philh

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #250 le: 18 August 2006 23:33:47 »
J'ai bientôt 2 ans d'ancienneté chez FREE, et la personne de chez 9 que j'ai eu ce jour au tel et  me rappellera ce lundi m'a proposée de me rembourser les frais de résiliation de chez FREE.

Toutefois sachant qu’il faut résilier avant le 20 ou le 22 du mois chez FREE je vais prendre quelques semaines  de recul et attendre de voir s'il y a une réaction de chez FREE car les "clients rentables potentiels"  en attente au  "FREE GO"que nous sommes (les ND) vont leurs filer entre les doigts...et ensuite il faut ramer pour récupérer ces client là ...
Donc pour l'instant c'est le WAIT AND SEE.

kally

« Réponse #251 le: 19 August 2006 23:45:32 »
On parle de P2P mais le plus dérangeant pour moi c'est de ne pas pouvoir utiliser Skype ou la webcam MSN...

Ma80

« Réponse #252 le: 20 August 2006 10:49:21 »
Citation de: kally
On parle de P2P mais le plus dérangeant pour moi c'est de ne pas pouvoir utiliser Skype ou la webcam MSN...
je suis non dégroupé, je n'ai aucun problème avec MSN ou la WebCam... a+ ;)

guyjones

« Réponse #253 le: 22 August 2006 10:40:30 »
Essayez Frostwire ou Limewire.

pierrealb

« Réponse #254 le: 22 August 2006 11:32:24 »
Citation de: Ma80
Ca dépend des zones et visiblement de la consommation de la BP, perso 1-2 contact tout marche à 8 c'est coupures sur coupures jusqu'à blocage complet de la connexion.

Ma80

« Réponse #255 le: 22 August 2006 12:02:18 »
Citation de: pierrealb
Ca dépend des zones et visiblement de la consommation de la BP, perso 1-2 contact tout marche à 8 c'est coupures sur coupures jusqu'à blocage complet de la connexion.
Moi, C ma fille qui est dessus, C pas 8 ou 10 contacts, mais 10 ou 15 avec échange de photo ou de chanson etc. etc., et je te le répète, pas de problème.... Ton PC est peut être mal configuré ? Ou peut être as tu besoin d'un formatage... ? a+ ;)

guimau31

« Réponse #256 le: 22 August 2006 18:24:25 »
Que penser de ca ? Test realisé sur http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

Ce site "chello" s'était servi de ce test pour montrer que leur fai bridait et ils avaient gagné me semble-t-il

pierrealb

« Réponse #257 le: 22 August 2006 18:37:26 »
Moi, C ma fille qui est dessus, C pas 8 ou 10 contacts, mais 10 ou 15 avec échange de photo ou de chanson etc. etc., et je te le répète, pas de problème.... Ton PC est peut être mal configuré ? Ou peut être as tu besoin d'un formatage... ? a+ ;)
Non car s'il y avait des problèmes les autres chats ne fonctioneraient pas correctement, hors tribalweb lui ne se déconnecte jamais même en échangeant des fichiers à débit maximum. Mais lui est totalement cripté.

Ma80

« Réponse #258 le: 22 August 2006 19:29:14 »
Non car s'il y avait des problèmes les autres chats ne fonctioneraient pas correctement, hors tribalweb lui ne se déconnecte jamais même en échangeant des fichiers à débit maximum. Mais lui est totalement cripté.
Ok ;)

RoUkIn-MaLiN

« Réponse #259 le: 30 August 2006 10:37:55 »
je viens de lancer un torrent (tout a fais légal bien sur :D) et ça tourne a 450 !! free aurais t'il debridé ?! :o :cool:

inphovid

« Réponse #260 le: 31 August 2006 15:07:37 »
Free va peut être laché du mou avec la baisse des tarifs de la collecte IP:
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1310_baisse+des+tarifs+gros+ip-adsl+1er+septembre.html

France Télécom baisse de façon non négligeable la location de la ligne (-6,3%), mais baisse de façon très significative le tarif de collecte (-20%). Cette baisse substantielle est un poumon d'air frais pour les fournisseurs d'accès à Internet, qui souvent marchent sur le fil du rasoir afin de proposer des offres concurrentielles...

