Freenews

[NAT] Freebox en stocks
« le: 08 August 2006 07:32:13 »

3 mois après le lancement chaotique de la FreeboxHD (délais de livraison interminables, retards dans les commandes, etc...), une info plutôt rassurante nous permet de faire un état des lieux sur les livraisons...
C'est Xavier NIEL, le directeur délégué à la stratégie et actionnaire majoritaire du groupe Iliad (et fondateur d'ailleurs), qui indique aux freenautes, dans les newsgroups, que les stocks n'ont maintenant plus aucun problème et que les commandes sont traitées "au fil de l'eau"...

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed2-b.proxad.net!nnrp2-1.free.fr!not-for-mail
Date: Tue, 08 Aug 2006 01:11:49 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.5 (Windows/20060719)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage
Subject: Re: renouvellement freebox v4 en HD
References:  
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 11
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 08 Aug 2006 01:11:51 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1154992311 nnrp2-1.free.fr 30127 81.57.50.79:3650
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:296200
   olivier a écrit :
   > >
> > Vu les délais, tu peux la commander tout de suite si tu la veux pour fin
> > septembre.
> > La priorité est aux nouveaux abonnés, les délais de migration sont
> > toujours importants.
   A ce jour il y a des stocks vraiment -significatifs- de Freebox HD,
donc c'est traité au fil de l'eau sans problème,

Update 10:23 :
En ce qui concerne les migrations (qui s'effectuent par Kiala et non par Colissimo), les retards dépendent de Kiala et devraient être résolus avant la fin du mois.

From: Xavier NielNewsgroups: proxad.free.adsl.degroupageDate: Tue, 08 Aug 2006 10:22:16 +0200Subject: Re: renouvellement freebox v4 en HD
   Frederic Crozat a écrit :
   > >
> > Et non, je ne dis pas ça parce que j'ai demandé un renouvellement le 1er
> > août et que j'ai encore le lien pour renouveller  ;)
> >
   les migrations recommencent à partir du 20/8,
   un nombre important de points Kiala étant fermé jusqu'à cette date, il a
paru plus sage de suspendre les migrations,
   nous pensons que toutes les demandes seront soldées le 30/8 (la limite
étant le nombre de colis que Kiala arrivera à traiter, une nouvelle fois
les stocks sont là !)

Lien vers la news

eltyranos5

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #1 le: 08 August 2006 07:40:40 »
...livraison fin septembre pour une commande aujourd'hui...

deux mois, ca reste quand meme un poil trop long.

(merci qd meme pour l'effort)

gore-

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #2 le: 08 August 2006 07:47:32 »
Je ne pense pas que ce soit lui qui parle là, ca serait plutot le message en dessous. ce serait une citation (voir les ">>>")
il dit "c'est traité au fil de l'eau" ce qui veut dire en gros ... normalement (soit entre 2 semaines et un mois en gros)

neor

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #3 le: 08 August 2006 07:51:40 »
c'est quoi cette association qui ne dit les choses que quand elles sont reglé, il n'y a eu aucune news disant que c'etait galere pour avoir une freebox durant les 6 dernier mois

et pour les probleme de TV ecran noir et les delires de cette freebox, on en parle pas non plus

franchement tres dessus :(

aZrael

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #4 le: 08 August 2006 07:53:18 »
Sauf que la mienne est perdue :(:(:(:( plus d'un mois qu'elle est "en transit entre le vendeur et Kiala"... mais bon, ils ont réactivé ma V4 hier :) alors "tout" va bien ! Mais j'ai hate ! J'ai envie de voir un peu ce que ça donne la HD !!!

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #5 le: 08 August 2006 07:58:29 »
Bonne nouvelle si cela est respecté... ;)

iTalian

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #6 le: 08 August 2006 07:58:37 »
freebox hd echangé en 7 jours chrono.

Les stock sont la a mon avis

Yoann Ferret

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #7 le: 08 August 2006 08:01:13 »
Citation de: neor
c'est quoi cette association qui ne dit les choses que quand elles sont reglé, il n'y a eu aucune news disant que c'etait galere pour avoir une freebox durant les 6 dernier mois

et pour les probleme de TV ecran noir et les delires de cette freebox, on en parle pas non plus

franchement tres dessus :(
concernant la Freebox, ils n'ont jamais caché les problèmes, d'ailleurs il est question de "lancement chaotique" dans cet article.

