patrice

[NAT] Nouvelle interface FreeboxTV
« Réponse #150 le: 27 July 2006 19:28:40 »
Citation de: contact
Citation de: tuiti
Salut,

Cette interface est simple et sobre je trouve.
Ce que je troue louche, c'est pas l'interface, mais ceux qui l'utilisent. Je crois qu'il sont daltonien.
Depuis quand le bleu et le blanc ne vont pas ensemble ?
Depuis quand le blanc ne va pas avec d'autre couleur ?
Ce que je vois, c'est du bleu et du blanc. Rien de plus compliqué !
Par contre ce que je vois c'est des gens jamais content, ca c'est évident.
Chaque fois que free a lancé un truc il y a toujours les même raleurs qui profitent du service et se plaignent tout le temps. Mais pourquoi vous n'iriez pas chez un hebergeur qui ne propose RIEN ? Au moins vous pourrez dire que RIEN ne marche?
Ensuite, je pense que si on a une interface avec un peu de 3d sur la Version HD et pas sur les autres, c'est qu'il y a des raisons de compatibilité. Qui sait de quoi est faite la v4 et la VHD ?
Enfin, pour les interface de Neuf, ben franchement si vous les aimez, c'est votre problème. Je les trouves pas terrible du tout.
Hey freenews, changez vite votre interface sinon vous allez vous faire tailler par des gens qui n'aiment pas vos couleurs (vu que ce sont les meme que sur l'interface télé).
En tout cas, j'attend la nouvelle interface avec impatience.

Astalavista,
C'est ca ASTALAVISTA ,  retourne chez ta maman
je voudrais juste avoir la TV ADSL comme avec La FB 4...........................c'est pas raler c'est un du

katonoma

« Réponse #151 le: 27 July 2006 19:32:50 »
dans les menus, et surtout dans la liste des univers, on ne voit rien, c'est du bleu sur fond bleu, n'importe quoi

alablo

« Réponse #152 le: 27 July 2006 19:35:52 »
[Edit par Admin : évitons tout sujet politique ici, surtout si c'est en rapport avec un conflit de guerre. (voir conséquences plus bas)]

summerblue

« Réponse #153 le: 27 July 2006 19:47:16 »
c clair, mais j'espere qu'il vont resoudre ce probleme de menu blocant

johnd

« Réponse #154 le: 27 July 2006 19:51:44 »
C'est vraiment ce qu'on appelle changer histoire de changer.
Aucun intérêt à part celui de nous faire parler!

lvf59

« Réponse #155 le: 27 July 2006 19:57:08 »
LOL

Vous ne faites que râler! Moi perso, je la trouve plus sobre l'interface, et perso j'aim pas celle de neuf qui fait trop teletubbies...
En plus; je m'en fous un peu de l'interface, ça m'empêche pas de naviguer sur le net, d'avoir accès aux newsgroups, au freeplayer, à la télé etc... bref, débat stérile, les goûtes et mes couleurs sont propres à chacun !

Note: Pour ceux qui veulent de la 3D, je pense qu'ils sont trop frais ! Pourquoi pas des lunettes avec une interface réellement 3D via la freebox ? Vous révez les gars...

Note2: sur écran lcd 94cm, ça passe nickel chrome les couleurs

houri

« Réponse #156 le: 27 July 2006 19:59:09 »
[ Pas de racisme ici ]

reflet

« Réponse #157 le: 27 July 2006 20:47:22 »
Moi, j'aimerais bien que Free affiche l'heure sur la Freebox HD qui est censée être sous nos yeux quand on regarde la télé, au lieu de l'afficher sur la Freebox Internet qui se trouve à l'autre bout de la pièce.

Voilà, je sais que c'est un petit détail, mais il n'y a pas que des gros ennuis dans la vie.