Alors, 20% de bande passante en plus pour le P2P en Non-Dégroupés ? Ou alors, 20% en plus pour les actionnaires de Free ?

inphovid

« Réponse #261 le: 31 August 2006 18:12:33 »
Citation de: RoUkIn-MaLiN
je viens de lancer un torrent (tout a fais légal bien sur :D) et ça tourne a 450 !! free aurais t'il debridé ?! :o :cool:
eMule ses connecté en HighId au boud 1ms, ça faisait des mois que je n'avais pas vu ça !!!

Ma80

« Réponse #262 le: 31 August 2006 21:45:50 »
Chez moi C toujours pareil :/

vapotheloz

« Réponse #263 le: 01 September 2006 15:16:40 »
Y'a t'il du nouveau?
hier à 19heure, jusqu'à ce matin 11 heure c'etait revenu pour moi. j'ai crié victoire un peu vite , le bridage est revenu...
 des infos?

pierrealb

« Réponse #264 le: 01 September 2006 20:51:12 »
les torrent criptés sont également touchés, chez moi seul Tribal wen fonctionne normalement criptage 127 bits

fredorain

« Réponse #265 le: 01 September 2006 23:33:43 »
Plus de bridage chez moi ou presque depuis deux jours... Un espoir ?

Spidard

« Réponse #266 le: 01 September 2006 23:57:51 »
Citation de: guimau31
Que penser de ca ? Test realisé sur http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
http://guimau31.free.fr/stock/chello.jpg

Ce site "chello" s'était servi de ce test pour montrer que leur fai bridait et ils avaient gagné me semble-t-il
chez moi les 4 sont +/- identiques (10 000Kbs) ... en meme temps sa a ptet un rapport avec l'heure ?

inphovid

« Réponse #267 le: 02 September 2006 23:32:36 »

Smiff

« Réponse #268 le: 03 September 2006 15:04:31 »
Ton logiciel m'interesse inphovid mais je pige pas trop le tutorial !
Tu pourrais expliquer un peut comment on modifie le fichier ??

Merci

sylneo

« Réponse #269 le: 20 September 2006 11:55:28 »
Hehhhhhhhhhho!!!!!!!!!!!! Freeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cet article est toujours valable, vous devriez le lire...

vachegti

« Réponse #270 le: 20 September 2006 11:57:58 »
Merci Florian pour ton soutiens avec cette news que je trouve on ne peut plus complête ;)

Une communication officielle coté Free serait la bien venue en effet.  :rolleyes:

C'est beau de rever ...

Jacques

« Réponse #271 le: 20 September 2006 12:02:34 »
Citation de: vachegti
Merci Florian pour ton soutiens avec cette news que je trouve on ne peut plus complête ;)

Une communication officielle coté Free serait la bien venue en effet.  :rolleyes:

C'est beau de rever ...
Eh oui et regardez la date de la news !!
C'est pas une news... dans le vrai sens du terme.

Het Vlaamsch

« Réponse #272 le: 20 September 2006 12:31:47 »
Merci

DLL

« Réponse #273 le: 20 September 2006 12:49:48 »
Comment faire du vieux avec du nouveaux
Merci pour l article mais sa a pas toujours avancer a quand free dit clairement ce qu il veux car j en ai marre de payer pour internet et pour un jeux que je peux pas jouer

samia

« Réponse #274 le: 20 September 2006 12:57:43 »
free : quand embrouille rime avec magouille.

les clients de chez Cretin.fr ne sont pas ceux que l'on croit...

DaN.z

« Réponse #275 le: 20 September 2006 13:00:08 »
Coucou les freenautes,

Moi je trouve quand meme abérant que pour 29.9€ par moi certaines personnes dispose (ou bientot) d'un accées FTTH de 60 Mbps en Download et upload pendant que d'autresdispose d'un accée completement instable.

Test réalisé avec http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php :

365.172 Kbps (IP: 45.65 Ko/sec - ATM: 57.06 Ko/sec)

Info issu de http://www.degrouptest.com :

Longueur de ligne :    902 mètres
  • 4/10 sur 902m

Affaiblissement :    13.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8146 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24523 kbps (3065 ko/s)

J'utilise des newsgroups (en téléchargent du contenu légal biensur) et entre 8h et minuit le débit est d'environ 15Ko/s et max 30 Ko/s...
Free limitant a 4 thread et 10Ko/s tread (chez les ND) j'ai opté pour un accée via giganews et entre minuit et 8h du matin j'ai mon débit max.

