Freenews

[RHAL] Ca bouge à Dardilly
« le: 19 July 2006 15:50:08 »

Bien que la carte prévisionnelle de dégroupage proposée par Free ne situe pas ce nouveau NRA, François04 nous apprend que Dardilly est desservi par un nouveau NRA 'DY869'...
Un central téléphonique du programme NRA-HD de France Telecom. Que les abonnés de cette zone, craintifs de perdre leurs services associés au dégroupage se rassurent, l'objectif de cette procédure est de raccourcir les lignes des abonnés DSL en les raccordant à un nouveau NRA de quartier, afin de leur proposer une qualité de service optimale...

Lien vers la news

flocool

« Réponse #1 le: 19 July 2006 22:21:05 »
Euh ... si je comprends bien, il y a un nouveau NRA à dardilly, et les abonnées du secteur ne seront entre guillemets délocalisés ? je veux dire par là, branché sur ce nouveau NRA ?

Parce que moi j'habite à dardilly même, donc si je comprends ce que je comprends, ça pourrait être très intéressant ! Mais bon, je ne veux pas me aire de fausses idées. Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (et celles d'autres Dardillois) ?

Parce que là je suis sur le NRA de Champagne, donc d'après ce que je comprends :
Que les abonnés de cette zone, craintifs de perdre leurs services associés au dégroupage se rassurent, l'objectif de cette procédure est de raccourcir les lignes des abonnés DSL en les raccordant à un nouveau NRA de quartier, afin de leur proposer une qualité de service optimale...
ça veut dire ce que j'ai dit juste au dessus ...

en tout cas, ça serait cool !!
mais pour quand aussi :P

miloune

« Réponse #2 le: 20 July 2006 08:11:03 »
Cool,
Je sais ou celui ci se trouve. quand je suis de retour au bureau, je prend des photos .
Ma ligne au boulot va passer d'un petit 2MB a surement proche du max, je dois etre à 500m du nouveau NRA HD.
Je regarde mes carateristiques de ligne et vous tien au courant des changement
Valeurs actuelles
NRA (1) : CAP69
Longueur : 4060 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB

A plus.

flocool

« Réponse #3 le: 20 July 2006 22:53:34 »
Il est situé où le nouveau NRA ? Que j'ai une petite idée ? De toute façon ça sera toujours mieux que Champagne ^^

miloune

« Réponse #4 le: 22 July 2006 18:26:04 »
Il est chemin du Moulin Carron à Dardilly.

En venant du Catorama, il est a droite juste après le pont SNCF.

C'est 2 blocs en beton (surement 1 France telecom, et l'autre pour les autres opérateurs).

J'essaierai des faires des photos mardi quand je serais revenu au boulot.

A plus.

PS: On est samedi et les caractéristiques de ma ligne on pas bouger.

Yocto

« Réponse #5 le: 26 July 2006 12:44:55 »
Effectivement ca bouge pas mal sur le nouveau NRA DY869
France Telecom est régulièrement présent sur le NRA depuis fin juin (je passe souvent dans le coin)
mais à priori aucune migration pour le moment (ni FT, ni Free)
J'attends la migration pour passer en dégroupage total
actuellement :
CAP69, 5100m, 56dB
débit réel 4M descendant
Les premiers détectés Free apparitront sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=dy869-1
@+

Yocto

« Réponse #6 le: 26 July 2006 12:57:03 »
Possibilité de voir les futurs caractéristiques sur http://www.degrouptest.com/
@+

welty

« Réponse #7 le: 28 July 2006 10:17:13 »
j'etais bien content lorsque j'ai appris en janvier dernier le degroupage du premier NRA HD eup38.
Depuis, j'attends toujours ma migration et ma ligne a perdu en débit (3Mb au lieu de 5Mb), donc plus de tv.

Merci free, y a encore des progres a faire.

FT considere la migration effectuée (alors qu'elle ne l'est pas) et Free attend la reponse de FT comme quoi la migration est faite ...

