Bonjour,
J'ouvre ce post car j'aimerais savoir si il existe ou si il y aurait moyen de trouver un collectif des bannis du haut débit. Trop de gens dépendent maintenant d'un NRA qui ne leur offre qu'un ligne trop longue et donc a faible débit. Comment faire? Que doit on attendre?
En fait, cette question a déjà été soulevée maintes fois, depuis que l'abonné lambda du téléphone s'intéresse à la longueur de sa ligne, son NRA de raccordement, etc.
Malheureusement, il n'y a strictement rien à y faire, puisque seule France Télécom décide de la création de nouveaux NRA, de la section de câbles utilisée, etc. Or, le seul impératif que FT a est par rapport au téléphone (partie analogique de la ligne): si le service est de bonne qualité, alors on ne change rien sur les infrastructures. Et force est de constater que, si à 60 dB voire plus, l'ADSL ressemble à un canard boiteux, le téléphone, lui, fonctionne à merveille.
En pleine ville, dans nos grosses agglomérations de la banlieue parisienne, il en est assez de ne pas profiter pleinement de notre équipement!!
Un service en va et vient qui donne et reprend tout aussitôt ! ( baisse du débit progressif jusqu'à la perte des quelques images freezées que nous pouvions avoir).
J’avais tout juste la tv avec ma V4, heureux comme un loir de recevoir ma HD, maintenant plus rien ne marche, mon débit a baissé, j’en rage !!!
Je sais je suis dans le même cas, je ne dépasse maintenant plus le 3500Kbps, je n'ai plus la TV (à part par la TNT)
FREE, que proposez vous ? Quel recours devons nous trouver pour ne pas profiter que des miettes de L’adsl ?
…
A son niveau, Free ne peut que vous proposer une solution alternative à l'utilisation du réseau téléphonique, donc déjà, ça ne serait pas de l'ADSL. La seule technologie existante actuellement qui puisse gommer ces différences de débits dûs à la distance au central, c'est la fibre optique. Mais il va falloir attendre quelques années encore...
Mais bon, avec le très haut débit, dans max 5ans, on s'en foutra des NRA, en théorie, il y aura des DSLAM dans les quartiers voir dans les immeuble.
Sûrement pas! Quel est l'interêt d'avoir un DSLAM dans son immeuble ? Car pour cela, il faudrait tirer de la fibre optique jusque dans l'immeuble, pour connecter le DSLAM à l'internet. Non, ce qui pointe à l'horizon, c'est la généralisation de la fibre optique directement chez le particulier...