sangoku1980

votre avis
« le: 07 August 2006 12:54:51 »
en ce moment je suis sur wanadoo en adsl 8m et j aurais voulus savoir si vous me conseillier de passer chez free ou pas j aimerais des reponce sincere(si ça plante souvent,si deconextion souvent,si problement de conextion souvent,etc)
et si quelqu un saurait si mon fax (un canon) marche chez free car meme eux ne le save pas et j ai absolument besoin de le conservait
merci d avance

ps: voila mon test de ligne
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Croix d'argent (CRO34)
Longueur : 2541 m
Atténuation : 41 dB

enjoy

sangoku1980

votre avis
« Réponse #1 le: 07 August 2006 23:07:44 »
personne ne donne sont avis..................... mouin ça donne pas vraiment envie de devenir freenaute!!:/

emeakyl

votre avis
« Réponse #2 le: 08 August 2006 08:15:50 »
Pour le fax, je confirme qu'il ne marchera pas si tu es en degroupage total: les données numériques envoyées sous forme analogique ( minitel, fax ) sont trop distordues ( la freebox compresse ta communication afin de l'envoyer sur le reseau; c'est une compression avec perte donc le signal une fois reconstitué n'est pas bien interpreté par ta machine correspondante ).

D'ailleurs ca doit etre marqué quelque part sur le site de Free ou dans le mode d'emploi de la freebox (mais bon je ne sais plus ou ...)

sangoku1980

votre avis
« Réponse #3 le: 08 August 2006 12:48:27 »
ha!ça c pas bien,surtout que je suis obliger de gardér le fax pour le boulot!est ce qu il y a une autre solution?

titi56

votre avis
« Réponse #4 le: 08 August 2006 13:47:23 »
oui tu passe en degroupage partiel et tu garde ta ligne FT
perso je n'est pas a me plaindre de free pour la TV /internet et tel tous fonctionne nickel.
je suis en degroupage total a 1443m du nra et 21db (je n'utilise pas de fax).
pour ton fax le seul moyen je pense pour savoir s'il fonctionne c'est de trouver quelqu'un qui est en Degrouper total et faire un test chez lui.

François à Montpellier

votre avis
« Réponse #5 le: 08 August 2006 14:37:43 »
Salut,

Oublies ton Fax. Dès que tu passe en dégroupage total, toute communication qui passait par le réseau téléphone de FT en analogique RTC (réseau téléphonique commutée) ne marche pas. Donc y compris les alarmes télésurveillance ou autres modem classique, donc même la connection de secours de Free ne marche pas. Toute la communication est en numérique sur IP de bout en bout. A moins que tu aies un fax "IP" (je sais même pas si cela existe) alors ça ne le fera pas.
Sauf si tu conserves ton abonnement FT et reste donc en dégroupage partiel comme le suggère titi56, mais tu auras alors 15€ par mois a continuer de payer juste pour justifier ton fax...

Par contre si tu as un scanner, n oublies pas que de plus en plus de personnes ont un email et que donc envoyer un papier scanné par email est tout aussi rapide, facile et fiable. Encore que tout le monde n a pas d email...voila.

François à Montpellier

votre avis
« Réponse #7 le: 09 August 2006 12:30:51 »
Citation de: titi56
a priori chez certains en degroupage total le fax fonctionne voir sur les topic suivants

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=196857#p196857
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=132769#p132769
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=49398#p49398
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/FREEBOX-FAX-solutions-fonctionnent-sujet-232732-1.htm

ou passer par des sites qui propose l'envoi ou recevoir des fax

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=232522#p232522
Ah intéressant, autant pour moi, je ne savais pas...ça me surprend quand même, mais cool si ça marche

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #8 le: 09 August 2006 13:51:39 »
Citation de: sangoku1980
ha!ça c pas bien,surtout que je suis obliger de gardér le fax pour le boulot!est ce qu il y a une autre solution?
Ouais, reste chez FT (même si c'est cher), consulte http://sonia.jeanyves.free.fr/freebox.php et tu comprendras pourquoi je te dis ça !

emeakyl

votre avis
« Réponse #9 le: 09 August 2006 14:02:24 »
idem, moi non plus. Je suis persuadé d'avoir lu que c'était pas possible quelque part. Je pense disons que la fonctionnalité doit marcher chez certains, mais qu'en marquant ça, si ca marche plus du jour au lendemain, Free est peinard.

