ThePolo68

Plusieurs idées concernant le service TV
« le: 19 July 2006 11:38:31 »
Salut à tous !!

J'ai créé ce topic pour vous faire de deux idées que j'ai déjà soumis à free !

La première concerne l'ajout de deux chaines dans le bouquet de la freebox (payantes ou gratuites) : il s'agit des chaines suisses romandes : TSR 1 et 2 (Tele Suisse Romande) !! Ce sont bien entendu des chaines en francais, qui diffusent très souvent des programmes inédits !! Le lundi soir plus particulièrement, sans oublier les séries TV qui passe bien mais alors bien avant TF1 ;) (exemple : jeudi soir les trois derniers épisodes de la saison 2 de LOST seront diffusés) !!  J'ai donc bien entendu fait part de cela à free en indiquant que pour avoir ces chaines par le cable il faut débourser pas moins de 26 euros et que ce meme cable qui comprend TV, ADSL, ect ... est a plus de 45 euros !! Vous comprendrez bien que là il y a beaucoup de part de marché à récupérer et en sachant que les programmes diffusés sur cette chaine (TSR 1 uniquement) passe après sur TF1, cela pourrait obliger TF1 à ce bouger les fesses !! Qu'en pensez vous ?

La deuxième idée que j'ai soumis concerne les personnes dégroupés ayant plusieurs télévisions dans leur domicile et qui désire pouvoir profiter du bouquet TV sur celles-ci ! Pour cela, j'ai proposé la mise en place d'un service de location de boitier vidéo supplémentaires afin de les brancher sur les différentes télés de la baraque !! Dans le cas ou cela pourrait fonctionner (je ne sais pas s'il y a d'autre moyens), cela s'avèrerait très efficace, pour les habitations multipostes !! Qu'en pensez vous ?

A++

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 19 July 2006 11:46:44 »
la premiere proposition n'est pas réalisable pour le moment à cause, entre autre, de droit de diffusion notamment pour la pub et pour les séries ou films ( TF1 paye à prix d'or la série LOST et revent des espaces publicitaires, ce n'est pas pour que tu regardes une chaine suisse ! )

la deuxième n'est pas bête en effet, mais je doute qu'elle aboutisse, free ayant déja du mal à fournir un boitier, ne va pas se prendre la tête à en fournir d'autre ! :)

hasta31

« Réponse #2 le: 19 July 2006 15:59:16 »
je ne vois pas pourquoi la proposition 1 n'est pas réalisable, dans le sens ou TF1 n'accepte pas etre présent sur l'offre free. qu'il paye a prix d'or la série c'est leur problème. de plus si on va par la faut arreter tout de suite tous les reseaux P2P, car je sais pas vous mais y en a ca fait deja 6 mois qu'ils ont vu la saison 2 de Lost(et sans pub en plus)
Si free integre ces chaines dans le bouquet payant, ils peuvent le faire.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 19 July 2006 16:07:49 »
c'est pas comme ça que ça se passe, on n'est pas dans la rue.
il y a des règles qui protègent les chaines de télé.
en gros, TF1 est une entreprise commercial qui creer des emplois en France, pour se faire, elle doit gagner de l'argent, pour gagner de l'argent, elle doit être regarder, pour être regarder, elle achète des programmes, et ensuite elle vend ses espaces publicitaires.
tu as compris jusque là ?
si free diffusait des chaines qui serait en concurrence direct avec TF1, je veux dire avec les mêmes programmes, la chaine perdrait beaucoup d'argent, et par des réactions en chaine que je ne vais pas expliquer encore pendant trois heures, serait ptet amener à licencier, ou a gagner moins d'argent, donc payer moins d'impots, de tva etc ...
POUR RESUMER:
l'état ne peut pas autoriser que free diffuse cette chaine suisses, à moins de la brouillé à certaines heures ( comme rai1 pendant le foot ou la formule1 ), mais vu qu'il y a en plus des séries et des films, la chaine serait brouillé en permanence.
j'espère ne pas avoir été trop brouillons, parce qu'avec la chaleur, j'ai du mal :|
il faut bien comprendre que les chaines achetes des programmes pour un pays donné, n'as pas le droit, même vis à vis de la production, de diffuser ailleurs.
les plus chanceux sont les frontaliers ou les satellisés.
bien sur, certains offres du cable ou du satellites qui diffusent ces chaines, reversent des droits.

