neo904

[NAT] N9uf Cegetel négocie AOL France
« Réponse #50 le: 03 August 2006 07:22:15 »
PS : J'allais oublier. Dans les échos de ce matin en page 19, on apprend que Neuf rachète AOL (pas un scoop), et que SFR rachète Télé2 (sauf MVNO). Cela va permettre a SFR de se lancer dans la fourniture de services internet plus rapidement.

De plus en plus la convergence Mobiles + Internet semble être le chemin à prendre aujourd'hui. Et avec deux opérateurs du même groupe dans ce crénau (Neuf + SFR), il va être difficile à FREE de reprendre de l'avance.
Il faut espérer que les fonds levés par FREE serviront à devenir un opérateur alternatif dans les mobiles et profiter de la convergence pour continuer à grossir sa base d'abonnés. Le match devient de plus en plus dur...

Tchao.

oxyd

« Réponse #51 le: 03 August 2006 07:29:22 »
Citation de: Sonysko
Citation de: TiTomWeb
C'est juste histoire de faire plus d'abonné, tu comprends, c'est le concours de la plus grosse ...
Parce que faut pas réver, c'est pas dans l'interet des abonnés qu'ils font ça hein !
Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec plus d'abonnés 9 sera forcément en meilleur position pour une éventuelle baisse de tarif, qui emmenera donc plus de client.
C'est plutôt moins de concurence donc moins de guerre des prix !
Genre Canal à absorbé (bouffé ?) TPS ben maintenant tu peux espérer plus rien comme méga promo ... ils sont les seuls sonc on fait le prix que l'on veut, leur seul concurents sont les FAI maintenant.
Et entre nous je ne pense pas que ce soit de vrais concurents pour le moment.

Il va rester quoi comme importants acteurs sur le marché ?
Orange, Free, Neuf cegetel .

Ca me rappele le même système avec les opérateurs de téléphonie mobile !
Pourvu qu'il n'y ai pas d'ententes entre les FAI !!!!

oxyd

« Réponse #52 le: 03 August 2006 07:40:06 »
Citation de: Visaster
Le parcours d'un abonné Internet est loin d'un un long fleuve tranquille !! :)

En ce temps là (1996) j'étais abonné H.O.L. (Havas on Line).

Vlatypa qu'un beau jour je reçois un joli courrier m'informant que pour mon plus grand bonheur pour raison de rachat toussa je devenais ipso facto un abonné AOL !! :lol:

Et l'AOL, de l'époque avec une politique de 100% machins-trucs propriétaires, merci !!

Face à ce choix imposé, qu'ai-je fais ?
Et bien j'ai choisi les barbaresques (Club Internet), j'allais quand pas rester entre les mains de Dona Juana, suis pas fou !!

Heureusement quelques temps plus tard j'ai pu m'en évader.
Dans mon périple je suis passé par un endroit pluôt arride nommé Chello, puis en bon mouton et bonne vache à lait je me suis fais tondre et traire quelques années par Monsieur Mamadou, et puis un jour je vois une ptite lumière dans un coin, je pousse la porte, et là, l'EXTASE !!

J'ai trouvé enfin un havre de paix, nommé Free, où je jouis pour mon plus grand bonneur et sans limites d'un florilège sans cesse grandissant de services plus innovants les uns que les autres, en échange d'une obole sommes toute très modeste ! :)

Ouf !! Puissent tous les parcours se terminer aussi bien !! :)
Pareil ! (j'ai quand même évité chello ;->)
Ps: éteind ton gros truc qui fume dans le cendrier ;->

Hipparchia

« Réponse #53 le: 03 August 2006 08:09:06 »
Mais j'ai entendu que ni SFR ni le NEUF ne rachètent TELE2, mais qu'il ne reste plus en gros qu'Illiad (FREE) et Telecome Italia (Alice).

Quels seraient les avantages pour Illiad de se lancer là dedans ?

Une offre quadruple play ? Avec portable par satellite ?

