FreePascal

Bonjour,

Comme de nombreux Freenautes, je suis victime depuis plusieurs jours d'une défaillance du service TV de Free : plus de réception des images, erreur 111, blocage des autres fonctions dés que l'on utilise le service TV... (voir les réclamations sur les différents newsgroups, freenews, aduf et autres...)

Pour une fois, Free pourrait-il communiquer sur le problème et nous dire exactement ce qui se passe ? problème de DSLAM, de firmware...

Les conseillers techniques se contentent de dire que c'est un problème général de réception  mais rien de plus. Ils ont sans doute du  recevoir des consignes comme d'hab. Il ne faut pas que l'information parvienne aux médias pour surtout ne pas affoler les actionnaires de la maison mère de Free (on sait bien qu'à côté des actionnaires, les abonnés sont quantité négligeable... ils sont de simples tiroirs-caisse ou plutôt de simples prélévements automatiques).

¤ Sonysko ¤

FREE communiquer ?? tu rigoles ou quoi ?
ce n'est vraiment pas dans ses habitudes :)

NouNours^

nous sommes tous des petites gouttes d'eau dans un immense lac d'illad,il save qu'il à des probleme mais si tu es tout seul patience patience et encore patience,pui concernant les pannes éventuelle,il ne peuven les détecter d'avance (houlà je donne un argument pour eux,je dvin fou par cette chaleur :S)

MARTIN jonathan

Free n'a jamais de soucis que de l'inovation tres avancé ou bien des solutions mon cher...

miguelitto

pire que ca ils nous prennent pour des c*ns
" Avez vous pensez a debrancher rebrancher votre peritel ?" (hotline hier soir)
 - Oui mais je vous signal que j ai un cable hdmi .....
ok alors changez pour un cable peritel
 - Non je vous dis que j ai un cable hdmi
ah ca doit etre ca certain cable HDMI ne sont pas de qualités !!!! ( la je commence a rire)
 - Vous savez le mien je l ai paye 100 euros c est un Real cable , c est le top !!
Bon si vous le dites mais faites un essai avec la pertiel plutot ( il me saoule avec sa peritel lui)
  - oui c est  ca ok... (   me gonffle) , quoi d autre ?
FAites un hard reboot ,je ne VOIS PAS D AUTRE SOLUTION (la je rigole et lui dit )
 - Je pense que vous avez un gros pepin technique et que vous ne voulez ou ne pouvez pas en parler a cause des interets economiques en jeu .......
FREE: "Non je vous JURE (lol,il y a que les banquiers qui jurent ... :) ) que non . Si il y avait un incident ,Free vous aurez averti ,patati patata ... voir la rubrique inccident dslam  (le dernier remonte au 22 juin (super a jour leur truc)
 j ai raccroche en plus de perdre mon temps je perds du fric ... merci la hotline

Midnight_Believer

Extrait d'un topic dans le forum "ADUF", réponse free à un freenaute:

"Cher Freenaute,
L'équipement auquel vous etes raccordé ne vous permet pas de réceptionner la télévision. Le flux dont vous bénéficiez ne transitait pas par nos équipements.
Pour des raisons de coûts, nous devons mettre en place nos propres installations pour délivrer le service TV. La mise en place de celles-ci est actuellement en cours, nous ne pouvons pas vous annoncer une date concernant la fin des travaux pour le moment.
Nous vous remercions de votre compréhension."

Je n'ai pas les moyens de vérifier l'origine et la véracité de l'info mais ca l'air d'être crédible non ?

MARTIN jonathan

Citation de: Midnight_Believer
Je n'ai pas les moyens de vérifier l'origine et la véracité de l'info mais ca l'air d'être crédible non ?
Non pas debile juste le resultat des nouvelles CDV! lol lit bien la partie teloche! Free ne s'engage plus a fournir la tele c'est un "cadeaux" dans ton abonnement internet et telephone. Bref free n'est plus un TRIPODE mais une BIPEDE lol

Midnight_Believer

Apparemment le problème toujours KO...
Après redémarrage du boitier HD => firmware 1.0.5. et hop!!!! par magie : plus de TNT !!!!!

superbig

je crois que freenews a publier un article sur ces pb