jeannotmer

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #350 le: 25 July 2006 19:55:44 »
pas de nouvel pour moi non plus comment vous savez si des colis sont arriver au point kiala comme j'ai pu lire ??

DECO FLEURS
3 RUE ST.LAZARE,
95290 L'ISLE ADAM


merci

je ne perd pas encore totalemnt espoir 4 jour encore !!!

jtk

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #351 le: 25 July 2006 20:05:30 »
Citation de: patogass
Ai demander ma HD vers le 08 mai 2006.
Ai cliqué sur le lien pour la recevoir avant le 31 juillet.
Depuis aujourd'hui, ai bien un numéro Kiala apparu sur ma console.
La box est transit entre le vendeur et le point Kiala depuis le 13 juillet 2006. A ce jour, le paquet n'est pas arrivé.
et moi quasiment pareil!!
commande le 9 mai
cliquer pour la recevoir avant le 31/07/06 (je mets l'année c'est important avec free...)
et j'ai un numéro kiala et mon colis est en transit depuis le 12/07

ils font les livraisons à vélo?
(comme le tour de france est terminé, je m'inquiète...)

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #352 le: 25 July 2006 20:08:11 »
Citation de: jeannotmer
pas de nouvel pour moi non plus comment vous savez si des colis sont arriver au point kiala comme j'ai pu lire ??

DECO FLEURS
3 RUE ST.LAZARE,
95290 L'ISLE ADAM


merci

je ne perd pas encore totalemnt espoir 4 jour encore !!!
clique sur ce lien http://www.quialav5.fr/ et tape DECO FLEURS dans la case relais ou clique là ---> http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=8cb6e0c87f000001a2dc2b69e63cf0f8

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #353 le: 25 July 2006 20:11:06 »
Citation de: jtk
Citation de: patogass
Ai demander ma HD vers le 08 mai 2006.
Ai cliqué sur le lien pour la recevoir avant le 31 juillet.
Depuis aujourd'hui, ai bien un numéro Kiala apparu sur ma console.
La box est transit entre le vendeur et le point Kiala depuis le 13 juillet 2006. A ce jour, le paquet n'est pas arrivé.
et moi quasiment pareil!!
commande le 9 mai
cliquer pour la recevoir avant le 31/07/06 (je mets l'année c'est important avec free...)
et j'ai un numéro kiala et mon colis est en transit depuis le 12/07

ils font les livraisons à vélo?
(comme le tour de france est terminé, je m'inquiète...)
Te plains pas t'as un N° ça va arriver d'ici fin de semaine ou avant . ;)


jeannotmer

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #354 le: 25 July 2006 23:31:38 »
merci pour la reponse bon deja je sais que il y as des freebox au point kiala de ma ville mais bon les derniere mise a jour date du 12 juillet moyen quoi pour esperer une livraison avant samedi

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #355 le: 26 July 2006 07:56:42 »
Citation de: mc-afee
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat041: Service technique  Free, bonjour
0321012898: bonjour
t-chat041: votre n° de ligne svp
0321012898: 0321012898
0321012898: j'aimerais savoir le suivie de ma freebox Hd parce'que ca commence a me chauffer
t-chat041: votre freebox est encours d'envoi
0321012898: ca fait depuis le 12 juillet donc me dit ca
0321012898: ca commence a me chauffer quand je vois des personnes qui commande la freebox Hd au mois juillet et qui l'on deja
0321012898: c'est vraiment pas aléatoire
0321012898: heureusement que mr le directeur de free a dit a la tele sur FreeNews TV que les premiers client qui commander la HD serait les premiers Servie
0321012898: c'est vraiment n'importe quoi!!!
t-chat041: puisque c'est un envoi daté 12/07/2006
t-chat041: ça devrait pas tarder
t-chat041: et vous serai
t-chat041: informé
0321012898: c'est toujour la meme chanson
t-chat041: juste patientez monsieur
0321012898: j'trouve ca inadmissible que des personnes commande la HD en juillet
0321012898: et que moi le 2 mai
0321012898: et qui l'ont déja
t-chat041: en tout cas monsieur, je vais faire note de votre cas a mon supérieur
0321012898: j'espere bien
t-chat041: rassurez vous ,monsieur
t-chat041: autres questions?
0321012898: j'ai jamais ete decu de free mais la ...
0321012898: ben non
0321012898: je vous remercie bien de m'avoir répondu :)
t-chat041: merci a vous monsieur
0321012898: bonne soirée :)



