Sébastien Ballangé

[NAT] Nouvelle interface FreeboxTV
« Réponse #100 le: 27 July 2006 16:03:24 »
Citation de: Ma80
Citation de: djkamel13
[coupé par admin : va te laver la bouche et reviens ensuite seulement ;) ]
C loin d'être la première fois pour lui........

Le post sur le mondial C retrouvé a la Corbeille a cause de se Monsieur.... Qu’attendez-vous pour l'exclure ?
honnêtement, je me pose la même question ...

Guilhem

« Réponse #101 le: 27 July 2006 16:04:38 »
Peut etre que le dézoom reduit le débit necessaires pour voir un programme (comme l'image est plus petite), comme ça ça arrete les freezes mdr

momo59

« Réponse #102 le: 27 July 2006 16:12:02 »
Moi j ai tout compris!

en fait free bleuf! et ouai comme neuf télécom copis tout le temp, ben free a déscidé de faire une interface moche comme ca neuf vas dire " vite on copi l interface moche"

et la free vas sortir sa belle interface

keyra

« Réponse #103 le: 27 July 2006 16:13:36 »
personnelement j'trouve les couleurs moins flashy, la seule chose qui manque a cette interface c un menu freeplayer plus clair pour les utilisateur lambda..., j'ai essayer de faire comprendre a mon pere comment lancer ses video sur le freeplayer mais vu qu'il dois remonter tous les menu de ses hdd.... si qqun a une ligne de commande ou autre pour arriver direct sur le dossier de ses video

keypad

« Réponse #104 le: 27 July 2006 16:15:46 »
Citation de: keyra
personnelement j'trouve les couleurs moins flashy, la seule chose qui manque a cette interface c un menu freeplayer plus clair pour les utilisateur lambda..., j'ai essayer de faire comprendre a mon pere comment lancer ses video sur le freeplayer mais vu qu'il dois remonter tous les menu de ses hdd.... si qqun a une ligne de commande ou autre pour arriver direct sur le dossier de ses video
???
Avec homeplayer, homejukebox, easybox etc... tu configures dans l'interface ou se situe le dossier video, audio etc... et quand tu cliques sur vidéo tu y arrives direct...

tu utilises quoi comme mod ?

tuiti

« Réponse #105 le: 27 July 2006 16:17:14 »
Salut,

Cette interface est simple et sobre je trouve.
Ce que je troue louche, c'est pas l'interface, mais ceux qui l'utilisent. Je crois qu'il sont daltonien.
Depuis quand le bleu et le blanc ne vont pas ensemble ?
Depuis quand le blanc ne va pas avec d'autre couleur ?
Ce que je vois, c'est du bleu et du blanc. Rien de plus compliqué !
Par contre ce que je vois c'est des gens jamais content, ca c'est évident.
Chaque fois que free a lancé un truc il y a toujours les même raleurs qui profitent du service et se plaignent tout le temps. Mais pourquoi vous n'iriez pas chez un hebergeur qui ne propose RIEN ? Au moins vous pourrez dire que RIEN ne marche?
Ensuite, je pense que si on a une interface avec un peu de 3d sur la Version HD et pas sur les autres, c'est qu'il y a des raisons de compatibilité. Qui sait de quoi est faite la v4 et la VHD ?
Enfin, pour les interface de Neuf, ben franchement si vous les aimez, c'est votre problème. Je les trouves pas terrible du tout.
Hey freenews, changez vite votre interface sinon vous allez vous faire tailler par des gens qui n'aiment pas vos couleurs (vu que ce sont les meme que sur l'interface télé).
En tout cas, j'attend la nouvelle interface avec impatience.

Astalavista,

Mickael

« Réponse #106 le: 27 July 2006 16:17:40 »
Citation de: keyra
Il existe pleiiiiin de mods Freeplayer, je t'invite à les voir ici
Perso, j'utilise Home Player et Home Jukebox ;) j'ai une petite préférence pour le graph de Home Jukebox :D

FraGG

« Réponse #107 le: 27 July 2006 16:20:37 »
Des couleurs plus douces, qui ne tappent pas à la rétine !

