GuyVer

Lag et freeze monstreux
« le: 05 October 2005 21:39:03 »
Depuis 2 jours, quand mon IP est en 82.254.xxx.xxx/82.243.xxx.xxx/82.248.xxx.xxx il m'est impossible de jouer, toutes les 2 secondes j'ai un freeze qui dure au moins 5 secondes, que ce soit sur un serveur Lineage 2 C2 en amérique, ou un serveur Lineage 2 C3 en France.

J'ai eu exactement le même problème début aoùt, et dès que je passais en 82.64.xxx.xxx plus aucun prob, quelqu'un a une idée ? le même prob ? parce que là franchement j'ai les boules ! par contre mon ping sur quake 3 est redevenu bon et plus trop de packets loss, mais y en a tjs >_<

Je v rebooter jusqu'à avoir cette foutue IP en 82.64.xxx.xxx sinon je sens qu'elle va passer par la fenetre pffff

fred

Lag et freeze monstreux
« Réponse #1 le: 06 October 2005 02:44:48 »
Moi ça fais deux jours que j'ai le même problème.
Je joue moi aussi à lineage, et depuis ces deux jours je ne peux plus jouer car trop de lag.
j'ai appeller free, et il m'ont dit qu'ils ne comprennais pas pourquoi, et mettait en cause le serveur du jeu.
Je leur ais dis que beaucoup de joueur qui possedaient la freebox avaient le même problème, sur lineage ou sur un autre jeu; ils m'ont alors dit que ça venait de chez france telecom, et ils vont activer un ticket gamot.

Wait and see.

Mais c'est quand même dommage de payer 12.90 euros par mois a un jeu si ont ne peux même pas jouer. :(

P-S: tu joue sur quel serveur a lineage ?et tu as quoi comme perso?

patrice

Lag et freeze monstreux
« Réponse #2 le: 06 October 2005 07:39:54 »
est ce que vous avez essayes de regler le fastpath ?

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #3 le: 06 October 2005 11:02:51 »
Citation de: redtox
est ce que vous avez essayes de regler le fastpath ?
attention a la qualité de la ligne aussi

Kash

Lag et freeze monstreux
« Réponse #4 le: 06 October 2005 11:19:39 »
le mode fastpath c'est conseillé si tu est à moins de 1500 metres du nra (rnfin j'croit)
moi aussi j'avais pas mal de freeze sous cs (pourtant le ping etais bon)
j'ai activer le fastpath et j'avais un ping super bas, mais toujours quelques freeze, mais bon j'ai remarqué que c'est mon firewall qui foutai un peu la merde (zone alarm) en le virant ça marchai tout d'suite mieu !

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #5 le: 06 October 2005 11:21:26 »
rien a voir ^^

le firewall n intervient pas sur la télé :D

Kash

Lag et freeze monstreux
« Réponse #6 le: 06 October 2005 11:31:28 »
Citation de: LiloBZH
rien a voir ^^

le firewall n intervient pas sur la télé :D
lol je sait bien mais ça peut influer sur un jeu en réseau!

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #7 le: 06 October 2005 11:32:56 »
Citation de: Kash
j'ai activer le fastpath et j'avais un ping super bas, mais toujours quelques freeze, mais bon j'ai remarqué que c'est mon firewall qui foutai un peu la merde (zone alarm) en le virant ça marchai tout d'suite mieu !
Il faut mettre des points dans tes phrases alors ^^

Ensuite, ce n'est pas vraiment une solution de desactivé ton firewall qd tu joues. tu devrais plutot bien le configurer tout simplement ;)

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #8 le: 06 October 2005 17:43:51 »
@fred : je joue sur un serv privé donc je ne paye pas, sinon j'ai SpS 6x / TH 55 / PR 45 / HE 55 / SR 55 / WS 55 / SE 53 / Prophet 53 / Necro 55 / Glad 55.

1) je ne suis pas en dégroupé donc pas de fastpatch.