En tout cas, si ca marche, bonne nouvelle.

MaPcOo

votre avis
« Réponse #10 le: 09 August 2006 14:20:56 »
Bcp de choses à éclaicir!

Bon les FAX fonctionnent est celà depuis le début.
Seul par contre, ceux qui savent communiquer en 9600 bauds, à une vitesse plus élevées la Freebox n'arrive pas à le gérer.

Et pour ce qui est de la connexion déconnexion etc...
tous freenautes qui te dira c'est super ou d'autres qui te diront c'est naze, le problème viendra à 99% de leur installation terminale.
Longueur de ligne bruitage etc...
Donc en clair tant que tu n'as pas testé toi même, tu ne peux en être juge...

Cordialement,

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #11 le: 09 August 2006 14:29:05 »
Citation de: MaPcOo
Et pour ce qui est de la connexion déconnexion etc...
tous freenautes qui te dira c'est super ou d'autres qui te diront c'est naze, le problème viendra à 99% de leur installation terminale.
Ouaip, mais après 2 visites de tech, déclarant à chaque fois mon installation "CONFORME", si cela vient de ma longueur de ligne (3512m), bein ils n'ont qu'à pas déclarer que je suis "Eligible au Dégroupage Total"...

Si t'es éligible, ça marche... point barre... Faut arrêter d'invoquer la faute aux nuages de crickets, la canicule, les extra-terrestres, la pluis de camembert et autres bilvesées dont FREE est coutumier...

Quant au FAX, j'avais lu sur le site de FREE que ces derniers ne fonctionnait pas... là au moins, c'est clair... si tu va chez eux, tu dit adieux au Fax, et à la télésurveillance... mais là, on t'auras prévenu !

MaPcOo

votre avis
« Réponse #12 le: 09 August 2006 16:55:25 »
J'ai envie de te demander quelle est la version de ta Freebox ?

pour ce qui est de ton eligibilité, tu l'es mais aprés qu'en est il des inversions de cablages, ça c'est autre chose...
Pour du dégroupage total même à ta distance ça marche... au pire en re-adsl si ta freeboite est une v4.
Aprés disons, que cet NRA est merdique à souhait!
Fin Octobre tu vas être soulagé car logiquement les abonnés de Castelnau reliés sur RAB34 devraient être migrés sur un NRAHD.
Ouverture prévue => CASTELNAU AUBE ROUGE   17 octobre 2006.

Cordialement,

sangoku1980

votre avis
« Réponse #13 le: 09 August 2006 19:55:13 »
http://apps.jumpservices.com/faxreg/free1/index.vm
j ai trouver cette adresse sur un autre topic quelqu un conait? parceque j ai tel a free cet aprem et meme eux il ne savais pas que ça exister...................... là je lui est poser une question tres stupide (mais que je suis certain que chacun lui aurait poser) "heuuuuuuuuu...!! je suis bien a la hotline de free ou je me suis tromper de numéro ?"  :/  heuu je vais petre rester chez france telecom ! lol

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #14 le: 10 August 2006 08:05:42 »
J'ai envie de te demander quelle est la version de ta Freebox ?

pour ce qui est de ton eligibilité, tu l'es mais aprés qu'en est il des inversions de cablages, ça c'est autre chose...
Pour du dégroupage total même à ta distance ça marche... au pire en re-adsl si ta freeboite est une v4.
Aprés disons, que cet NRA est merdique à souhait!
Fin Octobre tu vas être soulagé car logiquement les abonnés de Castelnau reliés sur RAB34 devraient être migrés sur un NRAHD.
Ouverture prévue => CASTELNAU AUBE ROUGE   17 octobre 2006.

Cordialement,
C'est un v.4...

Quant à l'inversion de cablage, FREE l'avait soi-disant détecté dans un premier temps, puis s'est ravisé, puis a invoqué un coup de chaleur, puis a dit que c'était mon installation, puis finalement a constaté que non, puis a dit, "on cherche"... maintenant que tu m'annonces le changement du NRA pour le 17 Octobre, j'ai peur que ça fasse comme l'an passé, à savoir que ça ne fonctionne qu'au lendemain de la mise en oeuvre du nouvel équipement... L'an dernier, j'avais attendu plus de 3 mois le premier fonctionnement de ma FB, qui avait correspondu, comme par magie au jour de mise en oeuvre de l'ADSL2+ sur RAB34... Tiens tiens, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... j'en viens à me demander si mon interruption de service depuis le 3 Mars, ne vient pas de la mise en oeuvre de la FB HD, ou du moins des firmware preparant son arrivée... toutes les suppositions sont bonnes !

