Bonjour à tous,
Je viens de faire le tour des postes existant et sauf loupé de ma part je n'ai pas vu de posteurs ayant déjà eu le même pb que moi.
Voilà depuis que j'ai le bonheur d'avoir les chaînes TV sur ma Freebox (plus de 10 mois quand même) j'ai toujours une chose étrange concernant le volume sonore.
En effet lorsque je regarde les chaînes de télé via l'antenne classique, le son est à un volume disons "audible".
Mais dès que je switch sur la freebox le son perd facilement plus de la moitié de sa puissance.
J'ai d'abord pensé que cela était lié à la jauge du son interne à la freebox que l'on peut augmenter ou baisser en plus du volume de sa télé.
Mais pour en avoir le coeur net j'ai branché à la fois ma freebox et ma télé sur mon ampli...
Résultat sans appel ! Si je monte le volume à fond sur l'ampli et sur la jauge freebox ça pète mais on peut encore discuter. Mais dès que je tourne le bouton sur la sortie télé (antenne hertzienne) j'ai les cloisons qui tombe et mes tympans qui pleurent.
Alors ma question est : Est-ce que tout le monte à cette différence d'intensité entre le son Freebox et les autres sources ? Ou est-ce moi qui est un problème de Freebox ou bien encore de paramétrage.
En espérant avoir été clair...
Merci d'avance pour vos réponses ;-)