Bon je trouve quand même un peu abusé le fait qu'ils se permettent de se pavaner avec leurs stocks alors que certains attendent toujours leur Freebox (et risquent de continuer à l'attendre à cause de la fermeture de Kiala en août)...

Ludo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #8 le: 08 August 2006 08:02:32 »
Faudrait arreter de prendre les gens pour des imbeciles parfois. C'est faux.
Entre le moment où ma ligne a été cablée et celui où j'ai reçu la freebox (aujourd'hui normalement), il s'est écoulé plus de 15 jours.
Donc des freebox yen a pas tant que ça.
En plus, ça ne gène pas free de laisser les gens avec une ligne en DT pendant plus de 15 jours sans modem.

onel

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #9 le: 08 August 2006 08:06:42 »
Bonne nouvelle si les stocks sont là. :)

J'ai fait ma demande hier (nouvel abonné, sans adsl auparavant, direct en DT, avec une v5).
J'espère que ça n'attendra pas fin septembre... surtout que FT coupe très vite la ligne...  :rolleyes:

lufgonzo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #10 le: 08 August 2006 08:10:25 »
Mort de rire.

Hier c'etait mon 106 jours d'attente de ma freebox HD et ils m'ont simplement dit qu'il fallait annulé mon renouvellement et en reprendre un autre.

Mais bon, c'est sur que pour gagner du pognon faut toujours mitoné un peu.

dub306

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #11 le: 08 August 2006 08:15:43 »
Salut à tous,

Il y a quelquechose qui me parait bizarre, j'ai demandé une migration v4 vers HD il y a de ça 2-3 semaines, à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu. Ma demande a bien été enregistrée (j'ai reçu un mail) et lorsque je recliquais sur le lien de renouvellement de freebox, on m'indiquait que j'avais déjà effectué une demande de renouvellement.

Or lorsque je réessaye aujourd'hui, on m'indique qu'il faut que j'accepte les CGV du 1 juillet 2006 pour pouvoir beneficier de la freebox HD, chose qui n'était pas demandée au moment de ma demande de renouvellement.

Que dois je faire aujourd'hui ? Faire une nouvelle demande en acceptant les CGV ou attendre encore ?

Merci d'avance si vous avez des infos

Yoann Ferret

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #12 le: 08 August 2006 08:42:36 »
Citation de: dub306
Salut à tous,

Il y a quelquechose qui me parait bizarre, j'ai demandé une migration v4 vers HD il y a de ça 2-3 semaines, à l'heure actuelle je n'ai toujours rien reçu. Ma demande a bien été enregistrée (j'ai reçu un mail) et lorsque je recliquais sur le lien de renouvellement de freebox, on m'indiquait que j'avais déjà effectué une demande de renouvellement.

Or lorsque je réessaye aujourd'hui, on m'indique qu'il faut que j'accepte les CGV du 1 juillet 2006 pour pouvoir beneficier de la freebox HD, chose qui n'était pas demandée au moment de ma demande de renouvellement.

Que dois je faire aujourd'hui ? Faire une nouvelle demande en acceptant les CGV ou attendre encore ?

Merci d'avance si vous avez des infos
contacte l'assistance pour savoir si ta demande a bien été prise en compte (hotline téléphonique, assistance par chat, ou encore par mail)

tony93

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #13 le: 08 August 2006 08:45:45 »
ma freebox a ete commandé le 19/07 quand vais la recevoir ?????????

genworld

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #14 le: 08 August 2006 09:02:37 »
Bonjour,

moi je viens de refaire une demande de migration vers la freebox HD, car mon point relais n'était plus mentionné dans leur dossier, alors que ma première demande datait du 21/04. Si vous êtes dans le même cas, contacter la hot line, et refaites la demande.

J'espère ne pas attendre trop longtemps.

lyonel

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #15 le: 08 August 2006 09:16:31 »
si les blaireaux qui ont deja une V4 non dégroupé, donc une HD sert kazi a rien, avaient patienté plutot que de se la jouer enfants gatté, les stocks n'auraient pas été épuisés.

olivierh2o

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #16 le: 08 August 2006 09:21:23 »
Citation de: aZrael
mais bon, ils ont réactivé ma V4 hier :) !!!
Bonjour on va dire que je débarque mais c'est vrai que je me suis pas trop préoccuper encore des nouveaux modems (oui honte sur moi... ) Donc j'aimerais comprendre: qd on demande une freeboxHD on ne peut plus brancher de modem de model inferieur sur la ligne? ça vaut aussi pour les autres? par exemple on est sencé avoir une V4 si on branche une V3 la bobox ne synchronise pas?

