clo83190

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1750 le: 01 August 2007 11:47:51 »
Salut à tous,
Depuis le 22 juin moi aussi je suis toujours et encore bloquée sur l'étape 1, toujours pas de mail de free, mais pas de ligne tel. depuis hier et coupures internet ponctuelles.
Serais - ce bon signe ?

robert83

« Réponse #1751 le: 01 August 2007 18:47:10 »
Citation de: clo83190
Salut à tous,
Depuis le 22 juin moi aussi je suis toujours et encore bloquée sur l'étape 1, toujours pas de mail de free, mais pas de ligne tel. depuis hier et coupures internet ponctuelles.
Serais - ce bon signe ?
Salut,

Il me semble que pour le dégroupage il ne doit y avoir qu'une seule longue coupure (le temps de déplacer la ligne des équipement de FT à ceux de Free).
Mais bon, gardons espoir ;)

clo83190

« Réponse #1752 le: 01 August 2007 22:13:16 »
j'étais en dégroupage partiel ndi (sans ent ft)...faudrait "chopper" un mec de chez GMS un de ces matins du côté du NRA, mais vers 07h45 je suis tjs à la "bourre"...

dbourni

« Réponse #1753 le: 02 August 2007 13:08:16 »
Citation de: plp1300
Mon bof du côté d'Intermarché est plus près que moi.
Intermarché : 1600m
Rond point coudoulière (font de fillol) : 1800m
Le bois... Disons : 2km
J'ai ouvert une ligne FT pour ensuite demander le dégroupage Free.
Voilà les caractéristiques de ma ligne (cf Degrouptest) :
Longueur: 2200 m
Affaiblissement: 33dB
Vous pensez que c'est jouable pour la TV avec une telle ligne ?

PIC...

« Réponse #1754 le: 02 August 2007 14:12:37 »
Pourquoi il ne faut pas ouvrir une ligne FT :

- Il faut rester 3 mois min chez FT en cas d'ouverture de ligne.
- Donc si on prend Free dans les 3 premiers mois, on ne peux pas avoir une Freebox HD (Freebox V4) puisqu'on prend un abonnement non dégroupé
- Si on passe en dégroupé au bout de 3 mois on paye 90€ chez Free car on a pris un abonnement non dégroupé alors que la zone était dégroupé au moment de la première inscription.
- Si on veut la Freebox HD, on repaye 90€ (car ancienneté remise à zéro)

En résumé, c'est plus long et beaucoup plus cher pour un résultat final identique (frais FT + 3 mois abonnement FT + 180€ chez Free)

J'ai des amis à Six Fours qui ont d'abord ouvert une ligne FT, voilà à combien cela leur est revenu au final.

fretal83

« Réponse #1755 le: 02 August 2007 19:19:41 »
Bonjour à tous

Je désire m'abonner en décembre à free dégroupage total avec téléphone, internet haut débit et télévision. J'habite à la seyne sur mer quartier vignelongue vers botanique et la piscine aquasud. Est ce que quelqu'un habite cette zone et est ce que cela fonctionne bien dans le quartier pour ces trois services ? ou bien au contraire avez vous eu des problemes ? La télé marche t'elle bien ou saccade t'elle ? Est ce que je fais le bon choix d'après vous ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

dbourni

« Réponse #1756 le: 02 August 2007 19:53:01 »
Pourquoi il ne faut pas ouvrir une ligne FT :

- Donc si on prend Free dans les 3 premiers mois, on ne peux pas avoir une Freebox HD (Freebox V4) puisqu'on prend un abonnement non dégroupé
- Si on passe en dégroupé au bout de 3 mois on paye 90€ chez Free car on a pris un abonnement non dégroupé alors que la zone était dégroupé au moment de la première inscription.
- Si on veut la Freebox HD, on repaye 90€ (car ancienneté remise à zéro)

En résumé, c'est plus long et beaucoup plus cher pour un résultat final identique (frais FT + 3 mois abonnement FT + 180€ chez Free)

J'ai des amis à Six Fours qui ont d'abord ouvert une ligne FT, voilà à combien cela leur est revenu au final.
C'est étrange car j'ai lu exactement le contraire sur ce même forum.
J'ai vu partout qu'une ouverture de ligne via Free était une vraie galère et que ca mettait de 3 à 6 mois.
J'ai lu aussi que si on s'inscrit chez un opérateur en dégroupage total il n'y a plus d'obligation de rester chez FT.
Tu as des exemples et (2 au hasard).
Qui dit vrai ?

