Kouilloman

Coup de pouce pour la TV de Free
« le: 01 October 2005 07:15:21 »
Habitant saint egreve et possedant une freebox, je beneficie d'une connexion 12000/1024 (depuis ce matin :D)

Mais sur Saint Egreve, la FreeTV n'est pas encore dispo... Cela doit faire au moins un an qu'ils en parlent...

Connaissez vous un moyen pour faire avancer le shmilblik? (emails a envoyer a free, contacts...)

Je rappelle que sur la region rhone alpes sur 62 dslam seuls 4 non pas la TV !:mad:

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 01 October 2005 10:25:50 »
Bonjour aussi !!!

il faut attendre malheuresement :s

paulus38

« Réponse #2 le: 01 October 2005 13:38:05 »
bonjour,

Moi qui suis dans l'isére, le dslam n'est pas dégroupé, on a pas la TV et n'est pas en V2.

Bon week end

Alpin38

« Réponse #3 le: 04 October 2005 10:15:06 »
salut
si tu veux tout savoir , ce n'est pas free qui est en cause dans ce probleme de tv sur st egreve , c'est nos chers elus
la fibre optique est deja tirée mais apparement les techniciens n'on pas l'autorisation de la ville de grenoble pour se raccorder
donc ..... fo patienter

kristof69

« Réponse #4 le: 10 October 2005 13:23:31 »
Je ne comprend pas si tu as une connection à 12000ko en dn tu dois avoir la TV ...non???
Puis qu'il ne faut que 2000ko pour la TV.

dphil38

« Réponse #5 le: 14 October 2005 15:22:01 »
Ca dépend pas que du débit visiblement la TV
Il faut la fibre et le raccordement n'est pas fait
Par contre, je comprends pas Fabarteam: que vient faire la ville de Grenoble dans le raccordement de St Egreve ?

rangdalf

« Réponse #6 le: 24 October 2005 16:05:21 »
Salut,

Je fais remonter ce sujet pour avoir des reponses ou bien un status sur l evolution de ce probleme :!

erwy38

« Réponse #7 le: 25 October 2005 10:28:22 »
Citation de: rangdalf
Salut,

Je fais remonter ce sujet pour avoir des reponses ou bien un status sur l evolution de ce probleme :!
PB du fibrage WEG38
J'ai interpelé la mairie de st égrève en juillet et la semaine dernière : pas de réponse si ce n'est l'accusé de réception de message... :mad:

---> nous attendons toujours des informations, Mesdames et Messieurs nos élu(e)s! :(

Donc ne pas hésiter à leur adresser un message en se connectant sur le site www.mairie-st-egreve.fr

Mon témoignage pour consoler (mais peut-être pas rassurer) ceux qui ne sont pas encore dégroupés:
 - j'avais un meilleur débit en IP/ADSL avant le basculement en dégroupage partiel (opération menée fin 2004 sur 7 semaines pendant lesquelles le débit variait quotidiennement autour de "50kbps"+/- 40! et sans téléphone);
- après avis de Free de basculement DP terminé, toujours pas de téléphone : j'ai patienté 10 jours en pensant que les travaux se finissaient, puis envoyé 1 message à Free: tél. rétabli le lendemain: hasard ou opération incomplète???
- passer de 2Mbps IP/ADSL à moins de 800kbps (100ko/s) DP(situation actuelle, 10mois plus tard), est-ce ce qu'on appelle "une évolution technologique"!
(je précise que je n'ai procédé à aucune modif. sur mon installation entre avant et après dégroupage)

Question: une fois fibré le NRA WEG38 assurera-t-il un débit plus conforme?...

erwy38

« Réponse #8 le: 25 October 2005 16:53:31 »
Citation de: erwy38
PB du fibrage WEG38
J'ai interpelé la mairie de st égrève en juillet et la semaine dernière : pas de réponse si ce n'est l'accusé de réception de message... :mad:

---> nous attendons toujours des informations, Mesdames et Messieurs nos élu(e)s! :(

Donc ne pas hésiter à leur adresser un message en se connectant sur le site www.mairie-st-egreve.fr
que pensez-vous de la réponse reçue ce soir :

(...) bien reçu votre message, une copie a également été remise aux services et élus concernés.
Malheureusement, votre requête ne relève pas des compétences municipales, seule France Telecom est à même de vous répondre en la matière (...).