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 20 July 2006 06:46:26 »
Citation de: ThePolo68
Salut à tous !!

La deuxième idée que j'ai soumis concerne les personnes dégroupés ayant plusieurs télévisions dans leur domicile et qui désire pouvoir profiter du bouquet TV sur celles-ci ! Pour cela, j'ai proposé la mise en place d'un service de location de boitier vidéo supplémentaires afin de les brancher sur les différentes télés de la baraque !! Dans le cas ou cela pourrait fonctionner (je ne sais pas s'il y a d'autre moyens), cela s'avèrerait très efficace, pour les habitations multipostes !! Qu'en pensez vous ?

A++
Pour cette proposition pourquoi se casse la tete a louer sachant que tu trouves des transmetteurs sans fil a environ 30€.
Apres c sur tu ne peux regarer une chaine dans la salle une autre dans la chambre c tous a la meme enseigne ou rien. Mais c deja une solution a moindre cout!
Apres pour le soucis d'avoir une chaine chez X d'un cote une chaine Y  de l'autre je doute que ca fonctionne car le systeme tele par adsl ne fonctionne pas comme le satelite. Tu ne recois pas 100 chaines d'un bloque tu en recois une voir deux. C'est pour cela que le multiposte rame un peut quand le boitier hd et le multipost est activé. non me trompe peut etre mais c'est comme cela que je vois le fonctionnement. Car tu changes pas de frequence sur un reseau adsl

hasta31

« Réponse #5 le: 20 July 2006 10:26:24 »
Citation de: Sonysko
c'est pas comme ça que ça se passe, on n'est pas dans la rue.
il y a des règles qui protègent les chaines de télé.
en gros, TF1 est une entreprise commercial qui creer des emplois en France, pour se faire, elle doit gagner de l'argent, pour gagner de l'argent, elle doit être regarder, pour être regarder, elle achète des programmes, et ensuite elle vend ses espaces publicitaires.
tu as compris jusque là ?
si free diffusait des chaines qui serait en concurrence direct avec TF1, je veux dire avec les mêmes programmes, la chaine perdrait beaucoup d'argent, et par des réactions en chaine que je ne vais pas expliquer encore pendant trois heures, serait ptet amener à licencier, ou a gagner moins d'argent, donc payer moins d'impots, de tva etc ...
POUR RESUMER:
l'état ne peut pas autoriser que free diffuse cette chaine suisses, à moins de la brouillé à certaines heures ( comme rai1 pendant le foot ou la formule1 ), mais vu qu'il y a en plus des séries et des films, la chaine serait brouillé en permanence.
j'espère ne pas avoir été trop brouillons, parce qu'avec la chaleur, j'ai du mal :|
il faut bien comprendre que les chaines achetes des programmes pour un pays donné, n'as pas le droit, même vis à vis de la production, de diffuser ailleurs.
les plus chanceux sont les frontaliers ou les satellisés.
bien sur, certains offres du cable ou du satellites qui diffusent ces chaines, reversent des droits.
je suis entierement d'accord, mais il y a bien des films ou des séries qui passent sur plusieurs chaines et qui sont diffusée sur TF1. tu prends 24, c'est diffusé sur canal plus avant. je me rappelle de ma grand mere qui se vantait d'avoir une saison d'avance sur "les feux de l'amour" car elle les regardait sur rtbf (qui n'est pas crypté et que tu peux regarder par voie hertzienne si tu habites le nord de la france).
série club diffuse bien toutes les séries en avance aussi. je pense the polo68 voulait demander à free de mettre ces chaines sur les chaines free en tant que chaine payante, et la je ne vois pas du tout ou est le problème?