On verra bien si ca servie a quelque chose lol
aujourd'hui g mon numero c'est bien de se faire entendre :)

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #356 le: 26 July 2006 08:13:07 »
Salut mc-afee,

Ton coup de gueule et l'apparition de ton numéro Kiala semblent ne pas être liés puisque j'ai également le mien qui est apparu ce matin dans ma console. Ou alors tu as crié assez pour nous, les oubliés de début Mai :-)

Bonne journée à tous et continuons à suivre l'évolution des livraisons ...

PS: Tywak ton lien Kiala est apparu également ??


Willy77

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #357 le: 26 July 2006 09:07:02 »
Lien recu aussi ce matin.

Par contre un truc pour ceux qui ne voient pas leur colis avancer:
Quand vous avez entré le numéro de colis et que vous avez un truc du style:

12/07/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point  LA CHOPE 0.00  

Cliquez sur la date "12/07/2006"

Et vous aurez plus de détail:


Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
12/07/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point  LA CHOPE 0.00 €

Historique de votre colis
25/07/2006 18:13 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/07/2006 06:33 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Voila :)

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #358 le: 26 July 2006 09:42:27 »
hello a tous

dites ca vous est déja arrivé ca :

20/07/2006 18:13 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
24/07/2006 13:09 Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/07/2006 02:52 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
25/07/2006 15:43 Colis au centre de tri régional
25/07/2006 16:01 Colis en cours de retour vers le vendeur


autrement dit zou pas de passage par le point kiala ... :)

et a votre avis je fais quoi? je me pointe a mon point quand meme ? je contacte qui (a par les nazes de la hotline)

Dude

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #359 le: 26 July 2006 10:34:50 »
Citation de: mc-afee
aujourd'hui g mon numero c'est bien de se faire entendre :)
Haha, tu penses vraiment que c'est lié ? Fallait juste attendre que ce soit traité par la logistique (15000 colis ca se fait pas en 1h) et puis c'est tout.

Dude

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #360 le: 26 July 2006 10:37:01 »
Citation de: poulperouge
et a votre avis je fais quoi? je me pointe a mon point quand meme ? je contacte qui (a par les nazes de la hotline)
C'est Kiala qui livre. Appelle les eux.

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #361 le: 26 July 2006 11:08:52 »
"C'est Kiala qui livre. Appelle les eux."


je sais mais tu penses bien qu ils ne repondent pas.....
ce qu im etonne c est ce retour sans passer par le point ....
personne n'a eu ca deja?

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #362 le: 26 July 2006 13:17:25 »
YES YES YES :) j'ai mon N° de suivi kiala ENFIN !! YES !

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #363 le: 26 July 2006 14:04:51 »
Il ne reste plus qu'à éspérer qu'ils livrent avant samedi ...
Car un colis expédié (soi-disant) depuis le 12/07/2006 et qui n'est toujours pas arrivé à bon port le 26/07/2006, c'est tout de même suspect !
Mais bon les choses avancent croisons les doigts :-)

Dude : Franchement, si les posts de ce forum ne te conviennent pas abstient toi ! Les seules réponses que tu peux fournir sont systématiquement orientées contre les freenautes qui attendent depuis 3 mois ... essaye d'être juste un peu compréhensif.


tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #364 le: 26 July 2006 14:11:19 »
Citation de: Fonfon
Il ne reste plus qu'à éspérer qu'ils livrent avant samedi ...
Car un colis expédié (soi-disant) depuis le 12/07/2006 et qui n'est toujours pas arrivé à bon port le 26/07/2006, c'est tout de même suspect !
Mais bon les choses avancent croisons les doigts :-)

Dude : Franchement, si les posts de ce forum ne te conviennent pas abstient toi ! Les seules réponses que tu peux fournir sont systématiquement orientées contre les freenautes qui attendent depuis 3 mois ... essaye d'être juste un peu compréhensif.
+1 Nous devons  être dans les derniers envois du 12 juillet , migration dans les premiers , servit dans les derniers :/
+1 pour Dude .

