martus78

Les proscrits du tres haut debit.
« le: 25 July 2006 17:09:16 »
Bonjour,
J'ouvre ce post car j'aimerais savoir si il existe ou si il y aurait moyen de trouver un collectif des bannis du haut débit. Trop de gens dépendent maintenant d'un NRA qui ne leur offre qu'un ligne trop longue et donc a faible débit. Comment faire? Que doit on attendre?
En pleine ville, dans nos grosses agglomérations de la banlieue parisienne, il en est assez de ne pas profiter pleinement de notre équipement!!
Un service en va et vient qui donne et reprend tout aussitôt ! ( baisse du débit progressif jusqu'à la perte des quelques images freezées que nous pouvions avoir).
J’avais tout juste la tv avec ma  V4, heureux comme un loir de recevoir ma HD, maintenant plus rien ne marche, mon débit a baissé, j’en rage !!!
Totalement dégroupé, France Télécom doit bien se marrer ..
FREE, que proposez vous ? Quel recours devons nous trouver pour ne pas profiter que des miettes de L’adsl ?

HelloWorld

« Réponse #1 le: 25 July 2006 17:55:46 »
+1, malgrès la faible distance qui me sépare de mon NRA je te soutiens.
Si ca continue comme ca, cette distance sera un super argument de vente pour l'immobilier :p

martus78

« Réponse #2 le: 25 July 2006 18:23:45 »
J ' avais pas pensé a ça ;)

Olivier

« Réponse #3 le: 26 July 2006 08:08:40 »
Citation de: HelloWorld
+1, malgrès la faible distance qui me sépare de mon NRA je te soutiens.
Si ca continue comme ca, cette distance sera un super argument de vente pour l'immobilier :p
Un ami est a Massy et tu vas rire, s'il déménage, la distance avec le NRA est un critère :D

Pour la TV, on n'est pas à plaindre, je crois que Free a la plus grosse couverture (géographique) pour se service.

Mais bon, avec le très haut débit, dans max 5ans, on s'en foutra des NRA, en théorie, il y aura des DSLAM dans les quartiers voir dans les immeuble.
Y'en a qui vont dire que c'est super cher : 70€ chez Orange, moi je dit que c'est pas plus cher que les offres Wanadoo au début de l'ADSL.

Donc, patience.

un petit lien sur une news toute fraiche : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15024

martus78

« Réponse #4 le: 27 July 2006 12:54:52 »
FREE se dit le seul FAI a offrir a la totalité de ses abonnés dégroupés L'adsl+2 ! bien mais moi je ne n'ai qu'un debit de 3260 ( encore baissé!) en dl ! dommage pour moi !

Olivier

« Réponse #5 le: 27 July 2006 13:01:48 »
C'est vrai, je suis à 4600m et je suis passer depuis peu de RE-ADSL2 à ADSL2+. J'ai pas vu de gros changement avec 2db (de 60db à 62-63) de + d'atténuation et le débit est quasi le même.

martus78

« Réponse #6 le: 27 July 2006 13:25:20 »
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour nous! espérons que le 28 mgbit changera quelque chose!

martus78

« Réponse #7 le: 28 July 2006 00:14:23 »
Tiens!, je suis maintenant a 2960! merci free! :(