Ces couleurs se raprochent de celles de "i-concerts" et aussi de leur site web ! Et oui l'interface n'était pas en adéquation avec la charte de leur site maintenant elle l'est ! Le jaune était pour rappeler le "TV" du logo "Freebox TV" mais je trouvais que ça tappais trop...

Quand à l'interface en elle même ceux qui parlent de 3D ou autres joyeustés... Disons qu'il est surement plus efficace de faire simple et épuré ce qui est le cas sur l'interface... Je regrète quand même qu'ils d'agrémentent pas l'interface de quelques contours/bords ou images de fond (si c'est possible en transparence) car ça lui donnerais encore plus de class! Un peu comme l'image utilisée en bas de l'écran de la mosaïque.

Quoi qu'il en soit c'est plus doux à l'oeil ^^

SEB

« Réponse #109 le: 27 July 2006 16:21:05 »
Citation de: codex
Citation de: yakoot
Franchement free devrait lancer un concours pour faire evoluer l'interface de l'univers freebox tv comme ca au moins on aurait un truc plus sympa et en plus ca leur couterais pas grand chose et ca serait sympa comme concours de création qu'es ce que vous en pensez ??
je pense que c est une excelente idee.
de toute facon on aura apparemment pas mieux avec free.
Il ne reste plus qu'a trouver un moyen de proposer cela a free et qu'il lance un concours .... qui a une idée !!

Frédéric Senis

« Réponse #110 le: 27 July 2006 16:25:02 »
Je vois ici beaucoup de monde qui crie au loup contre la nouvelle iface de FreeboxTV, mais franchement pour être abonné à CSat via la freebox, je pleure à chaque fois que je dois utiliser CSat ! Jamais vu une interface si pourrave, envahissante et antifonctionnelle (et noire et blanche...).

Déjà, rien que la mosaique qui ne reprend pas toutes les chaines, c'est un comble pour un service qu'on paye (cher).

D'un côté, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais d'un autre les fonctionnalités si.

tuiti

« Réponse #111 le: 27 July 2006 16:27:33 »
Franchement free devrait lancer un concours pour faire evoluer l'interface de l'univers freebox tv comme ca au moins on aurait un truc plus sympa et en plus ca leur couterais pas grand chose et ca serait sympa comme concours de création qu'es ce que vous en pensez ??
Il ne reste plus qu'a trouver un moyen de proposer cela a free et qu'il lance un concours .... qui a une idée !!
Mais serieusement, avez vous besoin de free pour les critiquer ? NON !!!
Donc pourquoi vous, qui êtes si super fort en roquefort et n'importe quoi vous n'ouvrez pas un site, superconcoursdedesign.free.fr et vous ne proposez pas vos interfaces ?
Sachez juste qu'il y aura forcement des contraintes !
Et dire que ces gens ont besoin qu'on leur tienne la main pour aller au petit coin.
Ahhhh mes pauvres freenautes.

kmf31

« Réponse #112 le: 27 July 2006 16:29:29 »
Citation de: Guilhem
le zoom c bidon il est déj à à fond, je peux juste reduire la taille de l'image, aucun interet
Faux, il y a un interet important. Il suffit de comparer la qualite d'image si on fait un zoom -1, notamment avec la mire (la chaine 999), il faut bien regarder les lignes horizontales. L'image est bien plus nette comme ca, au moins avec une Freebox V4.

Moi j'utilise depuis longtemps la fonction zoom dans le Freeplayer (basique) avec les touches verte et bleue qui permettent des encore des zooms plus fins. Desormais ca marche aussi pour la l'univers tele Freebox.

SEB

« Réponse #113 le: 27 July 2006 16:31:18 »
Citation de: tuiti
Donc pourquoi vous, qui êtes si super fort en roquefort et n'importe quoi vous n'ouvrez pas un site, superconcoursdedesign.free.fr et vous ne proposez pas vos interfaces ?
Et dire que ces gens ont besoin qu'on leur tienne la main pour aller au petit coin.
Pete un coup mon gars comme tu dis il doit y avoir des contrainte et c'est pour ca qu'il notre notre chére fai derrier pour fournir les prerequis et les limites a avoir un terme de possibilité de designe. C'est pas la peine de t'exité comme une puce c'est pitoyable

Sébastien Ballangé

« Réponse #114 le: 27 July 2006 16:34:09 »
Citation de: tgv
Je vois ici beaucoup de monde qui crie au loup contre la nouvelle iface de FreeboxTV, mais franchement pour être abonné à CSat via la freebox, je pleure à chaque fois que je dois utiliser CSat ! Jamais vu une interface si pourrave, envahissante et antifonctionnelle (et noire et blanche...).