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #365 le: 26 July 2006 14:17:08 »
Dude est un peu sec mais il a raison :
le 12, free a passé un paquet de freebox en expedition mais les numeros KL n'ont été attribués que lors du passage du colis a kiala, soit plusieurs jours apres.
ensuite ca met en gros 3 jours de camionnage mais :
1 y a les points fermés pendant les vacances
2 y a les points qui ont cassés leur contrat kiala parce que ils n en pouvaient plus de crouler sous les FB
3 y a le suivi kiala qui est un peu delirant

a chaque fois que y a 1 ou 2 faut compter un ou deux jours supplementaires (repart au centre logistique, et est reachemine vers le point kiala le plus proche

pour le cas 3 , il suffit de voir mon suivi (ci dessus) ou d'autres ou les ordres sont un peu bousculés (genre coli retiré avant d etre arrivé au point ...) bref totalement n'importe quoi et absolument pas fiable (faites des recherches a doroite a gauche, vous verrez que kiala est une mega daube...)

pour ma part j'ai renonce a avoir la box avant samedi... je me casse en vacances, je verrrai avec free fin aout et pis basta

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #366 le: 26 July 2006 14:20:33 »
Je ne dis absolument pas que Dude à tort dans son raisonnement mais répondre en y mettant la forme ne coûte rien de plus ...

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #367 le: 26 July 2006 14:25:23 »
Citation de: Fonfon
Je ne dis absolument pas que Dude à tort dans son raisonnement mais répondre en y mettant la forme ne coûte rien de plus ...
c'est vrai ... mais il fait chaud ;) ca aide pas

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #368 le: 26 July 2006 14:27:18 »
Justement plus on s'enerve plus on a chaud :P

josiane7

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #369 le: 26 July 2006 15:19:30 »
Et bien voilà colis arrivé et retiré et installé :
tout fonctionne à merveille, la HD aussi, le mimo super avec mes 2 ordis portables en wifi et la télé est très satisfaisante. après tant d'attente ce n'est que du bonheur !!!!
courage aux autres ça arrive !!!!

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #370 le: 26 July 2006 15:43:44 »
ca arrive...

pas vite franchement c est quand meme lamentable comme service, autant de la part de free que de la part de kiala....


tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #371 le: 26 July 2006 17:21:14 »
Apparement cela prend 5 jours pour être livré pouvez vous me confirmer ?

rko20

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #372 le: 26 July 2006 18:32:32 »
Hello,
Pour ma part, colis toujours en Transit je ne sais dans quel village !!
Il devait être disponible dans le point Kiala que j'avais demandé, mais ce dernier est fermé. Depuis le colis est je ne sais où ?
J'ai appelé Free, pour demander à rerouter le colis vers un autre point Kiala. Et depuis le début de la semaine j'attends , j'attends.
J'appelle tous les jours le point Kiala en question (charmante demoiselle) qui prends le temps de regarder s'il y a mon colis, et m'autorise à l'appeler tous les soirs jusqu'à Vendredi, car après il ferme aussi pour congés.

En gros il me reste une chance, demain, si c'est pas bon, on va m'entendre chez Free et compagnie. J'ai plus de connexion depuis 10 jours, et oui il m'on coupé l'accès à la V4.
Dans tous les cas, je partage votre point de vu, tous les mécontentements, je les approuve.
Si j'ai la Freebox demain, j'en resterais là avec Free, pas de réclamation, pas d'appel à la Hotline. Par contre si toujours pas de Freebox demain, je rappelle la Hotline pour qu'il me réactive la V4 et STOP la v5. Et il a pas intérêt à me répondre "Veuillez patienter" le Hotliner, je vais voir avec mon responsable

Bon courage à tous, j'espère que vous allez tous recevoir votre Freebox avant Samedi

Ah oui, j'oubliais, il y a un sujet du style "Freebox en Vadrouille" qui passe sur la chaîne Freenews Canal98.
Et bien il porte bien son nom ce sujet. La mienne est en vadrouille
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3815

