flocool

[RHAL] Ca bouge à Dardilly
« Réponse #100 le: 09 October 2006 20:04:39 »
moi je n'ai plus de net depuis jeudi aprem après une perte de tonalité de FT. donc j'ai réussi à appeler free vendredi soir, ils m'ont dit que j'allais être migrer. ça pouvait prendre deux trois semaines. donc je vais voir comment ça va évoluer.

lier

« Réponse #101 le: 10 October 2006 09:57:09 »
hier je me suis arreter au dslam pour voir les tech sur place
pas de bol il bossaient pour ft et m'ont dit qu'il ne pouvais pas regarder ma connexion vue que je suis chez free
par contre il m'a confirmer que la perte de ligne doit venir du fait que les lignes free sont en cours de migration.
et que malheureusement je suis condamné a attendre la migration.
j ai donc eu free au tel qui m'a dit que c'est le fournisseur historique qui doit faire le cablage (donc ft) et que normalement j'aurai du recevoir un mail qui explique que je suis en cour de migration , mail qui n'est jamais arrivé.
j'ai appellé ft qui lui renvoie la balle a free en disant que c'est des tech de free qui feront le cablage.
dans les deux cas je n'est eu aucune date precise sur les delai de migration.
affaire a suivre.

bambouloune

« Réponse #102 le: 10 October 2006 15:59:29 »
comme dans mes messages précédent ça fait depuis le 20 juin que je n'est pas de synchro (j'habite vers les la maison carrée).
J'ai eu une visite d'un technicien FREE le 21.07.2006 -------> toujours rien
Après plusieurs lettre de demande de remboursement d'abonnment suite à la prestation non perçue ------> seulement 16€40 à ce jour.

Je  dois à nouveau recevoir la visite d'un technicien de FREE le 20.10.2006 et si à l'iisue de cela je n'ai toujours rien, j'ai mon dossier de résilliation de prêt et j'irai m'abonner chez ORANGE comme LK. Tanpis pour FREE ........
3 - 4 mosi sans net àa commence à me saouler ...........

Armez vous de patience pour les autres

dardilly69

« Réponse #103 le: 11 October 2006 07:05:51 »
ca y est l'adsl en dégroupage doit être pêts chez neuf telecom et cegetel qui sont les même boite
j'ai fait un teste en mettant mon numéro de téléphone donc ca devrait être bon

tcho69570

« Réponse #104 le: 11 October 2006 11:57:20 »
Effectivement je suis chez cegetel , et maintenant je peut me faire degrouper ( depuis quelques semaines deja ).... Derniere petite aventure , Lundi apres midi , plus de ligne de telephone chez moi , plus d'internet... Un technicien FT doit venir demain apres midi ( jeudi 12 )  , mais voila depuis la fin de matinée ma ligne FT remarche... Je suis passé ajd devant le nra et il y avait une voiture FT/Orange... sont il entrain de faire les migrations ?? ma coupure de ligne viendrait elle de cette migration ??? En tout cas , pas d'amelioration de bande passante depuis que j'ai retrouvé ma ligne de telephone...

bzzzz

« Réponse #105 le: 11 October 2006 15:52:14 »
si je peux me permettre une petite reflexion , j ai eu deux coupure de ma ligne en 1 mois (nb coupure = analogique ko , adsl ko , donc si analogique ko = responsabilité FT) .
 ces coupures ne sont pas dues a FREE mais a FT . lors d une coupure de ligne d il y a une semaine : jeudi 5 octobre a 21h53 , Ft m'à confirmé une rupture estimée a une distance de 800 a 1000 metres
(je suis a 453 m du NRA) , le lendemain matin tout etait OK . (la precedent a duree 36heures)

==> notez egalement que tant que FT n aura pas terminé les travaux sur le NRA (dont etancheité cabalge) il vaut mieux ne pas  s attendre a ce que free puisse commencer a faire les migrations connectés de CAP69 sur DYH69

