xyzo

Chenillard depuis 2 jours sur Nantes (SEB44)
« le: 02 October 2005 13:56:58 »
'lut!
Je poste avec le n° de secours RTC bicoze ma freebox est bloquée sur le chenillard depuis la nuit de vendredi à samedi dernier. Les tentatives de reboot n'y font rien, la FB ne va même pas jusqu'au PPP.
Je suis sur Saint-Sébastien-sur-Loire (SEB44) : d'autres ont le même problème ? J'ai contacté la hotline : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... wait&see :-/ Je pense être un cas isolé : selon grenouille.com, il y a eu des connexions et du débit sur SEB44 ce week-end : les veinards ;-)

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 02 October 2005 14:01:39 »
Bonjour

chenillard toujours lent ? ou il y a des accélérations ?

test avec un autre modem ?

xyzo

« Réponse #2 le: 02 October 2005 15:43:43 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour

chenillard toujours lent ? ou il y a des accélérations ?

test avec un autre modem ?
Il y a des accélarations, sa vitesse n'est pas constante.
Pas possible de tester avec un autre modem :-/

Stermy

« Réponse #3 le: 02 October 2005 19:30:16 »
ecoute j'ai le meme probleme que toi chez mes parents (IPADSL ), et j'ai tester leur freebox chez moi ( degroupé ) et elle synchro impecable ...
j'ai demandé a free un dignostique de ma ligne ca devrait etre fait dans la semaine !
et ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive !

PS : IPADSL dans le calvados !

Oliver

« Réponse #4 le: 02 October 2005 21:51:41 »
Bonjour,
C'est un collègue qui m'a parlé de Freenews, et je vois avec joie (rire jaune) que je ne suis pas le seul à avoir des soucis.
Moi aussi ma Freebox ne veut plus se synchroniser depuis vendredi soir.
Après avoir lu différents posts, j'ai tout débranché dans la prise téléphone, j'ai retiré le condo, mais rien n'y fait, toujours pas de synchro.
Et quand je prend mon modem de secours, un bon vieux Olitec, il se synchronise en 20 secondes chrono. Mais pas de wifi, pas de téléphone.
J'ai ces problèmes depuis le passage en débit max. Je suis intéressé si quelqu'un connaissait le lien pour repasser en débit normal, merci à vous.
Je finis par croire que la Freebox est beaucoup trop sensible à son environnement. Celle-ci est une nouvelle que j'ai reçue il y a 3 semaines, car la précédente m'a déjà fait le même coup, il y a seulement 2 mois. Une Freebox tous les 2 mois, je ne vais pas être un client rentable. C'est vraiment de la m...e ce matériel. Je dis ceci car ça commence franchement à m'énerver ces déconnexions à répétition.  A 30 euros, j'estime qu'on est en droit d'attendre un service un peu plus décent. Quelqu'un connait-il aussi les noms et sites des associations anti-Free ? Merci.
Dans pas longtemps, je vais payer un peu plus cher et passer chez Wanadoo, au moins la hot line ne nous demande pas si on a branché le fer à repasser à coté, ou si on habite à coté d'une centrale nucléaire !!...

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 02 October 2005 22:07:01 »
bon wanadoo alors :)

Stermy

« Réponse #6 le: 03 October 2005 00:00:24 »
Non elles sont juste sensible au Reboooooot ;)
Mais bon là le probleme s'est emplifié :
Plus de synchro ADSL, plus de téléphone ( ca grésille si on decroche et ca sonne occupé si on les appelle ) sauf si on enleve le filtre adsl ( j'ai tester avec un autre : idem ), enfin voilà, c'est une catastrophe là !
Mais bon si quelqu'un sait d'ou ca vient ;)

Oliver

« Réponse #7 le: 03 October 2005 06:38:54 »
Oh ben si même Free encourage à aller chez Wanadoo, c'est le pompon !
Je savais qu'ils se moquaient du client, maiq là au est au maximum !
Super, merci beaucoup, continuez comme ça.

En tout cas, ce n'est pas avec des réponses comme ça qu'on va rétablir la situation, c'est sûr !

tomta3

« Réponse #8 le: 03 October 2005 08:45:44 »
Citation de: Oliver
Oh ben si même Free encourage à aller chez Wanadoo, c'est le pompon !
Je savais qu'ils se moquaient du client, maiq là au est au maximum !
Super, merci beaucoup, continuez comme ça.

En tout cas, ce n'est pas avec des réponses comme ça qu'on va rétablir la situation, c'est sûr !
Si tu as un problème et que tu veux le résoudre je te conseille plutôt d'aller sur freeks.org puisqu'ici c'est plus un site de news puis il est pro-free donc ... :rolleyes:

Je précise au passage que je suis sur SEB44 et je n'ai eu aucuns problèmes pour le moment.

xyzo

« Réponse #9 le: 03 October 2005 09:30:44 »
Citation de: tomta3
Je précise au passage que je suis sur SEB44 et je n'ai eu aucuns problèmes pour le moment.
OK, merci pour l'info. Effectivement, FT m'a confirmé qu'il y avait bien un problème de synchro sur ma ligne : un technicien doit reprendre contact avec moi. Donc, soit c'est pas ligne et sa connexion chez FT, soit c'est ma Freebox qui HS : j'ai bon ?

Oliver

« Réponse #10 le: 03 October 2005 09:49:06 »
Je ne crois pas à un problème FT, puisque en ce qui me concerne mon Olitec se synchronise à 4 mégas.
Je crois plutôt que la Frrebox a pris un coup qu'elle n'a pas supporté.
Ca devient franchement insupportable ce manque de fiabilité, et par désespoir je ne sais plus quoi faire.

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 03 October 2005 13:14:10 »
Tu viens ici en disant que tu comptes aller chez Wanadoo !