Joueur aussi de CS:source, mais au repos depuis plusieurs mois du a un ping de 160 ms (et uniquement dans le jeux) constant, a croire qu'il le gére aussi !! Avec quelques montée de "Loss" (perte de paquets).

Avec la commande ms-dos "ping -n 100 www.team-imanis.com"  j'obtient ceci (30sec prés avoir quitter mes 160ms constant dans CS:source) :

Statistiques Ping pour www.team-imanis.com :
Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 53ms, Maximum = 108ms, Moyenne = 57ms

Donc tout ça pour en revenir au fait que les hebergeurs devrais maintenant penser a revoir le tarif des ND a la baisse puisque il limite eu meme l'utilisation qu'on peut en faire...

Parceque actuellement je ne peut que faire de la navigation (et encore... lol).

Free c'est bien beau d'investir 1Milliard € dans la fibre a paris mais ça serais bien aussi de penser a ceux qui vous ont permis un tel investissement...

A bon entendeur !

titoff

« Réponse #276 le: 20 September 2006 13:04:23 »
les abonnés non dégroupés de free sont dans la filiale cretin.fr et les autres dégroupés sont chez free, moi je reste pas chez crétin.fr, je part chez neuf car j'en ai ra le cul !

Alain Escudier

« Réponse #277 le: 20 September 2006 13:15:24 »
'lut,
Citation de: DaN.z
J'utilise des newsgroups (en téléchargent du contenu légal biensur)
Les NG n'ont pas vocation au telechargement de binaires. Les contenus legaux se trouve facilement en ftp.
Autant je comprend que l'on puisse se plaindre du service en IPADSL, autant se plaindre parceque les NG sont bridé c'est abuser.
Pour une utilisation normale des NG, 10kbits/s sont largement suffisant !

--
Alain.

DaN.z

« Réponse #278 le: 20 September 2006 13:17:34 »
J'y ai pensez aussi mais devoir en plus donner a free 90€ de résiliation. J'pense leur en donner l'argement assez...

Et puis comment être sur que ça ne sera pas pareil allieurs ?

Et je trouve vrement déplacer au vu des probleme rencontrer par clients de lancer la campagne Cretin.fr...
Il doivent bien rigolez les deux PDG... en voyant nos problemeS.

Et moi je rigoles bien aussi en voyant ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Xavier_Niel_IliadFree_relaxe_des_accusations_de_pr.htm

Mais que nous prépare Xavier Niel ? lol

Affaire a suivre...

mushu

« Réponse #279 le: 20 September 2006 13:27:53 »
Restriction d'accord ...
mais le ssh qu'est ce qu il y a d'illégal la dedans ... désolé mais avec des connection reset by peer toute les deux minutes ... c'est gavant et on peux meme pas taper deux commandes sans avoir la paix.
retaper ces mots de passes ... vive le temps perdu.

Djico

« Réponse #280 le: 20 September 2006 13:41:42 »
Freenews se contente de résumer les faits,là ou l'ADUF montre clairement un carton rouge et sa position.
Vous  ne parlez pas du bridage(qu'il serait judicieux de qualifer de sauvage) qui concerne MSN(débit quasi nulle lors d'envoie de fichier aussi..),Teamspeak(impossible de rester 2secs) les jeux(lags à gogo,serveurs scanner et pinger impossible de se connecter dessus (all seeing eye)) mais de simplement de rappeler que le p2p c'est mal pour la bande passante.
Je veux bien qu'on utilise le bridage pour le p2p,mais de là à nous restreindre l'accès à tout c'est de l'abus.
Bref on a le sentiment que c'est de notre faute,qu'on doit être heureux non dégroupé à se contenter du NET/POP/SMTP pour 30€ par mois.Faut pas s'inquiéter beaucoup n'hésiteront pas à changer de FAI(le seul qu'est wanadoo en ND) si la politique du bridage sauvage ne change pas pour des applications plus ciblés.