HT06

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #17 le: 08 August 2006 09:21:36 »
J'avais une V3 : j'ai commandé le 9 juillet et le 25 juillet, l'échange a été fait.
La priorité n'est pas forcément aux nouveaux abonnés.

ludovicflash

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #18 le: 08 August 2006 09:22:01 »
Citation de: lyonel
si les blaireaux qui ont deja une V4 non dégroupé, donc une HD sert kazi a rien, avaient patienté plutot que de se la jouer enfants gatté, les stocks n'auraient pas été épuisés.
mais oui il est la le probleme.

nicoloco

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #19 le: 08 August 2006 09:22:36 »
Hum moi je dirai plutot si Free avait eu assez de stock .... ou si Free avait limité au degroupé ...
La tu te la joue blaireaux ....

Carloman

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #20 le: 08 August 2006 09:30:58 »
Je voudrais pas être un poil contrariant, mais je suis peut-être un blaireau, je sais pas, je suis en V4 non dégroupé et le lien qui sert à avoir une V5 HD n'est pas dans ma console de gestion...
Que retenir de cela???
Tout simplement que nous ne pouvons, nous les "V4 non dégroupés", être des blaireaux.....
Mais que devrions-nous penser, nous, des dégroupés et des nouveaux abonnés qui la reçoivent en premier???
Qu'ils sont des blaireaux?????
J'espère que tu la recevras après moi pour la politesse dont tu fais montre!

marneus

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #21 le: 08 August 2006 09:31:56 »
Tombe bien, 2 mois que j'attends le remplacement de mon boitier hd...

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #22 le: 08 August 2006 09:36:47 »
moi je l'ai commandé le 22/06 et je l'ai recus le 24/07   ensuite le tel été defectueux  et la échange de boitier adsl  en.....   4jours

nicoloco

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #23 le: 08 August 2006 09:38:49 »
Citation de: carloman
Je voudrais pas être un poil contrariant, mais je suis peut-être un blaireau, je sais pas, je suis en V4 non dégroupé et le lien qui sert à avoir une V5 HD n'est pas dans ma console de gestion...
Que retenir de cela???
Tout simplement que nous ne pouvons, nous les "V4 non dégroupés", être des blaireaux.....
Mais que devrions-nous penser, nous, des dégroupés et des nouveaux abonnés qui la reçoivent en premier???
+1

Par contre pour revenir au sujet ma demande d'echange de freebox HD (telecommande defectueuse) a été accepté le 24/07/06, sur Kiala il y a ecrit :
25/07/2006                 Commande
27/07/2006 18:12     Colis en transit entre le vendeur et Kiala
28/07/2006 11:22    Colis en cours d'acheminement vers le Point
05/08/2006 00:45    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
05/08/2006 09:29    Colis livré au Point Relais Kiala
07/08/2006 17:33    Colis scanné en retour au Point Relais Kiala
07/08/2006 17:33    Une tierce personne a retiré votre colis

Je trouve ca plutot rapide et je pense que c'est kiala qui a fait trainer les chose(a partir du 28/08 c'est a Kiala de jouer c'est ca ??)

Je ne sais pas si on peut conclure que les stock sont illimité mais y a deja un mieux ..

HelloWorld

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #24 le: 08 August 2006 09:42:00 »
Citation de: carloman
Que retenir de cela???
Bah oui, les ND ne peuvent pas encore avoir de v5.
Lyonel, seuls les dégroupés et les nouveaux abonnés on pu avoir la v5 depuis fin avril.

a-side

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #25 le: 08 August 2006 09:42:26 »
3 mois après le lancement cahotique

J'avais cru lire cathodique, mais ça s'écrit bel et bien chaotique :p

houri

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #26 le: 08 August 2006 09:42:52 »
par contre moi ce que j'ai aimé c'est ca

25/07/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/07/2006 07:31 Colis en cours d'acheminement vers le Point
28/07/2006 01:24 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
29/07/2006 09:15 Colis livré au Point Relais Kiala
31/07/2006 13:49 Colis tombé du camion. Contacez votre vendeur

mdr

Ma80

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #27 le: 08 August 2006 09:48:53 »
Ton post est inutile, la Freebox HD ne concerne actuellement que les abonnés en dégroupé.....

