VEYA

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #100 le: 11 August 2006 09:35:01 »
en parlant de renouvelement, certain on recu une freebox HD : FBX-HD01-01 tandis que d'autre FBX-HD01-00.
donc il y a deux versions de freebox HD.
quelqu'un connait il la différence entre ces deux boitiers ?

bavure93

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #101 le: 11 August 2006 16:11:46 »
c'est pas facile avec free pour avoir la freebox V5, moi qui été un client plutôt satisfait, la je suis très décu.

Je m'explique FBX commandé le 27 avril, envoyé le 05 juillet, et la mystère jamais recu.

Entre temps il ont coupé la fbx V4 le 12 juillet, et ne m'on réinjecter l'adresse mac de la V4 au niveau du dslam que le 24 juillet. Sans parler du manque de respect des hotliners,

Je rentre de vacances et je voit que la FBX V5 m'a été facturé! alors que j'ai appellé 5 fois pour dire qu'elle n'est pas arrivé.

Derniere solution je vais envoyé un courrier à FREE en recommandé pour réclamer mon due, mais maintenant qu'il m'on facturé, la loi est de mon coté! c'est dommage quand meme.

Aujourd'hui 106 jours ce sont écoulé depuis la demande de renouvellement, je trouve le délai un peu long quand meme.

TBirdTheYuri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #102 le: 12 August 2006 20:53:29 »
"Au fil de l'eau"...

Sachant que la période actuelle est à la tendance "sécheresse" et que les cours d'eau sont bien souvent à sec ou presque, je pense que comme communication c'est commercialement merdique :D

williamsazzeddine

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #103 le: 13 August 2006 01:51:48 »
moi ça fait une semaine que j'ai reçu ma freebox HD après 3 mois d'attente oui 3 mois, et encore a la réception de la v5 il m'ont fait galérerai 1 semaine sans internet je vous raconte pas le mal que j'avais en regardant ma toute nouvelles freebox que j'ai tant attendu non opérationnel, d'après eux y'avais eu un  problème d'authentification chai pas koi. bref aujourd'hui je me pose la question c quoi la réelle nouveauté de cette fbx HD ?  
est ce :
-La télé HD ? (pas de chaine compatible a part des concerts)
-Les chaines TNT ? ( elles y étaient déjà dans la version précédente quant a tf1 et M6 la plus part d’entre nous ont c 2 chaines)
-Mimo-wifi ? ( pas assez performant j'ai vite remis mon bon vieux câble Ethernet et pour l'ordi, le wifi normal suffit amplement )
-disque dur interne ? ( marche pas )
-la zapette manette de jeu ? (pourquoi ? comment ?  je sais pas ? )
-facturé 60 euros ? ( je ne peux pas dire pour autant qu'elle m'appartienne, elle demeurent la propriété de free )
Pensez à tout ça avant de passer a la v5.

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #104 le: 13 August 2006 03:36:42 »
Citation de: williamsazzeddine
moi ça fait une semaine que j'ai reçu ma freebox HD après 3 mois d'attente oui 3 mois, et encore a la réception de la v5 il m'ont fait galérerai 1 semaine sans internet je vous raconte pas le mal que j'avais en regardant ma toute nouvelles freebox que j'ai tant attendu non opérationnel, d'après eux y'avais eu un  problème d'authentification chai pas koi. bref aujourd'hui je me pose la question c quoi la réelle nouveauté de cette fbx HD ?  
est ce :
-La télé HD ? (pas de chaine compatible a part des concerts)
-Les chaines TNT ? ( elles y étaient déjà dans la version précédente quant a tf1 et M6 la plus part d’entre nous ont c 2 chaines)
-Mimo-wifi ? ( pas assez performant j'ai vite remis mon bon vieux câble Ethernet et pour l'ordi, le wifi normal suffit amplement )
-disque dur interne ? ( marche pas )
-la zapette manette de jeu ? (pourquoi ? comment ?  je sais pas ? )
-facturé 60 euros ? ( je ne peux pas dire pour autant qu'elle m'appartienne, elle demeurent la propriété de free )
Pensez à tout ça avant de passer a la v5.
Et oui le retour sur terre est parfois un peu brutal.... Tu faisais certainement parti des personnes du 24 avril qui ont fais nuit blanche pour être les premiers à l'avoir.....?
La box HD est certainement un excellent produit, mais comme la HD n'est pas encore vraiment en route dans notre pays, payer 60€ voir 90€ pour beaucoup, se n'était pas forcement un achat très utile, surtout pour une utilisation avec un téléviseur bas de gamme......(Un achat qui ne nous appartient pas de plus :/ )
Les autres services viendront au fur et a mesure, il faut tout simplement être patient….