Jacques

« Réponse #281 le: 20 September 2006 14:01:23 »
Citation de: Djico
Freenews se contente de résumer les faits,là ou l'ADUF montre clairement un carton rouge et sa position.
Vous  ne parlez pas du bridage(qu'il serait judicieux de qualifer de sauvage) qui concerne MSN(débit quasi nulle lors d'envoie de fichier aussi..),Teamspeak(impossible de rester 2secs) les jeux(lags à gogo,serveurs scanner et pinger impossible de se connecter dessus (all seeing eye)) mais de simplement de rappeler que le p2p c'est mal pour la bande passante.
Je veux bien qu'on utilise le bridage pour le p2p,mais de là à nous restreindre l'accès à tout c'est de l'abus.
Bref on a le sentiment que c'est de notre faute,qu'on doit être heureux non dégroupé à se contenter du NET/POP/SMTP pour 30€ par mois.Faut pas s'inquiéter beaucoup n'hésiteront pas à changer de FAI(le seul qu'est wanadoo en ND) si la politique du bridage sauvage ne change pas pour des applications plus ciblés.
Dixit la news :
Bref, on oppose ici les utilisateurs traditionnels d'internet, qui attendent une connexion fiable et fluide en soirée, aux geeks freenautes avertis, qui souhaitent utiliser n'importe quelle application normalement sur Internet et à n'importe quelle heure de la journée, sans subir de bridage quelconque, et sans se soucier de l'état de surcharge du réseau national, et encore moins des contraintes financières rencontrées par les opérateurs. Les mécontentements fleurissent dans les forums, Free ne communique toujours pas, malgré la forte demande, sur l'avancement de la situation et les solutions envisagées face à ce problème

glassman

« Réponse #282 le: 20 September 2006 14:12:12 »
J'y ai pensez aussi mais devoir en plus donner a free 90€ de résiliation. J'pense leur en donner l'argement assez...
Sauf que tu as signé pour un accès Internet, et que un bridage (ou un résultat identique) n'est pas dans ton contrat.
LRAR avec demande de rétablissement du fonctionnement complet sous 15 jours.
Rien ne sera fait (évidemment), donc injonction de faire (tribunal, c'est gratuit).
Si rien ne bouge, tu les traines au procès, et ils lacheront.
La méthode + sauvage: LRAR avec demande de rétablissement du fonctionnement complet sous 15 jours, y spécifier qu'en cas de non règlement du problème ceci constitue une rupture unilatérale du contrat, et que donc le blocage des prélèvements interviendra.
Couper les prélèvements.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas ce qu'ils cherchent en fin de compte...

MrKoin

« Réponse #283 le: 20 September 2006 14:20:27 »
J'ai un peu de mal à capter cette montée d'adrénaline soudaine des ND... ND dont je fais parti je le précise tout de suite :)
Que Free limite l'utilisation de logiciels comme emule qui bouffent de la bande passante à foison, cela me parait (quand on lit les différentes raisons, ici même sur les forums) tout à fait normal.
Free ne semble pas se faire de fric sur le dos des ND comme certains s'amusent à le faire penser. Free a utilisé une politique Qos jugée comme abusive par certains, pour ma part (je me répete) je préfere pouvoir surfer, lire mes mails, jouer en ligne et faire de la visio conférence de façon honnete, avec un débit qui sera stable plutot que de donwloader a fond les boulons avec la mule...

Maintenant, là où je rejoins le coup de gueule général, c'est que nous, les petits ND, tout semble fait pour qu'on se sente mis à part :
- on paye idem que les dégroupés
- on a moins de services (ce qui est logique vu que la TV ne pourrait pas passer avec les connec' ND)
- on a un débit fluctuant -> et c'est LA où j'ai envie de gueuler un grand coup : certains soir je me retrouve avec un débit équivalent à du 56k (dixit freeGo) et ce malgrés plusieurs reboot freebox... En ce moment (depuis juillet...y'a du y avoir un petage de plombs qqpart...) si j'atteins 3Mb c'est le plus haut et c'est exceptionnel (1Mb en moyenne) ! Avant j'arrivais à monter à 6Mb au plus haut et à 4Mb en moyenne...
- Certaines applications semblent se comporter bizarement (emule on en parle même pas... je veux surtout parler des déconnections intempestives de Live messenger depuis qq temps)
- on se paye des coupures de connections qui peuvent durer plusieurs jours ...

Que faire ? Résilier ? Ben voyons, outre les frais, ceux qui ont choisis ADSL nu (plus de FT youpieee !) vont devoir taxer pour refaire une demande de ligne...