C qui le Blaireau ? ;)

Ce Forum est sympathique, alors arrêtons de nous traiter.... Merci

peanut

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #28 le: 08 August 2006 09:50:31 »
Le choix par Free du réseau Kiala est ce qui pouvais nous arriver de pire!
C'est une vrai calamité. Impossible de retirer la FB d'un amis qui est en vacances. Le tenancier du point Kiala prétend que c'est le destinataire du colis qui doit se présenter en personne. Ce qui est faut d'après les infos données par Kiala sur son site. J'ai d'ailleurs déjà retirer une FB dans un autre point Kiala pour une amie et cela sans problème. Enfin bref, mon copain qui a attendu sa migration pendant trois mois, va devoir attendre un mois ou deux de plus.

marneus

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #29 le: 08 August 2006 10:13:33 »
clair, quand le relais proche n'est pas en vacances et qu'il faut aller à perpète dans un bureau de tabac paumé pour retirer son paquet

Buck

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #30 le: 08 August 2006 10:46:07 »
n'oublié pas ce site http://barbapapaz.com/modules/freebox/ pour les migrations freebox

perso moi je l'est reçu en 2mois et j'ai été facturer après l'avoir reçu, le contrat a été tenu

et cette freeboxHD marche

50décibel et presque 7mb/s en mode fastpath les chaines HD passe en patate (bon dès fois je reboot le boitié télé car il plante facilement). Avant j'avait une v3 et 2mb/s donc pas la télé.

vive free :D

Mazag31

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #31 le: 08 August 2006 11:27:10 »
Bonjour à tous
A priori il y a effectivement du stock au RDV, j'ai demandé l'échange de mon boitier TV il y a une semaine et je vais le chercher ce soir...
ATTENTION à ceux qui ont des pannes de boitier TV ou ADSL : les demandes d'échanges ne fonctionnent que par la hotline téléphonique !!! (je me suis fait avoir avec le chat)
Je suis sinon super content de ma nouvelle Freebox HD, ca me change, j'avais une V3 donc ADSL1 et non ADSL2+, j'avais pas la TV non plus (je l'ai pas non plus maintenant vu que mon boitier TV a marché qu'1/2 heure !!!
@ +
Mazag31

Thingol

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #32 le: 08 August 2006 11:48:43 »
Citation de: FreeNews
3 mois après le lancement cahotique de la FreeboxHD
Cahotique n'existe pas... cahotant à la rigueur.

neo904

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #33 le: 08 August 2006 11:50:40 »
Bon après FT maintenant les problèmes viennent de KIALA. Fait pas bon travailler avec FREE en ce moment.

J'ai eu la mienne après plus de 2 mois d'attente et ça a été une véritable galère. Je pense que cela n'est pas terminé et je ne sais pas si pour le coup il y a intéret de communiquer sur un sujet encore brulant. A moins de vouloir atiser le feu.

Anogoo

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #34 le: 08 August 2006 12:19:20 »
Citation de: Mazag31
A priori il y a effectivement du stock au RDV, j'ai demandé l'échange de mon boitier TV il y a une semaine et je vais le chercher ce soir...
ATTENTION à ceux qui ont des pannes de boitier TV ou ADSL : les demandes d'échanges ne fonctionnent que par la hotline téléphonique !!! (je me suis fait avoir avec le chat)
Je suis sinon super content de ma nouvelle Freebox HD, ca me change, j'avais une V3 donc ADSL1 et non ADSL2+, j'avais pas la TV non plus (je l'ai pas non plus maintenant vu que mon boitier TV a marché qu'1/2 heure !!!
@ +
Mazag31
Tout pareil pour moi, enfin je l'espère ...

J'avais une V3, ma Freebox HD n'a fonctionné que peu de temps et je viens de téléphoner à la hotline ...

Donc j'espère que ce sera exactement pareil et que je la recevrai dans une semaine :p (j'attends de faire mumuse avec depuis le 1er mai ...)

lloloz

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #35 le: 08 August 2006 12:28:39 »
Moi j'attends depuis le 1er mai !
Ca fait plus de 3 mois.

ATTENTION : N'acceptez-pas qu'on résilie votre demande de renouvellement.
Car c'est ce que j'ai fait. Mais le technicien que j'ai eu la dernière fois m'a expliqué qu'il ne fallait jamais faire cela car d'une part on retournait en fin de file d'attente, et d'aure part que s'il y avait un problème avec le point KIALA, alors on était prévenu et le colis était redirigé vers un autre point .