==> pour les abonnés FT/orange tout marche pour le mieux (normal c est cela le commerce)
 ==> pour les autres c est toujours evidement plus facile de citer les FAI en mettant en avant le fait que pour ft tout fonctionne

voili voila ,

flocool

« Réponse #106 le: 12 October 2006 15:17:32 »
Bon, je viens d'avoir un technicien à la hotline de free. on a été au tééphone pendant 20 minutes :D (on a parlé de tout et de rien lol)
tout ça pour dire qu'il m'a confirmé que les FAI autre que FT doivent attendre l'acord de ce dernier pour intervenir dans un NRA, donc en gros il m'a affirmé ma question qui était :
"Tant que FT n'aura pas branché tous ces abonnés, Free ne pourra pas brancher les siens ?" ... Donc la réponse était "oui"

position dominante de FT et je dirai concurence déloyale, ou plutôt monopole ... Car j'ai un ami qui est parti de chez Free car ça merdait et chez FT ça marche bien.

Le technicien m'a dit que normalement les gars qui vont chez FT aura l'IP/ADSL alors qu'avec Free on sera dégroupé, et il m'a même dit que le NRA était fibré, donc on aura la télé quand ça marchera.

Je lui ai demandé s'il y avait moyen de téléphoner à FT pour faire bouger les choses, il m'a dit que de leur côté tous les jours il y a qqn de Free qui est en contact mais bon, que ça changeait pas grand chose.

Moi je dis qu'il faut faire quelque chose ... Donc les solutions que j'ai en tête (qui n'auront sûrement pas d'impact) :

- Contacter "60 millions de consommateurs"
- Contacter "Que choisir"
- Le technicien m'a dit qu'il y avait le régulateur des télécoms : l'ARCEP aussi. A voir.
- Créer une assoce (qui sera sans doute bidon) rencensant tous les abonnés Free de Dardilly qui ont des problèmes d'ADSL afin de lister le nombre de personnes et avoir un poids plus important.

Vous en pensez quoi ?

flocool

« Réponse #107 le: 16 October 2006 18:21:05 »
Vous pensez qu'une association pourrait faire bouger les choses si on a l'appui de quelques élus municipaux (pouvant avoir quelques relations) ?
Des motivés pour une assoce ?

lier

« Réponse #108 le: 17 October 2006 14:17:52 »
si les elus sont chez ft je ne pense pas que cela bouge.
sinon ben une semaine de plus sans net ni telephone
:mad

flocool

« Réponse #109 le: 17 October 2006 17:39:31 »
ben ça dépend. car même s'ils sont chez FT, ils peuvent quand même avoir du poids s'ils sont d'accord que c'est inacceptable

flocool

« Réponse #110 le: 18 October 2006 05:55:34 »
bambouloune, toi qui n'a plus de net depuis 3-4 mois, lis ça : http://info.quechoisir.org/re?l=o329uI3h9nt0I23

Si tu pars de chez eux, ou bien dès que tu retrouves le net, tu notte bien la date à partir de laquelle tu n'avais plus de net, et la date à partir de laquelle tu es parti ou que tu as retrouvé le net, et moi ce que je ferai, j'enverrai une dernière lettre recommandé en demandant le remboursement intégral de toute la période noire que tu as subit, en joignant une impression e l'article au dessus, et en menaçant de les poursuivre comme "Que Choisir" si tu n'as pas ce que tu demandes (demandes qqch de réaliste bien sûr).

Là je pense que s'ils voient que tu es au courant de ce qu'il se passe, ils ne pourront pas faire autrement que de te rembourser.
enfin je pense

Tof69

« Réponse #111 le: 18 October 2006 09:06:42 »
Bonjour.

Pour ma part, j'habite allée du levant et je n'ai pratiquement pas eu de coupure (à part quelques heures un jour !!). Par contre grosse baisse de débit depuis, en gros, l'installation de la DSLAM. Je suis passé de 3650 environ à 785 (chiffres données par la freebox).
  Au vu du jugement de QUE CHOSIR, en donnant un montant réaliste et en faisant les bons courriers, je pense que les personnes laisées peuvent obten ir satisfaction. je rappelle que pour ce type de problème, il suffit de saisir le tribunal d'instance de votre ville 'LYON pour nous) et de faire citer directement la personne. pas besoin d'avocat tant que le préjudice de dépasse pas 30 000 francs de l'époque donc, sous réserve bien sur, 4 500 €. Il suffit d'aller là-bas avec un dossier constitué, les références du premier jugement 'les magistrats aiment bien la jurisprudence, et si vous le souhaitez, un avocat. Je vous rappelle que dans la pluspart de vos contrats d'assurances, vous avez une clause de PROTECTION JURIDIQUE. C'est fait pour ça. On vous paye un avocat ou on vous donne une somme forfaitaire pour le payer !!!