Citation de: Fabarteam
ce n'est pas free qui est en cause dans ce probleme de tv sur st egreve , c'est nos chers elus
la fibre optique est deja tirée mais apparement les techniciens n'on pas l'autorisation de la ville de grenoble pour se raccorder
Qu'en pense Fabarteam qui semble détenir des info. sur qui est responsable de quoi?

TarzanFr

« Réponse #9 le: 26 October 2005 10:16:16 »
Je me permet d'intervenir dans ce thread car habitant aussi St Egrève la TV par ADSl via Free m'interesse aussi.

J'ai contacté la Mairie de St Egrève il y a de cela 6 mois et j'ai eu les mêmes réponses, à savoir contactez FT ou votre FAI.

Une action des habitants de St Egrève pour obtenir la TV via ADSL serait peut être plus efficace ? Ou attendre les prochaine élections :)

Ceux qui ont des infos plus précises, merci d'enfaire profiter les autres :p

dphil38

« Réponse #10 le: 27 October 2005 10:33:11 »
Petite précision: il n'y a pas que les habitants de St Egreve concernés, j'habite St Martin le vinoux et je suis aussi raccordé sur ce NRA

BRIO

« Réponse #11 le: 27 October 2005 21:50:49 »
il faudrait peut-être faire une lettre type expliquant pourquoi et comment la mairie peut intervenir ..... et comme destinataire le service xx et le maire....

qui  fait la lettre ?

Et ensuite il faudrait que tous les freenautes l'envoie.....

erwy38

« Réponse #12 le: 27 October 2005 22:36:00 »
Citation de: BRIO
il faudrait peut-être faire une lettre type expliquant pourquoi et comment la mairie peut intervenir ..... et comme destinataire le service xx et le maire....

qui  fait la lettre ?

Et ensuite il faudrait que tous les freenautes l'envoie.....
Bien d'accord!

Qui connait le sujet pour expliquer aux élus et techniciens de la mairie ce qu'ils devraient pouvoir/vouloir/savoir faire?
Pour ma part je n'ai pas ces compétences mais je m'associerai volontiers à cette action. :) :) :)

amon2010

« Réponse #13 le: 28 October 2005 08:00:28 »
Bonjour a tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire :P

Pour info je suis a St Egreve degroupe total depuis Juillet 03 il me semble (bref je me suis degroupe a 100% des que cela a ete possible), j'etais sur St Egreve1 qui est devenu depuis peu weg38-1.

Cote debit  j'ai toujours ete a qqch comme 8mbs/800kbs et ca ne bouge pas, par contre j'attends la FB v5 pour passer sur de l'adsl2+ :P

Pour ce qui est de la tele, a une epoque j'avais poste ds les newsgroups de FREE a ce sujet (un thread parmi tant d'autres) et Free a clairement enonce que cela n'etait pas de son ressort mais de celui des elus et de FT. Par contre cote elus je ne sais plus si cela incombe au departement ou a la region.

Ensuite pour ce qui est de la Mairie, j'ai aussi essaye de les contacter par mail. Pas pour ca, mais pour la promo d'un Blog et je reste aussi avec mon seul accuse de reception/lecture comme reponse. Donc voila quoi :rolleyes:

Pour ce qui est d'un courrier a la mairie, je ne suis pas tres sur que cela ait un poid (on n'est pas en periode d'election  :lol: ) mais je peux vous fournir une tribune pour venir vous exprimer cette tribune est le blog de Saint Egreve ou un billet a deja ete cree et commente sur ce sujet
Voici l'adresse : A quand la Tele via l'ADSL sur St Egreve
Une fois celui ci bien renmpli je tacherais de le faire remonter a madame le Maire pour lui faire lever (ou baisser) certains leviers

Nota aux admins et autres moderateurs : n'hesitez pas a me dire si mes liens sont inappropries ou pas, je nettoierai mon post comme il se doit :)

TarzanFr

« Réponse #14 le: 30 October 2005 08:34:01 »
Votre question a été transmise aux services techniques de la Ville pour
traitement. Une copie a également été remise à Robert Pizana, Adjoint
délégué aux Travaux d'aménagement.

