retj

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #50 le: 08 August 2006 16:42:47 »
Ah   j'aime quand Freenews et Free colabore pour annoncer un fonctionnement du systeme. Parcontre Freenews n'entreprend pas de communication dans le sens inverse concernant les divers problemes que rencontrent les freenautes depuis cette fameuse sortie plus que chaotique dont Free niait l'evidence. Il apparait pourtant énormement de probleme laissé completement a l'abandon et dont un site comme Freenews pourraient communiquer. Comme par exemple :
- le célebre freeplayer qui affiche un ecran noir et oublie de jouer le son suite a un echange du boitier HD defectueux. Pourtant Freenews, qui a relevé le défi de communiquer a la place de Free, avance que  le freeplayer est une des fonctionnalités principales de la Freebox mais ne précise nul part que cet argument de vente ne fait l'objet d'aucun support en cas de dysfonctionnement meme lorsqu'il s'agit d'un probleme materiel avéré.
- Freeze terrible sur les chaines de télévision malgrès la baisse de résolution et le passage en mode sérenité a 1500m du dslam.
- Bloquage du boitier lorsque celui en a décidé ainsi et reboot obligatoirement pour un fonctionnement temporaire.
- Décodeur TNT qui n'affiche aucunes chaines suite a une mise a jour de la Freebox.

Ce ne sont que quelque cas mais qui represente une réalité du fonctionnement de cette Freebox HD dont on ne peut prétendre au bon fonctionnement apres plus de 60 jours d'attente et qui a couté la modique somme de 90€ pour l'obtention pour certain.
Alors une seule question a poser, a quand une interview des concepteurs de la freebox sur les solutions envisagés pour que ce boitier soit opérationnel ?

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #51 le: 08 August 2006 16:42:52 »
Citation de: ramzy_59
Ah bon y avait un probleme sur les délais de migration ? Je pensais que tout allait bien... Enfin c'est ce que Bobozka ma dit :/
quand il te la dit   tu le connais ???

TheFruch

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #52 le: 08 August 2006 16:45:00 »
Citation de: segfault
Citation de: TheFruch
On ne lance pas un nouveau produit fin avril avec quelques milliers en stock, et une production de 5000 FreeboxHD/mois
les capacités de production sont bien supérieures à 5 000/mois puisqu'il y a chaque mois 40 à 60 000 nouveaux abonnés (dont 30% de non dégroupés qui reçoivent une v4).
A ce rythme là, il faudrait attendre des mois (des années ?) pour qu'un nouvel abonné reçoive sa Freebox...

Après les causes des délais de migration trop importants sont surement multiples : ils ont probablement sous estimé la demande de renouvellement, la production a peut être connu des ratés au début ou je ne sais quoi mais je ne pense pas qu'ils aient sciemment décidé de se mettre à dos leurs clients ... ;)
POUR LES 5000 freeBox HD/mois :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39359238,00.htm

ET Encore Mieux Hier Free Affirme n'avoir AUCUN retard !!!

http://www.journaldunet.com/breve/france/4173/livraison-de-la-freebox-hd-free-reaffirme-n-avoir-aucun-retard.shtml

segfault a écrit:
il est évident que les quantités de Freebox qu'il est techniquement possible d'envoyer en une durée déterminée ne sont pas illimitées ...
Tu travail chez Free pour dire des phrases comme ca ??? mdr ;)

pierre123

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #53 le: 08 August 2006 16:53:08 »
Pou ma part, inscription le 30 juillet et Freebox confiée aux services de La Poste aujourd'hui!...

Mais bon, je suis un nouvel abonné en DT; il ne s'agit pas d'un renouvellement.

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #54 le: 08 August 2006 17:19:45 »

ce nombre ne concerne que les migrations de freebox à freebox, pas les nouveaux abonnements.

Seb

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #55 le: 08 August 2006 17:22:13 »
Moi j'attend toujours et pourtant je l'ai commander le 21 avril OUI AVRIL a 11h00 soit meme pas 24h apres le lancement et aujourd'hui j'ai rien de rien a si, j'ai encore le lien de renouvellement, j'ai appelé la coldline de free, et pour eux tout est normal, bande d'incapable surtout lorsque je voit qu'il me prennent pour un c**

TheFruch

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #56 le: 08 August 2006 17:25:02 »

ce nombre ne concerne que les migrations de freebox à freebox, pas les nouveaux abonnements.
Oui et bien ? Meme si ce n'est que les renouvellements c tres petits bras !!!!

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #57 le: 08 August 2006 17:39:47 »
Oui et bien ? Meme si ce n'est que les renouvellements c tres petits bras !!!!
Free s'est engagé à procéder aux renouvellements dans la limite de 5000 envois par mois (cf page de demande de renouvellement).
Ca ne veut pas dire qu'ils n'en feront pas plus mais juste que s'il y a plus de 5000 demandes par mois, faut pas gueuler si ça prend du temps.
Sachant que pendant ce temps, la connexion et les services associés fonctionnent toujours (sauf si la freebox est rebootée 2/3j avant la réception de la nouvelle). Le seul désagrément occasioné par la lenteur du renouvellement c'est l'attente que l'abonné doit supporter.