Par contre ça a l'air bon pour le NEuf + AOL fr

Lorenzo.llamas

« Réponse #54 le: 03 August 2006 09:39:40 »
Citation de: krusher
Et encore c e sont les chiffres de mars 2006, les chiffres seront biento connu pour le 2eme trimestre ...

Y en a qui suivent ca de pres ICI
merci pour le lien.
bon,par contre,pas moyen d'avoir les chiffres de cegetel et neuf dissociés...
bah,pas grave...

neo904

« Réponse #55 le: 03 August 2006 10:12:15 »
Citation de: Hipparchia
Mais j'ai entendu que ni SFR ni le NEUF ne rachètent TELE2, mais qu'il ne reste plus en gros qu'Illiad (FREE) et Telecome Italia (Alice).

Quels seraient les avantages pour Illiad de se lancer là dedans ?

Une offre quadruple play ? Avec portable par satellite ?

Par contre ça a l'air bon pour le NEuf + AOL fr
Tu peux le lire dans les échos d'aujourd'hui en page 19. Intéressant aussi en page 18, l'encart sur FREE qui dénonce les recrutements abusifs. Que fait UFC que choisir? Là ils ne bougent pas. C'est un peu bizarre.

Hipparchia

« Réponse #56 le: 03 August 2006 10:18:03 »
Comment ça recrutements abusifs ?(c'est que je postule pour la hotline moi ^^)
(d'ailleurs si un initié veut me briefer... ==> PM ;-p )

TomX

« Réponse #57 le: 03 August 2006 10:39:10 »
C'est vrai que c'est la jungle quand même, je crois me souvenir encore de la phrase à la fin de la pub à l'époque : "AOL est un service de cegetel"...  Et aujourd'hui, Neuf Cegetel rachète AOL... :/

Ma80

« Réponse #58 le: 03 August 2006 10:53:57 »
Citation de: TomX
C'est vrai que c'est la jungle quand même, je crois me souvenir encore de la phrase à la fin de la pub à l'époque : "AOL est un service de cegetel"...  Et aujourd'hui, Neuf Cegetel rachète AOL... :/
AOL a appartenu à Cegetel ?
AOL est Américain, ils se vantaient avant 2004 d'être le plus grand fournisseur Mondial.....
Je pense que tu fais erreur ? Si quelqu'un peut confirmer ?

fox64

« Réponse #59 le: 03 August 2006 11:53:53 »
Citation de: neo904
Tu peux le lire dans les échos d'aujourd'hui en page 19. Intéressant aussi en page 18, l'encart sur FREE qui dénonce les recrutements abusifs. Que fait UFC que choisir? Là ils ne bougent pas. C'est un peu bizarre.
Rien de bizarre, il suffit de faire l'effort de se renseigner (journaux télévisés, presse quotidienne) ou de chercher sur le net :
http://www.ufc-net.org/index.php
http://www.ufc-net.com/index.php?page=texte.php&reftxt=200607231839

L'UFC, malgré ce qu'il a pu être dit par les adorateurs de free, est toujours là pour défendre les consommateurs que nous sommes.

kemen

« Réponse #60 le: 03 August 2006 12:07:07 »
Citation de: Ma80
AOL est Américain, ils se vantaient avant 2004 d'être le plus grand fournisseur Mondial.....
Mais non, AOL emprunte le réseau Cegetel et gardons nous bien d'une guerre franco-française, je serais pour une alliance Orange, free et neuf cegetel, faisons attention à la belle alice et deutsche Télécom assez puissant pour manger free ou neuf cegetel.

neo904

« Réponse #61 le: 03 August 2006 12:17:41 »
Citation de: fox64
Citation de: neo904
Rien de bizarre, il suffit de faire l'effort de se renseigner (journaux télévisés, presse quotidienne) ou de chercher sur le net :
http://www.ufc-net.org/index.php
http://www.ufc-net.com/index.php?page=texte.php&reftxt=200607231839

L'UFC, malgré ce qu'il a pu être dit par les adorateurs de free, est toujours là pour défendre les consommateurs que nous sommes.
Ok, mea culpa. J'avais pas eu cette info. Merci pour l'info.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #62 le: 03 August 2006 12:36:22 »
Citation de: kemen
Mais non, AOL emprunte le réseau Cegetel et gardons nous bien d'une guerre franco-française, je serais pour une alliance Orange, free et neuf cegetel, faisons attention à la belle alice et deutsche Télécom assez puissant pour manger free ou neuf cegetel.
Je me ferais bien manger par la belle Alice :P :D

Hipparchia

« Réponse #63 le: 03 August 2006 12:48:29 »
Non, alice nous mangeras jamais.
Le 09 à la limite.