Freenews, pouvez-vous faire une news sur les problemes des NRA HD ?

Ma ligne 04 76 84 52 46 : sur degrouptest, une super ligne, dans les faits, une ligne toute pourrie branchée sur le mauvais NRA ...

jipeey

« Réponse #8 le: 16 August 2006 16:09:05 »
Cela veux dire qu'étant branché sur le Nra CAP69, je serais recablé sur ce nouvel NRA, largement plus pret de mon domicile ?

Je n'ose pas trop y croire:)

olivier069

« Réponse #9 le: 25 August 2006 08:50:31 »
Bonjour,

Moi je tente de venir au secours de mes parents qui habitent Dardilly (vers le bois de serre)

Ils ne sont pas comme moi chez Free, mais chez Neuf. Car, quand ils ont voulu prendre le haut débit il y a 2 ans, ils n'etaient élgibles que chez Neuf (et meme pas chez Wanadoo à l'époque)

Et donc jusqu'au début du mois, ils étaient raccordés sur Champagne (CAP69), et maintenant en consultant les caractéristiques de leur ligne sur dégrouptest, ils doivent etre raccordés sur Dardilly (DY869).
Or depuis 15 jours, ils n'ont plus de connection a internet..

9 leur dit qu'il faut patienter, car il y a des travaux sur leur ligne.
FT leur répond que les travaux sont terminés.

Et donc les deux opérateurs se renvoient la balle sans cesse.

Sont ils les seuls dans ce cas ?

Merci

.....................................................

Voici les caractéristiques de leur ligne

Ligne testée :    04 78 47 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    DY869 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    DARDILLY
Longueur de ligne :    3066 mètres

Affaiblissement :    38.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4782 kbps (598 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8720 kbps (1090 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM :    N/C

flocool

« Réponse #10 le: 25 August 2006 09:19:53 »
Je suis "presque" dans le même cas.

Seulement, moi je suis chez Free et j'éais branché sur Champagne. Vendredi dernier il y a eu une coupure d'environ 4-5 heures. Une fois la synchro revenu, sur degrouptest.com, il est indiqué que je ne suis plus qu'à 2,6km du NRA au lieu de 5,6 à Champagne (environ un gain de 30 dB).

Le problème est qu'avant j'avais environ 2-3 Mbits/s comme débit, et maintenant l freebox m'indique entre 800 et 900 Kbit/s comme débit. Internet est très lent chez moi.

Donc je voulais savoir si c'était normal que quand on bascule sur un autre NRA, on ait au début des problème de débit.

(mon numéro de tel : 0478475185, pour tester la ligne. Code postal : 69570)
D'ailleurs les caractéristiques de ma ligne ne sont plus accessibles sur ma page d'administration de Free. Il me dit "erreur 500" depuis un peu plus d'une semaine.

jipeey

« Réponse #11 le: 25 August 2006 09:53:01 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une erreur 500 sur les caractéristiques de ligne depuis hier soir, aux environs de minuit...
Je ne sais pas ce que cela veux dire.

Sur Dégrouptest pas de changement de distance pour l'instant, pas de modification de débits sur ma ligne.

Je suis de pret l'évolution et reviendrais poster ici si je vois des modifications!

Merci

jipeey

« Réponse #12 le: 26 August 2006 08:50:32 »
La page des caractéristiques est revenue, pas de changement, je suis toujours branché sur Champagne.
Rien na' changé chez moi!

Flocool , d'après degouptest tu est bien branché sur DY869, par contre il semble qu'il n'est pas dégroupé.
Tu l'étais sur le NRA de champagne?