DIADIEUF

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #58 le: 08 August 2006 17:59:13 »
Marrant cet article!!!! c'est du vrai foutage de gueule

Voici la recette pour obtenir un échange de boitier HD Défectueux, car je viens de débaler aujourd'hui le boitier miraculeux tant attendu :

1er appel le lundi 19/06 : réponse de FREE : Mr Votre boitier est HS il faut faire l'échange (même réponse avec le chat).

2ème appel le mardi 20/06 : réponse de FREE :Mr, nous avons bien reçu votre réclamation, votre boitier HD sera envoyé et vous le recevrez au plus tard le 30/06 car il sera envoyé au plus tard le 23/06 (tout content j'étais....)

3ème appel le vendredi 23/06 : réponse de FREE : Mr mon collegue du 20/06 est un MENTEUR, car rien n'indique l'envoi de votre Boitier. Votre demande a été remontée au service compétent et je ne peux me prononcer sur la date d'échange du boitier (j'ai les boules, FREE FAITES LE MENAGE CHEZ VOUS CAR LE CONSOMMATEUR APPEL POUR ENTENDRE DES HISTOIRES!!!!!!) MA TENSION est à donf là

4ème appel le lundi 26/06 : réponse de FREE : Mr je vais faire le nécessaire pour appuyer votre demande. Aucune information sur la date d'échange. Vous avez raison FREE EST VICTIME DE SON SUCCES. (OUI Free, pendant ce temps je suis votre pigeon...)

5ème appel le jeudi 13/07 : réponse de FREE : Mr votre demande d'échange de boitier HD défectueux est prise en compte et je vous communique le point relais KIALA pour l'échange. Vous ne tarderez pas à le recevoir, probablement la semaine du  17/07

6ème appel le vendredi 28/07 : réponse de FREE : Mr votre demande est transmise au service logistique , je ne peux me prononcer sur la date exacte d'envoi.
MOI : Mais je parts en vacance Mr FREE.
Réponse de Mr FREE : vous pouvez faire une procuration!!!

7ème appel le mardi 02/08 : J'explose, je vide mon sac, car Mr FREE veut me prendre pour un demeuré ne connaissant rien des procédures et des services internes d'une entreprise. C'est là que j'attendais Mr FREE, car il ignorait que je suis auditeur (commissaire aux comptes) et que j'audite une société des NTIC et que les procédures et les sytèmes d'information(notamment le controle interne) j'en bois tous les jours. Mr free s'est vite calmé. Ah le pied pour moi car jamais je ne me suis autant défoulé sur un mec de la hotline

SMS recu le dimanche 06/08 : eh oui un dimanche, je croyais rever! Je reçois un joli SMS m'annonçant que mon boitier HD était disponible au point KIALAxxxxxxx.

Eh voilà mon histoire d'échange de boitier. Pour obtenir cette V5 fonctionnelle, j'ai attendu 4 mois  (demande de migration faite le 21 avril).

Maintenant il faut que j'attaque et que je prépare un joli courrier de réclamation compte tenu :
- des appels ruineux (0,34 cts ou 0,17 cts la minute)
- d'un abonnement canal+ en cours
- d'un abonnement à des chaines payantes de la free TV
- un service TV non fonctionnelle
- et j'en passe!!!!!!!!

C'est dommage que freenews ne se prononce pas sur les galères de certains freenautes (Boitier HS, bug....)

wifiRobert

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #59 le: 08 August 2006 18:23:26 »
Quand est t'il des gens qui sont en ip/ADSL avec leurs V4 ? Que va t'il se passé le jour où ils vont être dégroupés après le RAZ de leurs anciennetés. La migration V4/V5 se fera t'elle en même temps ? Parceque si c'est pas le cas c'est du foutage de guelle.
Et oui, exemple : dans mon cas, je suis en ADSL avec une V4 depuis un certain temps et bientôt dégroupé en principe.....
Alors acuellement je peux pas demander la V5 because elle est pas pour nous classe inférieure des ip/adsl, mais si c'était possible free demanderait que 30 Euros.
ALORS QUE une fois dégroupé et le RAZ à Zéro, ils vont me demander le Max de pepette pour la migration V4/V5 !!
En conclusion, plus le temps passe et plus tu te fais enfler !!!!!!!

bzn

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #60 le: 08 August 2006 20:28:56 »
Je trouve cette nouvelle un peu difficile à avaler. Personnellement, je suis un nouvel abonné inscrit le 8 juillet dernier. Ma connexion a été activée le 27 juillet par Free après livraison de la ligne par FT la veille. Donc la facturation a commencé à cette date.