Bref, oui emule est limité, oui ca me semble normal, non c'est anormal que les autres services ne soient pas "irréprochables" (notemment surf avec une connection en IP/ADSLMax qui joue abvec les 56k certains jours au lieu de monter AU MOINS à6Mb)

Une autre chose que je ne capte pas (faute de connaissance, évitez d'envoyer la panzer compagny) : je suis sur EQU57 en moselle. Quand je vais voir sur degroupnews, je vois :
"Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé" avec offre orange en DT (bien évidement) et aussi cegetel...
Il est dégroupé total ce noued ou pas ? c'est Free qui pédale dans la semoule pour nous passer en DT (une question de fric ?) ou c'est encore FT qui fait chier son monde ?

Voila ma petite contribution au petage de plombs du jour :)

PS et merci à freenews d'avoir souligner le probleme de la mule... (n'en déplaise aux râleurs & paranos qui voient en cela un brossage dans le sens du poil pour mieux empapaouter les gens...)

DaN.z

« Réponse #284 le: 20 September 2006 14:37:38 »
Citation de: glassman
Sauf que tu as signé pour un accès Internet, et que un bridage (ou un résultat identique) n'est pas dans ton contrat.
LRAR avec demande de rétablissement du fonctionnement complet sous 15 jours.
Rien ne sera fait (évidemment), donc injonction de faire (tribunal, c'est gratuit).
Si rien ne bouge, tu les traines au procès, et ils lacheront.
La méthode + sauvage: LRAR avec demande de rétablissement du fonctionnement complet sous 15 jours, y spécifier qu'en cas de non règlement du problème ceci constitue une rupture unilatérale du contrat, et que donc le blocage des prélèvements interviendra.
Couper les prélèvements.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas ce qu'ils cherchent en fin de compte...
Oué je sait trés bien toute les procedures auquel nous pouvons faire appel...
Mais c'est du temps (et en ce moment je suis un peut a court).

De plus free de reconnaitras jamais qu'il effectue un bridage de la ligne.
J'ai laché l'affaire quand il on dit que mes baisses de débit ,etc était du a ma ligne... avec 13db et 902m du central j'en doute...

Pour ma part que je peut meme plus utiliser live messenger ("impossible de se connecter"), le jeux en reseaux idem (ou presque), visio a oublier, est étant webmaster d'un site vous imaginé pas les upload sur un ftp a 1Ko/s... 3.5Ko/s en pointe...

Enfin on pourais continuer a parlé de nos probleme de connection pendant 10ans ça ne les arrangera pas...

Bonne journée a tous

Patg83

« Réponse #285 le: 20 September 2006 14:58:59 »
Salut a tous,

je suis comme vous, en IP/ADSL et bien sur je suis plein plusieur foie a free, et leur reponse et qu'il ne garentisse pas un debit pour les diversses aplications. je veux bien comprendre. Mais comme je pense pour plusieur la ce n'est plus un debit faible, quand je cherche vers 18 h en rentrant a me connecter au news de proade cela et impossible ca me dit impossibiliter etc voulez ous continuer etc et la ce n'est pas du ralentissement du bebit c'est du debit NUL. quand a messenger deconection et reconection  a la suite donc utilisation impossible meme pas au clavier. Je suis dans le var plus exatement a La Farléde. le degroupage etait prevus 1er semestre 2006, apres 2em semestre 2006 et maintenant 1 semestre 2007 . Un jour peut etre.
Bonne soirée et courage a tous
Patrick

killerbong

« Réponse #286 le: 20 September 2006 15:02:23 »
Je ne sais pas si quelqu'un a deja rencontré le problème, mais je possède une nintendo DS, j'ai 2 abonement free, un chez mes parents en zone non-dégroupé et un a un mon appartement en degroupage total.
Donc vous aurez peu être deja deviné, je ne peu pas joué en wifi sur la DS lorsque je suis chez mes parents...sauf vers 3 ou 4h du matin, je peu reussir, mais encore c'est pas gagné.
Par contre, a mon appartement tous fonctionnes... toutes la journée...
Heureusemant que je ne suis plus souvent chez mes parents...

fred

« Réponse #287 le: 20 September 2006 15:22:05 »
Personnellement j'ai decider de resillier mon abonnement chez free, j'ai due aller chez orange.
Je joue à un jeu en ligne (Lineage II), et avec free il m'étais plus possible de jouer, ou alors de 1 heure à 7 heures du matin; trop de lag, de freeze etc...
Alors si c'est pour payer 13 euros tout les mois pour le jeu pour rien :(
De plus, beaucoup de monde en adsl non dégrouper font de meme.