@+ et vivement que ce pu... d'appareil fonctionne enfin !!!!

lier

« Réponse #112 le: 18 October 2006 14:10:39 »
je suis passé devant le dslam et a moins que mes yeux ne m'est joué de tour il y avait des tech devant l'armoire de brassage free.(elle est au fond du dslam bien separer de ft, cf le tech que j'ai vu au dslam la derniere fois).
alors croisont les doigts

phabbrrysse

« Réponse #113 le: 18 October 2006 17:14:21 »
Je viens de regarder ma ligne sur le site de free et celui de dslvalley et apparement maintenant je peut etre degrouper.
Je n'ose pas trop faire la demande car apparement quand on est en ip/adsl ca peut etre gratuit mais il faut attendre le mail de free ...
Car dans la console de gestion on peut faire la demande mais est-ce que c'est gratuit aussi ... en plus il parle d'envoyer un modem (alors que j'ai deja une V4)
J'attend ou je demande?
Suis-je le seul a qui ont propose le degroupage ??

flocool

« Réponse #114 le: 19 October 2006 05:36:56 »
Je viens de recevoir un mail automatique de degrouptest m'informant qu le DSLAM de Dardilly pouvait recevoir la TV par Free. moi je le savais déjà car le technicien au téléphone me l'avait annoncé que le NRA était fibré et que nous aurions donc la TV.

Mais surtout, ça veut dire que si les informations sont mises à jours, peut-être qu'il y a mouvement là-bas, comme a dit lier !
De tte façon, sur degrouptest, ils parlent de la mise en place de la phase 2 pour le 1er Novembre 2006, donc peut-être que ça correspond à la migration des abonnés autres que FT sur ce NRA

Tof69

« Réponse #115 le: 19 October 2006 07:32:23 »
Pareil pour moi et je viens de faire un test sur DEGROUPTEST qui me dit:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DARDILLY
Longueur de ligne :  1228 mètres

6/10 sur 105m, 4/10 sur 1123m
Affaiblissement :  17.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8011 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22525 kbps (2816 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Type de DSLAM :  N/C
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Par contre, aucun changement au niveau de la freebox. Les infos et les débits sont toujours les mêmes. Je vais donc attendre quelques jours et si rien ne change, je vais tenter un appel vers free pour qu'il me passe sur DY869.

vfichet

« Réponse #116 le: 19 October 2006 09:54:47 »
hello
je viens également de recevoir unmail m'annoncant une migration de ma ligne sur le NRA de Dardilly.

ouf ...ma connexion devenait super lente
Aïe ...et si ca merdait encore plus...

bon de toute façon on ne me demande pas mon avis...
alors on croise les doigts et on y crois

le bout du tunnel pour les Dardillois ?...

flocool

« Réponse #117 le: 19 October 2006 12:54:20 »
Tof69 => J'ai ces informations sur degrouptest depuis 2 mois minimum ! lol

vfichet => Oui j'ai reçu le mail aussi m'annonçant que j'allais être migré dans les 1 à 6 semaines sur le NRA de Dardilly ! C'est trop coooooooool ! J'ai hate !
Si ça marche nickel, je demande le dégroupage total et la freebox HD ^^

phabbrrysse

« Réponse #118 le: 19 October 2006 12:56:35 »
Et moi je recois pas le mail de la part de free c'est normal ?? :(

flocool

« Réponse #119 le: 19 October 2006 13:00:03 »
As-tu renseigné ton email de contact dans ta page d'administration de ton compte sur le site de free ?

Voici le mail en question :

Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).

En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.

Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse http://faq.free.fr

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.

phabbrrysse

« Réponse #120 le: 19 October 2006 13:02:46 »
Oui bien sur que j'ai mis un mail de contact .... mais non pas recu vais attendre encore 1 jour ou 2 ...
Est-ce que ca pourrait venir du fait que ma freebox soir pas allumée ??? (suis pas chez moi pendant 15 jours)

flocool

« Réponse #121 le: 19 October 2006 13:06:16 »
Non, je ne pense pas. Le mail doit être automatique à tous ceux qui vont être migré sur celui de Dardilly.
Moi le mail je l'ai reçu à 10h32, donc s'ils envoient plusieurs milliers de mails, ça peut prendre du temps je pense ;)

bzzzz

« Réponse #122 le: 19 October 2006 22:46:37 »
en tous cas j espere que cela ne trainera pas trop , il y a du mieux sur cette fois on a migré mais dagt sur le debits !!!!

NRA (1) : DY869
Longueur : 483 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cap69-1 ligne 6 / 1 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 864 kb/s (down) ===========>>>> ARGHHHHH bonjour le download !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

bzzzz

« Réponse #123 le: 19 October 2006 22:57:17 »
et comme l à precisé Flocool un message d info generique confirme , ce message est envoyé par [SERVICE CLIENT] -NRAHD-

bambouloune

« Réponse #124 le: 20 October 2006 15:54:43 »
Aujourd'hui même j'ai eu la visite d'un technicien FREE.......
Il a fait tout plein de tests et il a pu me rétablir ma ligne mais il a constatée qu'il y avait un problème sur le ligne FT, donc FREE a lancé une expertise pour qu'il cérifie ma ligne du NRA à chez moi.
Enfin au bout de 4 mois sans internet un brin d'espoir pour retrouver une ligne correcte.

Pour ceux qu'il compte demander la FREEBOX HD, je vous signale que pour ceux qui compte faire cette démarche, votre ancienneté chez FREE repartira à zéro (cf conditions sur le site).

Pour ceux qui on été informé par mail concernant la MIGRATION, le technicien FREE m'a dit qu'il avait qu'une seule personne qui s'occupait de ça et il avait plusieurs département a gérer (69-01) donc ça allait prendre un peut de temps.
Dès que la migration est en cours les freenautes aurait une perte de connexion totale pour une durée maxi de 15 jours.

Voilà ce que ma dit le tech. FREE .

lier

« Réponse #125 le: 23 October 2006 14:20:44 »
c 'est bon a savoir le coup de la perte de connexion de 15 jour
perso ca fait deja 3 semaine je vais pouvoir les relancer
merci pour l'info

lier

« Réponse #126 le: 26 October 2006 07:34:14 »
j'ai eu free en ligne
et malgré le fait que les info sur le site me place dans le nouveau NRA free m'a dit que j'etait encore sur l'ancien et que ma perte de connexion est normale (depuis 1 mois mais bon)

bzzzz

« Réponse #127 le: 27 October 2006 10:30:12 »
on peut donc dire que cela bouge pas trop mal , c est vrai qu il faut s attendre a une perte de connection , mais bon sachant que logiquement apres cette "bevue" on sera bien lotis en debit par rapport au annees precedente , moi je le digere bien..de plus etant donné que j attendais la confirm de degroupage pour commander la box HD , c est chose faites , effectivement retour a zero d ancienneté et 30€ a debourser , mais vu la perte financiere  comm que j ai eu auparavant avec FT , c est une bricole !!! et de plus FBX HD commandé le 20/10 , reception prevus le 27 ou 30/10 , rien a dire sur le delai....

restons optimiste pour la bascule de degroupage !!

bzzzz

« Réponse #128 le: 27 October 2006 11:11:56 »
Bonjour LIER , tu as une rupture de comm totale ou uniquement l adsl ?? cela m interesse de savoir si l analogique (ft) est toujout actif dans ce cas , si quelqu un a l info ?

lier

« Réponse #129 le: 27 October 2006 14:35:21 »
perso j'etait en degroupage total donc totalement dependant de free
et donc je n'est ni adsl ni tel

tcho69570

« Réponse #130 le: 29 October 2006 19:48:51 »
On se rapproche petit a petit du 1/11 et donc normalement de la phase 2 .... Si vous notez une difference sur votre connection , faites signe...