2) mon firewall est coupé, tjs en fait, je vous pas pkoi j'installe un firewall... :p

3) que ce soit sur un serveur L2 Americain, j'ai ce gros freeze, que ce soit sur un serveur français c pareil, injouable, j'ai testé sur le PC de mon frère, exactement le même prob, donc çà ne peut venir que de la connection.
J'ai tenté 6 fois de rebooter sur une ip en 82.64.xxx.xxx, j'ai jamais réussi... hormis ce freeze sur quake 3 j'ai enfin récup un bon ping, plus trop de packets loss et je dl à 700-800 ko/s - up à 32 ko/s, donc le débit c bon, surtout que j'suis à 1197 m. J'attend que mon frère rentre pour voir si il lag sous WoW.

4) ce prob a commencé y a 2 jours quand en pleine aprem j'ai eu une déco alors que c'était pas les 24H, la déco a été assez brève, du soir j'ai joué un peu et c là que j'ai eu le freeze. Dans la nuit, vers 4h du mat, paf grosse déco, çà a duré plus de 20 mins alors j'suis parti dodo. Le lendemain je reteste et j'avais tjs ce freeze, donc voilà çà fait 2 jours que je peux plus jouer à Lineage 2 à cause de ce foutu freeze.
J'ai eu exactement le même prob début aout, et comme par hasard, tous les français chez free, qui jouent sur le même serveur ont eu les mêmes décos et freeze que moi, en même temps en plus... donc c le réseau Free qui merde, pour pas changer...

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #9 le: 07 October 2005 12:42:08 »
Bon 3ième jour avec ce lag, je viens de faire un tracert sur www.free.fr et voilà ce qui me sort :

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254
  2    33 ms    29 ms    26 ms  192.168.254.254
  3    26 ms    27 ms    31 ms  c4948-a25-1.routers.proxad.net [212.27.34.190]
  4     *        *       29 ms  bzn-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
121]
  5     *        *       27 ms  th2-6k-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
5]
  6    27 ms    27 ms     *     p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
14]
  7    27 ms    26 ms    26 ms  vlq-6k-2-v810.intf.routers.proxad.net [212.27.51
.82]
  8    27 ms    27 ms    27 ms  vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.
2]
  9    28 ms    27 ms    27 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Itinéraire déterminé.
Le fait que les routeurs ne répondent pas c donc qu'ils sont surchargés ou en pannes nan ?

Maintenant si on regarde l'état du réseau http://support.free.fr/reseau/carte_idf.html y a plein de gris partout, c pas normal, d'habitude y a tjs pas mal d'activité et depuis un moment c tjs à 0%, et on a aucune nouvelle de Free...

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #10 le: 07 October 2005 13:21:46 »
c'est un bug les 0%

Mathieu

Lag et freeze monstreux
« Réponse #11 le: 07 October 2005 13:26:52 »
Citation de: GuyVer
Le fait que les routeurs ne répondent pas c donc qu'ils sont surchargés ou en pannes nan ?
Je pense surchargés/trop occupés à traiter d'autres flux, bien que cela soit dementi par certains corps sur les ng...

Sébastien Ballangé

Lag et freeze monstreux
« Réponse #12 le: 07 October 2005 14:30:01 »
ou ptet simplement que passée une certaine charge ils ne répondent plus au ping pour s'économiser ;)

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #13 le: 07 October 2005 15:53:01 »
Qu'ils ne répondent plus au ping çà passe encore, mais qu'ils nous fassent lagger comme en ce moment là j'suis pas d'accord... Je viens de voir mon frère sur WoW, pfff c'est presque pire que moi, il est bloqué moins longtemps mais çà reste quand même injouable, on dirai que les données mettent 3 heures à être acheminées, si il faillait donner un ping je dirai que j'ai 3000 à 5000 ms de ping, cool pour jouer vous trouvez pas ? :@

Allé on se bouge chez Free çà fait déjà 3 jours là dîtes pas qu'en 3 jours le prob ne peut pas être règlé !