Déjà, rien que la mosaique qui ne reprend pas toutes les chaines, c'est un comble pour un service qu'on paye (cher).

D'un côté, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais d'un autre les fonctionnalités si.
Pour avoir vu un décodeur TNT fourni par Canal+, il semblerait que cette horreur grisâtre ne soit pas réservée qu'aux freenautes...

Il y a un seul truc que j'ai bien sur l'interface canalsat : le zapping virtuel. Savoir ce qu'il y a sur les autres chaines sans quitter celle qu'on regarde c'est agréable. Surtout qu'entre le moment où tu décides de changer de chaîne et celui où elle s'affiche t'as le temps d'aller faire pas mal de chose ...

Ah non il y autre chose que j'aime bien sur l'interface canalsat : l'heure s'affiche en haut de l'écran ^^

tuiti

« Réponse #115 le: 27 July 2006 16:37:50 »
Pete un coup mon gars comme tu dis il doit y avoir des contrainte et c'est pour ca qu'il notre notre chére fai derrier pour fournir les prerequis et les limites a avoir un terme de possibilité de designe. C'est pas la peine de t'exité comme une puce c'est pitoyable
Qui es tu pour qu'on te donne des prerequis de quoi que ce soit ?
Quand tu achetes ton portable on te dit que les images sont des gif, des png ou des jpeg ? On te dit pourquoi ton appareil photo est un 1,3 megapixel au lieu d'un 3 mega ou plus ? NON !

tuiti

« Réponse #116 le: 27 July 2006 16:41:04 »
Et je voudrais ajouter que le plus pitoyable de nous 2 est celui qui parle sans savoir !
Dans le doute on s'abstient, on ne raconte pas n'importe quoi !

SEB

« Réponse #117 le: 27 July 2006 16:41:41 »
Qui es tu pour qu'on te donne des prerequis de quoi que ce soit ?
Quand tu achetes ton portable on te dit que les images sont des gif, des png ou des jpeg ? On te dit pourquoi ton appareil photo est un 1,3 megapixel au lieu d'un 3 mega ou plus ? NON !
T's boulversant de connerie certaine personne souhaiterais faire amelioré l'interface c'est pas la fin du monde et te ferais remarquer que la communauté freenaute a su deja montrer son devouvant et sa qualité de travail exemple le freeplayer regarde ou on en arrive aujourdh'ui. Rentre chez toi au lieu de te prendre pour le plus intelligent

GG91

« Réponse #118 le: 27 July 2006 16:44:37 »
bjr, je ne sais pas si c'est le changement de la nouvelle interface mais, je suis en freebox V5 et depuis se soir je ne reçois plus certaines chaines en tnt, comme france 2,3, 5 et 4 lcp et arte.
mon antenne est dirigée sur paris
est ce que je suis le seul ou certain ont les memes problemes
merci de vos reponses

lordybad

« Réponse #119 le: 27 July 2006 16:46:08 »
en tous les cas, quelle belle moustache

keypad

« Réponse #120 le: 27 July 2006 16:46:55 »
J'adore venir ici, j'ai l'impression à chaque news de voir "les dossiers de l'écran" :lol:

kmf31

« Réponse #121 le: 27 July 2006 16:50:02 »
Citation de: xdragon
habillage pourri, meme pas de service interactif, rien, rien...
vive free et ses innovations... qui ne fonctionnent pas !!!
free se moque de nous sur tous les points, l interface est incomparable avec celle du neuf !! et en plus, la hd est dispo aussi chez eux maintenant !!
et surtout pour 29.90 € chez neuf on a plus de services, de chaines... bref la je suis soulé par free...
On peut avoir differentes priorites pour le type de service qu'on prefere mais de dire "pour 29.90 € chez neuf on a plus de services" est une pure deformation de la verite. Si on prend tout chez Neuf (tele etc.) c'est bien limite pour les 30 € (sauf promotion limitee, si on compte le surplus pour le DT, la location du modem, l'activation pour le MP9 a 15 € etc.) et meme avec ca on n'a pas encore les memes services. Notamment Neuf n'a rien d'equivalent au Multiposte de chez Free, ni deux chaines simultanees, ni la possibilite de regarder la tele sur le PC.
Le MP9 Premium, le "magneto numerique" est bien en dessous de ce qu'on peut faire avec le Multiposte et Freeplayer, notamment chez Neuf le time shift est limite a 30 minutes, les enregistrements (seulement disponibles sous forme cryptee) ne marchent que 45 jours et ne permettent pas de faire de dvds pendant chez Free avec le Multiposte et les logiciels comme AdslTV, MyFreeTV et le Freeplayer ca marche avec time shift et on peut aussi enregistrer, les deux sans aucune limitation dans le temps, ce n'est pas crypte et on peut faire de dvd, on peut enregistrer deux chaines differentes en meme temps etc.

A ne pas oublier que chez Free le Freeplayer marche aussi en non-degroupe pendant chez Neuf l'acces au MP9 necessite l'acces au service TV (pas seulement au degroupage car Neuf a encore de NRA degroupe sans tele). Donc avec un tuner TNT USB sur le PC et le Freeplayer on peut se faire son magneto numerique meme chez Free non-degroupe si on recoit la TNT hertzienne.

Honnetement pour moi le blabla "interactive" ou les couleurs ne m'interessent pas tellement compare a d'autres choses. Ce ne sont pas de services importantes, c'est simplement de cosmetique sans grand interet. Toute fois si on cherche ca chez Free on n'a qu'a installer le Homeplayer ou tout est possible (acces a la tele, la meteo, ...).

patrice

« Réponse #122 le: 27 July 2006 17:06:05 »
comfirme pour la presentation, mais toujours pas*
de video en dessous 3700 kb/s
REDTOX

Alain Escudier

« Réponse #123 le: 27 July 2006 17:08:59 »
'lut,

Effectivement c'est pas folichon cet habillage... presque aussi moche que celui de canalsat...

Par contre, c'est bien beau de raler sur l'aspect esthetique, mais je viens de voir qu'il y a un truc beaucoup plus grave que je n'ai pas relevé dans les commentaires :
Le menu 'option' est completement a l'ouest, impossible d'accder a quoi que ce soit !
Bref, ne surtout pas rebooter la freebox, sinon fini le 16/9 et autre...

--
Alain.

Mickael

« Réponse #124 le: 27 July 2006 17:10:18 »
Citation de: tuttle
'lut,

Effectivement c'est pas folichon cet habillage... presque aussi moche que celui de canalsat...

Par contre, c'est bien beau de raler sur l'aspect esthetique, mais je viens de voir qu'il y a un truc beaucoup plus grave que je n'ai pas relevé dans les commentaires :
Le menu 'option' est completement a l'ouest, impossible d'accder a quoi que ce soit !
Bref, ne surtout pas rebooter la freebox, sinon fini le 16/9 et autre...

--
Alain.
Y'a pas besoin de Rebooter ça prend tout seul :D lol

FraGG

« Réponse #125 le: 27 July 2006 17:12:28 »
Il ne faut pas tout le temps prendre son propre cas pour une généralité, mais chez certains comme moi tout les menu marchent sans problème...
De déploiment de l'interface est peut-être sujette à quelques bugs, tout cela vas certainement s'arranger rien de grave !

Michel Recklies

« Réponse #126 le: 27 July 2006 17:12:43 »
Je ne sait pas se que vous avez avec le new interface...

Mais c'est ENORME comme ca!!!

Bleu ca mé un peu plus de vie dans la freebox. :)

Alain Escudier

« Réponse #127 le: 27 July 2006 17:22:59 »
'lut,

Et bien autant pour moi.. ca marche par 'option' mais pas par 'aide' où avant il y a avait un bonton pour acceder directement  aux options depuis l'aide.
Ce bouton a disparu... ce qui est bien domage.