PIC...

« Réponse #1757 le: 02 August 2007 21:29:41 »
Free est tenu par les CGV de fournir en 30 jours max à partir de la validation de l'inscription (qui est quasi immédiate pour une inscription par Internet).
Avant FT pouvait faire trainer durant 70 jours la mise à disposition des lignes, mais ils n'ont plus le droit aujourd'hui ce qui a considérablement réduit les délais.

En ce qui concerne ce que j'ai écrit dessus, c'est ce qui est arrivé pour deux personnes dont je me suis occupé de l'inscription chez Free.

Le premier a payé 180 euros pour le dégroupage et la Freebox HD à Six Fours en septembre 2006.

Le deuxième est sur Le Beausset en janvier dernier. Il a ouvert une ligne FT (à l'époque on ne pouvait pas ouvrir chez Free si la ligne n'avait jamais été activée chez FT)-(sa maison n'avait jamais été reliée sur le réseau FT - cablée mais jamais activée). Il a voulu prendre un abonnement Freebox only qui n'a pu être possible qu'au bout de 3 mois. Je ne me souviens plus qui de Free ou FT bloquait mais devant les réponses de l'un et de l'autre on a abandonné et attendu 3 mois...

Si c'était aujourd'hui, j'irai au plus court en évitant les intermédiaires. Donc j'irai directement chez Free. Cela n'engage bien entendu que moi.

Après il est vrai que chez Free, il se passe quand même des choses bizarres pour les facturations. Personnellement je n'ai rien payé lorsque je suis passé en dégroupé et je n'ai encore rien payé pour la Freebox HD. Mon voisin qui avait la même ancienneté, a lui par contre payé sa Freebox HD 60 euros... De toute façon, même 180€ pour avoir une Freebox HD, ça vaut le cout...

:)

PIC...

« Réponse #1758 le: 02 August 2007 21:35:36 »
Un avantage (dans le cas où s'en est un) de passer chez FT d'abord : tu auras un numéro 04 94.... dont tu pourras demander la portabilité. Si tu prends direct chez Free, tu n'auras qu'un 09 5....

dbourni

« Réponse #1759 le: 03 August 2007 08:56:21 »
Ok merci pour ta réponse.
En tous cas je viens d'avoir ma ligne FT donc c'est trop tard.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations ;)

ExWanadoo

« Réponse #1760 le: 03 August 2007 16:15:19 »
Citation de: fretal83
Bonjour à tous

Je désire m'abonner en décembre à free dégroupage total avec téléphone, internet haut débit et télévision. J'habite à la seyne sur mer quartier vignelongue vers botanique et la piscine aquasud. Est ce que quelqu'un habite cette zone et est ce que cela fonctionne bien dans le quartier pour ces trois services ? ou bien au contraire avez vous eu des problemes ? La télé marche t'elle bien ou saccade t'elle ?
Salut,
Mon cousin habite aux environs du KFC : No problemo !