@+

Dude

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #373 le: 26 July 2006 23:38:27 »
Citation de: Fonfon
Justement plus on s'enerve plus on a chaud :P
Bah pourtant j'ai la clim au taff ;) Bon ok, je suis un peu méchant parfois, mais c'est parce que j'aime pas qu'on avance des trucs sans savoir, héhé.
Allez, sans rancune :)

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #374 le: 27 July 2006 08:02:25 »
Oui sans rancune, nous sommes entre freenautes civilisés tout de même ;)

fondoeil

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #375 le: 27 July 2006 09:01:21 »
Ma livraison Kiala a pris 20 jours... Et je n'ai reçu mon mail avec numéro kiala que le jour où la FB était au point de retrait ! Ne désespérez pas.
Ne rejetons pas sur Free les erreurs de Kiala. Actuellement j'ai un souci avec mon MacBook Pro : c'est UPS qui foire et pas Apple... LaPoste n'en parlons pas, 4e étage avec ascenseur, c'est déjà trop haut pour le facteur quand il y a un recommandé et le livreur de paquet doit avoir le vertige.
Difficile d'envoyer la FB à tout le monde en même temps. Certains ont dû l'avoir dés le début, d'autres comme nous l'attendent beaucoup plus...
C'est un peu comme pour les histoires de débit etc. Free n'est pas seul en cause, il y a FT qui intervient aussi. Et nous savons tous ce que valent les services FT, c'est pour ça qu'on n'est plus chez eux pour un grand nombre d'entre nous...
Le plus énervant, c'est quand on a quelqu'un au service clientèle qui visiblement s'en fout (alors même qu'on est aimable et poli avec lui). Là ça énerve...

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #376 le: 27 July 2006 10:46:40 »
non non c est clair que kiala est completement naze. mais en attendant j ai demandé a avoir ma FB avant fin juillet. elle va me tomber dessus en aout, je serai pas la . elle va repartir chez free et je vais en chier comme un con fin aout pour :
refaire synchroniser la v4
redemander la v5
attendre 3 mois etc etc


un peu enervé mais en meme temps fataliste

PS t as un mac book pro... je te hais ;)

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #377 le: 27 July 2006 12:12:39 »
Freebox commander le 2 mai 2006
Date de disparition lien : 12 juillet
Numero kiala : 25 juillet
Colis en cours d'acheminement a mon point relais : oui aujourd'hui 06h50
Mon colis arrive demain a mon point relais  :)


Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #378 le: 27 July 2006 12:49:08 »
Hello mc-afee !

Comment sais-tu que ton colis va parvenir dès demain à ton point Kiala ?
Cela m'intéresse car j'en suis exactement au même stade que toi :)
Merci

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #379 le: 27 July 2006 13:14:39 »
Moi aussi mon colis est en cours d'acheminement à mon point relais je l'aurais certainement demain mais je ne pourrais pas aller la chercher car je bosse aprés midi , j'vais devoir attendre samedi :(

PS : Fonfon , en général quand tu regards les colis  (n'importe lequel) sur ton point relais quand ils sont en cours d'acheminement , ils arrivent le lendemain vers 12h00 :) .

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #380 le: 27 July 2006 13:29:51 »
exactement tywak voila ta reponse fonfon :)

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #381 le: 27 July 2006 13:30:35 »
Ok merci pour l'info tywak ... le bout du tunnel n'est pas si loin :)
Je vais essayer d'aller la chercher demain dans ce cas...
Par contre le changement d'adresse mac n'a pas encore été effectué car avec les orages d'hier ma FBX V4 a redémarré comme une grande et n'a pas perdu sa synchro. Wait and see ;)

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #382 le: 27 July 2006 14:29:24 »
fonfon si tu as pas fait de reboot de freebox ( debrancher rebrancher ) tu ne perd pas ta connexion

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #383 le: 27 July 2006 14:42:13 »
Disons que c'est tout comme car nous avons eu une coupure générale de courant donc reboot forcé de la Freebox. La synchro était toujours là ...
Bon maintenant je croise les doigts pour qu'elle ne reboote plus en attendant ma V5. Je ne vais pas non plus jouer avec le feu en essayant de la débrancher :)

poulperouge

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #384 le: 27 July 2006 15:08:43 »
ci dessous un mail entre moi  et kiala... surealiste !
a commencer bien sur par le bas
(j'ai bien sur contacté free qui m'ont dit qu'il renverrai la FB des qu'ils l'auront recu en retour)

et au fait bon courage pour ceux qui attendent .... parce que si ca fait comme moi ;)