Pour ma part je le suis et je penes que c'est pour ça que mon (éventuel) passage sur DY869 se fera de toutes façons une fois celui-ci dégroupé et activé.

flocool

« Réponse #13 le: 26 August 2006 12:54:48 »
Je vais aller voir ma page des caract alors voir si c'est revenu

sinon oui sur Chapagne j'étais dégroupé !
Mais de toute façon je ne pense pas que je sois basculé sur celui de Dardilly car sinon j'aurais pas la télé avec la freebox ... (bon, forcément, avec le débit réduit, j'ai une image toutes les 5 secondes, mais ça prouve que j'ai la télé lol)

voilà, je vais voir le site de free de suite

EDIT : page non dispo, encore et toujours l'erreur 500

jipeey

« Réponse #14 le: 26 August 2006 18:01:01 »
Bon, a priori c'est un peu le foutoir!
Sur le site de françois, il n'y a pas d'infos sur les premieres connexions à DY869, et comme tu as la Tv, tu dois finalement pas être branché sur DY869...

Degouptest serait en avance, et ton débit dérangé par un début de travaux de migration?

Ca bouge pas du tout chez moi !

Sur Dégrouptest, avait tu un message te prévenant de la migration avant de basculer sur DY869?

flocool

« Réponse #15 le: 26 August 2006 18:05:56 »
Ah non, je ne me suis pas inquiété de degrouptest avant que le net coupe pendant 4-5 heures à la suite. Et quand j'ai regardé degrouptest, j'étais directement sur celui de dardilly, le DY869.
Pour la télé, il faut que je refasse un test, mais j'avais eu une image, donc je suppose que je suis toujours sur celui de Champagne.
En tout cas, quand je fais un test de ligne avec le site de Free, il me dit que je suis en IP/ADSL et en non dégroupé ... faudrait qu'il se mette d'accord lol !

EDIT : oui j'ai bien quelques images et des bouts de son ... lol

jipeey

« Réponse #16 le: 28 August 2006 07:36:03 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/DY869.html

DY869 est dégroupé, mais ne propose pas encore le services TV

flocool

« Réponse #17 le: 28 August 2006 07:46:37 »
Je ne pense pas qu'il soit dégroupé, c'était déjà marqué depuis le début ça.

Quand je regarde si je suis éligible sur le site de Free, voilà les infos que j'ai :
Numéro de la ligne :     0478475185
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    (DY869)
Longueur :    2658 m
Atténuation :    29 dB

Par contre ça veut dire quoi ça :

Mise en service Phase 1 :    03/11/2005
Mise en service Phase 2 :    01/11/2006

???

jipeey

« Réponse #18 le: 28 August 2006 10:01:35 »
Peux être la mise en route de la TV?

A suivre..

vfichet

« Réponse #19 le: 31 August 2006 13:09:30 »
Bonjour, de dardilly égamlemnt (Ch du Bruley) j'ai eu un pb de lignt FT la semaine dernière et c un tech de FT quima informé de ce nouveau NRA. Devons nous faire une démarche auprés de Free pour basculer de Champagne a Dardilly ou ca se fait tous seul?
Je ne suis pas totalement degroupé, il faut l'etre?
je passerai de 65db à 31... vavavoum....

Si il qqun a fait le transfert, je suis preneur des infos

flocool

« Réponse #20 le: 31 August 2006 19:46:18 »
On commence à être une petite troupe dis donc ...
Moi j'ai eu un technicien de la hotine qui m'a dit de regardé la boite d'arriver de la line pour voir s'il y avait un condensaeur ... mais je n'y crois pas vraiment ...
En tout cas, si jamais ça ne bouge pas, on pourra toujours se regrouper et faire pression ! Comment je ne sais pas mais bon ... lol

jipeey

« Réponse #21 le: 03 September 2006 17:28:07 »
On prendra des banderolles et on manifestera devant le Nra ;)

jipeey

« Réponse #22 le: 03 September 2006 17:31:05 »
Perso je suis à la limite Dardilly / Limonest a une cinquantaine de mètres de la nationale, on a l'air d'etres éclatés sur la commune

flocool

« Réponse #23 le: 03 September 2006 17:31:49 »
^^ lol

Moi en tout cas j'ai téléphoné hier à la Hotline, et ils vont ouvrir un dossier afin de savoir ce qu'il se passe. Il y aura sûrement déplacement de technicien, mais je ne sais pas où. Et comme ça je saurai si ça vient de Free et de FT ! Car je sais que ça ne vient pas de chez moi. On a en effet branché la freebox à l'arrivé directe de la ligne en coupant toutes les autres prises. La boxbox était seule sur la ligne, sans aucun condensateur ou autres appareils.