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #105 le: 13 August 2006 08:46:13 »
une question que je me pose comment free va faire si supposons il sorte les jeux-videos  la manette ca sera la telecommande  et la telecommande elle fonctionne avec 4 piles  alors ca sera  une famine de pile  donc ca m'etonnerait pour les jeux-vidéos

Anogoo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #106 le: 13 August 2006 09:46:36 »
Citation de: VEYA
en parlant de renouvelement, certain on recu une freebox HD : FBX-HD01-01 tandis que d'autre FBX-HD01-00.
donc il y a deux versions de freebox HD.
quelqu'un connait il la différence entre ces deux boitiers ?
En fait il y en a eu 3 versions ...

D'après ce que j'ai compris, les dernières chauffent moins, le disque dur ne tourne plus dans le vide (même avec le nouveau firmware il tournait quand même dans certaines) ...

Par contre il semblerait que le freeplayer ne fonctionne plus avec les derniers boitiers HD livrés !!! :(

Et moi j'attends le miens. Ca risque de faire court pour qu'ils règle le problème.

williamsazzeddine

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #107 le: 13 August 2006 14:45:59 »
la mienne jlé reçu a peine quleques jours et je peux t'assurer qu'elle ne chauffe pas specialement et le freeplayer marche nickel, forte heureusement dailleur.

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #108 le: 13 August 2006 16:57:05 »
Citation de: williamsazzeddine
la mienne jlé reçu a peine quleques jours et je peux t'assurer qu'elle ne chauffe pas specialement et le freeplayer marche nickel, forte heureusement dailleur.
tiens il fonctionne chez toi le freeplayer bizarre...

Mazag31

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #109 le: 13 August 2006 18:46:34 »
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la différence entre la version FBX-HD01-01 et la FBX-HD01-00 (j'ai eu la "chance" d'avoir les 2), même si je ne me suis pas beaucoup servi de la version 00. Les différences sont l'adaptateur secteur a été changé complètement, je peux plus faire de toasts ( :o) ), la TV ne plante pas, la télécommande est fiable, le FREEPLAYER fonctionne parfaitement (je l'ai installé pour la première fois cette après-midi).
Pour ceux chez qui le freeplayer ne fonctionne pas, j'ai utilisé le freebrowser de www.pikouli.com/tv/.

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #110 le: 13 August 2006 20:07:05 »
vous savez pas quand la 2 eme version est sortie

Col Hanzaplast

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #111 le: 16 August 2006 14:10:53 »
Pour ceux qui ont leur freebox livrée chez :
MONDIAL RELAY
8 rue de la Patelle
95610 ERAGNY SUR OISE

Ne cherchez pas l'adresse dans une carte, elle n'existe pas à Eragny.
Ne cherchez pas un numéro de téléphone pour même motif.
J'ai bien tourné en rond un moment lundi avec ma voiture pour apprendre qu'ils faisaient le pont.

Alors voici quelques infos:
Tél 01 34 30 26 50
Parc d'activité au nord de Eragny près de la centrale d'incinération !
Prévenir que vous arrivez. J'y ai vu 18 conteneurs pleines de V5 en attente !

Col Hanzaplast

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #112 le: 21 August 2006 12:51:01 »
si je ne m'abuse....
le 20 c'était hier, et moi j'ai toujours mon lien "renouveler" qui est là !

Mais bon, le 20 étant un Dimanche, peut-être que ça avancera ce soir ou demain ....

M. NIEL aura-t-il dit la vérité ??????

je vous tiens au courant de l'avancée de la bestiole

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #113 le: 21 August 2006 13:55:56 »
Citation de: leezard
si je ne m'abuse....
le 20 c'était hier, et moi j'ai toujours mon lien "renouveler" qui est là !

Mais bon, le 20 étant un Dimanche, peut-être que ça avancera ce soir ou demain ....

