carnute

Bonjour à tous,

Je viens de faire le tour des postes existant et sauf loupé de ma part je n'ai pas vu de posteurs ayant déjà eu le même pb que moi.
Voilà depuis que j'ai le bonheur d'avoir les chaînes TV sur ma Freebox (plus de 10 mois quand même) j'ai toujours une chose étrange concernant le volume sonore.
En effet lorsque je regarde les chaînes de télé via l'antenne classique, le son est à un volume disons "audible".
Mais dès que je switch sur la freebox le son perd facilement plus de la moitié de sa puissance.
J'ai d'abord pensé que cela était lié à la jauge du son interne à la freebox que l'on peut augmenter ou baisser en plus du volume de sa télé.
Mais pour en avoir le coeur net j'ai branché à la fois ma freebox et ma télé sur mon ampli...
Résultat sans appel ! Si je monte le volume à fond sur l'ampli et sur la jauge freebox ça pète mais on peut encore discuter. Mais dès que je tourne le bouton sur la sortie télé (antenne hertzienne) j'ai les cloisons qui tombe et mes tympans qui pleurent.

Alors ma question est : Est-ce que tout le monte à cette différence d'intensité entre le son Freebox et les autres sources ? Ou est-ce moi qui est un problème de Freebox ou bien encore de paramétrage.

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

cissou 13

Différence de volume entre Freebox et Antenne Hertzienne...
« Réponse #1 le: 07 August 2006 23:50:21 »
Salut,
Chez moi c'est pareil, il faut que j'augmente pas mal le son via la télécommande  de mon téléviseur et que je  mette celui de la freebox HD pratiquement à fond pour entendre quelque chose.
cissou 13

hasta31

« Réponse #2 le: 08 August 2006 15:50:26 »
pareil et le truc le plus chiant est qu'il n'y a jamais le meme niveau de son entre les différentes chaines!!! le pire etant quand on repasse en hertzien et qu'on regarde la tele à minuit, on reveille tout le quartier!

cissou 13

« Réponse #3 le: 08 August 2006 22:04:18 »
Enfin, c'est pas typique à la freebox, lorsque l'on est sur canalsat via la parabole c'est un peu la même chose.
cissou 13

nono_su

« Réponse #4 le: 08 August 2006 22:18:01 »
bah tu peut normalement regler le volume de chaque chaine l'une par rapport a l'autre(AV aussi) sur ta TV
c'est ce que j'ai fait chez moi

carnute

« Réponse #5 le: 09 August 2006 11:26:19 »
OK merci les gars ;-) !
Ca me rassure j'suis pas tout seul :-)
Par contre faudrait que nos amis de chez Free envisage quelquechose à ce niveau là...

labiche

« Réponse #6 le: 17 August 2006 17:57:13 »
En général le volume maximum de Freebox TV correspond au volume en cours de la TV par antenne. Donc si tu mets à fond le volume de la télé par antenne (bouche-toi les oreilles et préviens les voisins !), tu pourras mettre à fond le volume de la Freebox TV.