Merci. Bonsoir.

djkamel13

« Réponse #158 le: 27 July 2006 20:47:57 »
[Edit par Florian : Ton racisme n'est pas le bienvenu]

houri

« Réponse #159 le: 27 July 2006 20:51:43 »
*** idem que ton collègue

¤ Sonysko ¤

« Réponse #160 le: 27 July 2006 20:53:22 »
Citation de: djkamel13
[edit par Florian, racisme]
Citation de: hm555
[edit par AnonymousUser464564, racisme]
Vous êtes aussi con l'un que l'autre, en plus, ça n'a rien à faire sur un forum comme celui-çi ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #161 le: 27 July 2006 20:54:30 »
Pour en revenir à la nouvelle interface, c'est bôôôôôwwwww !

Guilhem

« Réponse #162 le: 27 July 2006 21:08:32 »
Regardez l'interface de Noos, ça c'est ce que j'appelle un habillage qui fait pro. Voilà à peu près ce que j' attendais de la part de Free, et voilà d'où viens ma frustration et ma colère quand j'ai vu ce que nous a pondu Free aujourd' hui. En esperant que ça ne soit qu'une ebauche ratée reservée au v1, 2, 3, 4.

http://img219.echo.cx/img219/3307/listechaines8yw.jpg
 http://img219.echo.cx/img219/6728/13touched7dw.jpg

Guilhem

« Réponse #163 le: 27 July 2006 21:13:39 »
Citation de: reflet
Moi, j'aimerais bien que Free affiche l'heure sur la Freebox HD qui est censée être sous nos yeux quand on regarde la télé, au lieu de l'afficher sur la Freebox Internet qui se trouve à l'autre bout de la pièce.

Voilà, je sais que c'est un petit détail, mais il n'y a pas que des gros ennuis dans la vie.

Merci. Bonsoir.
Tout à fait d'accord ça serait très utile. Le n° de la chaine on s'en cogne, on peux le voir sur la tv.

APENNINS

« Réponse #164 le: 27 July 2006 21:43:02 »
Citation de: Guilhem
Regardez l'interface de Noos, ça c'est ce que j'appelle un habillage qui fait pro. Voilà à peu près ce que j' attendais de la part de Free, et voilà d'où viens ma frustration et ma colère quand j'ai vu ce que nous a pondu Free aujourd' hui. En esperant que ça ne soit qu'une ebauche ratée reservée au v1, 2, 3, 4.

http://img219.echo.cx/img219/3307/listechaines8yw.jpg
 http://img219.echo.cx/img219/6728/13touched7dw.jpg
C'est marrant j'allais justement dire que je trouvais l'affichage de noos encore plus nul (je suis abonné à noos depuis 8 ans) et je trouve leur affichage nul et pas très lisible.....

2fr391

« Réponse #165 le: 27 July 2006 21:46:47 »
Je comprend que l'on puisse raler en non degroupé par rapport au bridage ...etc ..., mais se plaindre a cause d'une couleur de skin c'est du n'importe koi, je vous conseille d'aller voir ailleur si c'est si bien, je me plairai a vous regarder vous plaindre de neuf, alice ou autres !!! tout ca pour une interface tele d'une couleur qui ne plait pas.
Bref je pense qu'en degroupé free est hors concurrence, mais bon c'est mon simple avis et puis le but de la tele par adsl est de regarder les chaines et non pas les menus mais bon.
Autant je rale qd mon freeplayer ne fonctionne pas ou autres mais raler pour du bleu a la place du jaune je crois ke j'ai pas tt compris !!!

alablo

« Réponse #166 le: 27 July 2006 21:53:29 »
Pour moi, le pire de freebox tv, ce n'est pas l'habillage, les couleurs moches et le manque de créativité (consternantes, certes), c'est l'info donnée sur les programmes. Imaginez les 400 coups de Truffaut. Nous aurons un résumé du genre : un petit délinquant fugueur fait ceci et cela... Pas une mention du réalisateur, des acteurs, de la date du film. Pour FreeTV, un chef d'oeuvre du cinéma mondial se résume à une petite histoire de 10 lignes, qui pourrait tout aussi bien convenir à une série TV de TF1. Dans ses "Info", Free prend le télespéctateur pour un débile profond. Qui fait ces résumés nullissimes ?

cf4

« Réponse #167 le: 27 July 2006 22:07:34 »
Les résumés sont pas fait par Free mais par Telerama. Pour le nom du réalisateur, faut voir dans le guide...