--
Alain.

kelkun007

« Réponse #128 le: 27 July 2006 17:35:13 »
salut tout le monde !
ils ont oublié de changer les couleurs de la chaine téléplaisance, elle est restée au noir et jaune

elbartoe2

« Réponse #129 le: 27 July 2006 17:37:08 »
J'ai pu voir les changements, je dirai que c'est bof... L'interface Jaune et Noir faisait finalement plus vivant!!!

lossendae

« Réponse #130 le: 27 July 2006 17:38:48 »
Moi j'aime bien!

patrice

« Réponse #131 le: 27 July 2006 17:41:26 »
Regret et dommage d'avoir change la FB4

contact

« Réponse #132 le: 27 July 2006 17:41:37 »
Citation de: Chapi
free se moque de nous sur tous les points, l interface est incomparable avec celle du neuf !! et en plus, la hd est dispo aussi chez eux maintenant !!
et surtout pour 29.90 € chez neuf on a plus de services, de chaines... bref la je suis soulé par free...
J'espère que tu vas pas être une nouvelle victime du masochisme et en tirant les bonnes conséquences au lieu de rester chez un FAI qui te convient pas.
Bonsoir Freenautes,  > Non on reste chez FREE mais n'est ce pas le But du Forum que de faire remonter l'opinion générale ..? Des Corps de Free viennent prendrent la température non ..??   Alors merci de Nous enlever  Ce GRis Qui est  DEPLORABLE !

Vous verrez , Ils reviendront à avant , Ils savent s'adapter ! ;)

Patafix

« Réponse #133 le: 27 July 2006 17:42:58 »
C'est beau le bleu et sa repose les yeux comme un joli ciel bleu...
Au moins on a la télé la,c'est s'qui compte n'est-ce pas FREE...heu pardon,j'voulais dire Crétin.fr...lol

Minosse

« Réponse #134 le: 27 July 2006 17:43:08 »
Bonjour,
Tout d'abord, que ceux qui ralent, réfléchissent à deux fois au lieu de critiquer pour ne rien dire. Il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'une interface que l'on aime pas !!! Il n'y a qu'à regarder les infos tous les jours en ce moment.
Et en plus, ça ne s'affiche que quelques secondes alors ce n'est pas la mer à boire.

Ceci étant dit, bonne soirée à tous, même à ceux qui ralent tout le temps.

contact

« Réponse #135 le: 27 July 2006 17:44:11 »
Salut,

Cette interface est simple et sobre je trouve.
Ce que je troue louche, c'est pas l'interface, mais ceux qui l'utilisent. Je crois qu'il sont daltonien.
Depuis quand le bleu et le blanc ne vont pas ensemble ?
Depuis quand le blanc ne va pas avec d'autre couleur ?
Ce que je vois, c'est du bleu et du blanc. Rien de plus compliqué !
Par contre ce que je vois c'est des gens jamais content, ca c'est évident.
Chaque fois que free a lancé un truc il y a toujours les même raleurs qui profitent du service et se plaignent tout le temps. Mais pourquoi vous n'iriez pas chez un hebergeur qui ne propose RIEN ? Au moins vous pourrez dire que RIEN ne marche?
Ensuite, je pense que si on a une interface avec un peu de 3d sur la Version HD et pas sur les autres, c'est qu'il y a des raisons de compatibilité. Qui sait de quoi est faite la v4 et la VHD ?
Enfin, pour les interface de Neuf, ben franchement si vous les aimez, c'est votre problème. Je les trouves pas terrible du tout.
Hey freenews, changez vite votre interface sinon vous allez vous faire tailler par des gens qui n'aiment pas vos couleurs (vu que ce sont les meme que sur l'interface télé).
En tout cas, j'attend la nouvelle interface avec impatience.

Astalavista,
C'est ca ASTALAVISTA ,  retourne chez ta maman

anicaise92

« Réponse #136 le: 27 July 2006 17:50:09 »
Je trouve çà moche ... tout est carré ... pas d'arrondis ... rien !! Moi aussi je préférais avant ... dommage tout çà car je m'attendais à un résultat étonnant ... et je suis étonné !!!

Eh ben alors free ... ke pasa ??? '-(

Bud

« Réponse #137 le: 27 July 2006 17:57:22 »
Citation de: Minosse
Bonjour,
Tout d'abord, que ceux qui ralent, réfléchissent à deux fois au lieu de critiquer pour ne rien dire. Il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'une interface que l'on aime pas !!! Il n'y a qu'à regarder les infos tous les jours en ce moment.
Et en plus, ça ne s'affiche que quelques secondes alors ce n'est pas la mer à boire.