Je verrais plutôt ILLIAd rachetant le neuf (enfin on peut rêver) qu'une alliance avec Orange.
Zont pas d'esprit d'innovation chez orange.

La même offre que Free coute 39 + 10 + 3 = 50+
20 € de plus c'est paaas bien.

reflet

« Réponse #64 le: 03 August 2006 13:12:05 »
Comme ça, ils seront plus nombreux à pratiquer le slamming !!
:D

Ma80

« Réponse #65 le: 03 August 2006 13:12:59 »
Je me ferais bien manger par la belle Alice :P :D
Elle a 17 ans ;) Demande d'abord a C parents :lol:

Ma80

« Réponse #66 le: 03 August 2006 13:14:35 »
Free emprunte le réseau a France télécom..... Ok, cela ne veut rien dire, AOL est Américain pour l'instant.... ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #67 le: 03 August 2006 13:14:43 »
Citation de: Hipparchia
Non, alice nous mangeras jamais.
Le 09 à la limite.

Je verrais plutôt ILLIAd rachetant le neuf (enfin on peut rêver) qu'une alliance avec Orange.
Zont pas d'esprit d'innovation chez orange.

La même offre que Free coute 39 + 10 + 3 = 50+
20 € de plus c'est paaas bien.
Iliad semble pas trop porté sur la croissance externe, ils étudient les dossiers évidemment mais c'est apparemment pas leur vision du développement de leur boite ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #68 le: 03 August 2006 13:15:14 »
A 17 ans, ça a déja de la poitrine, non ? :P :D

Ma80

« Réponse #69 le: 03 August 2006 13:20:14 »
A 17 ans, ça a déja de la poitrine, non ? :P :D
Oui et pas que sa :lol:

frado

« Réponse #70 le: 03 August 2006 14:11:57 »
AOL est réputé pour avoir une bonne hotline. Du coup leurs abonnés vont le sentir passer, surtout que les problèmes vont vite arrivés!

Neuf etait prêt à mettre 300 000 000 € dans le rachat de tele2 (300 000 clients). Tele2 en voulait au moins 400 000 000. En gros Neuf était prêt à débourser 1000€ par abonné. En mettant une marge de 20€ par abonné (je me base sur la marge de free en supposant que ce soit la même). Il faut fidéliser chaque client pendant 50 mois pour rentabiliser (plus de 4 ans) et encore je ne compte pas le modem, la pub, ...

En effet, les budget pubs par abonné sont conséquents (chiffre de mars 2006, le budget pub a surement augmenté pour free avec sa campagne cretin.fr):
- Free : 40,9 €.
- Orange : 68,9 €.
- Neuf / Cegetel : 221,90 €.
- Alice : 407 €.
- Club Internet : 440 €.

Sincèrement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'acheter Tele2 ou AOL. Il ferait mieux de proposer un an gratuit pour tous leurs nouveaux abonnés, ça leur coûterait moins cher et à mon avis ça leur ramènerait plus de clients.

Je pense que la politique de Free est d'obtenir des  nouveaux clients par eux-mêmes.

Peut-etre qu'avec ce rachat Neuf va passer devant free en nombre d'abonnés ADSL, mais ça risque de ne pas durer longtemps, il risque d'y avoir une forte vague de désabonnements.

La seule offre aujourd'hui qui rapporte de l'argent est celle de Free car ils ont été visionnaires. Les autres ont assomé de pub, ont copié Free et se trouvent dans un manque à gagner important.