M. NIEL aura-t-il dit la vérité ??????

je vous tiens au courant de l'avancée de la bestiole
Ok !! Bon Courage ;)

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #114 le: 21 August 2006 16:21:49 »
c'est re-moi...
17h20, mon lien "renouveler" est toujours là....... m'aurait étonné que ça change, aussi....

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir???
Je ne vois que la route qui poudroie et la freebox qui vient pas.....

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #115 le: 21 August 2006 18:43:29 »
Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir???
Je ne vois que la route qui poudroie et la freebox qui vient pas.....
Poète en plus, arrête là, sinon C sur, elle ne viendra jamais... :lol:

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #116 le: 22 August 2006 07:52:46 »
mardi 22/08

le lien ne me lache pas :)

Snowman69

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #117 le: 22 August 2006 08:41:51 »
J'ai commandé ma FBX 5  le 21 avril  et depuis juste une email de free pour me demander si je la voulais avant ou apres les vacances.   J'ai répondu  avant et depuis plus rien !!!

4 mois pour un renouvellement ca fait long !!

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #118 le: 22 August 2006 12:11:45 »
Citation de: Snowman69
J'ai commandé ma FBX 5  le 21 avril  et depuis juste une email de free pour me demander si je la voulais avant ou apres les vacances.   J'ai répondu  avant et depuis plus rien !!!

4 mois pour un renouvellement ca fait long !!
Pour un nouveau en 18 jours et C fait.... :/

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #119 le: 22 August 2006 12:38:25 »
c'est normal, les stocks pour les migrations sont moins importants !!
c'est vraiment trop injuste (mode Calimero OFF)

EDIT  16h00 : Mon lien a disparu ! Snowman69, qu'en est-il du tien ? Avait-il déjà disparu ??
Cela confirme l'info qu'ils ont repris les migrations cette semaine :)

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #120 le: 22 August 2006 16:44:40 »
La disparition du lien de migration ne veut pas dire "envoie de freebox" car moi mon lien à disparu depuis le 15 juillet !!! mais comme les envois ont étés bloqués because vacances Kiala toujours rien !!!!!!!!!!

Snowman69

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #121 le: 23 August 2006 09:56:16 »
c'est normal, les stocks pour les migrations sont moins importants !!
c'est vraiment trop injuste (mode Calimero OFF)

EDIT  16h00 : Mon lien a disparu ! Snowman69, qu'en est-il du tien ? Avait-il déjà disparu ??
Cela confirme l'info qu'ils ont repris les migrations cette semaine :)
Mon lien est toujours la !!
J'ai appelé la HOTLINE Free hier et ils m'ont qu'ils n'avait pas d'info de réouverture de mon relai KIALA !!!  La pauvre excuse !!!  Ils ont  qu'a les appeler pour verifier si ils ne sont pas sur !!

Staff

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #122 le: 24 August 2006 00:54:01 »
toujours impossible de renouvellé sur ma console...avec un peu de chance je prévois pour noël...

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #123 le: 24 August 2006 09:49:23 »
Citation de: xlprod
toujours impossible de renouvellé sur ma console...avec un peu de chance je prévois pour noël...
Noël de quelle année ? ;) :lol:

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #124 le: 24 August 2006 12:54:03 »
A la question : "Qui y a là  ?" on peut répondre sans hésiter il n'y a personne

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #125 le: 24 August 2006 14:15:19 »
Eh si ça bouge !

console de suivi :
Colis envoyé le 22/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17283XXX

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #126 le: 24 August 2006 18:56:19 »
Eh si ça bouge !

console de suivi :
Colis envoyé le 22/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17283XXX

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS
Bonne nouvelle ;)

jujuli67

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #127 le: 26 August 2006 20:20:31 »
Bonsoir,
je pense qu'il est vrai qu'il y a du stock,
car j'ai fait ma demande de renouvellement le 18/08/2006 à 21 heures
et j'ai réceptionnée ma Freebox V5 ce matin,
soit en 1 semaines, je ne dois pas être loin du record pour un renouvellement !!!!
Elle fonctionne nickel et est bien plus fonctionnelle que ma V3 et la télécommande est superbe
et fonctionne bien mieux que les anciennes,
et tous cela pour 60 euros.
Voilà
bonne soirée à toutes et tous