Voici là réponse pour le moment, néanmoins nous avons un nom d'une personne à contacter à la Marie (outre Mme le Maire)

BRIO

« Réponse #15 le: 01 November 2005 23:37:10 »
Bien,

mais qui peu faire une lettre type argumenté sur qui fait quoi et qui doit faire ?

erwy38

« Réponse #16 le: 02 November 2005 13:56:25 »
Du nouveau chez WEG38!
petite histoire du jour:
ce midi, perte (?) d'activation du routeur (pourquoi? dans quelle circonstance retourne-t-on à la case "routeur non activé???), plus de WIFI.
donc reconnexion du cable éthernet, direction "mon compte" pour réamorcer la chose :
surprise : pas d'accès possible à la page de configuration du routeur ! :( :( :(
serai-je un cas isolé?
... ou y a d'autres gangrénés?

RONAN

« Réponse #17 le: 02 November 2005 14:26:02 »
Du nouveau chez WEG38!
petite histoire du jour:
ce midi, perte (?) d'activation du routeur (pourquoi? dans quelle circonstance retourne-t-on à la case "routeur non activé???), plus de WIFI.
donc reconnexion du cable éthernet, direction "mon compte" pour réamorcer la chose :
surprise : pas d'accès possible à la page de configuration du routeur ! :( :( :(
serai-je un cas isolé?
... ou y a d'autres gangrénés?
Salut pareil à brest et ça commence a poster sec on n'est pas les seuls ;)

rangdalf

« Réponse #18 le: 02 November 2005 15:11:37 »
il me semble avoir vu ca dans les news de freenews :-)

maurito

« Réponse #19 le: 04 November 2005 09:22:56 »
Bon courage pour la télé et beaucoup de patience!

erwy38

« Réponse #20 le: 08 November 2005 08:13:31 »
Citation de: TarzanFr
Votre question a été transmise aux services techniques de la Ville pour
traitement. Une copie a également été remise à Robert Pizana, Adjoint
délégué aux Travaux d'aménagement.

Voici là réponse pour le moment, néanmoins nous avons un nom d'une personne à contacter à la Marie(...)
C'est pas Marie, c'est Catherine la maire de St E ;)

redpill

« Réponse #21 le: 08 November 2005 11:02:08 »
Salut à tous,

Je suis freenaute sur Voiron (NRA voi38) dégroupé depuis plus d'un an déjà mais toujours en attente de cette fameuse FreeTV, et c'est vrai que le temps passe mais qu'aucune info, ni pessimiste ni optimste, ne pointe le bout du nez, et c'est encore plus rageant, surtout quand on sait que l'on fait partie des derniers NRA non raccordés à cette fibre, en un mot et un seul : YENAMARE!

Les services de Free ne m'ont, pour le moment jamais déçu, aucun problème conséquent à signaler sur ma ligne, dégroupage partiel puis dégroupage total éffectués rapidement et sans soucis, bref que du bon, sauf que cette maudite fibre se fait désirer, et maintenant on est en plein sadisme tellement elle nous nargue cette fibre!

Erwy38, peux-tu m'aider ,moi et les autres Voironnais dailleurs, en m'expliquant quels pourraient être nos moyens de mobilisation, à quels élus peut-on s'adresser pour faire avancer le schmilblik, qui pourrait être considéré comme responsable de cette situation (FT, Conseil Régional, Mairie, communauté d'agglo, etc etc...), pour que l'on puisse intervenir directement dans le processus qui semble très compliqué?

