J'ai un peu de mal à capter cette montée d'adrénaline soudaine des ND... ND dont je fais parti je le précise tout de suite

Que Free limite l'utilisation de logiciels comme emule qui bouffent de la bande passante à foison, cela me parait (quand on lit les différentes raisons, ici même sur les forums) tout à fait normal.
Free ne semble pas se faire de fric sur le dos des ND comme certains s'amusent à le faire penser. Free a utilisé une politique Qos jugée comme abusive par certains, pour ma part (je me répete) je préfere pouvoir surfer, lire mes mails, jouer en ligne et faire de la visio conférence de façon honnete, avec un débit qui sera stable plutot que de donwloader a fond les boulons avec la mule...
Maintenant, là où je rejoins le coup de gueule général, c'est que nous, les petits ND, tout semble fait pour qu'on se sente mis à part :
- on paye idem que les dégroupés
- on a moins de services (ce qui est logique vu que la TV ne pourrait pas passer avec les connec' ND)
- on a un débit fluctuant -> et c'est LA où j'ai envie de gueuler un grand coup : certains soir je me retrouve avec un débit équivalent à du 56k (dixit freeGo) et ce malgrés plusieurs reboot freebox... En ce moment (depuis juillet...y'a du y avoir un petage de plombs qqpart...) si j'atteins 3Mb c'est le plus haut et c'est exceptionnel (1Mb en moyenne) ! Avant j'arrivais à monter à 6Mb au plus haut et à 4Mb en moyenne...
- Certaines applications semblent se comporter bizarement (emule on en parle même pas... je veux surtout parler des déconnections intempestives de Live messenger depuis qq temps)
- on se paye des coupures de connections qui peuvent durer plusieurs jours ...
Que faire ? Résilier ? Ben voyons, outre les frais, ceux qui ont choisis ADSL nu (plus de FT youpieee !) vont devoir taxer pour refaire une demande de ligne...
Bref, oui emule est limité, oui ca me semble normal, non c'est anormal que les autres services ne soient pas "irréprochables" (notemment surf avec une connection en IP/ADSLMax qui joue abvec les 56k certains jours au lieu de monter AU MOINS à6Mb)
Une autre chose que je ne capte pas (faute de connaissance, évitez d'envoyer la panzer compagny) : je suis sur EQU57 en moselle. Quand je vais voir sur degroupnews, je vois :
"Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé" avec offre orange en DT (bien évidement) et aussi cegetel...
Il est dégroupé total ce noued ou pas ? c'est Free qui pédale dans la semoule pour nous passer en DT (une question de fric ?) ou c'est encore FT qui fait chier son monde ?
Voila ma petite contribution au petage de plombs du jour

PS et merci à freenews d'avoir souligner le probleme de la mule... (n'en déplaise aux râleurs & paranos qui voient en cela un brossage dans le sens du poil pour mieux empapaouter les gens...)