@fred : je joue sur un serv privé donc je ne paye pas, sinon j'ai SpS 6x / TH 55 / PR 45 / HE 55 / SR 55 / WS 55 / SE 53 / Prophet 53 / Necro 55 / Glad 55.
1) je ne suis pas en dégroupé donc pas de fastpatch.
2) mon firewall est coupé, tjs en fait, je vous pas pkoi j'installe un firewall... :p
3) que ce soit sur un serveur L2 Americain, j'ai ce gros freeze, que ce soit sur un serveur français c pareil, injouable, j'ai testé sur le PC de mon frère, exactement le même prob, donc çà ne peut venir que de la connection.
J'ai tenté 6 fois de rebooter sur une ip en 82.64.xxx.xxx, j'ai jamais réussi... hormis ce freeze sur quake 3 j'ai enfin récup un bon ping, plus trop de packets loss et je dl à 700-800 ko/s - up à 32 ko/s, donc le débit c bon, surtout que j'suis à 1197 m. J'attend que mon frère rentre pour voir si il lag sous WoW.
4) ce prob a commencé y a 2 jours quand en pleine aprem j'ai eu une déco alors que c'était pas les 24H, la déco a été assez brève, du soir j'ai joué un peu et c là que j'ai eu le freeze. Dans la nuit, vers 4h du mat, paf grosse déco, çà a duré plus de 20 mins alors j'suis parti dodo. Le lendemain je reteste et j'avais tjs ce freeze, donc voilà çà fait 2 jours que je peux plus jouer à Lineage 2 à cause de ce foutu freeze.
J'ai eu exactement le même prob début aout, et comme par hasard, tous les français chez free, qui jouent sur le même serveur ont eu les mêmes décos et freeze que moi, en même temps en plus... donc c le réseau Free qui merde, pour pas changer...