Wait and See ;)

flocool

« Réponse #24 le: 03 September 2006 17:34:50 »
Moi je me situe à 100 mètres du cimetière (oui je sais, c'est drôle de se repérer par rapport à ça car d'une part c'est au milieu de la commune, mais en plus le cimetière ... c'est un peu spécial ! ^^)
En tout cas je suis chemin du Bachely. à 2,6km du NRA, 29dB théorique. Le gars à la hotline il a vu que j'avais + de 60db ... Il m'a dit : "c'est pas normal" ... lol. Etonnant non ?

flocool

« Réponse #25 le: 04 September 2006 09:13:54 »
Bon, j'ai des nouvelles ...
D'après la base de données, je suis relié au DSLAM de Dardilly ... mais ce n'est pas encore le cas !

En effet, mon frère a eu la bonne idée d'aller sur le site de François04 avec mon IP, et voici ce qu'on peut y trouver :

vfichet

« Réponse #26 le: 04 September 2006 16:29:03 »
Bon Voila qui confirme le statu de test du RH de Dardilly
http://www.frimousse.org/dy869-1

ouet and si comme on dit...

flocool

« Réponse #27 le: 04 September 2006 16:34:40 »
traduction ? (première fois que je vois ce site ^^)

jipeey

« Réponse #28 le: 04 September 2006 19:07:02 »
Hello

Ce qui est sur c'est que ta ligne flocol est en plein euh 'tourbillon' ?

Je crois que l'info interessant du site fournit par vfichet c'est 'DSLAM en cours de mise en place'!
Ca nous indique l'état du Dslam Free... en même temps d'apres DegroupTest, le Dslam est deja en place (non compatible TV mais en place)

Pour ma part rien de m'indique que je vais passer sur DY869...

W&s comme d'hab !

lier

« Réponse #29 le: 07 September 2006 15:56:31 »
boujourd les dardillois ,
je suis dans le meme cas que vous tous sauf que pour ma part un tech free est passé chez moi pour m'annoncer que ft m'avait transferé sur le DY869...
ce qui me passe de 2 Mega a 500k
et que pour l'instant il n'y a pas de delais ,FT et en cours de transfert d'ou les perturbation de nos lignes.
pour ma part je passe de 4 000m avec 49 db de perte a 1 600.m et 18 db de perte.
restons patient c'est tous benef

flocool

« Réponse #30 le: 07 September 2006 17:21:00 »
Je croyais avoir mis une réponse ...
bon, alors j'explique mon souci et ma réponse

enfin mon souci vous le connaissez, en fait, la réponse est simple : je suis toujours relié à Champagne ! Et oui ^^ Même si sur les bases de données je suis sur Dardilly, même si le gars de la Hotline m'a dit que j'étais sur Dardilly, mon IP correspond toujours à celle du DSLAM de Champagne ! Donc à partir de là, je ne peux pas avoir plus qu'avant pour le moment

alors après, pourquoi une baisse de débit ? peut-être parce qu'ils ont relié plus de monde sur le DSLAM de Champagne, donc du coup ça ralenti tout le monde !

Maintenant, vu que les bases de données m'annoncent à Dardilly, il reste à savoir quand est-ce que je serai physiquement basculé dessus ...

J'ai entendu quelqu'un qui disait qu'il était allé voir les gars dans le NRA à Dardilly, et les techniciens lui ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à évacuer l'eau qui fuyait, ils ne savaient pas d'où ça venait. Peut-être le circuit de refroidissement, la clim qui foire et qui goutte.

jipeey

« Réponse #31 le: 08 September 2006 21:48:50 »
Bonsoir!