... et depuis le 26 juillet, je n'ai plus de téléphone, car j'avais choisi le dégroupage total, et que je n'ai toujours pas reçu cette fameuse freebox-dont-ils-ont-un-bon-stock.

J'ai bon espoir de la recevoir un jour (le numéro de colis s'étant enfin affiché dans la console de suivi de commande vendredi 4 août, et la poste ayant enfin pris en charge le colis aujourd'hui 8/8.

Mais entre les délais FT (deux semaines et demi) et ceux de Free (idem), ça fait long, vraiment très long. Heureusement que c'est les vacances et que la petite famille est loin!

Alors Free, si vous avez de tels stocks, pourquoi ne parvenez-vous pas à envoyer vos modems plus vite? Voire, ce qui ne serait vraiment pas aberrant, à les envoyer dès réception du dossier d'inscription?

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #61 le: 08 August 2006 20:37:20 »
si il te l'envoi  dés reception du dossier   a mon avis le cablage  sera en cours et toi t'auras un chenillard   et  tu vas  te plaindre que le cablage est trop lent et la hotline sera submergé   etc...

bzn

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #62 le: 08 August 2006 20:56:55 »
Citation de: hm555
si il te l'envoi  dés reception du dossier   a mon avis le cablage  sera en cours et toi t'auras un chenillard   et  tu vas  te plaindre que le cablage est trop lent et la hotline sera submergé   etc...
Peut-être... quoique les gens ne soient pas non plus infoutus de comprendre que tant que la ligne n'est pas câblée, Free ne peut pas fonctionner!

Mais au moins, qu'ils envoyent cette freebox dès livraison de la ligne! Qu'ils cessent ce concours de lenteur avec FT!
Et je trouve que tant que la freebox n'est pas livrée, ils ne devraient pas facturer l'abonnement - ou au tarif d'un ADSL simple (15 euros par mois). Parce que là, c'est tout bénéf: pas de freebox, pas de télé-phone et -vision. Et si en plus ils ont la chance de tomber sur qqn qui n'a pas de modem compatible en sa possession, même pas d'internet!

J'espère que ça fonctionnera dès le premier coup, car si on a besoin d'eux, je sens que les délais se comptent systématiquement en mois...

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #63 le: 09 August 2006 01:42:26 »
Citation de: ggoux
Ils on l'habitude de ce foutre de leur abonnés, specialement X.NIEL et M.BOUKOBSA, de bons hommes d'affaire mais des embobineurs de premiere. Pour ma pars la Freebox HD je l'ai depuis debut Juin et elle marche nickel.
Moi, j'ai ma HD depuis mi juin et elle merde bien, d'ailleurs, puisque maintenant, il y a du stock... Pourquoi suis-je toujours en attente pour le remplacement de cette HD foireuse ?

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #64 le: 09 August 2006 01:46:15 »
Citation de: bzn
... et depuis le 26 juillet, je n'ai plus de téléphone, car j'avais choisi le dégroupage total, et que je n'ai toujours pas reçu cette fameuse freebox-dont-ils-ont-un-bon-stock.
Tu n'es pas facturé tant qu'aucun modem ne s'est connecté sur la ligne...

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #65 le: 09 August 2006 01:50:22 »
Citation de: wifiRobert
Quand est t'il des gens qui sont en ip/ADSL avec leurs V4 ? Que va t'il se passé le jour où ils vont être dégroupés après le RAZ de leurs anciennetés. La migration V4/V5 se fera t'elle en même temps ? Parceque si c'est pas le cas c'est du foutage de guelle.
Tant que tu ne demandes pas le dégroupage total, tu peux faire la migration aux conditions habituelles de ton ancienneté.

En effet, de IP/ADSL vers dégroupage Partiel, c'est gratuit puisque Free a enfin dégroupé ton NRA, donc, ca n'est pas une demande de ta part de dégrouper.

Mais lorsque tu es dégroupé (donc, automatiquement PARTIELLEMENT), pour passer en total, c'est une demande de ta part, donc, on RAZ l'ancienneté.

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #66 le: 09 August 2006 01:55:25 »
Citation de: DIADIEUF

...

Eh voilà mon histoire d'échange de boitier. Pour obtenir cette V5 fonctionnelle, j'ai attendu 4 mois  (demande de migration faite le 21 avril).

Maintenant il faut que j'attaque et que je prépare un joli courrier de réclamation compte tenu :
- et j'en passe!!!!!!!!

C'est dommage que freenews ne se prononce pas sur les galères de certains freenautes (Boitier HS, bug....)
Et moi, j'attend pour le remplacement du mien...

J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...

fansat92

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #67 le: 09 August 2006 06:03:16 »
Citation de: gderenne
Citation de: wifiRobert
Tant que tu ne demandes pas le dégroupage total, tu peux faire la migration aux conditions habituelles de ton ancienneté.

