bonjour,
j'ai exactement les mêmes symptomes:
j'ai acheté une antenne d'intérieur Philips avec ampli intégré . depuis le 1er scan la reception des chaines etait parfaite mais depuis quelques jours de surchauffe je n"ai plus TF1 ...(c'est pas trés grave) et France 2 freeze de temps.Par contre la reception de france 2 an ADSL est meilleure ....
est ce les conditions meteo défavorable (orage , nuages ? ) ou est ce la surchauffe de la freebox HD qui commence a altérer les composants electroniques ? ...
AH LA SURCHAUFFE...
Un bricolage du dimanche du plus bel effet visuel dans un meuble télé: un fond de cagette du marché découpé au cutter et équipé de qq bouchons de vins collés à la SuperU que l'on place en dessous du boîtier HD ;=))
(( Si qqun a d'autres idées de bricolage plus professionnelles, je suis preneur... ))
J'ai diminué nettement la surchauffe du boîtier HD: en le réhaussant ainsi de 3/4 cm, le-dit boîtier ne me semble plus 'bouillant' au toucher mais tout au plus tiède.
---> Mon problème 'TNT qui freeze' semble résolu mais s'est maintenant légèrement déplacé;
Si je laisse le tuner TNT actif le soir en éteignant la télé et ne mettant rien sur la freebox la nuit (pas de P2P ou consorts), le matin, en rallumant ma télé, j'ai un flux TNT ralenti et plus aucun son ne sort sur les 2 fiches JACK du cordon péritel.
Là, j'opère la fameuse procédure 'Microsoft': extinction et rallumage dans la foulée du boîtier HD à la télécommande.
----> tout redevient OK, les flux TNT et le son sont impeccables.
Bizzare, non ??
C'est à se demander si:
1) Le tuner TNT intégré au boîtier HD est bien complètement indépendant ?
2) Le boîtier HD - seulement actif sur les services TNT - se connecte régulièrement à la Freebox pour vérifier qq chose ( ce qui expliquerait une dégradation de ses fonctionnalités dans le temps ) ?
Cependant, s'il suffit de faire TNT->ON/OFF chaque matin, cela me va bien quand même ;=)