c'est pas comme ça que ça se passe, on n'est pas dans la rue.
il y a des règles qui protègent les chaines de télé.
en gros, TF1 est une entreprise commercial qui creer des emplois en France, pour se faire, elle doit gagner de l'argent, pour gagner de l'argent, elle doit être regarder, pour être regarder, elle achète des programmes, et ensuite elle vend ses espaces publicitaires.
tu as compris jusque là ?
si free diffusait des chaines qui serait en concurrence direct avec TF1, je veux dire avec les mêmes programmes, la chaine perdrait beaucoup d'argent, et par des réactions en chaine que je ne vais pas expliquer encore pendant trois heures, serait ptet amener à licencier, ou a gagner moins d'argent, donc payer moins d'impots, de tva etc ...
POUR RESUMER:
l'état ne peut pas autoriser que free diffuse cette chaine suisses, à moins de la brouillé à certaines heures ( comme rai1 pendant le foot ou la formule1 ), mais vu qu'il y a en plus des séries et des films, la chaine serait brouillé en permanence.
j'espère ne pas avoir été trop brouillons, parce qu'avec la chaleur, j'ai du mal :|
il faut bien comprendre que les chaines achetes des programmes pour un pays donné, n'as pas le droit, même vis à vis de la production, de diffuser ailleurs.
les plus chanceux sont les frontaliers ou les satellisés.
bien sur, certains offres du cable ou du satellites qui diffusent ces chaines, reversent des droits.