7ème journée sans internet, ma liaison Free ne marche plus du tout (Dardilly, Les Marsaults).
Long chat hier avec l'assistance de Free, c'est édifiant : ils en savent moins que nous.
Pour ceux qui veulent rire (ou pleurer), en voici le script complet (en plus, vous verrez à la fin, mon correspondant me renvoie au SAV de Free, avec comme numéro d'appel ... le 1013 !!!!! Vive la concurrence !).
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat069: Bonsoir, l'équipe free hotline à votre service
Communiquez moi SVP le nom du titulaire de la ligne ?
047835xxxx: DDDDDDD
t-chat069: comment je peux vous aider?
047835xxxx: plus d'ADSL depuis 6 jours ... le modem SAGEM semble pourtant fonctionner
t-chat069: d'accord
047835xxxx: Je suis sur Dardilly, le DY869 aurait-il des problèmes ?
047835xxxx: C'est en tout cas le bruit qui court dans les news et forums ....
t-chat069: un moment svp?
047835xxxx: OK
t-chat069: qu'affiche la freebox?
047835xxxx: ce n'est pas une Freebox, mais un modem SAGEM
t-chat069: d'accord
047835xxxx: Les 2 diodes sont allumées normalement
t-chat069: le triangle est vert sur votre systeme
047835xxxx: Je ne comprends pas la question : puisque la liaison ADSL concernée ne fonctionne pas, je suis bien entendu ailleurs, pas sur la liaison en panne !!
t-chat069: bien
t-chat069: est ce que vous avez teste un autre Modem
047835xxxx: Je n'ai pas d'autre modem ADSL à ma disposition
t-chat069: pour la telephonie FT,est ce qu'elle marche?
047835xxxx: Oui
t-chat069: bon,je vous prie de patienter un moment
t-chat069: est ce que vous etes la?
047835xxxx: oui
t-chat069: je vois que la marge de bruit de votre ligne n'est pas dans les normes
t-chat069: il faut revérifier votre connectiques
t-chat069: est ce que c'est claire?
047835xxxx: ma ligne est-elle encore connectée sur Champagne ? Nous avions jusque là un affaiblissement considérable, et un débit assez limité. L'affaiblissement était de 63dB, et cela marchait quand même plus ou moins
t-chat069: donc je vous invite a tester un autre modem
047835xxxx: Free en fournit un ?
t-chat069: un de vos voisins ou amis?
047835xxxx: Mes voisins ont les mêmes problèmes que moi, coupures ultra fréquentes, etc. N'avez-vous aucune information sur les travaux à Dardilly ?
t-chat069: non pas du tout
t-chat069: mais c'est un probleme de la marge de bruit
047835xxxx: Le site Free indique que je suis relié au DY869. Or ce NRA n'est pas encore opérationnel ... Je passe devant tous les jours, et je vois les ouvriers qui y travaillent ... c'est confirmé par
http://www.frimousse.org/dslam?groupe=735&tri=etat&avant=2006-09-05 11:00:00&vue=tout
t-chat069: donc je vous invite a patienter
047835xxxx: Bon. Je crains devoir publier cette conversation sur le forum freenews ...
t-chat069: normalement je vais vous confirmer les info
047835xxxx: mais je veux bien patienter jusqu'à demain pour des informations techniques précises et complètes.
t-chat069: un moment svp?
t-chat069: pour le test DSLAM le retour est :Configuration xDSL client existante dans le DSLAM
t-chat069: donc la ligne est active
t-chat069: est ce que c'est claire?
047835xxxx: certes, l'adresse IP existe, mais le site frimousse, qui teste le traffic, constate qu'il est nul à ce jour (il n'a pas commencé, alors que l'installation date de juillet)
047835xxxx: Il y a 4 dslam en test sur le rhône, dont celui de Dardilly
047835xxxx: Frimousse indique : "Les DSLAM entre parenthèses sont en cours de mise en place (i.e., aucune connexion n'y est effective).", ce qui serait le cas pour DY869-1
t-chat069: non pas du tout le,DY869-1 est joignable
t-chat069: donc je vous invite a vérifie votre connectiques et tester un autre modem
047835xxxx: Son adresse IP répond, cela ne signifie qu'il est opérationnel. Regardez sur
http://francois04.free.fr/ ...
t-chat069: est ce que c'est claire?
047835xxxx: Non. Bien entendu que j'ai déjà revérifié ma connectique. Et pourquoi mes voisins auraient-ils en même temps les mêmes problèmes ? Tout Dardilly est touché.
047835xxxx: Regardez sur francois04, il n'y a aucune connexion détectée depuis le 19 juillet, jour de la mise en réseau de DY869
t-chat069: est ce que vous avez contacte FT?
047835xxxx: Vous vous doutez bien que FT me renvoie à Free, puisque ma liaison téléphonique fonctionne parfaitement.
t-chat069: il faut contacter le SAV pour faire un test de votre ligne
t-chat069: c'est france telecom qui s'occupe des NRA
047835xxxx: Je regrette, mais dans ce cas c'est à Free de gérer les diffcultés avec FT : c'est Free que je paie tous les mois pour avoir une connexion Internet fonctionnelle, pas FT.
t-chat069: oui je vous comprends
047835xxxx: Comment contacte-t-on le SAV Free ?
047835xxxx: Je ne vois rien qui y ressemble sur le site Free ...
t-chat069: c'est au 1013
047835xxxx: Merci (!!!)
t-chat069: et si ça persiste
t-chat069: veuillez nous recontacter