Donc tout ça pour dire, que si FREE accepte des clients, sans etre sur du fonctionnement, et sachant pertinament que ça ne fonctionnera que lorsque de nouveaux équipements seront connectés, et bien FREE nous prend vraiment pour des jambons... et j'aime pas ça !

MaPcOo

votre avis
« Réponse #15 le: 10 August 2006 08:40:49 »
Vu tous tes soucis, je te repropose de poster un message sur les newsgroups.
As-tu recu le dernier message concernant le test de position ?

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #16 le: 10 August 2006 09:06:57 »
Vu tous tes soucis, je te repropose de poster un message sur les newsgroups.
As-tu recu le dernier message concernant le test de position ?
Oui, je l'ai reçu ce matin.

Je note tout sur la console que j'ai mis en ligne sur http://sonia.jeanyves.free.fr/freebox.php avec mes commentaires acerbes, refletant à priori mon etat d'esprit actuel envers FREE...

Pour les newsgroups, visiblement ils utilisent un port spécifique, qui est bloqué au niveau de ma boite, donc je ne peux malheureusement pas y accéder... je n'ai que les forums à ma dispo (et encore pas tous... certains sont bloqué, leur contenu étant jugé illicite !).

sangoku1980

votre avis
« Réponse #17 le: 10 August 2006 23:06:37 »
ben todays suis passer chez france telecom et desoler mais vais rester chez eux !!la semaine prochain il sorte enfin leur "programme anti free" lol
il sorte enfin un peux le meme systeme que le degrouper total de free c est a dire
l adsl en 18 mega
le tel en illimiter
la tele en numerique
et pour ce comme moi qui ont besoin de leur fax aucun pbl on garde une ligne tel classique
mais ça ne s arrette pas la!il ne feront plus payer l abbonement!!!!!!enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!lol
donc bonne nouvelle pour moi qui suis chez eux depuis pas mal d année je passe dans les 1 er abonner!!!!!c cool ça!!
perso j aurais pas recommender FT a cause du prix mais sinon pour la connexion yes car c mega stable!mais bon si il nous prenne par les sentiement je le conseille a tt le mondeen plus pas besoin de prendre la livebox imperatif il suffit d avoir comme moi un modem routeur a port ethernet!!cool j adorre en fait
desoler free t auras pas mes sous!!!!!!!!!!!!!
vive france telecommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm(desoler a tt les freenaute) ;)

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #18 le: 11 August 2006 08:08:45 »
Citation de: sangoku1980
ben todays suis passer chez france telecom et desoler mais vais rester chez eux !!la semaine prochain il sorte enfin leur "programme anti free" lol
il sorte enfin un peux le meme systeme que le degrouper total de free c est a dire
l adsl en 18 mega
le tel en illimiter
la tele en numerique
et pour ce comme moi qui ont besoin de leur fax aucun pbl on garde une ligne tel classique
mais ça ne s arrette pas la!il ne feront plus payer l abbonement!!!!!!enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!lol
donc bonne nouvelle pour moi qui suis chez eux depuis pas mal d année je passe dans les 1 er abonner!!!!!c cool ça!!
perso j aurais pas recommender FT a cause du prix mais sinon pour la connexion yes car c mega stable!mais bon si il nous prenne par les sentiement je le conseille a tt le mondeen plus pas besoin de prendre la livebox imperatif il suffit d avoir comme moi un modem routeur a port ethernet!!cool j adorre en fait
desoler free t auras pas mes sous!!!!!!!!!!!!!
vive france telecommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm(desoler a tt les freenaute) ;)
Ah bein voilà une nouvelle qu'elle est bonne... je vais étudier cela de près... très près...

MaPcOo

votre avis
« Réponse #19 le: 11 August 2006 10:57:20 »
Celà sera plus cher et surtout anti-concurentiel... par rapport aux autres opérateurs.
Le prix à mon avis ne pourra être que de 45€ mini par mois.
La seule chose qui doit changer c'est qu'ils vont intégrer le prix de l'abo directement dans ta facture Orange adsl.

