ventilo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #900 le: 19 January 2007 06:09:14 »
Mamie je crois qu'on doit etre "voisins" d'IP....Espérons, espérons
Jettez un oeil sur francois04....avec 57 connexions estimées je suis super confiant pour aujourd'hui....à moins que ce soit encore un tour des coef multiplicateurs (estimateurs)...
j'opterai plutot pour cette derniere hypothese en croyant plus sur les 20 "certains" de Serge...et là le moral retombe!
Votre avis?

dams31

« Réponse #901 le: 19 January 2007 08:29:20 »
Salut les gens!
toujours en étape de mise à jour pour moi
MAIS : un techos de free m'a appellé hier soir pour prendre rdv mardi prochain pour confirmer ce qu'il pense fortement : une inversion de cablage :
ie : quelqu'un surfe avec mon dégroupage à moi avec un modem autre que freebox... c'est pour ca que j'arrive a pinguer mon ip alors que je ne suis pas connecté... ggrrrr.
D'apres lui en attendant je peux me connecter avec "un autre modem adsl"... pas facile a trouver... MAIS j'ai pu en récup un vieux de chez mamadoo... faut que j'essaye... je vous tiendrais au jus.
Pour les non dégroupé, en particulier ceux en chenilliard lent depuis + de 48h : manifestez vous aupres de free (je suis passé par l'assistance virtuelle en postant 1 foi par jour ce que j'avais et ca a marché : c'est immédiat et gratuit (si vous avez acces au web ailleur).
bon courage.

Dams

Sentinelle

« Réponse #902 le: 19 January 2007 08:41:54 »
Citation de: Mamie
Bon, reste à calculer à quel moment est ce que ca me dérange le moins de perdre le net en ce moment...
a part vendredi entre 14H et 16H je vois pas trop, ils ont intéret à se dépêcher de me dégrouper :)
En ce qui me concerne (pas en région toulousaine mais bon c'est la même chose) la coupure n'a duré que de l'ordre de 3 minutes, le temps que le gars de FT passe ma ligne sur le réseau dégroupé.

Inutile de s'affoler hein ^^ Si le tech qui réalise le boulot est doué la coupure sera presque invisible.

julioro

« Réponse #903 le: 19 January 2007 08:58:46 »
Bravo au technicien saoul qui a cablé notre ami Dams...
En tout cas le net rame en ce moment c'est peut être bon signe pour vous
Fini la bande passante rien que pour moi...lol

al_31

« Réponse #904 le: 19 January 2007 09:04:53 »
bonjour a tous,
esperons que ce vendredi soit salutaire pour bcp d'entre nous...

pour essayer de comprendre un peu l'ordre de degroupage, est-ce que ceux qui sont degroupé peuvent nous donner les renseignements suivants svp:
- date de validation du dossier d'inscription
- type abonnement DT, DP
- nouvel abonnement ou migration
- position sur le DSLAM

merci de votre collaboration a tous!!!

AlexLeCoooool

« Réponse #905 le: 19 January 2007 09:25:08 »
Petite pensée du jour :

Ce qui m'avais etonné lorsque j'étais allé prendre les photos du DSLAM avec le techos qui cablait, c'est lorsqu'il m'avait dit que l'armoire de gauche était pour free et celle de droite pour FT. Je suis en train de me demander si ca voulait pas dire que le 1er c t poru les degroupés totaux, et poru la 2eme juste les degroupés partiel ???

Faudrait il peut etre voir non pas devant les dslam le techos mais devant soit l'autre repartiteur soit devant une installation "d'un niveau supérieur" (une sorte de gros NRA quoi)...

Dans tous les cas, moi je "PPP" .....

Alex

Hialmar

« Réponse #906 le: 19 January 2007 09:46:09 »
- date de validation du dossier d'inscription : il y a 2 ans mais si tu veux parler du mail annonçant le dégroupage, je l'ai reçu le 6 janvier
- type abonnement : DP
- nouvel abonnement ou migration : migration
- position sur le DSLAM : DSLAM rng31-1 ligne 2 / 3 / 7

Au niveau coupure, j'ai été en chenillard lent pendant environ 24 heures (coupure dans l'après-midi de mercredi et reprise dans l'après-midi de jeudi).

jimmy

« Réponse #907 le: 19 January 2007 10:16:36 »
pfff le compteur chez serge avance quedalle aujourd'hui :(
Avec de la chance, c'est leur jour de RTT chez FT

dr.eristoff

« Réponse #908 le: 19 January 2007 11:08:58 »
Après lecture de tout ces nouveaux posts, je pense être tombé sur le même "technicien saoul qui a cablé notre ami Dams".