En effet, de IP/ADSL vers dégroupage Partiel, c'est gratuit puisque Free a enfin dégroupé ton NRA, donc, ca n'est pas une demande de ta part de dégrouper.

Mais lorsque tu es dégroupé (donc, automatiquement PARTIELLEMENT), pour passer en total, c'est une demande de ta part, donc, on RAZ l'ancienneté.
Lorsque l'on est en IP/ADSL et que l'on va être dégroupé et futur dégroupé, la "manip" est de demander le dégroupage total AVANT d'être dégroupé...
Dans ce cas, si j'ai bien lu le tableau "Synthèse des modifications d'abonnement" de la console de gestion, IPADSL Freebox V4 vers dégroupage partiel ou total, cout = gratuit et pas de remise à, zéro ancienneté...
Mais il est IMPERATIF de faire la demande de degroupage total AVANT que Free déclenche dégroupage partiel!

fansat92

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #68 le: 09 August 2006 06:13:13 »

...

- et j'en passe!!!!!!!!

J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
L'histoire de DIADEUF me rappelle un conte où de charmants bambins se précipitaient pour déguster les murs d'une maison faite de gâteaux et confiseries...
C'était malheureusement la maison de l'ogre... :/
Quand on se précipite sur une nouveauté, on paie toujours le prix fort! ;)
Je viens seulement de demander ma migration en V5... :D
A suivre!

Ludo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #69 le: 09 August 2006 09:22:18 »
Faux. Pour ma part Free a meme commencé à me facturer avant meme que la freebox soit recue....

DIADIEUF

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #70 le: 09 August 2006 10:09:35 »
Citation de: fansat92

...

- et j'en passe!!!!!!!!

J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
J'attend...
L'histoire de DIADEUF me rappelle un conte où de charmants bambins se précipitaient pour déguster les murs d'une maison faite de gâteaux et confiseries...
C'était malheureusement la maison de l'ogre... :/
Quand on se précipite sur une nouveauté, on paie toujours le prix fort! ;)
Je viens seulement de demander ma migration en V5... :D
A suivre!
Tu ne manqueras pas de nous donner tes nouvelles!!

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #71 le: 09 August 2006 10:48:12 »
Citation de: Ludo
Faux. Pour ma part Free a meme commencé à me facturer avant meme que la freebox soit recue....
la facturation commence dès que Free reçoit la confirmation du cablage de la ligne par FT.

Florian

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #72 le: 09 August 2006 11:54:10 »
la facturation commence dès que Free reçoit la confirmation du cablage de la ligne par FT.
Ah ?
Avant, c'était lors de la première synchro détectée sur la ligne (n'importe quel modem ADSL fait l'affaire ;))

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #73 le: 09 August 2006 12:22:38 »
Bilan sur la freebox HD
aujourd'hui presque 4 mois après son lancement :
1.il n'y a aucune chaine qui diffuse en HD sur Free (pas meme canal!)
2; il n'y a pas le telephone wifi Gsm annoncé à moins de 200 euros
3. il n'y a pas l'ombre d'un jeu video pour faire joujoux avec la télécommande de luxe.
4 il n'y a pas d'enregistreur numérique et on se demande si le isque dur existe
5.je me demande meme si la v5 Hd existe (commandée le 15 mai je ne vois toujour rien!)
heureux Free qui sur une annonce bidon a pris 15 pour cent en bourse, et malheureux les freenautes !!!!

Florian

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #74 le: 09 August 2006 12:26:57 »
Citation de: robertino4
Bilan sur la freebox HD
Au hasard, iconcerts HD ?

fansat92

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #75 le: 09 August 2006 12:31:56 »
Citation de: Florian
Ah ?
Avant, c'était lors de la première synchro détectée sur la ligne (n'importe quel modem ADSL fait l'affaire ;))
Ayant piloté "quelques" abonnements Free, je n'ai jamais pu tirer une règle absolue concernant la facturation.

A titre personnel, ayant 2 abo, un de 2003 et un second en province de 2005, la facturation est intervenue après le CR de raccordement par FT... (Pour le premier, j'avais même la connexion nickel avant le CR FT, et cela fonctionnait, car je n'étais pas en Freebox...)  

Mais pour dautres abonnements, il s'est même trouvé un où il y a eu souci, et donc que la Freebox n'ait fonctionné qu'au bout de 6 semaines, et la facturation a bien débuté qu'à partir de la première connexion, au bout des 6 semaines! :P

Pour d'autres enfin, la facturation a commencé à partir du CR FT, la connexion n'étant opérationnelle que quelques jours après...

Je n'ai pas eu le malheur de tomber sur les quelques horreurs que l'on peut lire ici et là...
Mes mandants ont eu relativement de la chance? Car je ne pratique pas de rites vaudous... Genre sacrifice de volatiles... :lol:

fansat92

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #76 le: 09 August 2006 12:46:47 »
Bilan sur la freebox HD
Au hasard, iconcerts HD ?