Je me pose une question:
Le nra DY869 est indiqu& comme dégroupé par Free sur DegroupNews, mais en même temps non compatible avec les services TV!
C'est possible ça?

Tj pas d'informations concernant un éventuel ercablage de ma ligne sur DY869..
Quelque part je sus rassuré compte tenu de l'article Freenews sur les NRAHD!

A++

phabbrrysse

« Réponse #32 le: 08 September 2006 22:42:25 »
Salut

Je passe tous les jours devant et presque chaque fois ya du monde qui y bosse !!!
D'ailleurs c'est presque jamais les meme societes ...
Enfin ya souvent Neo suez quand meme je sais pas ce qu'ils font eux ???
A votre avis c'est plutot un bon ou mauvais signe que du monde y bosse tout le temps ???

flocool

« Réponse #33 le: 08 September 2006 22:45:41 »
ben plutôt bon signe, au moins ça veut dire que ça travaille ! :P
je préfère ça que s'il n'y avait personne et que ça n'avance pas.

En tout cas j'ai vu quelques fois des camionnettes FT, mais j'ai vu en effet aussi Suez. Peut-être qu'ils sont là pour le problème d'eau que j'ai dit au dessus.

bambouloune

« Réponse #34 le: 09 September 2006 10:48:21 »
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul a m'intéresser à ce NRA et aussi qu'il ya d'autres personnes qui rencontrent des problémes avec leur ligne.
Moi j'ai eu la visite d'un technicien FREE chez moi (residence marsaults) et il me dis que c pas normale que la FREEBOX ne synchronise pas (pas de condensateur et tout est OK chez moi).
Alors je fais la demarche auprès de FREE pour un remboursement des mois où je n'ai pas eu internet et la ca coince ... je continue d'être prélevé pour des prestations que je n'ai pas eues.

Mercid e me tenir au informer si quelqu'un à les même problèmes que moi ([email protected])

flocool

« Réponse #35 le: 09 September 2006 10:52:41 »
Ben moi j'ai la chance de pouvoir synchroniser, mon débit est faible, moins d'1 Mbit/s alors qu'avant j'étais à plus de 2M, mais bon, on patiente. Donc ouais, j'ai de la chance que le net marche.

Mais je connais des amis aussi aux marsaults, chez eux pour tant ça marche, ils se synchronise. Des fois c'est très lent ils m'ont dit, mais ça marche normalement. Tu te situes où dans le lotissement ? (bas/haut ou droite gauche en regardant en haut) ?

LK

« Réponse #36 le: 11 September 2006 07:23:09 »
Je suis aussi à Dardilly, aux Marsaults (24), chez Free avec modem Sagem, jusqu'ici à 600kO/s. Depuis fin août, déconnexions très fréquentes (ça ne tenait en général pas plus de quelques minutes) et longues coupures. Plus aucune connexion depuis presque une semaine. J'ai écrit à Free (par e-mail depuis mon travail), peut-être que j'aurai un jour une réponse autre que l'accusé de réception, qui sait ??
En théorie, tout devrait aller mieux dès que le dslam sera en fonction (il est ce matin toujours en test).
Par contre, je connais un abonné FT des Marsaults qui n'a jusqu'ici eu aucun problème : donc ou bien c'est Free qui ne sait pas faire, ou bien c'est FT qui privilégie ses clients (en mettant à leur disposition les lignes qui marchent) ... ou pire, FT fait du sabottage ...
Bon courage ...

vfichet

« Réponse #37 le: 11 September 2006 10:08:27 »
bonjour,

je viens de subitr une enième coupure de ligne ce matin, pas de free, mais de FT, pas de Tel, pas de Synchro.