Raptor007

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #128 le: 26 August 2006 21:28:43 »
suivi de commande mis a jour ce matin

console de suivi :
Colis envoyé le 22/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17******

demande de migration le 24/05/2006 il etait temps

grrr une semaine :-p

Diallaneo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #129 le: 26 August 2006 22:04:39 »
Citation de: jujuli67
Bonsoir,
car j'ai fait ma demande de renouvellement le 18/07/2006 à 21 heures
soit en 1 semaines, je ne dois pas être loin du record pour un renouvellement !!!!
Elle fonctionne nickel et est bien plus fonctionnelle que ma V3 et la télécommande est superbe
Voilà
Bonsoir,

Je pense plutôt que le 18/08/2006 et non le 18/07/2006 ;)

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #130 le: 26 August 2006 22:34:39 »
Citation de: jujuli67
Bonsoir,
car j'ai fait ma demande de renouvellement le 18/07/2006 à 21 heures
Voilà
1 semaine, pas mal en effet ... ;)

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #131 le: 27 August 2006 16:09:06 »
Ils envoient les freebox a ceux qui ont le point kiala ouvert ,j'espère seulement que quand mon point kiala ouvrira en septembre il en restera  une pour moi !!!!!!!!!!!!!!!

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #132 le: 27 August 2006 17:12:42 »
Citation de: robertino4
Ils envoient les freebox a ceux qui ont le point kiala ouvert ,j'espère seulement que quand mon point kiala ouvrira en septembre il en restera  une pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
Les stocks sont là ne t'inquiète pas ;)

birdie

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #133 le: 28 August 2006 07:17:11 »
Je me demande si je recevrais un jour ma freebox HD. Ma demande de dégroupage total a été faite le 17 mai et je n'ai toujours rien reçu.
Le suivi de commande de ma commande indique un numéro Collissimo qui n'est pas reconnu.
Que dois je faire ?

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #134 le: 28 August 2006 07:40:59 »
Citation de: birdie
Je me demande si je recevrais un jour ma freebox HD. Ma demande de dégroupage total a été faite le 17 mai et je n'ai toujours rien reçu.
Le suivi de commande de ma commande indique un numéro Collissimo qui n'est pas reconnu.
Que dois je faire ?
Les Freenautes la reçoivent maintenant dans les 8 jours ouvrés, tu devrais appeler la hotline... ;)

Leezard

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #135 le: 28 August 2006 07:45:31 »
Bonjour à tous,

Freebox livrée au point relais samedi matin
à 11 heures, reboot freebox V4, synchro OK :-(
à 13 heures, plus de net..... (mais TV OK !), reboot freebox, plus de synchro :-)
à 14 heures, retrait de la boiboite chez kiala
à 15 heures, tout est installé, image TV impec, téléphone mieux qu'avant (écho, grésillements), tout marche nickel, y compris TNT

Ne me reste qu'un souci avec le freeplayer en flux PC -> TV, certaines vidéos passent, d'autres non.
sur deux AVI pris avec le même camescope numérique, y'en a un qui veut pas :(
Pour info, j'utilise easybox dernière version (3.5 beta 9) qui m'a reglé le problème sur certains fichiers mais pas sur tous. en revanche, j'ai toujours le son ! C'était pas une histoire d'encodage en mpeg-2, un truc du genre ??

¤ScaR¤

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #136 le: 30 August 2006 14:05:58 »
Salut a tous

juste un message pour vous dire que si vous voulez renouveler c'est le moment, c'est super rapide !

J'ai fait ma demande de renouvellement le 26 aout 2006, disparition du lien le 28 et elle a été expédiée le 28 ! (je viens de voir mon suivi de commande à l'instant sur le site de free :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17294***

mon suivi kiala me dit :
29/08/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
30/08/2006 07:50 Colis en cours d'acheminement vers le Point

logiquement je devrais l'avoir demain :)

Voilà, merci free :D

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #137 le: 30 August 2006 14:12:08 »
Citation de: ¤ScaR¤
Salut a tous

juste un message pour vous dire que si vous voulez renouveler c'est le moment, c'est super rapide !

J'ai fait ma demande de renouvellement le 26 aout 2006, disparition du lien le 28 et elle a été expédiée le 28 ! (je viens de voir mon suivi de commande à l'instant sur le site de free :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17294***

mon suivi kiala me dit :
29/08/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
30/08/2006 07:50 Colis en cours d'acheminement vers le Point

logiquement je devrais l'avoir demain :)

Voilà, merci free :D
C Cool... ;)

Staff

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #138 le: 05 September 2006 18:39:53 »
commandé le 29 Aout > reçu today le 5 septembre...rien à dire...coup de bol !