Concernant l'habillage de Canalsat, il est un chouia mieux, mais demande 12 clics pour arriver à trouver une info et le guide est inutilisable... Mais il est mieux, c'est clair...

eudilien

« Réponse #168 le: 27 July 2006 22:12:21 »
Je préfère ces nouvelles couleurs aux anciennes, mais bon, chacun ses préférences. Je ne ralerai pas la-dessus

alablo

« Réponse #169 le: 27 July 2006 22:20:06 »
Si les résumés "INFO" sont faits par Telerama, il faut changer de source. Et chacun sait que s'il veut avoir une info sur un programme en cours, il n'ira pas sur "GUIDE", encore un truc très mal foutu, lourd et long. Quand on arrive à l'émission voulue, en général elle est déja finie. Pourquoi pas une "INFO" un peu plus intelligente ? En tout cas, aucun rapport avec les résumés débiles de FreeTV de la touche "INFO" et ceux du magazine Telerama, ou de leur site internet (voir par ex un film de Laetitia Masson avec Adjani et Sami Frey ce soir : pas une mention de la réalisatrice ni des acteurs sur l'"INFO" de Free, et ça sur Telerama : http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=2543815)

CGirardy

« Réponse #170 le: 27 July 2006 22:26:18 »
Euuuh, c'est assez incroyable quand on prend le temps de vous lire tous....

Question N°1 : Qu'est-ce que vous trouvez de bien chez Free ? On peut faire un sondage pour essayer de voir si quelqu'un va répondre positivement à cette question ? A vous écouter, ce sont tous des cons qui ne font que des conneries.
Question N°2 : Pourquoi restez-vous chez Free ? Si ca vous gave à ce point, pourquoi ne pas changer de prestataire ? J'en suis à mon 6eme en 5 ans et je peux dire que pour le moment, je suis ravi de Free.....
Question N°3 : Et si Free arrétait de changer d'interface, de firmware ou de je ne sais quoi d'autre, est-ce que vous seriez plus heureux ? Non, vous gueuleriez parce qu'ils ne font rien et que rien n'évolue.

Ca me gave de ne lire que des commentaires aussi négatifs.

Bref, heureusement, il y a des personnes un peu moins négatives dans d'autres sections de ce forum.
A+

PS : et vous faites quoi dans la vie pour critiquer si facilement le travail des autres ?

atomcomputer

« Réponse #171 le: 27 July 2006 22:29:03 »
Je vais pas décrier les couleurs, le j'aime j'aime pas ça fait pas vraiment avancer les choses. En plus étant daltonien, personne n'en a souvent rien a faire que tout ce que tout le monde trouve de magnifique, ben pour moi c'est bien moche.

le seul truc que je regrette c'est que sur les vieilles TV, ça bave au taquet leurs couleurs bleu et blanc. Le noir avait l'avantage de ne pas baver sur les autres couleurs dans les interfaces, la maintenant c'est presque illisible sur ma TV et celle d'une amie, alors qu'avant pas de probléme.

alablo

« Réponse #172 le: 27 July 2006 22:33:54 »
Citation de: CGirardy
Question N°2 : Pourquoi restez-vous chez Free ?
Moi j'ai une freebox depuis octobre 2002, et suis chez Free depuis... j'ai oublié. Je n'ai pas changé 5 fois de FAI. J'aime Free, avec ses qualités, et ses défauts. Mais quand il y a des défauts, je le dis. Parce que Free, c'est un peu ma famille. On discute, on s'engueule, et on essaie d'améliorer les choses quand y a un problème. Maintenant, je le dis : l'habillage de FreeTV est moche, et les textes "INFO" sont nuls. C'est en cela que je suis positif.

