Free est tenu par les CGV de fournir en 30 jours max à partir de la validation de l'inscription (qui est quasi immédiate pour une inscription par Internet).
Avant FT pouvait faire trainer durant 70 jours la mise à disposition des lignes, mais ils n'ont plus le droit aujourd'hui ce qui a considérablement réduit les délais.
En ce qui concerne ce que j'ai écrit dessus, c'est ce qui est arrivé pour deux personnes dont je me suis occupé de l'inscription chez Free.
Le premier a payé 180 euros pour le dégroupage et la Freebox HD à Six Fours en septembre 2006.
Le deuxième est sur Le Beausset en janvier dernier. Il a ouvert une ligne FT (à l'époque on ne pouvait pas ouvrir chez Free si la ligne n'avait jamais été activée chez FT)-(sa maison n'avait jamais été reliée sur le réseau FT - cablée mais jamais activée). Il a voulu prendre un abonnement Freebox only qui n'a pu être possible qu'au bout de 3 mois. Je ne me souviens plus qui de Free ou FT bloquait mais devant les réponses de l'un et de l'autre on a abandonné et attendu 3 mois...
Si c'était aujourd'hui, j'irai au plus court en évitant les intermédiaires. Donc j'irai directement chez Free. Cela n'engage bien entendu que moi.
Après il est vrai que chez Free, il se passe quand même des choses bizarres pour les facturations. Personnellement je n'ai rien payé lorsque je suis passé en dégroupé et je n'ai encore rien payé pour la Freebox HD. Mon voisin qui avait la même ancienneté, a lui par contre payé sa Freebox HD 60 euros... De toute façon, même 180€ pour avoir une Freebox HD, ça vaut le cout...