je coirs que les gars qui bossent sur Dardilly se foute un peu des clients et que ca branche et debranche en fonction de leurs besoin pas du service a donner aux clients... m'enfin !!! Tout se perd.
comme tous le monde, j'ai eu ma bande passante divisé par deux depuis qq mois, mais je suis connecté et pas pressé de passé sur le NRA qui prend l'eau !! pour ceux qui connaisse le coin, le passge sous le pont est souvent innondé quand il y a un orage.. j'espére quil lui ont mis des bottes a ce nra !

pour info selon ce que j'ai pu voir le NRA est la :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=69570+Dardilly+(dardilly)&ie=UTF8&z=18&ll=45.809018,4.761972&spn=0.002659,0.006738&t=h&om=1
A gauche du croisement voie ferrée et route.

bon en attendant la tele via free.. Allez au taf :)

lier

« Réponse #38 le: 11 September 2006 14:21:35 »
Citation de: jipeey
Bonsoir!

Je me pose une question:
Le nra DY869 est indiqu& comme dégroupé par Free sur DegroupNews, mais en même temps non compatible avec les services TV!
C'est possible ça?

Tj pas d'informations concernant un éventuel ercablage de ma ligne sur DY869..
Quelque part je sus rassuré compte tenu de l'article Freenews sur les NRAHD!

A++
pour le service tele cela dependra du branchement physique de ta ligne sur le nra
soit tu est sur le reseau FT et là dans le c... le balayette
soit tu est sur le reseau free et BINGO!!
c'est au petit bonheur la chance

phabbrrysse

« Réponse #39 le: 11 September 2006 18:32:33 »
Neuf aurait-il degroupé le NRA sans prevenir personne nul part ???
Car il y a 15 min je teste ma ligne sur le9 (histoire de pas avoir trop les boules d'avoir choisi free) il me met non degrouper
et la je vais sur www.dslvalley.com et il me met que je suis degrouper
donc retour sur le9 et ca me propose des offres en degroupé ....
Si c'est vrai je suis deg ...

flocool

« Réponse #40 le: 11 September 2006 18:41:32 »
Moi aussi quand je vais sur degrouptest.com il me met en dégroupé ! Mais c'est juste la base de données qui a été mise à jour. personne n'est encore relié physiquement au nouveau NRA de dardilly je pense. J'espère que cela ne tardera pas trop. Moi avant j'avais 2Mbit/s, et avec le NRA qu'ils ont construit je vais passer théoriquement à 15Mbit/s.

On verra bien ! Wait & See !

phabbrrysse

« Réponse #41 le: 11 September 2006 20:02:56 »
Si si moi je suis relier au nra de dardilly ....
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : DY869
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

J'ai fait tirer ma ligne mi juillet ....

flocool

« Réponse #42 le: 11 September 2006 20:10:05 »
Tu es sûr ? Est-ce que tu as ton adresse IP qui commence par ça : 82.228.24.xxx ? Si oui, alors tu es relié au DSLAM de Dardilly
sinon, tu risques d'être sur celui de Champagne

Un seul moyen de le savoir :
http://www.mon-ip.com/
Le site te dit sur quel DSLMA tu es branché ! Pour ma part, même si la base de données de Degrouptest et de Free je suis relié sur celui de Dardilly, le site que je t'ai filé au dessus me dit ça :

# Lieu de Connexion : Champagne Au Mont D'or
# FAI : Iliad/Free

phabbrrysse

« Réponse #43 le: 11 September 2006 20:14:28 »
mon ip : 82.64.158.XX

Info issu du site :

*  >>>> Proxy non détecté <<<<
    * Informations relevées Le 11-09-2006 à 21:12:52
    * Pays de Connexion : France
    * Lieu de Connexion : ns
    * FAI : Iliad/Free
    * Réseau : Non dégroupé
    * IP Fixe détecté

jipeey

« Réponse #44 le: 11 September 2006 21:34:51 »
Lance toi sur le site de françois:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Il te dis a partir de ton Ip le DSLAM sur lequel tu es raccordé

phabbrrysse

« Réponse #45 le: 11 September 2006 21:37:52 »
Voila ce que le site me retourne

Lien direct pour ce résultat : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ip=82.64.158.XXX

pas de réponse pour cette recherche ... recommencez ...