Sinon, par manque d'alternatives, ben on continuera de patienter...

Pour finir, je suis évidemment solidaire de mes voisins de St E : même cause même combat! LOL

erwy38

« Réponse #22 le: 09 November 2005 12:07:23 »
Citation de: redpill
Salut à tous,

Je suis freenaute sur Voiron (NRA voi38) dégroupé depuis plus d'un an déjà mais toujours en attente de cette fameuse FreeTV, et c'est vrai que le temps passe mais qu'aucune info, ni pessimiste ni optimste, ne pointe le bout du nez, et c'est encore plus rageant, surtout quand on sait que l'on fait partie des derniers NRA non raccordés à cette fibre, en un mot et un seul : YENAMARE!

Les services de Free ne m'ont, pour le moment jamais déçu, aucun problème conséquent à signaler sur ma ligne, dégroupage partiel puis dégroupage total éffectués rapidement et sans soucis, bref que du bon, sauf que cette maudite fibre se fait désirer, et maintenant on est en plein sadisme tellement elle nous nargue cette fibre!

Erwy38, peux-tu m'aider ,moi et les autres Voironnais dailleurs, en m'expliquant quels pourraient être nos moyens de mobilisation, à quels élus peut-on s'adresser pour faire avancer le schmilblik, qui pourrait être considéré comme responsable de cette situation (FT, Conseil Régional, Mairie, communauté d'agglo, etc etc...), pour que l'on puisse intervenir directement dans le processus qui semble très compliqué?

Sinon, par manque d'alternatives, ben on continuera de patienter...

Pour finir, je suis évidemment solidaire de mes voisins de St E : même cause même combat! LOL
j'ai posté sur le [NAT] et contacté les élus par mél : j'attends les réponses de la METRO (agglo. grenobloise) et du CG38.
Contacte ta mairie, le Pays Voironnais et le Conseil Général de l'Isère en présentant la situation. C'est, à mon avis, une bonne possibilité d'action à notre disposition : plus ils auront de courrier, plus cela rentrera dans leur tête, plus y a des chances qu'ils réagissent ;).
Intervenir dans les différents forums en rapport avec le sujet permettra peut-être une prise en compte un peu plus prioritaire dans la stratégie de Free.

Goret

« Réponse #23 le: 10 November 2005 12:31:09 »
Bonjour,
j'habite également sur St Egreve et n'ai malheuresement pas accès à Free TV pour les memes raisons que vous.
Croyant que le cablage en Fibre Optique était "gérer" par la mairie je leur envoyé des mails pour savoir ce qu'il en était.
Suite à un mail de relance de' ma part voici la réponse que j'ai eu ...

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message en date du 08 novembre 2005 et nous vous remercions de l'intérêt porté à notre site internet.
Vous allez recevoir (si ce n'est déjà fait) un courrier postal de Messieurs Robert Pizana (adjoint délégué aux travaux d'aménagement) et Jean-Baptiste Sonzogni (directeur des services techniques).
Après vérification des services techniques auprès de votre fournisseur d'accès (en l'occurrence FREE), la Ville n'a aucun pouvoir d'action ; seul Free est responsable de l'extension de son réseau de fibre optique, ce que l'opérateur n'a pas prévu de faire pour l'instant.

C'est a ne plus rien y comprendre!!!!!
Que faire???? :(

tolotos

« Réponse #24 le: 10 November 2005 20:19:25 »
Bonsoir,
Vous êtes dans la même situation que les grenoblois qui sont raccordés sur le NRA DRA38  (les autres grenoblois avait la télé), ils sont attendus plus d'un an 1/2 après de dégroupage pour disposer de la télé.
La pose de la fibre optique et son branchement jusqu'au NRA demande beaucoup d'autorisations et d'intervenants (Société propriétaire de la fibre optique, DDE, Mairie, France telécom en bout de chaîne, etc ..)

