ben-mar44

Chez Alice c'est pire...
« le: 01 August 2006 14:52:17 »
Salut !

Pour me connecter à Internet en dehors de chez moi, je suis abonné depuis des années à une offre LibertySurf en bas débit que je paie à la consommation. En clair, le modem compose un numéro en 08 60 XX XX XX, et les appels sont facturés sur la ligne France Telecom d'où je me connecte.

Jusqu'ici, je pouvais consulter sur une interface en ligne le détail de mes communications. Mais LibertySurf a été racheté par Tiscali puis par Alice. Depuis, je n'ai plus accès à ce détail... Transcription du chat avec Alice...

Michelle : Bonjour, Benoit, je suis votre conseiller en ligne sur les services Alice !
Benoit : je cherche à obtenir le détail de mes communications...
Michelle : Après la consultation de votre dossier, j'ai constaté que vous n'avez aucun abonnement chez Alice.
Michelle : Je vous informe que Alice Internet Libre est une offre d'accès gratuit à Internet illimité, seules les communications téléphoniques sont payantes et facturées par votre opérateur téléphonique local au tarif de 0,02 € la minute.
Michelle : Alice Internet Libre est une offre illimitée, sans engagement et sans abonnement. Vous ne payez que ce que vous consommez.
Michelle : Vous pourrez, dès que vous le souhaitez, profiter très simplement de l'une de nos autres offres : les forfaits illimités ou le Haut débit ADSL avec la téléphonie gratuite.
Benoit : comment je fais pour voir ce que je consomme ?
Benoit : lorsque j'étais chez LibertySurf, puis chez Tiscali (avant que ce soit racheté par Tiscali), j'avais accès au détail des communications
Michelle : Je vous rappelle que vos consommation téléphonique sont facturées par votre opérateur local.
Michelle : Je reste à votre entière disposition pour toute autre information sur les offres Alice. A très bientôt, Benoit !

Je n'ai pas eu la réponse à ma question... mais vous apprécierez le cynisme, on me propose de passer en Haut débit ADSL avec la téléphonie gratuite... quelle chance ! :)

Je me demande si c'est légal de fournir un service sans donner accès au détail des prestations facturées... même si ces prestations sont refacturées par France Telecom.

HelloWorld

Chez Alice c'est pire...
« Réponse #1 le: 01 August 2006 15:01:02 »
:/ Fais le forcing pour avoir le détail de tes consommations, je trouve cela un peu limite même si la facture est éditée par FT.

tito00

Chez Alice c'est pire...
« Réponse #2 le: 18 August 2006 14:17:59 »
Je suis chez Alice (infonie à la base, puis tiscali ensuite), suite à des problèmes de facturations j'ai tenté de les contacter, pour pouvoir vérifier mes anciennes consomations. L'appel le plus long a duré plus d'une heure et je n'ai eu aucune réponse, on se contentait de me dire "d'accord, je vais vous passer le service technique..." puis "ah non, il faut voir ça avec le service commercial" qui me rerenvoyait au service technique sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, ça s'est terminé par "attendez..." et ils ont raccroché.
J'ai rappelé deux heures plus tard, et en étant un peu plus agressif j'ai réussi à obtenir un "apparement le service de consultation des consommations n'est pas disponible, j'ai fait suivre votre dossier pour que ce problème soit réparé".
Trois semaines plus tard ça n'a pas changé et je n'ai toujours pas accès à mes anciennes consommations.
Je dispose d'un forfait illimité entre 5h et 17h, ensuite j'ai droit à 15h gratuites.
J'ai remarqué en consultant mes consommations du mois en cours (les seules disponibles) que mes heures gratuites étaient directement comptées hors forfait : j'avais utilisé une heure (sur les quinze gratuites), et mon compteur m'affichait :
Heures gratuites (15 heures) : 15h
Hors forfait : 1h
Ce problème de compteur  est apparement réglé (je n'en ai eu aucun retour de la part d'Alice) maintenant puisque mes heures hors forfait sont passées dans les gratuites, mais pour ce qui est des mois précédents, je n'ai pour l'instant pas (plus) les moyens de prouver quoi que ce soit.
>:(

ben-mar44

Chez Alice c'est pire...
« Réponse #3 le: 21 August 2006 13:45:38 »
Je les ai relancé pour avoir le détail de mes communications et ils m'ont avoué qu'ils étaient en train de le mettre en place... ! Alors que Tiscali le fournissait... Bravo Alice, ils ont gardé les clients mais pas le service !


Olivier

Chez Alice c'est pire...
« Réponse #4 le: 28 August 2006 16:14:19 »
Citation de: ben-mar44
Je les ai relancé pour avoir le détail de mes communications et ils m'ont avoué qu'ils étaient en train de le mettre en place... ! Alors que Tiscali le fournissait... Bravo Alice, ils ont gardé les clients mais pas le service !
Quand j'étais chez Tiscali ils avaient une des meilleures hotlines, je crois que ça s'est fortement dégradé depuis.

KissKool

Chez Alice c'est pire...
« Réponse #5 le: 29 August 2006 10:41:49 »
Alice ca glisse...au pays des merveilles.... lalala