jipeey

« Réponse #46 le: 11 September 2006 21:50:33 »
Citation de: kryst
le ftth on s'en cogne, des centaine des freenaute se plaignent de coupures de tv tout les soir vers 20h50.
les serveur tv ne sont pas assez solide pour répondre a la demande, alors d'ici a dépenser du pognon pour un ftth hasardeux qui ne concernera que 1/10 des freenautes en étant large dans les 10 ans a venir, free ferai mieux de dépenser son fric a offrir un service qui fonctionne sous peine que ce soit la jusctice qui l'y oblige !

par ailleurs je suis étonné de la ligne de freenews a cet égard qui ne fait aucune remontéesur sur ces problème de services non rendu par free dont ce plaignent des centaines de freenautes. freenews fait de l'engélisme et ne parle que de ce qui marche, par contre on ne verra jamais parler freenews des nombreux disfonctionnement que les freenaute rencontrent. le pire est que lorsqu'on en parle sur lechat de freenews, la seule réponse que l'on obtient est aussi sincère que celle de free c'est a dire :
UN KICK BAN !!!

messieurs, vous n'etes pas crédible !
La liste des problèmes ahurissants est longue...

Une grande patience est necessaire si l'ont veux profiter de toute cette jeune techno, et ça ne tiens pas qu'a Free ou autres fai...

jipeey

« Réponse #47 le: 11 September 2006 21:52:50 »
Citation de: phabbrrysse

Lien direct pour ce résultat : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ip=82.64.158.XXX

Je viens de voir que tu n'est pas dégroupé, c'est normal que le site ne te donne rien...
Il ne fonctionne que pour les dégroupés!

Dommage pour le test sur l'Ip...

phabbrrysse

« Réponse #48 le: 11 September 2006 21:57:04 »
Citation de: jipeey
Citation de: phabbrrysse

Je viens de voir que tu n'est pas dégroupé, c'est normal que le site ne te donne rien...
Il ne fonctionne que pour les dégroupés!

Dommage pour le test sur l'Ip...
A oki je comprend mieux ....
Et en fait je dit que je suis sur dardilly car je pe pas etre degroupé ....

LK

« Réponse #49 le: 12 September 2006 08:04:34 »
7ème journée sans internet, ma liaison Free ne marche plus du tout (Dardilly, Les Marsaults).
Long chat hier avec l'assistance de Free, c'est édifiant : ils en savent moins que nous.
Pour ceux qui veulent rire (ou pleurer), en voici le script complet (en plus, vous verrez à la fin, mon correspondant me renvoie au SAV de Free, avec comme numéro d'appel ... le 1013 !!!!! Vive la concurrence !).

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat069: Bonsoir, l'équipe free hotline à votre service

Communiquez moi SVP le nom du titulaire de la ligne ?
047835xxxx: DDDDDDD
t-chat069: comment je peux vous aider?
047835xxxx: plus d'ADSL depuis 6 jours ... le modem SAGEM semble pourtant fonctionner
t-chat069: d'accord
047835xxxx: Je suis sur Dardilly, le DY869 aurait-il des problèmes ?
047835xxxx: C'est en tout cas le bruit qui court dans les news et forums ....
t-chat069: un moment svp?
047835xxxx: OK

t-chat069: qu'affiche la freebox?
047835xxxx: ce n'est pas une Freebox, mais un modem SAGEM
t-chat069: d'accord
047835xxxx: Les 2 diodes sont allumées normalement
t-chat069: le triangle est vert sur votre systeme
047835xxxx: Je ne comprends pas la question : puisque la liaison ADSL concernée ne fonctionne pas, je suis bien entendu ailleurs, pas sur la liaison en panne !!
t-chat069: bien
t-chat069: est ce que vous avez teste un autre Modem
047835xxxx: Je n'ai pas d'autre modem ADSL à ma disposition
t-chat069: pour la telephonie FT,est ce qu'elle marche?
047835xxxx: Oui
t-chat069: bon,je vous prie de patienter un moment

t-chat069: est ce que vous etes la?
047835xxxx: oui
t-chat069: je vois que la marge de bruit de votre ligne n'est pas dans les normes
t-chat069: il faut revérifier votre connectiques
t-chat069: est ce que c'est claire?