Il faut attendre, priez pour que cette fibre optique soit raccordée à votre NRA avant la coupe du monde 2006, je pressens que free va lancer la HDTV l'année prochaine avec la freebox V5 ( cet été un essai avec succès a été faite avec le groupement france télé-vision).

rangdalf

« Réponse #25 le: 12 December 2005 14:55:40 »
Mais y en a marre de prier :D

erwy38

« Réponse #26 le: 15 December 2005 11:03:31 »
Citation de: rangdalf
Mais y en a marre de prier :D
et toujours pas de réponse aux mails envoyés au Conseil Général de l'Isère et à la METRO...
à l'heure actuelle, seule la mairie de St Egrève a répondu, tel Pilate, ...
en s'en lavant les mains!

Quand les administrés n'ont pas le poids nécessaire pour faire bouger les FAI il me semble que nos élus ont un rôle à jouer face aux entreprises, au moins pour obtenir des réponses CLAIRES sur les causes de cette situation de sous-équipement du NRA. De là il leur serait possible d'envisager des actions facilitant l'arrivée de cette P.....N de fibre.

La Question 1: Quelles priorités, sur l'agglo., ont permis aux autres NRA de bénéficier de la fibre optique? (payée avec l'argent des contribuables? par un autre biais?)
La Question 2: Quel environnement "défavorable" engendre cette situation pour celui de St Egrève?
Les Questions subsidiaires : qui oeuvre à réduire cette situation aujourd'hui? et, dans ce cas, quelles difficultés rencontre-t-il?

J'aimerai trouver quelqu'un capable de répondre...

TarzanFr

« Réponse #27 le: 15 December 2005 17:12:38 »
Le pire c'est quand on vois dans le dernier numéro du journal de Saint Egrève qu'il font la promo de leur site Web :s

Sinon, depuis la migration du premier DSLAM en V2 pour l'ADSL2+, avez vous eu des problèmes ? Car personellement j'ai des problèmes de déconnections.

erwy38

« Réponse #28 le: 16 December 2005 10:14:07 »
Sinon, depuis la migration du premier DSLAM en V2 pour l'ADSL2+, avez vous eu des problèmes ? Car personellement j'ai des problèmes de déconnections.
Sur WEG38-2 pas de déconnexions* intempestives :), seules quelques interférences téléphoniques entre FT et la Freebox lorsque les 2 lignes sont activées. Mais le DSLAM a été un V2 dès le début.
Je n'ai pas d'info sur la qualité de la liaison par le WEG38-1 qui a effectivement basculé de V1 vers V2.

Des usagés du WEG38-1 peuvent-ils rendre compte du fonctionnement de leur connexion? en précisant la version de leur Freebox, au cas où cela viendrait de là...

*:"déconnection" est un anglicisme issu de "disconnection" ;)

amon2010

« Réponse #29 le: 06 January 2006 11:04:53 »
Sur WEG38-2 pas de déconnexions* intempestives :), seules quelques interférences téléphoniques entre FT et la Freebox lorsque les 2 lignes sont activées. Mais le DSLAM a été un V2 dès le début.
Je n'ai pas d'info sur la qualité de la liaison par le WEG38-1 qui a effectivement basculé de V1 vers V2.

Des usagés du WEG38-1 peuvent-ils rendre compte du fonctionnement de leur connexion? en précisant la version de leur Freebox, au cas où cela viendrait de là...

*:"déconnection" est un anglicisme issu de "disconnection" ;)
j'etais sur le dslam v1 -> v2 : pas de pb a priori, du moins pas que j'ai pu constater lors de mes connexions !

pour info je suis en degroupe total avec une V3

DomEltro

« Réponse #30 le: 08 January 2006 16:11:26 »
Bonjour.

Même problème à Dardilly (69). Dans la zone d'activité, tout baigne. Mais dans le village, c'est la dèche : raccordés au NRA de Champagne au Mont d'Or (6130m), FT devait mettre un équipement relais courant 2005 : finalement, des tuyaux, mais pas d'équipement...

