davidlacroix26

Tv en noir et blancs avec freebox hd
« le: 17 July 2006 20:25:55 »
Bonsoir
Depuis que j' ai echangé ma freebox 3 contre une hd, au bout de queques minutes au maximum les images passent en noir et blancs. Cela seulement si je passe par ma magnetoscope  LG, en directe cela ne se produit pas .
Quelqu'un aurait t il une idée sur le pourquoi et encore mieu comment y remédier ?
Par avance merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 17 July 2006 20:42:58 »
je n'ai pas de solution, mais passe direct  sur ta télé tout simplement :)

davidlacroix26

« Réponse #2 le: 18 July 2006 18:17:40 »
merci
Mais c'est la config actuelle celle qui ne me donne pas entière satisfaction puisqu' il ne m' est possible d' enregistrer les chaines de la freebox sur le magnéto (tf1 et m6 qui ne sont pas enregistrable par le freeplayer non plus)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 18 July 2006 18:27:55 »
mais quand tu essaies d'enregistrer, c'est en noir et blanc ou bien ça enregistre en couleur ?
parce que si ça enregistre en couleur, dans ces cas là tu achètes un dé-doubleur de prise péritel et tu en envoies une vers ta télé et une vers ton magnéto.

davidlacroix26

« Réponse #4 le: 18 July 2006 20:12:24 »
merci ,pour le conseil cela peut etre en effet un début de solution, même si ce n'est pas LA solution.

BillyBoy

« Réponse #5 le: 10 August 2006 21:29:38 »
Salut,
Je suis dans la même galère. Image impécable en direct sur la télé, mais en passant par mon graveur de DVD Samsung rien à faire : signal en N&B!!!!! Idem en tentant l'émetteur/transmetteur. Au total, j'ai dépensé 50€! J'ai appelé la Hotline mais dans la mesure où tout fonctionne en direct sur la TV, ils ne se sentent pas concernés! Pour ce qui est du dédoubleur de péritel, ne l'achète pas car j'ai aussi essayé cette piste... La sortie composite et S-Vidéo envoie également un signal de 1960!

Si qq'un connait une solution miracle...

stefsamy

« Réponse #6 le: 11 August 2006 08:35:51 »
Je pense que se sont des problèmes de Pal/Secam, mais je ne vois pas la solution...

Ca arrive très souvent lorsqu'on branche un magnéto sur un vidéoprojecteur par exemple.

Une solution serait d'envoyer au magnétoscope le signal par péritel et d'utiliser en // la sortie S-Vidéo pour alimenter la télé.
Ou inversement, entrer dans le magnéto par la prise composite ou Svidéo de la FB via un adaptateur péritel, et brancher la FB sur la télé par péritel pour garder le signal RGB, meilleur.

BillyBoy

« Réponse #7 le: 16 August 2006 18:58:07 »
Snif!!! Je viens de faire le test ce soir. Mais pas de résultat en couleur. C'est bien dommage et très mystérieux d'autant que mon graveur prends en charge le PAL/SECAM sans aucune intervention... et pourtant nickel en direct sur la TV.
Si qq'un a du nouveau sur ce pb. Merci

jolinar007

« Réponse #8 le: 22 August 2006 09:29:26 »
j'ai peut etre le meme probleme
Quand je branche le boitier HD avec un cable Svideo ou video sur ma tele, l'image et en noir et blanc et saute parfois en couleur juste une fraction de seconde.
en revanche le signal de la péritel de la freebox sort en couleur.
Celà ne le faisait pas avant, c'est arrivé ce week-end.
c'est vraiment bizarre parsque sur une petite tv portable le signal du cable video sort en couleur
et le signal video ou svideo de mon lecteur dvd sort en couleur sur ma grande télé.

je ne comprend plus rien

Soit c'est ma grande TV ou mon boitier HD qui a un souci

stefsamy

« Réponse #9 le: 22 August 2006 10:17:34 »
Dans la configuration vidéo de la FB (bouton jaune en bas à gauche du pavé numérique), essayez de mettre "vidéo" et non "RVB".

jolinar007

« Réponse #10 le: 22 August 2006 10:29:31 »
Ok j'ai déjà essayé ca mais ca ne change rien !
sauf sur le signal qui sort en péritel de la freebox HD en effet ca passe de couleur a noir et blanc selon que l'on choisi RVB ou video
mais ca ne fait rien pour les signaux de la connectique Video et Svideo

merci pour cette réponse quand meme

stefsamy

The Trooper

« Réponse #12 le: 05 July 2008 16:40:27 »
bonjour, je me permet de venir sur ce sujet, car j'ai recu ma freebox HD ce matin... super ! oui... mais...

la prise peritel donné avec me donne une image illisible, brouilée a mort etc... genre... du NTSC.... sauf que mes TVS sont compatible... bref... je prend la sortie composite.... NOIR ET BLANC !!!!

je redescent donc, boitier, et tente sur ma grosse TV du salon..... PERITEL -> Rien.... ( un comble )
et composite.... -> NIKEL !!!!!

j'ai tenté de descendre ma tv de l'etage, et brancher le cpl au même niveau que la freebox... et pareil... noir et blanc... donc, je pense que cela vient non seulement du type de tv... mais aussi de la capacité du CPL....

a cette heure, pas de solution puisque le but etait quand même de pouvoir avoir un signal tv a l'etage...

j'appelle le centre de Free... la solution ??? ba laisser allumer la box 24h et les rappeller si ça marche toujours pas !!!!! j'en ris encore.... mais tres tres jaune....

on va me preter un cable peritel freebox hd dans la soirée pour tester avec un autre cable ( forcement...) et je peux vous tenir au jus si cela vous interesse !!! :)

totos 1

« Réponse #13 le: 05 July 2008 19:14:30 »
Ta TV est-elle compatible Pal/Sécam?

The Trooper

« Réponse #14 le: 05 July 2008 20:36:00 »
oui, elle fait tout ! ;)

The Trooper

« Réponse #15 le: 05 July 2008 21:00:43 »
dernieres news....

je viens de tester avec le nouveau cable... ça marche NIKEL !!!!

loopingzzz

« Réponse #16 le: 02 January 2010 21:40:03 »
Chez moi la couleur est intermittante elle peut tenir 5minute puis repasser en noir et blanc. La tele a cinq ans et est cense supporter le pal. J'ai le probleme sur les deux peritel et en  SVideo. Cote player j'ai essaye les trois  reglages rgb video et svideo sans succes.
Pour ce qui est du forum home cinema l'astuce de l'agrafe ne parait applicable en tout cas ma prise ne ressemble pas a la description...

aryok

« Réponse #17 le: 31 January 2010 00:58:26 »
Bonjour a tous
voici l'historique de mon probleme, j'ai eu ce meme probleme où ma tele basculait en noir et blanc, il me fallait un reboot de la box hd pour réstaurer la couleur, au bout d'un moment, impossible de faire revenir la couleur, j'ai donc branché la box sur la télé en prise direct (sans passer par mon boitier multi peritel); pareil, ca aura ete efficace un temps, désormais j"ai le choix entre l'image en couleur mais decalée de quelques bons centimètres sur la droite avec la position RGB en sortie, ou une image centrée mais en noir et blanc avec la sortie video ou S video.
est ce que quelq'un a pu en parler avec un technicien free? je n'arrive pas a les joindre via le tchat.
je vous tient au courant quand j'ai du neuf. merci pour les eventuelles reponses