A compte pas, pas une vraie chaîne!!! :rolleyes:

Bon(ne) après midi!

abzalon

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #77 le: 09 August 2006 12:47:39 »
jai eu ma fbx HD 15 jours apres la commande, mais j'ai pu commander le premier jour a 20h00

je dois avoir de la chance, elle fonctionne a merveille!

oxtwo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #78 le: 09 August 2006 12:54:17 »
je veux bien croire qu'il y ait du stock.
faudrait juste penser a les expédiers ces fameuses freebox.
pour ma part, j'ai attendu 8 semaines pour l'avoir.
je l'ai branché et [...] ooh mon boitier HD est HS.
grace a la nouvelle freebox, je suis devenu un abonné doublePlay a la place du triplePlay.
le remplacement est commandé depuis 21 jours maintenant.
j'ai rappélé la hotline il y a 10 jours, on me dit que c'est en expedition.
Or tous les jours je passe prendre mon journal chez le burealiste qui fait aussi Kiala et tous les jours je lui dis
"salut John, as tu recu ma box ?" et tous les jous John me repond "pas encore, demain peut etre".

maintenant qu'il y a des stocks, on nous explique que ce sont les points kiala qui sont fermés.
or le mien est ouvert et John vous salue bien.
que va t'on me sortir comme excuse maintenant ? qu'il y a des travaux dans le rue et qu'on ne pas livrer ?

moi je vous le dis, c'est pas clair cette histoire.

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #79 le: 09 August 2006 12:56:45 »
18 jours pour l'avoir pour une amie...

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #80 le: 09 August 2006 12:56:56 »
Ah ?
Ah bah je sais pas trop en fait, pour ma part ça avait débuté à l'OKCR même si j'avais du attendre 1 semaine la freebox (et que pr cause de matos de merde, j'avais pas pu utiliser les autres modems ADSL que j'avais potentiellement à disposition)

fansat92

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #81 le: 09 August 2006 13:27:14 »
Citation de: oxtwo
je veux bien croire qu'il y ait du stock.
faudrait juste penser a les expédiers ces fameuses freebox.
pour ma part, j'ai attendu 8 semaines pour l'avoir.
je l'ai branché et [...] ooh mon boitier HD est HS.
grace a la nouvelle freebox, je suis devenu un abonné doublePlay a la place du triplePlay.
le remplacement est commandé depuis 21 jours maintenant.
j'ai rappélé la hotline il y a 10 jours, on me dit que c'est en expedition.
Or tous les jours je passe prendre mon journal chez le burealiste qui fait aussi Kiala et tous les jours je lui dis
"salut John, as tu recu ma box ?" et tous les jous John me repond "pas encore, demain peut etre".

maintenant qu'il y a des stocks, on nous explique que ce sont les points kiala qui sont fermés.
or le mien est ouvert et John vous salue bien.
que va t'on me sortir comme excuse maintenant ? qu'il y a des travaux dans le rue et qu'on ne pas livrer ?

moi je vous le dis, c'est pas clair cette histoire.
Ce que je crains, c'est que 2 phénomènes se soient conjugués
A) Au départ, pas assez de stock chez Free
B) Procédure Free -> Kiala loin d'être rôdées
Résultat: Listes d'attentes monstres et informatique "décalée" + procédures et bidouillages manuels...
Rien de tel pour créer des trucs qui se mordent la queue, avec éventuellement des informations "perdues" difficilement reconstituables...
On peut rajouter à tout ceci une hot-line qui a de fortes chances de ne pas être "au fait" du foutoir, s'il est hors informatique!!! (Et qui en conséquence peut parfaitement répondre à côté, de bonne foi si l'informatique est dans les choux!)
Et la récup de ces types de situation, cela prend des mois, et l'on se retrouve avec les derniers demandeurs plus vite servis que les premiers! :/

James

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #82 le: 09 August 2006 14:39:17 »
ma télécommande déconne malgrès toutes les soluces macgyver :(

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #83 le: 09 August 2006 14:54:04 »
Citation de: Ludo
Alors ca a changé depuis mon abonnement...

J'ai recu ma v3 un mois apres avoir eu le cablage effectif, et je n'ai été facturé que quand la Freebox c'est connectée, exactement le jour de synchro.

Ils grapillent donc du pognon ou ils peuvent...

HelloWorld

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #84 le: 09 August 2006 14:56:11 »
Je confirme ce que dit Ludo, mais quand j'ai exposé le problème à la hotline de Free, on m'a orienté vers les formulaire de réclamation.

MARTIN jonathan

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #85 le: 09 August 2006 15:03:35 »
Citation de: HelloWorld
Je confirme ce que dit Ludo, mais quand j'ai exposé le problème à la hotline de Free, on m'a orienté vers les formulaire de réclamation.
Un formulaire qui te donnerai tres peux de reponse... Puis fait la calcul: hotline pr parler du socuis - envoie de la lettre - retel hotline poui suivit. Tu recois ton remboursement tu mates ta nouvelle facture xx€ qui reviens a ton remboursement lol.