Et je peux vous dire que je suis très remonté contre FREE (malgré mon ancienneté de plus de 3 ans) car :
- malgré avoir appelé plus d'une quarantaine de fois depuis ma commande, j'ai toujours eu des infos différentes voir divergentes
- Ils sont dans l'incapacité de traiter des dossiers en priorité. J'ai vu qu'il y avait comme moi d'autres freenautes qui attendaient depuis plusieurs mois et/ou avaient acceptés sur les conseils des techniciens de FREE d'annuler leur demande de renouvellement
- avant d'accepter la 1ère fois d'annuler ma commande, ça faisait plus de 2 mois 1/2 que j'attendais et que le lien de renouvellement était toujours présent.
- on est très loin des derniers communiqués de Xavier NIEL, courant mai, expliquant déjà que tout rentrait dans l'ordre et qu'on recevrait sa nouvelle FreeBox HD en 3 semaines
- Le manque de péparation au lancement de cette nouvelle FreeBox est purement inadmissible, tout comme le manque crucial de communication par rapport aux problèmes d'approvisionnement et de livraison

TheFruch

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #36 le: 08 August 2006 12:51:20 »
Citation de: lloloz
Moi j'attends depuis le 1er mai !
Ca fait plus de 3 mois.

ATTENTION : N'acceptez-pas qu'on résilie votre demande de renouvellement.
Car c'est ce que j'ai fait. Mais le technicien que j'ai eu la dernière fois m'a expliqué qu'il ne fallait jamais faire cela car d'une part on retournait en fin de file d'attente, et d'aure part que s'il y avait un problème avec le point KIALA, alors on était prévenu et le colis était redirigé vers un autre point .

Et je peux vous dire que je suis très remonté contre FREE (malgré mon ancienneté de plus de 3 ans) car :
- malgré avoir appelé plus d'une quarantaine de fois depuis ma commande, j'ai toujours eu des infos différentes voir divergentes
- Ils sont dans l'incapacité de traiter des dossiers en priorité. J'ai vu qu'il y avait comme moi d'autres freenautes qui attendaient depuis plusieurs mois et/ou avaient acceptés sur les conseils des techniciens de FREE d'annuler leur demande de renouvellement
- avant d'accepter la 1ère fois d'annuler ma commande, ça faisait plus de 2 mois 1/2 que j'attendais et que le lien de renouvellement était toujours présent.
- on est très loin des derniers communiqués de Xavier NIEL, courant mai, expliquant déjà que tout rentrait dans l'ordre et qu'on recevrait sa nouvelle FreeBox HD en 3 semaines
- Le manque de péparation au lancement de cette nouvelle FreeBox est purement inadmissible, tout comme le manque crucial de communication par rapport aux problèmes d'approvisionnement et de livraison
+10000

On ne lance pas un nouveau produit fin avril avec quelques milliers en stock, et une production de 5000 FreeboxHD/mois alors que l'on compte pres de
2.000.000 de Clients pour free
Ensuite il se dise "victime de leur succés", là c'est se foutre de la gueule du monde,
tous ce qu'il se passe été prévu !!!! (ils ont bien un service Marketing, Distribution, Approvisonnement ??? nan ?? ou alors ce sont tous des bras cassés ??)

Donc je suis d'accord avec avec l'idée, Free le 1er innovateur du marché la dessus il assure (nivo technologie, possibilitées des box etc...).... Mais bon y'en faut un minimum dans le slip qd meme pour assurer ce qu'on lance sur le marché.

Florian

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #37 le: 08 August 2006 13:23:46 »
Citation de: Thingol
Cahotique
Faute de frappe corrigée,

merci :)

MARIO

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #38 le: 08 August 2006 13:34:57 »
Citation de: iTalian
freebox hd echangé en 7 jours chrono.

Les stock sont la a mon avis
ce n'est pas mon avis a moi, j'attends un echange validé depuis plusieurs semaine, ma v5 est nase depuis le 12 juin quand je l'ai recue, je trouve que tout est trop long, c'est une freebox née trop tot, j'en suis sure, pourquoi elle chauffe?

non, non, c'est pas la faute a kiala, mon point relais ne part pas en vacances lui!
c'est toujours la faute a quelqu'un!
c'est lamentable

freerouge

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #39 le: 08 August 2006 13:35:40 »
Citation de: TheFruch
On ne lance pas un nouveau produit fin avril avec quelques milliers en stock, et une production de 5000 FreeboxHD/mois alors que l'on compte pres de
2.000.000 de Clients pour free
Ensuite il se dise "victime de leur succés", là c'est se foutre de la gueule du monde,
tous ce qu'il se passe été prévu !!!! (ils ont bien un service Marketing, Distribution, Approvisonnement ??? nan ?? ou alors ce sont tous des bras cassés ??)