miloune

« Réponse #131 le: 30 October 2006 16:44:01 »
Je ne sais pas vous, mais j'ai eu un mail de free m'indiquant  que ma ligne allais "déménager" sur un NRA Hd prochainement, sans me donner de date.
J'attend :)

phabbrrysse

« Réponse #132 le: 30 October 2006 17:19:23 »
Moi je suis déja sur le NRA-HD mais pas de mail pour me dire que vais etre degroupé .... :(

lier

« Réponse #133 le: 03 November 2006 07:29:04 »
toujour pas d'evolution pour ma connexion internet
j'ais appellé free encore une fois qui m'as dit que je suis encore sur l'ancien NRA malgrés les info données dans mon compte sur le site free qui indique que je suis sur le nouveau NRA.
bref ca me les c......

tcho69570

« Réponse #134 le: 05 November 2006 08:24:58 »
Idem apres avoir perdu ma connection le 1/11 et 2/11 rien de nouveau ,, tjrs le meme debit....

bzzzz

« Réponse #135 le: 06 November 2006 15:02:10 »
ben moi je plafonne en down a 800k , mais bon patiente , je me reconforte suite a la reception de la FBX HD , un joli joujou ....

pour la connection ma foi , entre les bevues FT au depart et la decadence FRee pour la fin de migration du nra de cap dur DY69 on aura tout vu et tout eu..perso j ai demandé a FT des dedomagement pour 72h00 de coupure intempestive de lignes = comme d hab ne se sente aps concernés par les travaux (dommage que ce soit qd meme FT qui ai physiquement fait les travaux) et demande a FT de faire un controle "technique" de la borne local (en pied de maison) suite a des affaiblissement == on ne deplace pas des techniciens sur ce type de demande....

alors restons dans le vague Free pour la fin des brassages en degroupage

lier

« Réponse #136 le: 06 November 2006 15:56:28 »
cegelec a passé la journé sur le nra avec un peu de chance c'est pour le compte de free et avec plus de chance tous marchera ce soir.
et avec encore plus de chance je gagne au loto :lol:

loic69

« Réponse #137 le: 06 November 2006 16:43:27 »
Cegelec et Ineo sont des sous traitants de FT et des FAI...
Les FAI les utilisent également car ça m'étonnerait que ce soit Free ou un FAI qui fasse directement le cablage...
Ils n'ont pas ou peu de compétences la dedans.
Ce qui explique aussi les longueurs des procédures.
FT se déplace rarement.
Il n'y a qu'çà voir depuis les travaux qui ont commencé cet été, je passe environ 4 à 6 fois par semaine devant et j'ai du voir seulement quelques fois des voitures FT, le reste du temps c'est soit Cegelec soit Ineo...

tcho69570

« Réponse #138 le: 06 November 2006 17:10:01 »
Petite question aux utilisateurs Free ou autres , avez vous des deconnection reguliere de + ou - 24h ??? derniere en date dimanche apres midi.... ( pour cegetel )

Badfloy69

« Réponse #139 le: 08 November 2006 08:28:43 »
Hello,

bon je vous signale juste ma perte de connexion, pour la premiere fois depuis l'ouverture de ce topic... En fait je suis rentré chez moi hier vers 17H30 et j'avais le chenillard lent sur la freebox, du coup mon premier reflexe à été de prendre le telephone branché sur la ligne FT (Et oui, je ne suis pas dégroupé total), et la, pas de tonalité...

Ce matin, c'était toujours pareil... J'espere juste que ça va pas durer trop longtemps et qu'ils ont pas coupé ma ligne pour rien comme c'est arrivé pour certain...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Ha oui, j'allai oublié, pour info j'habite aux blés d'or, a dardilly le bas.