Allez on se baisse operation savonette lol

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #86 le: 09 August 2006 15:11:02 »
Citation de: Jonathmartin
Allez on se baisse operation savonette lol
Ils aimes bien faire de l'opération savonette chez Free...

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à m'assoir maintenant :lol:

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #87 le: 09 August 2006 15:57:17 »
Personne ne se pose la question ET POURQUOI KIALA? alors que collisimo avec un bon de renvoi de l'ancienne Freebox marchait si bien ?
Surement pour economiser quelques euros !!!!!!au détriment du client qui doit aller chercher sa freebox dans un point des fois assez éloigné !!!!!
De plus free savait parfaitement que ça ne marcherait pas bien en juillet et Aout (ça les arrange  ait question production ????)
Moi je suis passé chez mon point Kiala il m'a dit qu'il ne n'acceptais plus de colis entre le 13 juillet et fin aout.
Alors le mail pour savoir si on veut recevoir la box en juillet ça me fait rigoler

DIADIEUF

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #88 le: 09 August 2006 17:47:28 »
Bilan sur la freebox HD
...............
5.je me demande meme si la v5 Hd existe (commandée le 15 mai je ne vois toujour rien!)
heureux Free qui sur une annonce bidon a pris 15 pour cent en bourse, et malheureux les freenautes !!!!
Sur et je confirme que le disque dur existe, j'ai du l'enlever!!!
le reste tout à fait d'accord

lloloz

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #89 le: 09 August 2006 18:27:34 »
L'histoire du point KIALA c'est de nouveau pour gagner du temps.
Et on voit bien que ça n'a aucun sens.

On en finit même par oublier que lorsqu'on parle de FREE on parle d'une grande entreprise côtée en bourse, et pas d'une PME qui est un peu en galère au mois d'août avec ses livraisons et un effectif de personnel restreint.

De même que les différentes annonces qui ont été faites depuis le lancement comme le téléphone SIP, les iConcerts HD rajoutés au fur et à mesure, la nouvelle interface (qui n'est d'ailleurs que du coloriage)... Ce n'est que de la poudre aux yeux pour nous faire patienter et saliver. Surtout quand on est un freenaute attentif, parfois de longue date, à ces annonces technologiques.

Je sais que pour moi qui attend depuis le 1er mai, ces petites annonces m'ont bien fait patienter. Mais c'est quand je suis arrivé à la fin de la Coupe du Monde de foot toujours sans FreeBox HD (j'habite Paris et j'aurais pu regarder au moins 1 match en HD sur mon plasma HD) que j'ai commencé à m'énerver sur la Hot Line et comprendre qu'ils me prenaient vraiment pour un tocard.

D'ailleurs l'annonce de 55000 freenautes ayant regarder Roland Garros en est un autre exemple.
Il n'y a pas eu 55000 personnes détenant une FreeBox HD qui ont regardé le tennis mais quelques milliers de personnes ayant reçus leur V5 mais surtout plusieurs dizaines de milliers ayant regardé au moins un match en multiposte.
Cette annonce a trompé tout le monde, à commencer par moi

Et pourtant je suis un fervent défenseur de FREE depuis plus de 3 ans. Et surement, comme certains d'entre vous, presque fier de l'être.
Mais là trop c'est trop !

Je reste persuader que c'est le bordel chez FREE avec cette box HD et qu'il y aura des répercussions commerciales.

A+

Yoann Ferret

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #90 le: 09 August 2006 18:52:09 »
Citation de: lloloz
ha non... je veux bien dire que ça arrange peut-être Free qui va avoir un peu le temps de se refaire au niveau des stocks et livrer les nouveaux abonnés en priorité... mais malgré tout ce n'est pas "volontaire", c'est un fait imputable seulement à Kiala.

D'ailleurs l'annonce de 55000 freenautes ayant regarder Roland Garros en est un autre exemple.
Il n'y a pas eu 55000 personnes détenant une FreeBox HD qui ont regardé le tennis mais quelques milliers de personnes ayant reçus leur V5 mais surtout plusieurs dizaines de milliers ayant regardé au moins un match en multiposte.
rien de trompeur à cela, on ne reproche pas à une annonce de l'avoir mal comprise ou interprétée, que je sache.

Et pourtant je suis un fervent défenseur de FREE depuis plus de 3 ans. Et surement, comme certains d'entre vous, presque fier de l'être.

Je reste persuader que c'est le bordel chez FREE avec cette box HD et qu'il y aura des répercussions commerciales.
c'est le bordel... oui, ça me semble indéniable. Mais des répercussions commerciales ? bof, je ne pense pas tant que ça, si ce n'est l'action Iliad très "yoyo". Free a l'habitude des lancements chaotiques, je ne vois pas pourquoi celui-ci les déstabilisera plus qu'un autre. Une fois la période de transition passée (trop longue période, certes), on n'y pensera même plus.