-------------------------------------------------------------

Bonjour
ceci est quand meme fortement etonnant, voire déplorable étant donné que c'est VOUS qui renvoyez le colis chez le vendeur et non pas, ni lui , ni moi, qui demande un retour.
il se trouve que la majorité des colis destinés a mon point relai sont rerouté sur un autre. j'en conclus donc que vous honorez ainsi votre engagement de rerouter le colis vers un autre point relais si le point initial est indisponible. Or un certains nombre de ces colis est directement renvoyé au vendeur, sans aucune explication...

votre reponse n'est absolument pas une explication... je le vois bien que mon colis repart au vendeur, c est moi meme qui vous le dit.

si j'etais malhonete, je dirai carrément que, en gros, vous n'avez pas envie de rerouter les colis, c est du travail tout ca... il fait chaud c'est dur. alors autant le renvoyer au vendeur, de toute facon il a deja payé la course et de fait la paiera une seconde fois.
et comme vous dites :

"Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé et nous
vous remercions pour votre compréhension et votre patience."


bien bien... ca vous coute pas cher ca....
refus de reponsabilité avéré, suivi aléatoire, service non rempli...

en tout cas merci de m'avoir répondu, ca pourra toujours me servir pour une action en justice.

Cordialement


Prisca Xavière a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le délai mis à vous répondre.
>
> En ce qui concerne votre colis, nous sommes désolés de vous informer que
> celui-ci a été retourné chez votre vendeur à distance.
> Aussi, nous vous remercions de prendre contact directement avec celui-ci qui
> saura vous renseigner sur les démarches à suivre pour le renouvellement de
> votre commande.
>
> Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé et nous
> vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
>
> Sincères salutations.
>
> L'équipe Kiala.
>
> -----Original Message-----

> Bonjour, mon colis numero 1......  a un historique qui ne le fait pas passer
> par le point Kiala :
> 20/07/2006 18:13 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
24/07/2006 13:09 Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/07/2006 02:52 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
25/07/2006 15:43 Colis au centre de tri régional
25/07/2006 16:01 Colis en cours de retour vers le vendeur
>
> est ce normal ? je ne comprends pas pourquoi ceci ...
>
> merci de m'éclairer


Willy77

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #385 le: 27 July 2006 15:15:21 »
Mon point kiala est fermé et PERSONNE en peut me dire où va arriver ma FB...

Kiala est uniquement joignable par mail ?
Car le numéro sur le site est un serveur vocal... GRRRRRRRRRRR

Willy

bret91

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #386 le: 27 July 2006 16:22:27 »
Freebox reçu aujourd'hui !!!

Demande de migration le 09/05 !

Instalation sans probleme !

rko20

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #387 le: 27 July 2006 16:46:29 »
PoulPerouge -> vraiment désolé pour toi, ton centre de tri est vraiment pourri. Logiquement il doit rerouter ton colis dans un autre point relais Kiala. Est-ce que ton point relais initial est fermé pour cause de congés

Réf www.kiala.fr (Questions-Réponses)
Le Point Kiala de mon choix est temporairement fermé. Par conséquent, mon colis ne peut pas y être livré. Qu'advient-il de mon colis?
En fonction des accords avec nos vendeurs, votre colis peut soit être renvoyé au vendeur, soit envoyé au Point Kiala le plus proche du Point Kiala initialement choisi. Contactez votre vendeur pour avoir plus d'informations sur votre colis. Dans le 2ème cas de figure, ce changement automatique de Point Kiala est mentionné dans le message de notification.