Je sais pas où il a cablé ma ligne, mais ça doit pas être sur toulouse !!

Puisqu'apparement le dégroupage sur le RNG31-2 se fait par ordre d'adresse, et que mon adresse est compris entre 88.169.200.10 et 88.169.200.20.

J'ai toujours mon petit chenillard lent qui fait des tours de freebox !! (Record du monde en vue)

Donc j'ai pris rendez vous avec un technicien, en espérant ne pas payer 49€ ^^ et il viendra mardi matin, sans doute le même que Dams!

Attendons la suite...

ultimjeanno

« Réponse #909 le: 19 January 2007 11:16:37 »
Pfff et moi qui ai toujours pas reçu le mail de free ... meme pas de transformation dans ma console d'admin ... limite j'envie ceux qui ont plus de connection depuis pas mal de temps !! eux au moins ils savent que ça bouge :D
perso .. toujours en ipadsl max only ... :(
Patience ...

mosnster

« Réponse #910 le: 19 January 2007 11:41:16 »
aie aie... elle prend combien de temps cette etape 4? allez, plus vite FT....

ventilo

« Réponse #911 le: 19 January 2007 12:02:52 »
Citation de: jimmypag
pfff le compteur chez serge avance quedalle aujourd'hui :(
Avec de la chance, c'est leur jour de RTT chez FT
Mais il avance un peu...surtout pour rng1...c'est con pour moi!

Mamie

« Réponse #912 le: 19 January 2007 12:17:24 »
Citation de: dr.eristoff
Puisqu'apparement le dégroupage sur le RNG31-2 se fait par ordre d'adresse, et que mon adresse est compris entre 88.169.200.10 et 88.169.200.20.
Non non, pas par ordre d'adresse, sinon je serais dégroupé :p (88.169.200.vraiment-pas-grand-chose)

Finalement faudrait que ça coupe entre 16 et 18H pour moi *voudrait être dégroupé avant ce week end*

dams31

« Réponse #913 le: 19 January 2007 12:21:05 »
@dr.eristoff : attention : d'apres ce qu'il m'a dit, si c'est bien ce qu'il pense, il ne fera que constater, et cela permetra de lancer "l'expertise" (ie. ils vont chercher a compremdre ce qu'il se passe).

Dams.

ps : je suis aussi en 88.168.200.xx (et pas xxx) donc si ca se trouve il ont merdé cette carte / série de branchement
je suis en 0/1/5 qur rng31-2 et toi?

nicolas

« Réponse #914 le: 19 January 2007 12:29:44 »
moi je suis en etape 2 qui dit:
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

demande faite avant hier

ventilo

« Réponse #915 le: 19 January 2007 12:30:32 »
Citation de: dams31
@dr.eristoff : attention : d'apres ce qu'il m'a dit, si c'est bien ce qu'il pense, il ne fera que constater, et cela permetra de lancer "l'expertise" (ie. ils vont chercher a compremdre ce qu'il se passe).

Dams.

ps : je suis aussi en 88.168.200.xx (et pas xxx) donc si ca se trouve il ont merdé cette carte / série de branchement
je suis en 0/1/5 qur rng31-2 et toi?
je fais partie du club....et 0/0/8 ... (tu voulais dire88.169.200...)

dr.eristoff

« Réponse #916 le: 19 January 2007 12:32:01 »
@ Dams, alors moi je suis sur DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 4

ultimjeanno

« Réponse #917 le: 19 January 2007 12:34:41 »
haaaa c'est bon, demande de dégroupage faite !! étape 2 ... plus qu'a patienter et prier maintenant :D

LeCrevard

« Réponse #918 le: 19 January 2007 12:50:13 »
Moi aussi je suis sur rng31-2 en 88.169.200... et 0/0/6 (hé ventilo je te vois !), d'après serge31 et francois04 ils ont commencé à dégrouper sur la carte 0, ça ne devrait plus tarder pour nous ...

dams31

« Réponse #919 le: 19 January 2007 12:50:50 »
@dr.eristoff... par hasard, tu as essayé de te connecter avec un modem adsl autre que la fb?
car de temps en temps je pingue mon adresse alors que je ne suis pas connecté :)

Dams

Edit : au fait felicitation Ventilo! courage a toi et ta femme/compagne surtout :D, j'en ai un je sais ce que c'est :) mais c'est un peu hors sujet : tu as essayé de te connecter avec un modem adsl autre que la fb? j'te demande a toi aussi a y etre.

dr.eristoff

« Réponse #920 le: 19 January 2007 13:01:35 »
@dams, j'ai pas essayé de modem adsl, mais juste avec le modem 56k, le probleme c'est que j'ai plus de tonalité depuis que FT a cablé ma ligne.

