consors insistent souvent sur le fait que leurs offres sont destinées aux particuliers et non aux professionnels.

Maintenant, si tu préfères, pour des sujets ou questions qui te concernent personnellement, je t'enverrai un mail puisque tu le propose. OK ?
Oui, c'est ce que je te disais dans mon autre message ici. (parce que sinon je risque de passer complètement à côté)

Craftyfox

« Réponse #40 le: 25 August 2006 16:00:26 »
Zephrat

Si tu tombes sur ce post : mail envoyé vers 16h50

Craftyfox

fxparis

« Réponse #41 le: 15 September 2006 22:38:29 »
je vois pas ou c'est complique j'ai echangé ma v4 contre la Hd tout etait installé en 15mns ya rien de complique il suffit de savoir lire et de consulter la brochure fournit avec
au lieu d'esssayer de tout installer dans le desordre et de lire apres de raler et de menacer de retourner chez France telecom on s'en fou retourne et prend une livebox ça nous fera des vacances