Gil DERENNE

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #91 le: 09 August 2006 18:57:56 »
Personne ne se pose la question ET POURQUOI KIALA? alors que collisimo avec un bon de renvoi de l'ancienne Freebox marchait si bien ?
Surement pour economiser quelques euros !!!!!!au détriment du client qui doit aller chercher sa freebox dans un point des fois assez éloigné !!!!!
Malgrès tout, Free est une société commerciale, donc, éviter des dépenses inutiles est un point primordial.

Mais est-ce bénéfique pour le client ou pour l'entreprise, c'est tout de suite clair : pour l'entreprise UNIQUEMENT.

Pour gagner du client : Colliposte, et quand le client est acquis et doit payer pour partir : Kiala, car on s'en fout du client acquis...

Anogoo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #92 le: 09 August 2006 19:03:50 »
J'ai eu plus de problèmes avec colliposte qu'avec Kiala ...

nico7518

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #93 le: 09 August 2006 21:02:10 »
Citation de: Fritivi
A ce jour il y a des stocks vraiment -significatifs- de Freebox HD,
donc c'est traité au fil de l'eau sans problème,
:rolleyes:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12691
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3521

Un certain M.B. nous aurait-il donc menti ? :D
Oui, on se demande pourquoi on écoute encore les communiqués de Free

J'ai encore vu une interview de MB sur freenewsTV a l'occasion de la sortie de la FB5, qui raconte que cette fois ils se feront pas avoir par les problemes de stocks

D'aileurs des problèmes de stocks seraient réglés????????

Quels problèmes de stocks???? ca fait 4 mois qu on nous dit qu il n'y en a pas de probleme de stock (comme de disque dur dans la FB HD)

alors les communiqués de free ......

d'aileurs sur les 5 derniers jours l'action free perd encore 2% alors que le cac est stable ...
et uil y a 3 mois l action était 50% plus haute qu aujourd hui

robertino4

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #94 le: 10 August 2006 07:06:15 »
Bilan sur la freebox HD
...............
Sur et je confirme que le disque dur existe, j'ai du l'enlever!!!
le reste tout à fait d'accord
Bien sur il y a un disque dur je voulais dire qu'il n'y a pas d'enregitreur operationnel Free attend l'accord des diffuseurs c'est comme si le disque n'existait pas

micmikatchou

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #95 le: 10 August 2006 12:42:22 »
Eh bien moi mon relais kiala reste ouvert ! Alors je ne vois pas pourquoi il me l'envoie pas. En tout cas je l'ai commandé (au prix de 90 euros !) et je n'ai toujours pas d'info dans mon suivi de commande !
Alors....je reste perplexe quant au délai !

nitromt2

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #96 le: 10 August 2006 13:34:54 »
J'ai reçu ma freebox le 20 juin, soit deux mois après l'avoir commandée.
Le boitier HD était HS (picots d'antennes dessolidarisés donc WIFI 4/8).
Entre temps, je suis parti en vacances après plusieurs tentatives avec la hotline pour me dire que l'on me change mon boitier HD et qu'il fallait donc attendre.
En revenant de vacances mardi dernier, je rappelle donc la hotline en insistant un peu, et on me dit que rien n'était parti.
Le responsable du hotlineur s'occupa enfin de moi et me dit que mon boitier partira le landemain.

Six jours après le boitier HD était arrivé chez KIALA.

Boitier qui fonctionne très bien.

Moralité : Pour être correctement servi, ne pas hésiter à être pressant avec la hotline.

xeN

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #97 le: 10 August 2006 13:41:59 »
Moi je garde ma V4 et je suis très content ^_^

lloloz

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #98 le: 10 August 2006 14:19:36 »
Citation de: yoann007
Citation de: lloloz
ha non... je veux bien dire que ça arrange peut-être Free qui va avoir un peu le temps de se refaire au niveau des stocks et livrer les nouveaux abonnés en priorité... mais malgré tout ce n'est pas "volontaire", c'est un fait imputable seulement à Kiala.

rien de trompeur à cela, on ne reproche pas à une annonce de l'avoir mal comprise ou interprétée, que je sache.

c'est le bordel... oui, ça me semble indéniable. Mais des répercussions commerciales ? bof, je ne pense pas tant que ça, si ce n'est l'action Iliad très "yoyo". Free a l'habitude des lancements chaotiques, je ne vois pas pourquoi celui-ci les déstabilisera plus qu'un autre. Une fois la période de transition passée (trop longue période, certes), on n'y pensera même plus.
1. La fermeture des points KIALA de quelques semaines pendant le mois d'août est effectivement une donnée objective et indépendante de FREE. Mais elle ne sert à FREE qu'à gagner de nouveau du temps et uniquement à cela.
Et je te le redis FREE est une grande société côtée en bourse pas une PME. Ce qui veut dire que des alternatives aux problèmes de Points relais KIALA , il y en a vraiment beaucoup.
Free pourrait même proposer à ses clients quels types d'envois ils souhaitent, un peu comme chez les marchands on line qui te proposent le Point KIALA (gratuit) ou la POSTE, UPS, retrait au point de vente...