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #14 le: 07 October 2005 15:58:11 »
Citation de: GuyVer
Qu'ils ne répondent plus au ping çà passe encore, mais qu'ils nous fassent lagger comme en ce moment là j'suis pas d'accord... Je viens de voir mon frère sur WoW, pfff c'est presque pire que moi, il est bloqué moins longtemps mais çà reste quand même injouable, on dirai que les données mettent 3 heures à être acheminées, si il faillait donner un ping je dirai que j'ai 3000 à 5000 ms de ping, cool pour jouer vous trouvez pas ? :@
Pourtant j'ai des potes ailleurs que dans le nord et eux n'ont pas ce prob, donc çà ne toucherai que le nord apparement, peut-être le dégroupage de Lille...

Allé on se bouge chez Free çà fait déjà 3 jours là dîtes pas qu'en 3 jours le prob ne peut pas être règlé !
pas de troll. merci ;)

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #15 le: 07 October 2005 16:25:50 »
Troll sur quoi ?

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #16 le: 07 October 2005 16:28:09 »
Pourtant j'ai des potes ailleurs que dans le nord et eux n'ont pas ce prob, donc çà ne toucherai que le nord apparement, peut-être le dégroupage de Lille...
Ce genre de truc, ca se transforme dans 5 jours en " c'est de la faute du dégroupage de Lille " surtout que Lille est dégroupé maintenant. :)

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #17 le: 07 October 2005 16:30:38 »
Hum je vois pas çà comme un troll mais bon si tu veux j'édite, depuis qu'il tente de dégrouper chez nous çà foire pas mal, j'y peux rien lol

Lilo Boom

Lag et freeze monstreux
« Réponse #18 le: 07 October 2005 16:31:33 »
j ai été a bethune 2 ans pendant le dégroupage de Lille et je n avais pas de problemes. Je ne pense pas que ce soit lié ;)

ca merde et malheuresement , Free n'est pas vraiment réactif. Mais bon, ca va bien etre corrigé un jour ou l'autre ... Mais c'est gonflant, ca on peut pas le nier

fred

Lag et freeze monstreux
« Réponse #19 le: 09 October 2005 03:26:32 »
En fait la solution , c'est de faire la demande pour avoir un ip fixe.
Une fois que vous avez un ip fixe, tout marche bien, mais je precise que ce n'est pas les techniciens de chez free qui ont su me dire ça

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #20 le: 09 October 2005 12:10:17 »
Qui a su te dire çà ? t'as testé et çà marche ???

fred

Lag et freeze monstreux
« Réponse #21 le: 09 October 2005 14:49:59 »
Oui, ça marche tres bien, plus aucun lag.J'ai tester
D'ailleurs pour ceux qui connaissent Lineage, je n'ai même plus de lag dans les grands villages où il y a du monde.(Giran)

J'ai trouvé cette astuce sur un Forum de linéage2, où beaucoup de monde se plaignait de ces énormes lag.

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #22 le: 09 October 2005 15:28:47 »
Le hic c que çà ne peut pas être réversible, çà m'ennui un peu... c pas que j'suis du genre à faire bannir mon IP des forums ou IRC, mais j'ai tjs préféré une IP dynamique, sachant qu'il n'y a que la freebox qui fait office de firewall, je dis bien office vu que çà n'en est pas un mais que çà limite le chan d'action des crackers débutants.

Je v attendre dem1 voire mercredi, si c tjs pas arrangé je passe en IP fixe, un pote est en IP fixe et a déjà 1 mbits en upload depuis plus de 2 semaines, pourtant je me suis inscrit 2 jours après lui ( y a plus de 2 ans ) et il habite à même pas 200 m, sur la même ligne et même DSLAM...

Lien du forum stp ?

fred

Lag et freeze monstreux
« Réponse #23 le: 09 October 2005 16:59:55 »

GuyVer

Lag et freeze monstreux
« Réponse #24 le: 09 October 2005 17:16:58 »
Ok merci v voir çà.