J'ai essayé plusieurs fois de pinguer mon adresse, mais j'ai tout le temps 100% packet lost.

Nonoche

« Réponse #921 le: 19 January 2007 13:54:34 »
depuis hier 20h : chenillard lent et plus de tonalité sur la ligne France Telecom… j'ai contacté FT qui m'a dit que c'était pas normal, j'essaye de contacter la hotline de free…

jimmy

« Réponse #922 le: 19 January 2007 14:08:09 »
Franchement, je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ca fait environ 30 dégroupés en 1 semaine, il doivent être rodés les techos d'FT. C'est leur métier en plus bordel.
T'as vraiment pas de bol nonoche!

LeCrevard

« Réponse #923 le: 19 January 2007 14:47:59 »
Ca doit bouger, j'arrête pas d'être déco ...

Mamie

« Réponse #924 le: 19 January 2007 14:51:10 »
rng31-2 ligne 0 / 0 / 2
On fait le concours du plus proche du 0/0/0 ?
Citation de: LeCrevard
d'après serge31 et francois04 ils ont commencé à dégrouper sur la carte 0
hourra!

dr.eristoff

« Réponse #925 le: 19 January 2007 15:12:04 »
C'est trop beau pour être vrai ! Je vais déjà attendre que mon adresse pingue après je verrais !

LeCrevard

« Réponse #926 le: 19 January 2007 16:05:27 »
Ben ouais cf. http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rng31-2&periode=C

Mamie enfoiré tu m'as grillé !

Nonoche

« Réponse #927 le: 19 January 2007 19:32:38 »
Citation de: dr.eristoff
@dams, j'ai pas essayé de modem adsl, mais juste avec le modem 56k, le probleme c'est que j'ai plus de tonalité depuis que FT a cablé ma ligne.

J'ai essayé plusieurs fois de pinguer mon adresse, mais j'ai tout le temps 100% packet lost.
j'ai le même problème que toi : chenillard lent et plus de tonalité sur la ligne FT (par contre j'ai pas demandé le dégroupage total)

J'ai contacté FT qui a dit que c'était pas normal, dégroupage ou pas, ils vont régler ça de leur côté, mais y'a peu de chances que ça s'arrange avant lundi :¬(

donc si t'as pas demandé le DT, eristoff, contacte FT

ventilo

« Réponse #928 le: 19 January 2007 19:42:20 »
Citation de: dams31
@dr.eristoff... par hasard, tu as essayé de te connecter avec un modem adsl autre que la fb?
car de temps en temps je pingue mon adresse alors que je ne suis pas connecté :)

Dams

Edit : au fait felicitation Ventilo! courage a toi et ta femme/compagne surtout :D, j'en ai un je sais ce que c'est :) mais c'est un peu hors sujet : tu as essayé de te connecter avec un modem adsl autre que la fb? j'te demande a toi aussi a y etre.
De retour salut à tous,
Je crois que tous nos espoirs pour etre degroupés ce WE sont tombés à la flotte...c'est franchement lamentable
Visiblement nous sommes quelque uns...je resume un peu pour essayer de trouver une logique
- Dams qui a un probleme de cablage à priori
- DR.eristoff qui n'a plus de tonalité (ce qui serait un bon signe de DT)...mais qui peut utiliser un 56K??? j'avoue je comprends pas
- Le crevard qui a eu des deconnections à répétition toute l'aprem mais que dalle en fin
- Mamie qui n'a rien de particulier et qui attends comme...
- Bibi qui en a plein de c.. car il vient de feter sa premiere semaine avec sa freebox HD sans pouvoir l'utiliser

Tous ces pauvres gus sont sur la carte 0 de RNG2 qui est la seule carte a etre degroupée sur ce dslam...C'est vraiment tres con!
Ce dslam n'a pas été touché par les gus de FT aujourd'hui (sympa les mecs on vous remercie) car ils ont glandé sur le 1 en dégroupant 14 veinards qui ne sont pas sur le forum...
Vous allez dire que je suis parano mais je suis sur que Robert nous a reperé les gars

Pour ce qui est de me connecter par un autre modem ADSL....je l'ai fait et je vous dirais meme mieux que je poste par ce biais depuis le debut avec mon abo wanamou...ca marche parfaitement : RAS un débit parfait, un téléphone qui marche à la perfection, du bon matos quoi....pourquoi se plaindre???