Citation de: fretal83
Est ce que je fais le bon choix d'après vous ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
En zone dégroupée, je n'hésiterais pas une seule seconde ! D'ailleurs je suis ND et n'ai pas hésité non plus mis à part ce @#[§§!!.. de dégroupage qui tarde (SAN83) :mad:

A bientôt donc... mais pourquoi attendre décembre !... :)

flibustier

« Réponse #1761 le: 04 August 2007 09:29:20 »
Ma situation évoluée un petit peu car aujourd'hui , en regardant ma console de gestion je suis passé à l'étape 3 (validation par FT) c'est pas mal sauf que je pars en congé demain pour 3 semaines.Espéront qu'en rentrant , je n'aurais plus qu'à rebooter la friteuse.

robert83

« Réponse #1762 le: 04 August 2007 16:28:57 »
Salut,

Je suis aussi passé à l'étape 3. Ca devrait aller vite maintenant.

pancho

« Réponse #1763 le: 05 August 2007 08:44:03 »
réponse pour  dbourni.
en ce qui concerne la longueur de ta ligne il ne devrait pas y avoir
de problème.
j habite sanary,et suis raccordé sur sf2
longueur de ma ligne:3812m
affaiblissement:        44,35db
télé super nette,téléphone ok,
salut et bonne courage.

dbourni

« Réponse #1764 le: 05 August 2007 13:36:56 »
@pancho
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait mon inscription hier soir, j'espère que j'en ai pas pour 3 mois... ;) au moins pour avoir une ligne ADSL active car je peux me débrouiller avec un autre modem.

robert83

« Réponse #1765 le: 06 August 2007 06:34:45 »
Salut,

J'ai à nouveau accès à mon interface.
Il est bien écrit Freebox dégroupé total.
Il va falloir attendre ce soir pour redémarrer la box.

Prolixe

« Réponse #1766 le: 08 August 2007 10:40:50 »
Je confirme que ce n'est pas le cas.

suite a un demenagement j'ai fait ouvrir une ligne FT debut avril 15 jours plus tard je me suis inscrit chez Free en DT, aucun problème, ligne raccordé en 5 jours sur SAB83

bob0072002

« Réponse #1767 le: 09 August 2007 16:51:35 »
Salut,

Ce bon pour moi, dégroupir depuis hier. J'ai juste rencontré un petit problème, j'avais juste la téloche et je pouvais me connecter qu'avec certains log (emule, torrent, steam) mais pas de mozilla, ie ou wow. La cause: les dns, visiblement c'est pas ou plus les même que j'avais recupéré sur le site de FREE il y a fort longtemps.
Pour info en non-dégroupé j'utilisais ça 212-27-32-5 / 213-228-0-168 (qui fonctionnait très bien)
et en dégroupir 212-27-53-252 / 212-27-54-252 (obligatoire en dégroupir^^)

++

clo83190

« Réponse #1768 le: 11 August 2007 12:11:53 »
depuis 1 semaine je n'ai plus de tel. , mais à nouveau accès à ma console de gestion (pourtant je ne suis tjs pas dégroupée), après plusieurs longs appels vers la hotline depuis le bureau, je n'ai aucune réponse plausible...c'est vraiment agaçant, depuis que je suis chez free j'ai toujours été satisaite de leurs services, mais là, il y'a un sacré "laisser-aller", et je commence à "peter les plombs"!!!! quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

PIC...

« Réponse #1769 le: 11 August 2007 18:01:57 »
Si tu es en cours de dégroupage, c'est normal. Ca peut durer 3 ou 4 jours (du moins c'est ce qui m'est arrivé).

Sab83

« Réponse #1770 le: 12 August 2007 16:15:27 »
Salut!!  :lol:
Et bien cela fait chaud au coeur de voir toutes ces lignes enfin dégrouper... :)
Aprés avoir ramer de long mois, et aprés de longs post de mécontentements, voici enfin la délivrance... :D
OUF!!!! on y est arriver (enfin presque!!!!) :cool:
@ +

ExWanadoo

« Réponse #1771 le: 13 August 2007 00:37:01 »
Citation de: carlos83
Salut!!  :lol:
Et bien cela fait chaud au coeur de voir toutes ces lignes enfin dégrouper... :)
Aprés avoir ramer de long mois, et aprés de longs post de mécontentements, voici enfin la délivrance... :D
OUF!!!! on y est arriver (enfin presque!!!!) :cool:
@ +
eh oui, enfin presque !... quoique m'en fous car je pars pour au moins 15 jours à la montagne et quelques randos et circuits VTT, après tout y'a pas que le dégroupage !...
Allez, bonnes vacances @ tous ou bonne reprise et continuation pour les autres...