Jc

« Réponse #8 le: 28 July 2006 11:24:35 »
Citation de: martus78
Bonjour,
J'ouvre ce post car j'aimerais savoir si il existe ou si il y aurait moyen de trouver un collectif des bannis du haut débit. Trop de gens dépendent maintenant d'un NRA qui ne leur offre qu'un ligne trop longue et donc a faible débit. Comment faire? Que doit on attendre?
En fait, cette question a déjà été soulevée maintes fois, depuis que l'abonné lambda du téléphone s'intéresse à la longueur de sa ligne, son NRA de raccordement, etc.
Malheureusement, il n'y a strictement rien à y faire, puisque seule France Télécom décide de la création de nouveaux NRA, de la section de câbles utilisée, etc. Or, le seul impératif que FT a est par rapport au téléphone (partie analogique de la ligne): si le service est de bonne qualité, alors on ne change rien sur les infrastructures. Et force est de constater que, si à 60 dB voire plus, l'ADSL ressemble à un canard boiteux, le téléphone, lui, fonctionne à merveille.
En pleine ville, dans nos grosses agglomérations de la banlieue parisienne, il en est assez de ne pas profiter pleinement de notre équipement!!
Un service en va et vient qui donne et reprend tout aussitôt ! ( baisse du débit progressif jusqu'à la perte des quelques images freezées que nous pouvions avoir).
J’avais tout juste la tv avec ma  V4, heureux comme un loir de recevoir ma HD, maintenant plus rien ne marche, mon débit a baissé, j’en rage !!!
Je sais je suis dans le même cas, je ne dépasse maintenant plus le 3500Kbps, je n'ai plus la TV (à part par la TNT)

FREE, que proposez vous ? Quel recours devons nous trouver pour ne pas profiter que des miettes de L’adsl ?
A son niveau, Free ne peut que vous proposer une solution alternative à l'utilisation du réseau téléphonique, donc déjà, ça ne serait pas de l'ADSL. La seule technologie existante actuellement qui puisse gommer ces différences de débits dûs à la distance au central, c'est la fibre optique. Mais il va falloir attendre quelques années encore...

Citation de: fregolo52
Mais bon, avec le très haut débit, dans max 5ans, on s'en foutra des NRA, en théorie, il y aura des DSLAM dans les quartiers voir dans les immeuble.
Sûrement pas! Quel est l'interêt d'avoir un DSLAM dans son immeuble ? Car pour cela, il faudrait tirer de la fibre optique jusque dans l'immeuble, pour connecter le DSLAM à l'internet. Non, ce qui pointe à l'horizon, c'est la généralisation de la fibre optique directement chez le particulier...

Olivier

« Réponse #9 le: 28 July 2006 12:42:33 »
Citation de: Jc
Sûrement pas! Quel est l'interêt d'avoir un DSLAM dans son immeuble ? Car pour cela, il faudrait tirer de la fibre optique jusque dans l'immeuble, pour connecter le DSLAM à l'internet. Non, ce qui pointe à l'horizon, c'est la généralisation de la fibre optique directement chez le particulier...
Dans ce cas, si je comprend bien, l'opérateur tire une fibre jusqu'à l'abonné. Mais quel opérateur ? Chacun ne va pas tirer sa fibre !!!!
Pour cette technologie, va-t-on arriver à la même situation que les opérateurs du câbles ? C'est à dire avoir un monopole sur une zone.

nina

« Réponse #10 le: 28 July 2006 12:54:46 »
Citation de: Jc
Dans ce cas, si je comprend bien, l'opérateur tire une fibre jusqu'à l'abonné. Mais quel opérateur ? Chacun ne va pas tirer sa fibre !!!!
Pour cette technologie, va-t-on arriver à la même situation que les opérateurs du câbles ? C'est à dire avoir un monopole sur une zone.
Actuellement, dans les zones de Paris concernées, l'opérateur tire sa fibre, mais est tenu de laisser de la place dans les gaines pour que d'autres opérateurs puissent aussi y installer leurs fibres, et leur en laisser l'accès. Là on est sur "the last mile", on tire pas un machin sur des kilomètres, hein...
Le câble est techniquement différent.

martus78

« Réponse #11 le: 28 July 2006 13:13:35 »
En attendant les proscrits sont au même tarif, et rien ne leur est proposé sauf de nouveaux produits qu'ils espèrent plus efficasse et qui au final leur coute encore plus. Moi depuis la HD, je n'ai plus de TV et mon debit ne cesse de descendre... Ce que je redoute c'est la proposition de solution comme la fibre a domicile et qu'au final nous devions débourser encore plus.