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 20 July 2006 11:31:12 »
Citation de: hasta31
je suis entierement d'accord, mais il y a bien des films ou des séries qui passent sur plusieurs chaines et qui sont diffusée sur TF1. tu prends 24, c'est diffusé sur canal plus avant. je me rappelle de ma grand mere qui se vantait d'avoir une saison d'avance sur "les feux de l'amour" car elle les regardait sur rtbf (qui n'est pas crypté et que tu peux regarder par voie hertzienne si tu habites le nord de la france).
série club diffuse bien toutes les séries en avance aussi. je pense the polo68 voulait demander à free de mettre ces chaines sur les chaines free en tant que chaine payante, et la je ne vois pas du tout ou est le problème?
Le soucis de free avec la tnt c'est que c free qui impose les frequence et non le decodeur qui cherche les chaine car apr exemple sur le tnt tu peux recevoir mais cryptée eurosport tous les programme canal+ le bouquet etc
en fait la freeboox gere le tuner niveau reception. le tuner n'est pas lbire comme celui d'un decodeur standard. Dans le sud tu pas montecarlo gratos par tnt ou hertziens mais pas par freebox car free ne debloque pas la frequence sur sa consol...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 20 July 2006 12:04:24 »
hasta31
série club diffuse bien toutes les séries en avance

rtbf (qui n'est pas crypté et que tu peux regarder par voie hertzienne si tu habites le nord de la france).
série club est payante, on en revient à ce que j'ai dit, c'est une histoire d'argent.
pour rtbf, c'est bien ce que je dis, les frontaliens sont avantagés, et pourtant, sache que les émétteurs sont dirigés pour restreindre au maximum les débordements de signaux.
parce que le problème se pose à l'envers, les étrangers qui peuvent regarder les chaines françaises, ce n'est pas bon pour les annonceurs de leurs pays respectifs.

MARTIN jonathan

« Réponse #8 le: 20 July 2006 12:26:27 »
série club est payante, on en revient à ce que j'ai dit, c'est une histoire d'argent.
pour rtbf, c'est bien ce que je dis, les frontaliens sont avantagés, et pourtant, sache que les émétteurs sont dirigés pour restreindre au maximum les débordements de signaux.
parce que le problème se pose à l'envers, les étrangers qui peuvent regarder les chaines françaises, ce n'est pas bon pour les annonceurs de leurs pays respectifs.
Un emeteur tele n'est pas unidirectionnel? si

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 20 July 2006 12:58:59 »
bah non, regarde la tour eiffel, elle n'emet pas que vers une seule direction, mais tout autour d'elle.

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 20 July 2006 13:29:54 »
bah non, regarde la tour eiffel, elle n'emet pas que vers une seule direction, mais tout autour d'elle.
Oui donc un emmeteur ne peut etre orienté pour eviter que les frontaliés ne recoivent pas les cannaux! Mais bon TF se prive pas de diffusé en belgique idem pr bcp de radio. Je pense plus que si free ne les propose pas c'est que pour le service par adsl un contrat de partonaria est signé avec canal sat et canalsat ne diffuse pas ensuite pour le hertzien ca reviens a ce je disais free a regler le logiciel de sa HD pour que celle ci scann certaine frequence pres enregistré et pas d'autre. Car justement certain pays propose des chaines gratuitement en hertzien que free fait payer j'ai pas d'exemple mais il doit bien y en avoir quelque une. Voila pourquoi on les trouves pas. Apres si on raccorde son antenne a la freebox et la freebox a la tele (par cable d'antenne) un p'tit scan de la telte permet a tous les frontaliers de retrovuer sur leur tele sans apssé par free leurs different emissions etrangere belge allemande et autre.