A dans 15 jours !...

tontonjano

« Réponse #1772 le: 18 August 2007 09:29:40 »
Les garrrrrrrrrrrrrrrs SANARY déclaré yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaa !!!!

Spermfou

« Réponse #1773 le: 18 August 2007 09:55:19 »
champagne pour sanary

llafeuil

« Réponse #1774 le: 18 August 2007 22:51:24 »
Très bon signe en effet pour Sanary.
Je vous souhaite de ne pas attendre plusieurs mois comme nous sur Ollioules.

xander

« Réponse #1775 le: 18 August 2007 23:06:11 »
et le DSLAM sera mis en réseau au 2ème semestre 2008 :rolleyes:

j'ai trop attendu et connaissant free je ne peux pas me réjouir d'une simple déclaration de NRA.

à dans 1 ans pour les 1ere connexion sur SAN83 :twisted: , (pff d'ici là je n'habiterai plus sanary..... )

et le fait d'avoir une IP fixe ne me tente pas du tout, mais d'un autre côté je ne vais pas craché sur du 20 méga.

Vous pensez que c'est le bon moment de demander un dégroupage total pour éviter de payer??

bob0072002

« Réponse #1776 le: 18 August 2007 23:43:18 »
Salut,

Bonne nouvelle pour nos amis de San83

++

JMT

« Réponse #1777 le: 19 August 2007 07:31:14 »
Citation de: tontonjano
Les garrrrrrrrrrrrrrrs SANARY déclaré yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaa !!!!
Je venais également d'apprendre la nouvelle de mon coté. :D
Eh bin pas trop tot hein ?

Bon, bin, est-ce qu'il y en a sur ce forum qui, par expérience, pourraient nous dire combien de temps peut s'écouler entre la déclaration du NRA et les phases suivantes jusqu'au moment où enfin on l'a cette connexion ?!
Histoire de se préparer à l'évènement. Car bin, oui oui, pour Sanary c'est un évènement, vu qu'on nous le promet depuis des années... Pour se faire pardonner Free devrais faire un geste : bon, allez, compteur d'ancienneté jamais remis à zéro à vie ou fibre optique à l'abonné !

Au fait j'ai un point d'inquiétude : j'ai vu le post de quelqu'un qui disait que le NRA de Free à Sanary n'est pas fibré. Quelqu'un a des infos ? (= moins de services ou de débit ?)

PIC...

« Réponse #1778 le: 19 August 2007 08:27:28 »
Il est impossible d'avoir des délais. Les premières connexions sur Six Fours ont apparu au bout de quelques jours, à Oulioules après plusieurs mois. Comme Sanary est entre les deux, disont... quelques semaines!
Plaisanteries mises à part, le Beausset attend ses premières connexions depuis bientôt un mois... Alors patience! C'est tout ce qu'il y a faire.

xander

« Réponse #1779 le: 19 August 2007 16:41:13 »
Citation de: JMT
Au fait j'ai un point d'inquiétude : j'ai vu le post de quelqu'un qui disait que le NRA de Free à Sanary n'est pas fibré. Quelqu'un a des infos ? (= moins de services ou de débit ?)
jusqu'à présent il semble que le NRA n'était pas fibré, mais faut savoir une chose : free ne dégroupe plus les NRA non fibré.

donc la déclaration de SAN83 peut signifier :

-soit que le NRA vient d'être fibrer, et qu'il reste plus qu'à installer le DSLAM et le mettre en réseau, donc dans ces cas là les délais ne seront que de quelques semaines

-soit que les travaux pour le fibrage vont être lancé, et là entre les autorisation etc... après faut en plus installer le dslam et le mettre en réseau dans ces cas là ça peut trainer pendant des mois et des mois voire une année. Et si c'est ça il y a des chances pour que tu ai ta connexion pas avant début 2008. (En ce moment ya déjà les travaux en cours pour le parking de la poste et la fin est prévue pour fin 2007 et si ils entament les travaux de la fibre après celui de la poste ........ )