aztomato

« Réponse #288 le: 20 September 2006 15:56:26 »
Alors comment va se sortir free de ce pétrin là, car annoncé comme ca presque en officiel( peuvent toujours niées), ca va faire mal.
Cependant il leur reste une seule solution c'est de proposer une résiliation gratuite au NDs qui le désires, puisque ne pouvant satisfaire leur client au service payé non fourni.
Cependant pour les personnes comme moi qui suis en total freebox only, c la mouise.....la aussi du coup j'attend des solutions.
Pour ceux qui ai des personnes qui diront que free ne fais pas de sous sur c NDs, ils ont tout faut, ils font des sous et justement c sous vos yeux et ca s'appelle le bridage, car l'équation et simple, c le résultat de X milliers d'abos NDs que multiplient le bridage soit economies de BP FT(qui l'était avant quand tout allé bien) non comsommé= économie pour free et surement une bonne pour en arrivé a faire de telle solution, bref en attendant j'espére qu'ils ne vont plus souscrire d'abos NDs s'en les prévenirs de leur solution radicale et point de vue en matiére de bridage, car il s'agirait tout simplement d'escrocrie et abus de confiance, et changé leur CGV pour les nouveaux abos qui désirent encore allé chez eux. Et en y pensant aussi les NDs sont potentiellement des futurs dégroupés, et donc source futur de revenu dans certaine zone non dégroupé encore a l'heure actuelle, et que si tout ces gens s'en vont, y arreterons le dégroupage car pas de rentabilité sur ces zones sans abonnés, c le serpent qui se mort la queue, voila j'attend des propositions de free, des annonces ou une carte officiel concréte de dégroupage a jour pour les mois a venir pour ce faire une idée, de quoi faire dans l'avenir.
En attendant je ne vous conseille pas d'aller chez "a la cocque" car ca va surement sentir le roussie dans quelque temps voir sujet
http://www.open-files.com/article0450.html

Arnold Auffray

« Réponse #289 le: 20 September 2006 16:05:26 »
Hého les gus,

puisque vos jeux ne fonctionnent plus, profitez-en pour faire une remise à niveau en orthographe et grammaire.
http://www.portail.lettres.net/j__grammaire_et_orthographe.htm

(c'est un site accessible via HTTP, donc pas de problèmes de bridage).

AA.

jimbo

« Réponse #290 le: 20 September 2006 16:05:45 »
oui et la grosse merde avec vnc la au milieu en tunel ca rame comme chez pas quoi !! de la merde quoi

Chez Cretin.fr c'est du 10 MB/s, sauf le soir (vers 19H), sauf le P2P, sauf quand il y a de l'orage, sauf msn, sauf les jeux (en réseau), sauf quand la freebox chaufe trop, sauf l'administration à distance, sauf skype, sauf les sites de chat .....

avec

tel illimité sauf quand on telecharge (friture), sauf vers les portables (fritures), sauf le soir pas de tonalité ou déconnexion, sauf quand on appelle en meme tps (tel freebox + tel FT)

sinon il y a FREE (30€/moi) avec en plus des edit: mêêêp a la hotline et en plus en plus, des services de edit: mêêêp (sécurité de la console d'administration, webmail n'importe quoi, et page perso : php 0.0.0):

pareil !!!!! ou la meme chose ...

j'ai la tv sur mon pc et quand je vois la pub free et juste a cote ou sur un autre bureau ma mule qui n'arrive pas a se connecter a un serveur ca me fais rir !! c'est tout !! quand on veut se permetre de faire de tel pub il faut au moins assurer en retour mais ce n'est pas vraiment la cas

Pimpre

« Réponse #291 le: 20 September 2006 16:41:08 »
Je résume les problèmes rencontré par certain (dont moi aussi).

Il résulte des bridages l'impossibilité (pour certain) d'uploade correctement un fichier sur un ftp de plus de 20mo...
La possibilité d'utiliser  des logiciels comme VNC...
Des déconnexions fréquentes...

On peut trouver que ca bien de freenews de "denoncer" en axant l'article sur le peer 2 peer en omettant de parler des autres logiciels qiu souffrent de ces Qos, en jouant sur la culpabilité que certains ont à télécharger des fichiers illicites. [/ironie]

En somme a quand la pub d'un FAI écrit en gros en rouge "PORT 80 ILLIMITE!!" wahouuu...

cirvent

« Réponse #292 le: 20 September 2006 17:51:17 »
Plus va plus free devien de la baude !!!!