Frédéric Senis

« Réponse #173 le: 27 July 2006 22:35:37 »
Citation de: alablo
Si les résumés "INFO" sont faits par Telerama, il faut changer de source. Et chacun sait que s'il veut avoir une info sur un programme en cours, il n'ira pas sur "GUIDE", encore un truc très mal foutu, lourd et long. Quand on arrive à l'émission voulue, en général elle est déja finie. Pourquoi pas une "INFO" un peu plus intelligente ? En tout cas, aucun rapport avec les résumés débiles de FreeTV de la touche "INFO" et ceux du magazine Telerama, ou de leur site internet (voir par ex un film de Laetitia Masson avec Adjani et Sami Frey ce soir : pas une mention de la réalisatrice ni des acteurs sur l'"INFO" de Free, et ça sur Telerama : http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=2543815)
J'imagine bien la critique Teleramaiesque en police 24 sur l'écran du téléviseur... 12 pages de suites pour enfin atteindre la ligne intéressante qui résume l'intrigue pour ceux qui ont raté les 5 premières minutes.

La touche info est faite pour n'afficher que le strict nécessaire pas pour faire une thèse de cinématographie. Il faut savoir adapter le contenu au média... et les troix lignes de [INFO] sont en cela différentes d'un exemplaire papier de Telerama et sa centaine de pages.

alablo

« Réponse #174 le: 27 July 2006 22:42:00 »
Citation de: tgv
La touche info est faite pour n'afficher que le strict nécessaire
Quand il s'agit d'un film, le nom du réalisateur, des acteurs principaux et la date du film ne font pas partie du strict nécessaire ?

Guilhem

« Réponse #175 le: 27 July 2006 22:44:11 »
Citation de: alablo
Citation de: CGirardy
Question N°2 : Pourquoi restez-vous chez Free ?
Moi j'ai une freebox depuis octobre 2002, et suis chez Free depuis... j'ai oublié. Je n'ai pas changé 5 fois de FAI. J'aime Free, avec ses qualités, et ses défauts. Mais quand il y a des défauts, je le dis. Parce que Free, c'est un peu ma famille. On discute, on s'engueule, et on essaie d'améliorer les choses quand y a un problème. Maintenant, je le dis : l'habillage de FreeTV est moche, et les textes "INFO" sont nuls. C'est en cela que je suis positif.
Ouais tout à fait d'acord ! c'est ça aimer son FAI. Si on l'aimait pas et qu'on en avais rien à foutre, on viendrais pas se plaindre ici. C'est justement quand on aime qu'on ne reste pas indifferent ! Gueulons quand ça va pas, tout en se respectant :D

Mean Rabbit

« Réponse #176 le: 27 July 2006 22:45:56 »
Je lis Freenews depuis assez longtemps, et j'hallucine de constater le nombre de râleurs qui postent sur ce forum.
Dés que Free fait quelque chose, tout le monde ou presque râle.

Vous avez que ça a faire de râler quand il se passe quelque chose ?

Je parle même pas des gus irrecupérables qui râlent en disant que "au lieu de faire [Insérer-ici-la-dernière-action-de-Free], ils feraient mieux d'envoyer la Freebox HD", je parle des autres.

J'ai pas lu le forum pour les news parlant du fait que Free envois maintenant un mail lors d'un GAMOT, lors du retour de ce dernier, lors d'un test  de position et de l'expertise, mais je suis sur que ces threads ont eu également leur lot de râleurs patentés.

Je trouve ça assez grave... c'est qu'un accès a Internet que diable...
Il y a de la vie dehors, sortez, prenez l'air, des couleurs (une bouteille d'eau aussi ;-) )...

"Prenez un peu de recul", ce sera mon conseil du soir ...