047835xxxx: ma ligne est-elle encore connectée sur Champagne ? Nous avions jusque là un affaiblissement considérable, et un débit assez limité. L'affaiblissement était de 63dB, et cela marchait quand même plus ou moins
t-chat069: donc je vous invite a tester un autre modem
047835xxxx: Free en fournit un ?
t-chat069: un de vos voisins ou amis?
047835xxxx: Mes voisins ont les mêmes problèmes que moi, coupures ultra fréquentes, etc. N'avez-vous aucune information sur les travaux à Dardilly ?
t-chat069: non pas du tout
t-chat069: mais c'est un probleme de la marge de bruit

047835xxxx: Le site Free indique que je suis relié au DY869. Or ce NRA n'est pas encore opérationnel ... Je passe devant tous les jours, et je vois les ouvriers qui y travaillent ... c'est confirmé par http://www.frimousse.org/dslam?groupe=735&tri=etat&avant=2006-09-05 11:00:00&vue=tout
t-chat069: donc je vous invite a patienter
047835xxxx: Bon. Je crains devoir publier cette conversation sur le forum freenews ...
t-chat069: normalement je vais vous confirmer les info
047835xxxx: mais je veux bien patienter jusqu'à demain pour des informations techniques précises et complètes.
t-chat069: un moment svp?

t-chat069: pour le test DSLAM le retour est :Configuration xDSL client existante dans le DSLAM
t-chat069: donc la ligne est active
047835xxxx: certes, l'adresse IP existe, mais le site frimousse, qui teste le traffic, constate qu'il est nul à ce jour (il n'a pas commencé, alors que l'installation date de juillet)
047835xxxx: Il y a 4 dslam en test sur le rhône, dont celui de Dardilly
047835xxxx: Frimousse indique : "Les DSLAM entre parenthèses sont en cours de mise en place (i.e., aucune connexion n'y est effective).", ce qui serait le cas pour DY869-1
t-chat069: non pas du tout le,DY869-1 est joignable
t-chat069: donc je vous invite a vérifie votre connectiques et tester un autre modem
047835xxxx: Son adresse IP répond, cela ne signifie qu'il est opérationnel. Regardez sur http://francois04.free.fr/ ...
047835xxxx: Non. Bien entendu que j'ai déjà revérifié ma connectique. Et pourquoi mes voisins auraient-ils en même temps les mêmes problèmes ? Tout Dardilly est touché.
047835xxxx: Regardez sur francois04, il n'y a aucune connexion détectée depuis le 19 juillet, jour de la mise en réseau de DY869
t-chat069: est ce que vous avez contacte FT?
047835xxxx: Vous vous doutez bien que FT me renvoie à Free, puisque ma liaison téléphonique fonctionne parfaitement.
t-chat069: il faut contacter le SAV pour faire un test de votre ligne
t-chat069: c'est france telecom qui s'occupe des NRA
047835xxxx: Je regrette, mais dans ce cas c'est à Free de gérer les diffcultés avec FT : c'est Free que je paie tous les mois pour avoir une connexion Internet fonctionnelle, pas FT.
t-chat069: oui je vous comprends
047835xxxx: Comment contacte-t-on le SAV Free ?
047835xxxx: Je ne vois rien qui y ressemble sur le site Free ...
t-chat069: c'est au 1013
047835xxxx: Merci (!!!)
t-chat069: et si ça persiste
t-chat069: veuillez nous recontacter