Cordialement,

Jeannot1974, je m'occupe de ton cas.

Jeannot1974

votre avis
« Réponse #20 le: 11 August 2006 13:12:24 »
Jeannot1974, je m'occupe de ton cas.
Encore merci pour tout MaPcOo... j'ai vraiment apprécier ta démarche, et cela m'oblige à vraiment féliciter l'ensemble de l'équipe FREENEWS pour le travail effectué et surtout pour l'écoute qui est faite des problèmes que certains Freenautes peuvent rencontrer...

Encore merci pour tout...

A compter de ce soir, et en l'absence de retour à la normale chez moi, je vais faire silence radio pour les 3 semaines à venir...

Merci bien !

sangoku1980

votre avis
« Réponse #21 le: 11 August 2006 16:43:40 »
ben il senblerais que non mapcoo ça ne depasserais pas les 30 par moismais bon rien n est sur pour le moment car il n ont pas encore les bon tarif!de toute façon je vous tient au news
enjoy

Sabretooth

votre avis
« Réponse #22 le: 18 August 2006 07:42:39 »
Salutations à vous,

Avec ces caractéristiques :
Service Télévision :     service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Facultes (FAC34)
Longueur :    3084 m
Atténuation :    46 dB

Qqu'un serait-il dans le même cas (càd avec une Freebox HD) et recevrait-il bien les chaînes télé? :o

Merci de vos commentaires.

kubes

votre avis
« Réponse #23 le: 20 January 2007 08:11:08 »
Citation de: francois34
Salut,

Oublies ton Fax. Dès que tu passe en dégroupage total, toute communication qui passait par le réseau téléphone de FT en analogique RTC (réseau téléphonique commutée) ne marche pas. Donc y compris les alarmes télésurveillance ou autres modem classique, donc même la connection de secours de Free ne marche pas. Toute la communication est en numérique sur IP de bout en bout. A moins que tu aies un fax "IP" (je sais même pas si cela existe) alors ça ne le fera pas.
Sauf si tu conserves ton abonnement FT et reste donc en dégroupage partiel comme le suggère titi56, mais tu auras alors 15€ par mois a continuer de payer juste pour justifier ton fax...

Par contre si tu as un scanner, n oublies pas que de plus en plus de personnes ont un email et que donc envoyer un papier scanné par email est tout aussi rapide, facile et fiable. Encore que tout le monde n a pas d email...voila.
Je peux vous confirmer que certaines alarmes à télésurveillance fonctionnent parfaitement car elles sont raccordées en plus avec un boitier IP. J'ai deux personnes de ma famille qui en sont équipées. Voir ce lien : http://www.eps-telesurveillance.fr/systeme-alarme.html

Alexandre

votre avis
« Réponse #24 le: 21 January 2007 15:27:47 »
Citation de: Sabretooth
Salutations à vous,

Avec ces caractéristiques :
Service Télévision :     service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Facultes (FAC34)
Longueur :    3084 m
Atténuation :    46 dB

Qqu'un serait-il dans le même cas (càd avec une Freebox HD) et recevrait-il bien les chaînes télé? :o

Merci de vos commentaires.
Salut,

mes caractéristiques de lignes sont les suivantes :

Longueur : 3030 m
Atténuation : 46 Db

Je n'ai pas la Freebox HD (en mars) mais je reçois la TV parfaitement (même avec un ping à Fastpath)...

Alex

Macedalien

votre avis
« Réponse #25 le: 23 January 2007 09:43:22 »
ça plante pas du tout chez moi et depuis deux ans je suis extrêmement content de Free!!! Les gens disent que ça plante mais ce n'est pas vrai : ce qui "va pas" est le fait que personne ne se donne la peine de bien configurer ses services et après tout le monde se pleint ;)

Va chez free et tu seras libre!

BasS

votre avis
« Réponse #26 le: 23 January 2007 10:19:29 »
Exactement, jamais aucun probleme avec free pour ma part. Au contraire, apres avoir viré mamadoo j'ai pu bénéficier d'un débit plus important, plus stable et surtout sans perte de syncro ! Sans parler de toutes les nouvelles fonctionalités de la freebox...

Macedalien

votre avis
« Réponse #27 le: 25 January 2007 12:15:39 »
Ne réfléchissez pas trop - allez-y!