dr.eristoff

« Réponse #929 le: 19 January 2007 19:55:21 »
Citation de: Nonoche
j'ai le même problème que toi : chenillard lent et plus de tonalité sur la ligne FT (par contre j'ai pas demandé le dégroupage total)

J'ai contacté FT qui a dit que c'était pas normal, dégroupage ou pas, ils vont régler ça de leur côté, mais y'a peu de chances que ça s'arrange avant lundi :¬(

donc si t'as pas demandé le DT, eristoff, contacte FT
C'est bien le problème, j'ai demandé le DT vu que je me sers pas de ma ligne FT.

dr.eristoff

« Réponse #930 le: 19 January 2007 19:57:54 »
Citation de: ventilo
- DR.eristoff qui n'a plus de tonalité (ce qui serait un bon signe de DT)...mais qui peut utiliser un 56K??? j'avoue je comprends pas
Non justement, vu que j'ai plus de tonalité, je peux même pas utiliser la connection de secours.

Donc je sais pas si je dois attendre que ça s'arrange tout seul, ou si je demande l'assistance d'un technicien de Free.

ventilo

« Réponse #931 le: 19 January 2007 20:01:27 »
Je ne voudrais pas te conseiller une betise mais perso j'attendrai lundi maintenant...tu as tout le WE pour reflechir ...merci FT

LeCrevard

« Réponse #932 le: 19 January 2007 20:05:11 »
Ben ouais ventilo t'as tapé ta merde avec les blagues sur FT et maintenant ils nous ont repéré (en plus on a posté sur le forum nos positions sur le DSLAM, c'est malin !) :p

ventilo

« Réponse #933 le: 19 January 2007 20:23:59 »
Ca va etre ma faute maintenant!!!
Je tente une esquive....on verra bien si ca marche...

Monsieur ROBERT,
j'ai entendu dire que le poste de responsable marketing que vous convoitiez en son temps pourrait se liberer....Etes vous toujours interressé? Dans l'affirmative, je suis tout à fait pret à pousser votre dossier aupres du DRH qui est un ami de trente ans. Toutefois, ce dernier m'a fait savoir que vous n'etiez pas le seul en lice. Aussi un fort signe d'efficacité de votre service serait appréciable. Une piste : le responsable technique national me faisait recemment remarquer que le degroupage des lignes cédées aux FAI alternatifs dans votre perimetre se faisait en deça des standards nationaux. Je pense qu'y remedier dans les plus brefs délais serait largement apprecié par la commission
Le Directeur commecial

Vincent

« Réponse #934 le: 19 January 2007 22:50:30 »
Question con: pourquoi 2 dslam à Rangueil au fait ? Ya pas un paquet de lignes téléphoniques qui sont attribuées à Paul Sab/INSA/IUT et qui donc ne passeront jamais sous le giron de Free ? Parce que là ça fait une capacité de 2000 lignes pour un NRA de 3500, c'est assez énorme ^^

ventilo

« Réponse #935 le: 20 January 2007 06:50:40 »
Rien a se mettre sous la dent ce matin...Aucun changement de quelque nature que ce soit .... la routine quoa!
Je file au boulot avec le secret espoir qu'une équipe de techniciens zelés bosse ce matin...
A+

AlexLeCoooool

« Réponse #936 le: 20 January 2007 09:03:33 »
Bonjour à tous,
peso ligne retablie par FT (après 24h qd mem)... et toujours du PPP

Problème : mon compte n'existe plus chez l'agence FT (donc en gros ils m'envoient balader en me disant que c'est maintenat a Free de faire lesuivi de ma ligne), pourtant j'ai toujours la tonalité et aucune connexion free donc...

J'aime FT, vraiment...

Alex

didess

« Réponse #937 le: 20 January 2007 11:26:22 »
Citation de: vip
Question con: pourquoi 2 dslam à Rangueil au fait ? Ya pas un paquet de lignes téléphoniques qui sont attribuées à Paul Sab/INSA/IUT et qui donc ne passeront jamais sous le giron de Free ? Parce que là ça fait une capacité de 2000 lignes pour un NRA de 3500, c'est assez énorme ^^
tu oublies qu'il sont en train de construire un paquet d'appart sur les hauteurs, et c'est ptet çà qui les a poussé à dégrouper.
on est déjà 500 chez free sur les 3500. Avec le dégroupage, free devient intéressant, donc y a du monde qui attendait qui va s'abonner.
de plus, en rêvant que  tous ces gens qui vont s'installer s'abonnent chez free, on sera ptet eligible au ftth !!