Bon en même temps je vais être un peu optimiste comme ils ont refais les rues proche du NRA (notament celle du général rose) je les voient mal redéfoncer les trottoirs tout neuf pour faire des tranchées pour la fibre, donc surement que tout doit être prêt la dessous, chambre de tirage etc.. (en partant du principe que la fibre vient de Bandol) et que si le NRA n'est pas encore fibré, la fibre doit être pas très loin et il suffit juste de la tiré jusqu'au NRA et ça en 2-3 jours c'est fait.

mais les autorisations et autres paperasses peuvent faire trainer les choses en longueurs :twisted:

donc une déclaration c'est bien c'est un bon début mais ne criez pas victoire trop tôt sous peine d'être déçu une nouvelle fois :lol:

JMT

« Réponse #1780 le: 20 August 2007 21:33:04 »
Merci pour toutes vos infos !
Et si l'un de vous aperçois quelque chose ou apprends quelque chose de plus (pareil de mon coté)....
Encore un petit peu de patience...

Christian Freenews

« Réponse #1781 le: 21 August 2007 12:55:43 »
Sanary a été activé aujourd'hui vers 13 heures :)

llafeuil

« Réponse #1782 le: 21 August 2007 13:08:39 »
Ouhaou, ainsi que Le Beausset detecté aujourd'hui.
Merci christian pour ces infos toutes fraîches.

xander

« Réponse #1783 le: 21 August 2007 16:14:46 »
VITE VITE je veux demander le dégroupage total dessuite pour éviter de payer la migration partiel au total.

et biensûr la consol de gestion dit "vous devez attendre que votre nra soit dégroupé pour faire une demande de dégroupage total"

en clair il faut attendre les 1eres connexions pour qu'ils mettent à jour leur consol et je sens qu'ils vont m'entuber en me passant en dégroupage partiel sans que j'ai le temps de demander direct le dégroupage total et la portabilité du numéro

J'EN AI MAAAAAAARRRRRE !!!! :mad:

Christian Freenews

« Réponse #1784 le: 21 August 2007 16:20:23 »
Citation de: xander
et biensûr la consol de gestion dit "vous devez attendre que votre nra soit dégroupé pour faire une demande de dégroupage total"
Inutile d'attendre, il suffit de passer sur l'écran suivant, votre souhait sera mémorisé.

xander

« Réponse #1785 le: 21 August 2007 16:43:40 »
je ne peux pas passer sur l'écrant suivant c'est ça le problème :mad:

il n'y a que le bouton "retour à votre interface"

Spermfou

« Réponse #1786 le: 21 August 2007 16:48:00 »
idem
 mais je pense qu il faut que le nra soit connecté ou peut etre atendre ce soir minuit ( mise a jour des pages ou je ne sais quoi )

la fin du tunel est proche

godasso

« Réponse #1787 le: 21 August 2007 20:42:31 »
j'ai fait ma demande de passage en degroupage total ce soir ,ça marche

xander

« Réponse #1788 le: 21 August 2007 22:27:08 »
idem j'ai rententé ce soir ça marche aussi.

ma console de gestion n'est plus dispo et retour à l'étape 1

en espérant que cela se passe sans trop de problème au niveau du raccordement et dans un délais moindre, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de jouer à la roulette russe :twisted: surtout que j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant et j'aimerais pas en avoir avec le dégroupage ce serai le comble d'avoir attendu si longtemps si ça marche mal par la suite :lol: :lol:

je croise les doigts, pourvu que ça marche! pourvu que ça marche :lol:

godasso

« Réponse #1789 le: 22 August 2007 08:23:47 »
si ça peut te rassurer je connais quelqu'un sur la seyne qui est passé en DT aucun souci internet+tel+tv nickel

tontonjano

« Réponse #1790 le: 22 August 2007 09:12:29 »
salut j'ai une question moi , je souhaite rester en degroupage partiel car on veux garder le numero FT , est ceque la freebox HD va m'approter quelque chose ou pas ?C'est à dire le HD une meilleure connection ? ou rien de tout ca vu que je degroupe pas total ?