Merci au admin et modo de pas supprimer ce message !!!
Car on est pas dans une dictatures sur se site !!! A moins que !!!

Cirvent

ps: je regrette d'avoir demander de passer en Freebox Only car j'ai ma ligne dans le cul si je veux changer de FAI !!!
lorsque je l'ai demander j'e n'avait pas de probleme de bridage des newsgroup !!! Je le regrette deja !!!

BIDOU91

« Réponse #293 le: 20 September 2006 18:03:38 »
Citation de: Arnold Auffray
Hého les gus,

puisque vos jeux ne fonctionnent plus, profitez-en pour faire une remise à niveau en orthographe et grammaire.
http://www.portail.lettres.net/j__gramm … graphe.htm

(c'est un site accessible via HTTP, donc pas de problèmes de bridage).

AA.
Coucou les freenautes,

Moi je trouve quand meme abérant que pour 29.9€ par moi certaines personnes dispose (ou bientot) d'un accées FTTH de 60 Mbps en Download et upload pendant que d'autresdispose d'un accée completement instable.

Test réalisé avec http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php :

365.172 Kbps (IP: 45.65 Ko/sec - ATM: 57.06 Ko/sec)

Info issu de http://www.degrouptest.com :

Longueur de ligne :     902 mètres
  • 4/10 sur 902m

Affaiblissement :     13.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     8146 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     24523 kbps (3065 ko/s)

J'utilise des newsgroups (en téléchargent du contenu légal biensur) et entre 8h et minuit le débit est d'environ 15Ko/s et max 30 Ko/s...
Free limitant a 4 thread et 10Ko/s tread (chez les ND) j'ai opté pour un accée via giganews et entre minuit et 8h du matin j'ai mon débit max.

Joueur aussi de CS:source, mais au repos depuis plusieurs mois du a un ping de 160 ms (et uniquement dans le jeux) constant, a croire qu'il le gére aussi !! Avec quelques montée de "Loss" (perte de paquets).

Avec la commande ms-dos "ping -n 100 www.team-imanis.com"  j'obtient ceci (30sec prés avoir quitter mes 160ms constant dans CS:source) :

Statistiques Ping pour www.team-imanis.com :
Paquets : envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 53ms, Maximum = 108ms, Moyenne = 57ms

Donc tout ça pour en revenir au fait que les hebergeurs devrais maintenant penser a revoir le tarif des ND a la baisse puisque il limite eu meme l'utilisation qu'on peut en faire...

Parceque actuellement je ne peut que faire de la navigation (et encore... lol).

Free c'est bien beau d'investir 1Milliard € dans la fibre a paris mais ça serais bien aussi de penser a ceux qui vous ont permis un tel investissement...

A bon entendeur !

Et puis comment être sur que ça ne sera pas pareil allieurs ?

Et je trouve vrement déplacer au vu des probleme rencontrer par clients de lancer la campagne Cretin.fr...
Il doivent bien rigolez les deux PDG... en voyant nos problemeS.

Et moi je rigoles bien aussi en voyant ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Xavie … _de_pr.htm

Mais que nous prépare Xavier Niel ? lol

Affaire a suivre...

Oué je sait trés bien toute les procedures auquel nous pouvons faire appel...
Mais c'est du temps (et en ce moment je suis un peut a court).

De plus free de reconnaitras jamais qu'il effectue un bridage de la ligne.
J'ai laché l'affaire quand il on dit que mes baisses de débit ,etc était du a ma ligne... avec 13db et 902m du central j'en doute...

Pour ma part que je peut meme plus utiliser live messenger ("impossible de se connecter"), le jeux en reseaux idem (ou presque), visio a oublier, est étant webmaster d'un site vous imaginé pas les upload sur un ftp a 1Ko/s... 3.5Ko/s en pointe...

Enfin on pourais continuer a parlé de nos probleme de connection pendant 10ans ça ne les arrangera pas...

Bonne journée a tous
Un petit concours pour notre webmaster DaN.z qui manifestement n'a pas eu recours aux conseils dispensés par Arnold Auffray. Pour ma part mon boulier a explosé.

A vous de jouer.

Ed29

« Réponse #294 le: 20 September 2006 18:11:22 »
Citation de: Mars
ca y est ! première déconnection sur MSN  : 18h19

MERCI FREE je ne fais pas de P2P ni de webcam, ni de transfert de fichier.....

je parle a un ami pour savoir pourquoi FT ne contact pas le futur abonné NDI******

free m'empèche mème d'abonner des amis

clap clap clap
Racontes moi !