Free n'est pas prêt d'être racheté par Telecom Italia, Deutsche Telecom, Orange ou je ne sais qui car les actions sont majoritairement détenues par le conseil d'administration, en particulier Xavier Niel est plus que majoritaire.

Neuf peut racheter AOL, ca ne devrait pas trop inquiéter Free. Rappelons que Free a recueilli ses abonnés presque sans pub (voir son budget pour cela), uniquement par ses tarifs et ses services proposés. Les autres payent pour cela.

Si malheureusement Free se faisait manger un jour, alors on peut s'attendre à une augmentation des tarifs importante.

Un conseil n'achetez pas d'actions Neuf Cegetel quand elles seront mises en bourse!!!

ViZion93

« Réponse #71 le: 03 August 2006 15:07:38 »
Iliad cède pour un montant non communiqué Societe.com, un site d'informations financières sur les entreprises consulté chaque mois par plus de 500 000 internautes, à la régie Adverline...

Source : NetEconomie

Ils s'achètent, ils se vendent... et nous on gagne quoi la-dedans ???

edsetton

« Réponse #72 le: 03 August 2006 15:22:41 »
Citation de: ViZion93
Iliad cède pour un montant non communiqué Societe.com, un site d'informations financières sur les entreprises consulté chaque mois par plus de 500 000 internautes, à la régie Adverline...

oui, j'ai vu ça ce matin.
alors que société.com est beneficiaire depuis 2003 et degage une marge net de 37% en 2005
ils ont besoins d'argent pour investir ailleurs ou est-ce que les actionnaires majoritaires commencent à recuperer leurs mises ?

kemen

« Réponse #73 le: 03 August 2006 16:30:52 »
Et maintenant SFR qui rachète télé 2, j'ai bien peur que notre fournisseur soit 3ème maintenant.

Sébastien Ballangé

« Réponse #74 le: 03 August 2006 17:35:36 »
Et maintenant SFR qui rachète télé 2, j'ai bien peur que notre fournisseur soit 3ème maintenant.
:lol:
télé2 avait, aux dernières nouvelles, dans les 300 000 abonnés ... (et SFR aucun puisque l'offre n'est pas encore lancée)

Sébastien Ballangé

« Réponse #75 le: 03 August 2006 17:37:13 »
Citation de: edsetton

alors que société.com est beneficiaire depuis 2003 et degage une marge net de 37% en 2005
ils ont besoins d'argent pour investir ailleurs ou est-ce que les actionnaires majoritaires commencent à recuperer leurs mises ?
Actionnaire majoritaire d'Iliad : Xavier Niel avec plus des 2 tiers du capital ... (ptet même + de 70%, j'ai plus les chiffres en tête)

edsetton

« Réponse #76 le: 03 August 2006 18:29:36 »
Citation de: segfault

Actionnaire majoritaire d'Iliad : Xavier Niel avec plus des 2 tiers du capital ... (ptet même + de 70%, j'ai plus les chiffres en tête)
oui, c'est bien à lui que je pensais. mais je ne savais pas s'il etait actionnaire majoritaire en direct ou par Iliad

mathieu

« Réponse #77 le: 03 August 2006 18:51:20 »

Mr Xavier Niel actionnaire de 36.214.810 actions soit 66.88%

neo904

« Réponse #78 le: 04 August 2006 07:07:56 »
:lol:
télé2 avait, aux dernières nouvelles, dans les 300 000 abonnés ... (et SFR aucun puisque l'offre n'est pas encore lancée)
C'est exact mais SFR (comme Neuf) disposera d'une offfre couplée mobiles/internet/TV/fixe. Et surtout comme Alice ou VODAFONE à l'étranger (Orange et SFR en france) la possibilité de se connecter au spots WI-FI de la marque ou partenaires pour disposer de l'internet hors de chez soi.

Quoi que l'on pense de ces sociétés elles viennent de prendre une avance stratégique pour un cout qui reste très élevé. C'est un risque qui peut se retourner contre eux dans l'avenir ou qui peut marginaliser ceux qui ne se seront pas lancé dans la convergence.

L'avenir nous le dira.