LeCrevard

« Réponse #938 le: 20 January 2007 12:20:20 »
Ben d'après serge31 on est déjà 14,60%, avec l'arrivée du dégroupage, l'éligibilité au FTTH n'est plus qu'une question de semaines !!! De plus il y a plein d'étudiants qui crèchent dans le quartier et qui ont besoin du net (par exemple en maths ou en info), et on sait que les mecs un peu "calés" préfèrent Free aux autres FAI alternatifs ...
Après faudra voir si Free se bouge les fesses pour fibrer en province, ça c'est pas encore dit ...

Vincent

« Réponse #939 le: 20 January 2007 13:44:40 »
Toulouse fait partie des villes pilotes pour le dépoiement FTTH de Free, c'est mentionné dans le communiqué de presse sur le site d'Iliad. Mais bon après c'est pas sur que Rangueil soit dans leurs plans, et ça dépendra aussi des gérants d'immeubles et tout. Ca serait cool un accord Free-Promologis :D

LeCrevard

« Réponse #940 le: 20 January 2007 14:00:24 »
T'as vu chez vous, ils ont réussi à vous coller un réseau 10 Mbits quand tout le monde est en 100 Mbits ... Alors pour le FTTH dans les Promolo je veux voir :P

ventilo

« Réponse #941 le: 20 January 2007 14:34:50 »
La semaine se termine et force est de constater que ceux qui sont rng2 sont les plus mal lotis (dont moi)
je voudrais faire un sondage sur ces personnes afin de comprendre un peu plus. Il serait sympa que les dégroupés (5 à priori) sur ce dslam répondent :
1- Etes vous dégroupé?
2- avez vous demandé un Dégroupage total ou partiel
3- Votre téléphone branché sur la prise murale fonctionne t'il encore?
4- Qu'indique votre Freebox quand vous la branchez

Pour ma part NON DT OUI PPP clignotant

merci pour vos réponses

dr.eristoff

« Réponse #942 le: 20 January 2007 17:09:18 »
NON - DT - NON - chenillard lent

jimmy

« Réponse #943 le: 20 January 2007 17:14:53 »
non dégroupé - demande DT - ligne FT OK - freebox OK

Bref, en attente de dégroupage pour l'instant ...

ventilo

« Réponse #944 le: 20 January 2007 17:33:23 »
non dégroupé - demande DT - ligne FT OK - freebox OK

Bref, en attente de dégroupage pour l'instant ...
Quand tu dis FB OK tu as l'heure???

LeCrevard

« Réponse #945 le: 20 January 2007 18:11:33 »
Pareil que jimmypag, j'ai demandé le DT et j'ai encore la connexion IPADSL qui marche nickel, comme la plupart des gens ...
Toute façon si ça marchait pas je serais dans le caca parce que la ligne fixe est suspendue depuis juillet (on peut pas faire du RTC avec) donc pas de connexion de secours !

jimmy

« Réponse #946 le: 20 January 2007 19:21:51 »
oui, FB OK, c'était pour dire que j'avais l'heure =)

ventilo

« Réponse #947 le: 20 January 2007 19:27:13 »
Merci pour vos réponses si d'autres veulent se joindre au "sondage" vous etes les bienvenus au club "des oubliés de rng31-2"!!!
A part DR.ERISTOF qui a tres clairement un probleme de ligne, nous sommes simplement dans l'attente que les techniciens pensent un peu à nous.
Par ailleurs extrait d'un dialogue de l'apres midi chez les ventilos
Ma femme : t'as pas un timbre?
Moi : j'ai jamais de timbres pourquoi?
Ma femme : il faut payer le téléphone avant le 24
Moi : quoi???
Ma femme : bin il faut payer le téléphone
Moi interieurement : Oh putain!!si ces gros nazes de FT attendaient ça pour me degrouper de peur que je les regle pas.
Moi : file moi la facture je vais payer sur Internet...

Donc ma question : Avez vous payé votre facture???

ventilo

« Réponse #948 le: 20 January 2007 19:28:52 »
oui, FB OK, c'était pour dire que j'avais l'heure =)
j'ai compris apres : je pense en wanadien encore...

AlexLeCoooool

« Réponse #949 le: 20 January 2007 20:38:34 »
Ventilo, regarde qqes posts plus haut loooool

Alex

PS : rng31-1 / NON / DT / OUI / PPP clign.