FREE ne propose évidemment pas d'autres solutions car il n'ont absolument pas assez de stock.
Et je dirais même que s'ils avaient assez de stock ils trouveraient justement toutes les solutions pour expédier le maximum de colis en retard et désengorger le service logistique. Mais surtout pour la simple et bonne raison que ce qui rapporte de l'argent à FREE, ce sont tous les achats hors forfait que réalise chaque freenaute, à commencer par la VoD.
Donc plus vite un client a sa FreeBox, et plus vite il devient rentable. Mais malheureusement dans cette logique, un nouveau client est plus intéressant (car il n'a pas encore de FreeBox) qu'un ancien client.
Et voilà pourquoi on se retrouve dans cette situation pénible, principalement pour les anciens clients FREE.

2. L'annonce concernant Roland Garros a été juditieusement faite car elle laissait justement place à l'interprétation. Elle est d'ailleurs intervenue début juin, au moment où les premiers grognements de freenautes impatients commençaient à se faire entendre, et où les différents acteurs du secteur avaient les yeux braqués sur FREE et sa nouvelle bombe.
Cette nouvelle laissait donc clairement supposer que 55000 FreeBox avaient donc été déjà livrées. FREE s'est bien gardé de donner des chiffres.
Je pense que les chiffres sont justes mais correspondent aux nombres de connexion de freenautes sur la chaîne TNT HD Roland Garros.

Tout le monde a été bluffé, et je le répète, à commencer par moi qui me suis dit que je n'allais plus attendre trop longtemps.

Mais autant je trouve la démarche marketing brillante, autant je trouve ce manque de communication avec leurs freenautes déplorable.
Les gens n'aiment pas qu'on les prennent trop pour des C... Et tu as pu certainement remarquer que c'est ce qui revient le plus souvent dans les posts.
Je pense que les anciens freenautes auraient très bien pu comprendre que le renouvellement de FreeBox ne commence qu'en septembre par exemple. Ca aurait évité qu'ils s'emballent de TROP.
Je connais même plusieurs personnes qui se sont laissés tentés par une TV HD car ils pensaient avoir leur FreeBox HD; et pouvoir regarder Coupe du Monde, films, concerts et documentaires... Et ils l'ont mauvaise.
Mais des freenautes qui ont commencé à faire une petite installation à côté de leur TV, acheté un cable HDMI, ou autres, il y en a beaucoup...

3. Si je pense que cette fois il y aura des répercussions pour FREE, c'est qu'ils commencent d'une part à être un peu trop coutumier de ce genre de pratiques, mais surtout que leur concurents ont cette fois rattraper leur retard et qu'ils ont des offres réellement intéressante. Sur cette nouvelle FreeBox les avancées ne sont pas si déterminentes comme elles l'étaient auparavant.

- Le MIMO peut être intégré à un boitier assez facilement
- La Vod est disponible ailleurs.
Moi qui est un Media Center, je peux te dire que CANAL PLAY y est parfaitement intégré et que l'interface et la navigation y sont meilleurs.
- FreeBoxTV est très loin derrière la TV de Club Internet basée sur le moteur de Microsoft qui reste la référence en Media Center.
D'ailleurs sur les forums, beaucoup de freenautes étaient intéressés et pestaient que le Time Shifting ne soit pas encore disponible sur FreeBox
- l'offre Triple Play est disponible chez tout le monde
etc...

Et vu la montée en puissance des PC sous Windows Media Center, Intel ViiV et AMD Live! oblige, la bataille se fera sur l'intégration et l'ergonomie.
Il y aura 2 alternatives aux FAI : faire une Box qui soit un vrai Media Center, ou développer les fonctionnalités pour qu'elles s'intégrent complètement dans un PC ou une TV Media Center.

FREE a donc encore quelques cartes en mains et des freenautes qui les soutiennent.
Mais il ne faudrait pas qu'ils tirent trop sur la corde car elle pourrait céder.

Bye à tous

fafanne

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #99 le: 10 August 2006 15:19:48 »
Moi j'ai commandé la Fb HD le 16/06 , envoyer d'apres free le 12/07 et le suivi de colis donne :

19/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
21/07/2006 07:09 Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/07/2006 00:45 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
25/07/2006 15:35 Colis au centre de tri régional
25/07/2006 16:01 Colis en cours de retour vers le vendeur

suite à ça j'appelle free et leur reponse : "ben il ya eu visiblement un probleme on fait une enquête!" (ouais Cherlok!!)

nous sommes le 10 AOUT 2006 et toujours rien !!!  BEN ELLE EST OU CETTE FREEBOX ?