Wuigii

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir !

Etant heureux possesseurs d'une Nintendo DS et de plusieurs jeux qui se jouent sur internet grâce au Nintendo Wi-Fi Connection (NWFC) et possesseurs d'une connection internet Free Non dégroupé, j'ai de gros soucis à cause free...

Depuis un certain temps, Free, c'est décider à brider les ports des NG et de P2P mais ca tout le monde le sait déjà...
Par contre le problème c'est que depuis que Free bride les ports, j'ai des problèmes avec le NWFC...., pour les connaisseurs, pour les partie mondial, très très durs de trouver plus d'une personne et finir la partie sans être déconnecté est plus que rare. Il y a aussi une erreur 86420 qui est présente en partie mondial et en partie entre amis, il y a la fameuse erreur 86420....
Je vais résumer pour mieux comprendre la situtation: problème de connection et très durs de trouver des personnes...il m'est donc IMPOSSIBLE DE JOUER !

Bien sur avant d'affirmer que c'est la faute de Free, j'ai fais le maximum de test, toutes les solutions proposés ne marche pas.  Ce n'est pas non plus un matériel défectueux puisque j'ai testé sur une connection Free dégroupé ou là ca marchait comme sur des roulettes!
Plusieurs ont le même problèmes que moi et comme par miracle, ils ont aussi Free non dégroupé!

Le bridage de ports pour bloquer le P2P et les NG n'est pas très génant puisque ce sont des services gratuit mais le NFWC, ne l'est pas!
J'ai du débourser 40€ pour le dongle USB officiel Nintendo et j'ai 3 jeux sur Nintendo DS à 40€ l'unité ce qui fait 160€ de dépenser dont je ne peux même pas me servir!!

J'étais très content de Free avant mais depuis je suis très déçu par leurs attitudes....

Auriez vous une solution pour mon problème? A qui je pourrais m'adresser ? Dois-je porter plainte ou je ne sais quoi?
Merci de votre réponse.
Wuigii.

Yod4z

Problème Nintendo Wi-Fi Connection à cause de Free....
« Réponse #1 le: 28 July 2006 10:17:23 »
un mail au service tech de free devrait etre la meilleur solution

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 05 August 2006 02:23:55 »
Citation de: Yod4z
Ca sert à rien, le robot ne saura pas interpreter correctement qu'il s'agit d'un problème technique tes particulier, le message en réponse automatique serait du style :
"Nous vous invitons à procéder à des modifications de votre configuration réseau et/ou FastPath."

Pourquoi cette solution ?
Certainement que les termes employés seront les suivants :
"wifi" "connexion" "jeu en réseau" "nintendo" ["bridage" volontairement ignoré] "port"...

En se qui concerne le Chat, c'est un peu kifkif car le "tchateur" suit un mode opératoire précis. En dehors de ce mode opératoire, il ne saura rien...

Malheureusement, je vous annonce que le support Free est désastreux, mais c'est bien parce que j'ai déjà travaillé à plusieurs niveaux (technique et responsabilité) dans un centre d'accueil téléphonique (CAT).

C'est comme ca et on y pourra rien.

Je te préconiserais donc le newsgroup (mais là encore, les ports sont bridés, donc, le serpent se mort la queue...) :
proxad.free.adsl

niouzfr

« Réponse #3 le: 25 August 2006 21:17:09 »
Citation de: gderenne
Citation de: Yod4z
Je te préconiserais donc le newsgroup (mais là encore, les ports sont bridés, donc, le serpent se mort la queue...) :
proxad.free.adsl
Moi aussi, même topo avec un abonnement que j'ai payé à un serveur Newsgroups payant
que Free bride son serveur de News, pas de problèmes ils ont le droit, mais qu'ils brident une partie d'Internet
alors qu'ils vendent un accès à Internet, là je dis qu'il y'a tromperie et là c’est direct tribunal

Il existe une solution gratos pour consulter Usenet FR à partir d'une interface web pour dépanner
si les ports 119 et autres sont bridés, allez voir sur bugboot.fr ou autres services de ce type