A++

lier

« Réponse #140 le: 08 November 2006 10:11:55 »
ca fait 2 jour que je les vois tirer du cable sur la route qui mene au stade moulin carron
c'est peut etre la cause de ta perte de connexion

Badfloy69

« Réponse #141 le: 08 November 2006 12:20:43 »
Ok, merci pour l'info lier, mais la c'est bon je viens juste de recupérer ma connection. Par contre, niveau débit, rien n'a bougé... :'(

Wait and see...

lier

« Réponse #142 le: 10 November 2006 13:57:41 »
apres 1 mois sans connexion ni telephone j'ai rappellé free qui m'as comfirmé que je n'etais pas encore migré sur le nouveau nra et que en fait personne ne l'est car ft n'as pas finit la mise en place du nra et la migration des ligne (sauf pour eu a mon avis).
et donc ne donne pas l'accés au autre fai
ce qui signifie que les info ce trouvant sur le site de free dans "mon compte" sont juste la pour anticipé sur la migration.
pour ceux qui comme moi sont deconnécté cela serait du a la distance entre chez moi et l'ancien nra.(je suis au niveau de l'auto ecole a dardilly le bas).
pour ceux qui sont plus pres il n'y a pas de coupure mais une diminution du debit.
et enfin pour les delais tans que ft galere au deplacement des lignes entre les nra ben .....je pense que tous le monde comprend.
le tech free m'a dit qu'il ne pense que cela depasse encore un mois mais en fait qu'il n'en savait rien.
donc pour ceux qui ont encore une connexion meme a un debit pourri finalement vous avez du bol snif
enfin :rolleyes:

loic69

« Réponse #143 le: 10 November 2006 14:02:54 »
C'est n'importe quoi cette histoire car ceux qui sont connectés au telephone FT n'ont pas eu de longues coupures...
Donc c'est une volonté magnifeste de France Telecom de ne pas donner accès rapidement aux autres FAI...Donc ça se punit !!!!
Surtout que les Dardillois qui sont chez Orange, ont un accès ADSL sur le nouveau NRA et la il n'y a pas de problèmes donc pour moi toutes les lignes de téléphones ont été migrées...

phabbrrysse

« Réponse #144 le: 10 November 2006 20:35:23 »
Finalement suis bien content d'être en NG sur le NRA DY869 avec une connexion pas mal (au moins pas besoin de migration) ...
manque juste la TV :(

bzzzz

« Réponse #145 le: 11 November 2006 13:17:38 »
==>>> si vous voulez savoir sur quel Nra vous etes , comme l on deja citez certains sur ce forum : www.mon-ip.com

la c est fatal , exemple pour moi ce jour , liens cap69 donc racordement dyh869 non encore fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet.

Son Ptr associé : cap69-1-82-233-xxx

Tof69

« Réponse #146 le: 13 November 2006 16:16:15 »
En ce qui concerne le 8/11, je suis passé discuter avec les techniciens de CEGELEC et ils en étaient encore à refaire physiquement les cables. Ils ont retiré un nouveau cable et remonté, dans le bloc du NRA, la jonction entre les deux cables pour éviter les problèmes liées à l'eau, quelques mètres plus loin. C'est légèrement plus en hauteur et ils espèrent que l'eau ne montera pas jusque là. Ensuite, ils vont changer d'autres tronçons car la qualité du cable actuel n'est pas terrible !!!!
Donc, je pense que tant qu'il y a des gros tourets avec des cables. ils ne faut pas compter sur un branchement là-bas. Sic !!!

vfichet

« Réponse #147 le: 15 November 2006 08:43:58 »
bj coupure de free depuis hier matin... est ce la migration ?
qq'au d'autre est dan cet état ? mon afficheur de le freebox etait hier en chenillard lent aujourd'hui elle clignote avec le rectangle ...
esperons que cela ne dure pas!

certains d'entre vous sont ils deja sur DY869 ?

phabbrrysse

« Réponse #148 le: 15 November 2006 11:47:18 »
Oui moi je suis sur dy869 en non dégroupé car inscrit fin juillet .... :)

tcho69570

« Réponse #149 le: 15 November 2006 13:06:26 »
Concernant ta coupure vfichet , j'ai eu le meme tour que toi la semaine derniere ( avec cegetel ) je suis resté sans internet pendant 3 jours , ensuite ma patience a eu des limites , j'ai donc appelé le service technique... et le lendemain je retrouvais internet... Toutefois aucune amelioration de ma bande passante... je pencherai meme pour une baisse... donc j'espere ne pas encore etre relié.. lol