Guilhem

« Réponse #177 le: 27 July 2006 22:48:44 »
Je prendrais du recul quand yaura le disque dur. En attendant je squatte Freenews :D

alablo

« Réponse #178 le: 27 July 2006 22:52:02 »
Citation de: Mean Rabbit
Il y a de la vie dehors, sortez, prenez l'air
Un forum, c'est un salon où l'on cause. Ca n'empêche pas de prendre l'air avant, et après (la photo de mon "avatar" a été prise en plein Sahara au début du mois de juillet). Et reste à prouver que dehors c'est plus intéressant que dedans.

ouicmoi

« Réponse #179 le: 27 July 2006 23:13:54 »
bonjour

trop mauche ce bleu (il ne frait pas mal de s'occuper des ND)

Frédéric HUET

« Réponse #180 le: 27 July 2006 23:18:02 »
C'est vrai que ca change ces nouvelles couleurs.
La mosaique est plus sympas.

Mais je trouve la ressemblance des couleurs avec ce forum très proche :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #181 le: 27 July 2006 23:26:04 »
Citation de: ouicmoi
bonjour

Et toi, d'apprendre à écrire .... :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #182 le: 27 July 2006 23:27:38 »
Citation de: exolium
C'est vrai que ca change ces nouvelles couleurs.
La mosaique est plus sympas.

Mais je trouve la ressemblance des couleurs avec ce forum très proche :D
Ca dépends l'affichage que tu as choisis dans ton profil, mais par défaut, oui c'est vrai, c'est ptet un clin d'oeil.

Mickael

« Réponse #183 le: 27 July 2006 23:51:54 »
Citation de: Sonysko
Citation de: ouicmoi
bonjour

Et toi, d'apprendre à écrire .... :D
LOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D :lol: c'était méchant ça :D

Mickael

« Réponse #184 le: 27 July 2006 23:55:03 »
Sonysko il est beau ton Vidéoretriever :D mdrrr

Spidard

« Réponse #185 le: 28 July 2006 00:54:42 »
[Coupé par Admin : pas de hors sujets politiques ou ethniques]

bon bah je dirais juste que râler c'est normal en france...

moi je trouve pas cette couleur si moche... c'est mieux qu'un contraste noir/jaune aveuglant...
tant que c'est pas blanc sur fond noir sa va

kaelvin

« Réponse #186 le: 28 July 2006 06:04:48 »
Sympa la couleur

skytrip

« Réponse #187 le: 28 July 2006 06:39:49 »
De toute façcon, quand on trouve pas son bonheur, on va voir ailleurs ! Moi je la trouve sympa la nouvelle interface, le jaune faisait trop fade .

Franck

« Réponse #188 le: 28 July 2006 07:05:10 »
[coupé par admin : HS de chez HS]

LittleDevil

« Réponse #189 le: 28 July 2006 07:07:35 »
Salut à tous...

Perso je trouve que les nouvelles couleurs améliorent grandement la lisibilité.
Au niveau de l'interface, je suis d'accord, on est encore loin d'un Windows Media Center, mais bon... ca va venir...

Et pour les mécontents... J'ai été un des premiers à prendre un abonnement ADSL chez MAMADOO... 80€ pour du 512 ko (+mon abonnement tél....)... et j'étais SUPER HEUREUX...
Depuis 1 an chez FREE à 29.90 €.... Je suis SUPER HYPER HEUREUX !!! Malgré les quelques bugs avec le boitier tv...etc... (et la hot-line est meilleur que chez MAMADOO...)

@+

teaday

« Réponse #190 le: 28 July 2006 08:49:35 »
Je trouve cette nouvelle interface plutôt belle, plus reposante pour les yeux que la précédente. Je trouve qu'il manque juste un peu de transparance dans les menus liste des chaînes et autres menus de ce genre.

shilom

« Réponse #191 le: 28 July 2006 09:14:52 »
Citation de: xdragon
habillage pourri, meme pas de service interactif, rien, rien...
vive free et ses innovations... qui ne fonctionnent pas !!!
free se moque de nous sur tous les points, l interface est incomparable avec celle du neuf !! et en plus, la hd est dispo aussi chez eux maintenant !!
et surtout pour 29.90 € chez neuf on a plus de services, de chaines... bref la je suis soulé par free...
mais par chez neuf je m'en fout!