Donc je suis d'accord avec avec l'idée, Free le 1er innovateur du marché la dessus il assure (nivo technologie, possibilitées des box etc...).... Mais bon y'en faut un minimum dans le slip qd meme pour assurer ce qu'on lance sur le marché.
.
Eh oui...tout ça pour être le preum's devant le vieux N9uf et transformer les Freenautes en béta-testeurs, à condition d'être en possession de la Freebox Hors Délai !!!:rolleyes:

ramzy_59

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #40 le: 08 August 2006 13:42:28 »
Ah bon y avait un probleme sur les délais de migration ? Je pensais que tout allait bien... Enfin c'est ce que Bobozka ma dit :/

LGOne

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #41 le: 08 August 2006 13:45:04 »
je sais pas, je suis en V4 non dégroupé et le lien qui sert à avoir une V5 HD n'est pas dans ma console de gestion...
Que retenir de cela???
Les Freenautes NON DEGROUPES n'ont forcément pas le lien puisque que la Fbx HD est proposée qu'aux Freenautes DEGROUPES !!!

Freenaute IPADSL = au mieux une  V4 et c'est tout !
Freenaute DEGROUPE = OK pour la HD

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #42 le: 08 August 2006 13:51:40 »
On ne lance pas un nouveau produit fin avril avec quelques milliers en stock, et une production de 5000 FreeboxHD/mois
les capacités de production sont bien supérieures à 5 000/mois puisqu'il y a chaque mois 40 à 60 000 nouveaux abonnés (dont 30% de non dégroupés qui reçoivent une v4).
A ce rythme là, il faudrait attendre des mois (des années ?) pour qu'un nouvel abonné reçoive sa Freebox...

Après les causes des délais de migration trop importants sont surement multiples : ils ont probablement sous estimé la demande de renouvellement, la production a peut être connu des ratés au début ou je ne sais quoi mais je ne pense pas qu'ils aient sciemment décidé de se mettre à dos leurs clients ... ;)

Fritivi

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #43 le: 08 August 2006 13:58:07 »
A ce jour il y a des stocks vraiment -significatifs- de Freebox HD,
donc c'est traité au fil de l'eau sans problème,
:rolleyes:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12691
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3521

Un certain M.B. nous aurait-il donc menti ? :D

reflet

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #44 le: 08 August 2006 14:07:33 »
Une question en passant :
peut-on brancher un enregistreur de DVD avec DD sur la Freebox HD ?
Et si oui, comment on fait ?
Merci

Archange

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #45 le: 08 August 2006 14:17:30 »
Foutage de gueule !

Moi j'ai eu l'email de Free me demandant si je voulais recevoir ma FB HD avant le 31 juillet, j'ai cliqué sur le lien totu de suite.

Sauf que j'ai appris plus tard (par Free) que le nombre de demande etait trop important et que je n'aurais rien !

Apres FREE vient nous faire croire que c'etait a cause des vacances de Kiala !

XN nous prend vraiment pour des billes !

[edit par admin : inutile de mettre en gras]

ggoux

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #46 le: 08 August 2006 14:27:36 »
Ils on l'habitude de ce foutre de leur abonnés, specialement X.NIEL et M.BOUKOBSA, de bons hommes d'affaire mais des embobineurs de premiere. Pour ma pars la Freebox HD je l'ai depuis debut Juin et elle marche nickel.

Sébastien Ballangé

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #47 le: 08 August 2006 14:53:09 »
Citation de: Archange
Moi j'ai eu l'email de Free me demandant si je voulais recevoir ma FB HD avant le 31 juillet, j'ai cliqué sur le lien totu de suite.
Sauf que j'ai appris plus tard (par Free) que le nombre de demande etait trop important et que je n'aurais rien !
Apres FREE vient nous faire croire que c'etait a cause des vacances de Kiala !
il est évident que les quantités de Freebox qu'il est techniquement possible d'envoyer en une durée déterminée ne sont pas illimitées ...
Free a décidé de suspendre les envois en août car des relais en nombre non négligeable sont fermés donc forcément ça repousse un peu la livraison. Mais il vaut mieux cela que de se retrouver avec une v4 en rectangle clignotant (non reconnue par le DSLAM) alors que la v5 dort dans un point relais pendant 3 semaines ...