Ceci étant dit, bonne soirée à tous, même à ceux qui ralent tout le temps.
jpeux pas regardé les infos, y a pas TF1 :D
et pas de TNT..

Bud

« Réponse #138 le: 27 July 2006 17:59:02 »
Citation de: anicaise92
dommage tout çà car je m'attendais à un résultat étonnant ... et je suis étonné !!!
alors de quoi tu te plainds.. :D

kelkun007

« Réponse #139 le: 27 July 2006 17:59:49 »
moi je trouve ça quand même plus beau que l'ancienne. Mais je suis certain que ce n'est pas l'interface définitive (en tout cas pour les v5)

Bud

« Réponse #140 le: 27 July 2006 18:01:51 »
Citation de: kelkun007
moi je trouve ça quand même plus beau que l'ancienne. Mais je suis certain que ce n'est pas l'interface définitive (en tout cas pour les v5)
+1, ils vont en faire une spéciale HD... une interface HD 3D serait cool nan

APENNINS

« Réponse #141 le: 27 July 2006 18:04:49 »

911

« Réponse #142 le: 27 July 2006 18:20:58 »
salut

bien je cette interface tv plus jolie et plus lisible que l' ancienne...

je trouve cette interface plus jolie que celle de canal sat qui est très moche en grise...

par contre une de mes chaîne préférer du bouquet freebox ne marche pas très bien "pas de son et en noir et blanc "  il s'agit de la locale...

sinon je remarque une amélioration de la qualité de l'image sur le bouquet freebox tv...
aussi bonne que celle de l'univers canal sat...

bon c'est peu être du qu'a moi car je regarde la tv avec une carte d'acquisition "pinacle dc 10" et windows media players classic....

voila je suis satisfais de cette interface tv...

Beauvais

« Réponse #143 le: 27 July 2006 18:21:03 »
Comme interface
j'voudrais des ronds et des courbes,
des marchands d'marrons rue Lecourbe,
des ballons, des cerceaux,
et les seins de sophie Marceau

J.C.

Mickael

« Réponse #144 le: 27 July 2006 18:48:03 »
Citation de: zecailloux
Comme interface
j'voudrais des ronds et des courbes,
des marchands d'marrons rue Lecourbe,
des ballons, des cerceaux,
et les seins de sophie Marceau

J.C.
Dans ce cas là ... il nous reste plus qu'a dire...
 " Ok " ...

LGOne

« Réponse #145 le: 27 July 2006 19:02:55 »
Bah il te reste une solution.... Partir chez 9 ca fera un relou de moins  ;)

Dude

« Réponse #146 le: 27 July 2006 19:04:22 »
Citation de: APENNINS
habillage neuf tv
http://www.design-creator.com/habillage/habillage.html
Je me disais bien qu'ils ne pouvaient pas l'avoir fait eux-même ;)

bidonrusse

« Réponse #147 le: 27 July 2006 19:09:46 »
Hercule poirot mon heros....

summerblue

« Réponse #148 le: 27 July 2006 19:09:58 »
un petit probleme cependant apres avoir appuye sur la touche a cote du zero pour acceder aux differentes chaine, le menu ne disparait plus, quelqu'un a une solution ou quelqu'un qui a le meme probleme ?

madplaya

« Réponse #149 le: 27 July 2006 19:21:17 »
Citation de: summerblue
un petit probleme cependant apres avoir appuye sur la touche a cote du zero pour acceder aux differentes chaine, le menu ne disparait plus, quelqu'un a une solution ou quelqu'un qui a le meme probleme ?
Idem, tu mets le menu, tu valides par ok mais le menu ne disparait pas. Obligé de repasser par la mosaique ou entrer directement le numéro de la chaine. Apparement le changement d'interface amène quelques bugs supplémentaires.
Espérons que ce sera réglé rapidement. Perso, je m'en contrebalance que l'interface soit belle, en 3D, ou encore type msdos ; l'essentiel c'est que ca marche et bien sans accroc.