Quels sont tes problèmes de téléphone.

Je croyais que le téléphone n'étais bridé ?

3rd_eye

« Réponse #295 le: 20 September 2006 18:31:27 »
Perso ce qui me fait le plus chier c'est d'avoi juste souscrit au full free car la je serai près a me barré de chez free !!

le p2p bloqué ok rien a faire mais malheureusement ils ne bloque pas que ca !!

perso je suis assé gros joueur call of duty 2 en ligne je fait parti d'une team et pour ceux qui connaissent teamspeak ne fonctionne plus xfire non plus sauf a 23h !! ok cé cool

maintenant si je veux me barrer de free 90€ a payer + ligne tel a reouvrir !! je suis baisé !!

Djico

« Réponse #296 le: 20 September 2006 18:54:53 »
Citation de: Pimpre
Je résume les problèmes rencontré par certain (dont moi aussi).

Il résulte des bridages l'impossibilité (pour certain) d'uploade correctement un fichier sur un ftp de plus de 20mo...
La possibilité d'utiliser  des logiciels comme VNC...
Des déconnexions fréquentes...

On peut trouver que ca bien de freenews de "denoncer" en axant l'article sur le peer 2 peer en omettant de parler des autres logiciels qiu souffrent de ces Qos, en jouant sur la culpabilité que certains ont à télécharger des fichiers illicites. [/ironie]

en somme a quand la pub d'un FAI écrit en gros en rouge "PORT 80 ILLIMITE!!" wahouuu...
+1000

yopiyop

« Réponse #297 le: 20 September 2006 18:56:45 »
YA PAS QUE LE P2P

j'étais degroupé chez Free à qq centaines de mètres du DSLAM, debit de 20 megas réél, TV....
J'ai deménagé en zone ND et fait l'erreur de garder Free (donc perdu mon ancienneté de 3 ans , le débit ,la TV...)

Mon vrai problème, c'est que cet accès ADSL me sert principalement pour me connecter via  VPN chez mon employeur à Paris. Mon bureau : c'est chez moi et d'ailleurs c'est mon employeur qui paye cet abonnement ADSL !

Depuis 2 semaines, impossible de travailler (pas de mail lotus notes, pas d'accès a l'AS400 avec les bases de données client....). Les assistantes m'envoie les infos qui me sont necessaires au quotidien par courrier papier ! les boules, j'ai l'impression d'avoir remonté 10 ans dans le temps...

J'ai evidement téléphoné et écris a Free qui soutient qu'il n'est au courant de rien. et que c'est un problème de configuration de mon VPN !!!
Ce même ordinateur portable connecté sans VPN fonctionne très bien (mais pas d'accès boulot) et ce meme ordinateur portable connecté via VPN depuis une autre ligne ADSL (free dégroupé) fonctionne bien evidemment à merveille.

Je suis donc obligé de partir. et ca va me couter 80 euros. Si ils avaient été honnètes ou si j'avais su, jamais je n'aurai perdu tout ce temps avec ces baltringues.

@+

Rogue

« Réponse #298 le: 20 September 2006 19:14:05 »
Vous dites attendre une réponse officielle de FREE. Ce problème n'étant pas nouveau, il me semble que vous avez la mémoire courte. Les affaires réglementaires de Free, par l'intermédiaire d'Alexandre Archambault (Alec), se sont exprimées dans vos colonnes le 23 septembre 2005. Voici le lien de l'interview :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

La réponse est toujours valide.

DaN.z

« Réponse #299 le: 20 September 2006 19:17:00 »
Citation de: BIDOU91
Un petit concours pour notre webmaster DaN.z qui manifestement n'a pas eu recours aux conseils dispensés par Arnold Auffray. Pour ma part mon boulier a explosé.

A vous de jouer.
1 : Sont post est arrivé aprés le mien... :) Donc je n'ai pas eu le temps de visiter ce site.
2 : C'est un forum pas la dicté de la prof de français au collège. Malgré quelques fautes je pense utiliser un langage correct... ;)
3 : Je te trouve un peut hors sujet... Tu n'as rien de plus constructif a nous apporté en rapport avec le sujet "[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !" ?

++

PS : c'est quoi un "boulier" ?