Nous avons été plusieurs responsables de lotissements à vouloir faire avancer les choses. Il apparaît que c'est FT qui mène la danse, et que la mairie ne peut qu'autoriser les permis de construire et les travaux.

Il est vrai que dans des lieux plus isolés que nous, des municipalités se sont substituées à FT et aux FAI pour mettre en œuvre d'autres solutions (en particulier par satellite). Pas de chance d'être trop près des bien lotis, mais pas assez près quand même.

Ya plus qu'à attendre, apparemment .............................

TarzanFr

« Réponse #31 le: 11 January 2006 17:19:25 »
Le site dégrouptest indique que la TV est dispo via le servie MaLigneTV de wanadoo.

Est-ce un GROS véto de FT ou bien Free ne veut-il pas intervenir ?

Mathieu

« Réponse #32 le: 11 January 2006 17:42:37 »
Ben euh, c'est pas franchement comparable, MaLigneTV arrive au NRA par une fibre optique appartenant à FranceTélécom, qui ne les loue pas à des opérateurs tiers.

Donc pour Free, il faut trouver une autre fibre...

erwy38

« Réponse #33 le: 17 January 2006 15:41:51 »
Citation de: Oustédaisse
Ben euh, c'est pas franchement comparable, MaLigneTV arrive au NRA par une fibre optique appartenant à FranceTélécom, qui ne les loue pas à des opérateurs tiers.

Donc pour Free, il faut trouver une autre fibre...
Pourquoi pas auprès de NeufCegetel? à moins que celui-là n'ait conclu des accords secrets pour l'utilisation de la FO de FT! :rolleyes:
...ou qu'il n'y ait tromperie sur la réalité car personne ne semble au courant de travaux de fibrage récents dans ce secteur.

Ce FAI propose-t-il réellement la Neuf TV Pour les connectés à WEG38?
Sur sa première page d'inscription (confirmé avec le test de degrouptest) l'option TV est active!
...mais peut-être qu'en fin d'inscription on obtient un message signalant que le service TV n'est pas encore activé???
Quelqu'un a-t-il poussé la démarche d'inscription au bout pour vérifier...?

Les sirènes de la migration vers MaLigne TV ou Neuf TV pourraient bien devenir irrésistibles... :(

erwy38

« Réponse #34 le: 26 January 2006 15:29:03 »
Pourquoi pas auprès de NeufCegetel? à moins que celui-là n'ait conclu des accords secrets pour l'utilisation de la FO de FT! :rolleyes:
...ou qu'il n'y ait tromperie sur la réalité car personne ne semble au courant de travaux de fibrage récents dans ce secteur.

Ce FAI propose-t-il réellement la Neuf TV Pour les connectés à WEG38?
Sur sa première page d'inscription (confirmé avec le test de degrouptest) l'option TV est active!
...mais peut-être qu'en fin d'inscription on obtient un message signalant que le service TV n'est pas encore activé???
Quelqu'un a-t-il poussé la démarche d'inscription au bout pour vérifier...?

Les sirènes de la migration vers MaLigne TV ou Neuf TV pourraient bien devenir irrésistibles... :(
Ca se confirme : la Métro (communauté d'agglomération de Grenoble) loue ses propres fourreaux au Neuf !
voir ici

mais bizarrement l'option Neuf TV n'est plus validée sur degrouptest...

Alban

« Réponse #35 le: 27 January 2006 12:44:39 »
Ca se confirme : la Métro (communauté d'agglomération de Grenoble) loue ses propres fourreaux au Neuf !
voir ici

mais bizarrement l'option Neuf TV n'est plus validée sur degrouptest...
Ouaip, mais j'ai de plus en plus l'impression que le neuf c'est plus du bricolage qu'autre chose..

En fait, des fois, ils ont plus d'équipement pour la Tv dans un NRA donc, la TV n'est plus dispo dans leur offre d'après ce que j'ai compris..