Staff

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #139 le: 05 September 2006 18:43:50 »
Quand j'ai été prendre ma V5 au point Kiala, Il y avait au moin 200 freebox en attente, le mur etait couvert de carton !
certains commande ,mais ne viennent pas prendre leur box !
hallucinant ,non !

mekmek

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #140 le: 05 September 2006 20:18:48 »
Mais moi, ça fait le cinquième mois que j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox HD, et je n'ai rien reçu :( Peut être vous travaillez chez eux ? ;-)

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #141 le: 06 September 2006 11:42:05 »
Citation de: mekmek
Mais moi, ça fait le cinquième mois que j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox HD, et je n'ai rien reçu :( Peut être vous travaillez chez eux ? ;-)
Renouvelle ta demande, la première est tombée à l'eau...

Fatigué !

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #142 le: 06 September 2006 12:25:59 »
Cette info semble effectivement fondée. Commande effectuée par le net le 31/8 et ce jour je vois, dans le suivi des commande :

" Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/09/2006 livraison sous 72h par relai Kiala"

C'est donc pour demain !

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #143 le: 06 September 2006 12:55:08 »
Citation de: YCA
Cette info semble effectivement fondée. Commande effectuée par le net le 31/8 et ce jour je vois, dans le suivi des commande :

" Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/09/2006 livraison sous 72h par relai Kiala"

C'est donc pour demain !
Oui, en 8 jours ouvrés les Freebox HD sont livrés...
Pour les Freenautes qui ont commandés au mois d'avril et qui n'ont toujours rien aujourd'hui, recommencez l'opération...

mekmek

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #144 le: 06 September 2006 19:02:46 »
Citation de: Ma80
Ce n'était pas ma 1ere mais déjà ma deuxième demande. C'était corrigé le 6 juin; le conseiller m'a alors rassuré disant que la réception se ferait dans quelques jours... Or, rien de ceci ne fut fait. Et, le lien  de commande a disparu mi-juillet environ, depuis je n'ai rien reçu, silence radio. Mon point Kiala était fermé uniquement entre 20 et 31 août, il est actuellement parfaitement ouvert.

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #145 le: 06 September 2006 19:40:39 »
Citation de: mekmek
Citation de: Ma80
Ce n'était pas ma 1ere mais déjà ma deuxième demande. C'était corrigé le 6 juin; le conseiller m'a alors rassuré disant que la réception se ferait dans quelques jours... Or, rien de ceci ne fut fait. Et, le lien  de commande a disparu mi-juillet environ, depuis je n'ai rien reçu, silence radio. Mon point Kiala était fermé uniquement entre 20 et 31 août, il est actuellement parfaitement ouvert.
Téléphone a la hotline.... il y a un problème avec ton dossier... Bon courage ;)

sumichel

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #146 le: 06 September 2006 20:09:58 »
j'ai ,demandé le 1er septembre un échage de ma v2 pour la v5. Déjà facturé sur facture septembre mais aucune indication de mon suivi commande sur mon interface et aucune réponse au 3244. Ils ne savent pas quand elle doit arriver mais elle arrivra! Y a t'il des personnes dans mon cas et ont elles eu des réponses. Merci

mekmek

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #147 le: 07 September 2006 20:44:51 »
Tout à l'heure j'ai fait ma troisième demande, j'espère cette fois fonctionnera! Je n'ai pas de chance avec Free :(

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #148 le: 10 September 2006 12:59:41 »
Après quatres mois d'attente j'ai reçu un mail de Free me demandant de renouveller ma demande  car mon magasin en a marre de faire du "Kiala" ,en plus il n'y a plus un seul point Kiala dans le quartier J'abandonne  !!!!!!!!

dimo13

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #149 le: 01 December 2006 15:57:40 »
Bonjour, à tous. J’ai commandé Freebox v5 HD le samedi 18 novembre. Mais à ce jour-ci, aucun nouvelle de la part de Kiala ! J’ai même contacté l'hotline de Free. On m'a confirmé que ma Freebox a été déposée chez Kiala le 20 novembre. Je voudrais si c’est normal d'attendre si long temps ? Mais pour quai Free, ne continu pas d’envoyer comme par avant en colissimo ? Cela été simple et pratique.