CoToReP

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #48 le: 08 August 2006 15:07:45 »
moi j'ai commande ma freebox 1 journée apres que le lien de renouvellement soit dispo
et toujours rien

j avais recu un mail qui permete de recevoir la freebox avant le 1 er aout
et quand je clique sur ce lien j'ai un beau message qui me dit ceci

"Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance."

voila :(

lloloz

[NAT] Freebox en stocks
« Réponse #49 le: 08 August 2006 15:23:11 »
Citation de: segfault
On ne lance pas un nouveau produit fin avril avec quelques milliers en stock, et une production de 5000 FreeboxHD/mois
les capacités de production sont bien supérieures à 5 000/mois puisqu'il y a chaque mois 40 à 60 000 nouveaux abonnés (dont 30% de non dégroupés qui reçoivent une v4).
A ce rythme là, il faudrait attendre des mois (des années ?) pour qu'un nouvel abonné reçoive sa Freebox...

Après les causes des délais de migration trop importants sont surement multiples : ils ont probablement sous estimé la demande de renouvellement, la production a peut être connu des ratés au début ou je ne sais quoi mais je ne pense pas qu'ils aient sciemment décidé de se mettre à dos leurs clients ... ;)
Je pense que tu te trompes et que le lancement de la nouvelle FreeBox HD était un peu trop prématuré et c'est ce qui explique tous ces retards et tous ces problèmes.

Il ne faut pas oublier qu'au moment du lancement de la FreeBox HD, il y avait une pénurie de puces capables de décoder le Mpeg4 et que CANAL+ et TPS annonçaient de forts retards de livraisons de leur décodeurs HD suite justement à cette pénurie. Ils leur semblaient même problématique de réussir à livrer suffisamment de décodeurs à leurs abonnés pour regarder la coupe du monde, alors qu'ils avaient communiquée dessus depuis plusieurs mois.

Donc concernant cette puce de décompression Mpeg4, je pense qu'il n'y en avait que 5000 de disponible par mois pour FREE. Très certainement.

Mais ce qui a pu également se passer, et là je me base sur mon expérience dans la production de vêtements pour les centrales d'achats, c'est que les plus gros clients sont les premiers servis surtout s'ils acceptent de payer plus cher. Ces composants sont donc aller vers des usines qui fabriquent les décodeurs CanalSat ou TPS, ou alors ce sont les mêmes usines qui produisent décodeurs HD et freebox HD qui ont donnés les semaines de productions FreeBox à TPS ou CANAL+.
Et croyez-moi ça se passe très souvent comme ça, quel que soit le type d'article à produire.
Si ce cas de figure s'est véritablement déroulé alors FREE n'a peut-être pas su que ses chipset Mpeg4 se sont vendus à un autre client plus cher. Sinon FREE a de toute façon accepté de donner ses composants ou ses semaines de production à CANAL+ afin de rester proche de son partenaire et de s'entendre sur d'autres accords commerciaux.

Cependant ce qui est sûr, c'est que FREE n'était et n'est toujours pas près.
Que 5000 FreeBox HD par mois en renouvellement c'est évidemment trop peu et témoigne déjà d'un problème de production.
Qu'ils ont été au fur et à mesure confronté à d'autres problèmes, à commencer par le réseau fébrile KIALA.
Mais surtout que le lancement était trop précoce pour assurer son déploiement dans les meilleurs conditions.

FREE a donc sciemment lancé sa nouvelle FreeBox HD en sachant que toutes les conditions n'étaient pas requises et qu'ils auraient à régler ce genre de problèmes, quite à faire patienter des mois leurs clients.
Et tout ça effectivement pour être les premiers!

Et je pense qu'un jour on aura une sorte de communiqué de NIEL ou BOUKOBZA expliquant que la FreeBox HD devait sortir à la rentrée de septembre comme il avait été annoncé mais que pour contenter leurs freenautes ils ont avancé le lancement.

Pour finir et pour ma part, ce qui m'agace le plus fortement c'est ce manque terrible de communication.
Et les quelques avancées techniques et technologiques de FREE n'effaceront pas rapidement le sentiment négatif de nombreux freenautes à leur égard.