Sbruck

« Réponse #192 le: 28 July 2006 10:00:36 »
Le pb de cette couleur aussi est le manque de transparence.
Quand je zappais en fonction de l'audimat, on voyais 1 l'audimat, et en la chaine en fond d'écran.. sauf que là on ne voit plus la chaine en fond :( Ce n'est plus transparent..
Tout à fait d'accord Teaday

konix

« Réponse #193 le: 28 July 2006 10:14:13 »
Je préférais avant...... :-(

Benka

« Réponse #194 le: 28 July 2006 10:20:51 »
Ils ont vraiment des gouts étranges chez Free... Le design de la Freebox (une coquille Sj Jacques?!!), celui de la box HD, leurs jolies antennes très discrètes, celui de la télécommande et visiblement, ils ont aussi bcp de mal pour leurs interfaces...

Heureusement qu'ils ne sont pas chers :-)

Ed_man

« Réponse #195 le: 28 July 2006 10:33:37 »
La couleur "bof " question de gout je dirai, moi ce qui me dérange le plus, c'est que en mode zoom (recadrage ciné d'une une source 4/3) sur ma tv 16:9ème, l'osd ne se vois plus dans son intégralité, même sur mon adaptateur tnt Strong à 39€99 et sur mon enregistreur de dvd dvdr 615 Philips, ils y ont pensé. Messieurs de chez Free, si vous pouviez "resserer" vers le centre votre OSD, se serai sympa ;-)

del65

« Réponse #196 le: 28 July 2006 10:43:46 »
Citation de: tuiti
Citation de: codex
Citation de: yakoot
Franchement free devrait lancer un concours pour faire evoluer l'interface de l'univers freebox tv comme ca au moins on aurait un truc plus sympa et en plus ca leur couterais pas grand chose et ca serait sympa comme concours de création qu'es ce que vous en pensez ??
je pense que c est une excelente idee.
de toute facon on aura apparemment pas mieux avec free.
Mais serieusement, avez vous besoin de free pour les critiquer ? NON !!!
Donc pourquoi vous, qui êtes si super fort en roquefort et n'importe quoi vous n'ouvrez pas un site, superconcoursdedesign.free.fr et vous ne proposez pas vos interfaces ?
Sachez juste qu'il y aura forcement des contraintes !
Et dire que ces gens ont besoin qu'on leur tienne la main pour aller au petit coin.
Ahhhh mes pauvres freenautes.
Très bonne idée, je viens d'ailleurs de créer un sujet sur le forum Freenews pour recentrer et "concrétiser" un peu le débat :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15150

Venez y apporter vos commentaires (constructifs) !

P.S : par contre c'est pas un concours... ;-)

nico7518

« Réponse #197 le: 28 July 2006 11:25:48 »
Concernant l'affichage de la freebox HD, le mieux serait de pouvoir choisir entre :
- le numéro de chaine
- l'heure (perso, moi, je m'en tape un peu, mais bon, certains preferent donc pourquoi pas)
- rien (parce que quand j'enregistre des emissions la nuit, ca éclaire ma chambre et je préfèrerais éviter)
(via la config sur la TV par exemple)

Frédéric HUET

« Réponse #198 le: 28 July 2006 11:26:41 »
Citation de: Sonysko
Ca dépends l'affichage que tu as choisis dans ton profil, mais par défaut, oui c'est vrai, c'est ptet un clin d'oeil.
Je savais même pas qu'il y avait un profil :o

antitaniom

« Réponse #199 le: 28 July 2006 11:32:36 »
Le design chez free c'est pas leur fort!!!
Le bleu est ignoble (au moins le jaune c'etait différent de tous les autres operateurs!), le menu defilant est d'une laideur a faire peur (c'etait franchement mieux en uniforme et transparent!)
La oui ca fait amateur! pitier revenez au skin d'avant! et changez en que lorsque vous aurez fini l'interface!
(bon je vais vomir => [] )