ben pas grand chose au tel ...
j'ai appelé Free, le technicien bien sympa m'a dit qu'il ne savait pas quand est-ce que le changement allait se faire. je lui ai dit que mon IP correspondait à l'IP de Champagne. Il n'a pas pu me donner de détail concernant le NRA.
j'ai donc appelé FT après. J'ai esayé le 3900 mais il faut un abonnement mamadou pour ça, donc j'ai appelé le 1013, et là le technicien était un peu à la ramasse ... je lui disais que j'étais toujours lié à champagne car mon IP correspondait à celle de champagne, et lui il me répétait "moi je vois qu'il y a eu une migration le 4/07/06 sur un NRA haut débit, donc pour nous la migration est effective" ... il m'a soutenu pdt un moment que j'étais relié à celui de dardilly ... lol
vers 14h20 j'ai raccoché, je devait partir, et en revenant, je suis passé par le NRA de dardilly. j'ai vu aussi les voitures de FT ! du coup je me suis arrêté pour demander des infos. je n'ai pas dit au début que j'étais chez free, je lui demandait des infos sur ma baisse de débit et sur le bruit que j'avais entendu comme quoi il y avait des fuites. là il m'a dit "jamais entendu parlé de fuites" (alors qu'un technicien FT est venu chez mes grands parents à côté de chez moi, que ma mère lui a parlé de fuite, et le technicien lui a répondu "je vois que vous êtes bien au courant" ...)
Enfin bref
après je lui ai dit que j'étais chez free, là il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, ce qui est logique vu qu'il travaille pour FT.
J'ai appris que lui il branchait les lignes mamadou pour les abonnés FT et que ça marchait nickel ! Don le NRA est bien en service pour FT, mais à ce que j'ai compris pas encore pour Free. Ce qui estbizarre c'est que l'IP du DSLAM peut être pinguer. donc je pense que le DSLAM doit etre activé et doit marcher, mais que personne ne doit être encore relié dessus.
Le technicien du NRA m'a dit de contacter Free et de me plaindre que j'avais un débit trop faible, et de faire appel au service GAMOT.
Ah oui, et puis quand je lui ai dit que dans la base de données j'étais relié sur Dardilly, il m'a demandé "comment vous avez eu ces informations ?" Je lui ai tout simplement répondu que sur Degrouptest.com, quand je regardais si ma ligne était éligible à l'ADSL, on me donnait ces caractéristiques ...
Donc je vais essayer de rappeler Free pour me plaindre de mon débit et qu'il me branch là-bas, et s'ils veulent pas, savoir pourquoi ... Et au pire je demanderai comment ce truc GAMOT fonctionne. (le technicien de FT au téléphone m'a parlé de GAMOT aussi).
voilà !