C'est un peu fatiguant de voir toujours ca. Au lieu de le dire, résilie Free et va chez Wanadoo et basta ! Vous avez toujours  l'impression que parce que vous dites ca, on va + s'occuper de votre probleme !

Ps : Ici, c'est Freenews, pas Free !

Oliver

« Réponse #12 le: 03 October 2005 15:39:17 »
Ce que j'attendais au minimum, et certainement xyzo je pense aussi, c'était déjà de savoir s'il y avait eu des soucis techniques sur Nantes vendredi soir que ce soit chez Free ou chez FT.
Pour rappel, on a tous les 2 un chenillard qui ne sait pas s'il doit aller lentement ou rapidement. Quant à avoir un rectangle cligontant, nada.
Il faut se mettre un peu à la place du client. La hot line, c'est 0.34 la minute. Un mail, c'est gratuit. Si on peut avoir les infos comme ça, on ne va pas s'en priver. Et pourquoi payer pour se faire envoyer sur les roses de la même manière.

PS : merci pour l'aide apportée.

nico44z

« Réponse #13 le: 03 October 2005 17:20:27 »
moi je suis sur le dslam seb44 et pas de chenillard du week end.

Stermy

« Réponse #14 le: 03 October 2005 22:06:57 »
oui bon peut etre que chez toi ca marche tres bien, mais chez mes parents ca marche pas du tout, donc vous avez une solution au probleme ? je precise leur caract :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  DOZ14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DOZULE
Longueur de ligne :  995 mètres
Affaiblissement :  14.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8117 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23998 kbps (3000 ko/s)

Freebox V4-C / Mode Routeur / Mode Sans-Fil / IP Non Fixe ( car les demandes marchent pas )

voilà merci !

Stermy

« Réponse #15 le: 05 October 2005 15:47:27 »
toujours pas de rétablissement ...

Oliver

« Réponse #16 le: 05 October 2005 20:38:00 »
Stermy, en ce qui me concerne, la comm est rétablie. Mais je pense que je ne connaîtrais jamais la cause de ces ennuis.
En tout cas, ça fonctionne depuis lundi soir. Hier soir, ça a encore coupé quelques mintues. J'ai alors pris les 2 câbles de la Freebox, et je les ai bien séparés des autres câbles téléphone et autres alimentations. Et miracle, ça c'est reconnecté.
Ce matin, j'ai acheté chez Casto une multiprise parasurtenseur, avec filtres (électrique et téléphonique) incorporés. Ca évite les pics de tension et les parasites.
Ceci dit, je ne le répèterais jamais assez :
POURQUOI EST-CE QUE FREE, CONNAISSANT LE PROBLEME DE SENSIBILITE ELECTROMAGNETIQUE, NE LIVRE PAS D'ORIGINE DES CABLES BLINDES ?
Ceci étant dit, bon courage !!

Stermy

« Réponse #17 le: 06 October 2005 19:50:04 »
ca ta couter combien tout ca ?
c'est pas trop enconbrant ?

Oliver

« Réponse #18 le: 07 October 2005 11:06:42 »
Ca va de 20 à 50 euros. Pour ma part, j'ai pris le premier prix.
Question encombrement, je l'ai glissée sous le meuble (c'est vrai qu'il faut avoir la place...), ça ne se voit pas trop. Mais l'avantage, c'est que ça libère la prise de courant en elle-même, ou je commençais à avoir une collection de multiprises avec tous ces appareils : téléphone, boîtier d'identification FT, Freebox, chaîne hifi, et maintenant Aiobox. D'autant plus que tous ont maintenant besoin d'un bloc d'alimentation, qui prend encore plus de place.
Dernier point pour tenter d'améliorer les choses : j'ai glissé 2 tasseaux sous le Freebox pour qu'elle respire mieux (c'est dingue ce qu'elle peut être chaude en dessous la bébête !).
Avec tous ça, j'ai passé hier soir ma première soirée sans déconnexion depuis longtemps. Pourvu que ça dure.

Stermy

« Réponse #19 le: 07 October 2005 17:20:59 »
bonne nouvelle, france telecom est venu pour regarder ce qu'il se passé au niveau du NRA ( faut geuller au tel pour que la n00b vous envoye un technicien !!! ) et ce matin a 9h00 tout été rentré dans l'ordre, je teste tout ca ce soir !

xyzo

« Réponse #20 le: 09 October 2005 07:41:27 »
De mon côté, tout est a pru près rentré dans l'ordre vendredi, soit une semaine de dérangement : un problème au niveau du central de FT sur la broche sur laquelle ma ligne est connecté. Le débit n'est pas tip-top mais c'est le week-end, et y'a bcp de monde dans les tuyaux. Donc Free n'était pas fautif, si ce n'est qu'il a fallu que je contacte FT en direct et que je gère le truc avec eux : c'était à Free de le faire, non ? Bon, en tous cas, ça remarche, c'est déjà ça.

tomta3

« Réponse #21 le: 09 October 2005 09:24:18 »
Citation de: Stermy
bonne nouvelle, france telecom est venu pour regarder ce qu'il se passé au niveau du NRA ( faut geuller au tel pour que la n00b vous envoye un technicien !!! ) et ce matin a 9h00 tout été rentré dans l'ordre, je teste tout ca ce soir !
Il aurait pu passer mon débit en 1 megabits au passage lol ...

Stermy

« Réponse #22 le: 09 October 2005 17:54:43 »
petit résumé : connection rétablie avec succès ... soit 1 semaine de non-synchro ...
et ca m'arrive a chaque fois que je fais un hard reboot de ma freebox, bizare non ? ... a suivre ( j'espere pas que ca me refera le coup dans le futur ! )