merci

Christian Freenews

« Réponse #1791 le: 22 August 2007 10:00:37 »
je souhaite rester en degroupage partiel car on veux garder le numero FT , est ceque la freebox HD va m'approter quelque chose ou pas ?C'est à dire le HD une meilleure connection ? ou rien de tout ca vu que je degroupe pas total ?
En dégroupage total, tu peux garder ton numero FT, opération gratuite.
La HD n'apporte pas une meilleure connexion, mais des fonctionalités supplémentaires, boitier TV séparé, TV HD, connectivité, mimo, ...

tontonjano

« Réponse #1792 le: 22 August 2007 10:33:28 »
Citation de: Christian
je souhaite rester en degroupage partiel car on veux garder le numero FT , est ceque la freebox HD va m'approter quelque chose ou pas ?C'est à dire le HD une meilleure connection ? ou rien de tout ca vu que je degroupe pas total ?
En dégroupage total, tu peux garder ton numero FT, opération gratuite.
La HD n'apporte pas une meilleure connexion, mais des fonctionalités supplémentaires, boitier TV séparé, TV HD, connectivité, mimo, ...
Oui certe mais le truc qui m'enbetais le plus était que si la freebox est hs ben plus de télephone , deplus c'étais interessant d'avoir 2 lignes :). Merci de cette reponse et à bientôt pour les premieres connections :p

ROMC

« Réponse #1793 le: 22 August 2007 11:03:18 »
Slt les gars,

Me revoilà sur le forum comme prevu car je viens d'apprendre que san83 à ete activé!!

Je recapitule mon cas : j'habite à sanary à coté de edf avant la gare et j'ai ete degroupé sur SF283 lorsqu'il a ete degroupé.
Mais maintenant que san83 est degroupé je dois etre plus pret de ce dslam logiquement! donc je vais voir si c'est possible qu'il me fasse passer sur san83 car le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas une tres bonnne connection sur sf283 :

NRA : SF283
Longueur : 3284 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Mon max en download est de seulement 500 ko/s :(

Spermfou

« Réponse #1794 le: 22 August 2007 11:19:13 »
ROMC c est impossible de passer sur SAN83 pour toi car cela voudrai dire qu il defonce pas mal de morceau de trotoire pour tirer une paire de cuivre jusqu a un sous repartiteur du NRA de sanary

ROMC

« Réponse #1795 le: 22 August 2007 11:38:22 »
tu veux dire que de chez moi j'ai aucun acces au NRA de sanary ?

Spermfou

« Réponse #1796 le: 22 August 2007 12:36:24 »
oui impossible pour toi de te faire connecter sur sanary

mais je te rassure si tu devais etre branché a sanary ta longeur de ligne serai du meme ordre
car moi j habite au dessu du rond point  de l ancienne coperative agricole et je suis a 1200 m

ROMC

« Réponse #1797 le: 22 August 2007 13:48:39 »
je pense que tu te trompe quand meme par rapport à ce que jai pu lire à droite à gauche, enfin je tiens au courant.

godasso

« Réponse #1798 le: 22 August 2007 14:04:48 »
ce matin vers 11h30 un technicien d'OSN est rentré dans le local FT de la poste avec une belle couronne de fils torsadés et visiblement avec une fiche (de travaux ? ). apparament ça bouge!!!!!!!!!!!!
A suivre.

Spermfou

« Réponse #1799 le: 22 August 2007 14:17:54 »
je pense qu avant les premiere connection il faudra atendre 3 4 jours MIN
le temps que les personnes se connectent sur le site de free et demande le degroupage total pour les personnes qui le veule

les delais de FT en faite

il y a plus qu a attendre les changements dans la console de suivi qui est mis a jour le matin 0h ou 6h du mat je sais plus