Pour ma part j'en suis au même stade que toi.
Historique de votre colis
19/07/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
21/07/2006 07:02 Colis en cours d'acheminement vers le Point
22/07/2006 05:41 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
22/07/2006 08:35 Colis au centre de tri régional

Le 22 mon point relais était fermé, et depuis aucune nouvelle, nada, personne ne prévient, pas grave, c'est quoi 10 jours sans internet (il n'en a pas besoin le gars, sauf qu'il travaille avec le net)

J'avais appelé la HL Free pour leur demander de rerouter le colis dans un autre point. Toujours rien, l'autre point relais que j'ai mentioné, ferme demain pour cause de congés. Heureusement qu'une personne sympa du point relais "Le Palais des Fleurs (38)" à pris de son temps pour appeler le Centre de Tri pour savoir où se trouvait mon colis. Et réponse aujourdh'ui, mon colis sera livré dans le point relais que j'avais mentionné lors de la commande. Soit réception le 03/08/2006, si pas de mauvaise surprise entre temps (par exemple voir se rajouter la ligne Colis en cours de retour vers le vendeur) dans le suivi de ma commande

A quelle galère, mais quelle galère, pourquoi j'ai voulu passer sur la V5, je sais pourquoi, pour supprimer le câble réseau dans le salon ;-)
Dans tous les cas, je veux un dédomagement de Free, 15 jours sans Web j'apprécie pas trop (surtout que c'est une partie de mon outil de travail quand je suis d'astreinte).

Encore une fois, Bon courage tout le monde, passez quand même de bonnes vacances.
++

Dude

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #388 le: 27 July 2006 18:35:53 »
Pourquoi 10 jours sans internet ? Ta rebooter ta V4 ? Si oui, va sur les newsgroup proxad pour demander à ce qu'on te redéclare la V4.

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #389 le: 28 July 2006 07:30:13 »
bonjour alors du nouvo dans l'acheminement de votre colis?

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #390 le: 28 July 2006 07:56:33 »
Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis aujourd'hui (ça évolue tous les jours ...)

25/07/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
27/07/2006 06:18 Colis en cours d'acheminement vers le Point
28/07/2006 00:34 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Je vais peut-être essayer de les appeler pour savoir si elle est déjà arrivée :)

mc-afee

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #391 le: 28 July 2006 08:05:02 »
moi toujour en acheminement vers le point :(


tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #392 le: 28 July 2006 08:42:53 »
Citation de: mc-afee
moi toujour en acheminement vers le point :(
+1 les mises à jour du site kiala se font quand ?

Cookies

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #393 le: 28 July 2006 08:47:49 »
Quelle galere cette histoire de point. Le point ou j'avais demandé la livraison ne prend plus de colis depuis la fin de la semaine derniere car il est en congés a compter de ce week end. Il m'annonce hier que mon colis sera rerouter vers un autre point mais que cela va prendre 15 jours !!!! J'appele Kiala pour confirmer et il me réponde que le colis sera livré aujourd'hui dans le nouveau point. Par contre le suivi n'a pas bougé depuis hier matin. Il ne scan jamais les colis chez Kalia pour avoir une trace ? Ils font quand la mise a jour pour le suivi ? Bref c'est le bazar et comme je pars dimanche en congés je sens que c'est mort...

Citer
12/07/2006             Colis en cours d'acheminement vers le Point     
    
Historique de votre colis

24/07/2006 18:15    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/07/2006 08:14    Colis en cours d'acheminement vers le Point
27/07/2006 00:47    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #394 le: 28 July 2006 08:49:25 »
Depuis hier je n'ai plus la tv écran bleu mais j'ai quand même le tel et internet est ce dû au changement d'adresse MAC , je n'ai pas osé rebooter pour ne pas perdre ma connection .

bresilien18eme

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #395 le: 28 July 2006 09:12:56 »
Bonjour !!! Je vous fait part de mon cas .... :-)

Pour info ... J'ai demandé la migration de ma v3 en v5 (HD) le 22/04 vers 16h30,
je n'ai eu aucune nouvelle de free jusqu'au 10/07 quand j'ai recu le mail demandant
si je souhaitais ou non recevoir ma freebox avant le 31/07 a cause de vacances chez Kiala...
Voici donc la conversation que j'ai eue avec un chargé clientele de free ce matin.

Qu'en pensez vous ?

Merci

=====

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat031: Bonjour, bienvenue sur le service Tchat de Free, puis-je avoir votre N° de ligne?
xxxxx: bonjour !
xxxxx: mon numero de telephone est 0142XXXXXX
t-chat031: oui je vous ecoute:)
xxxxx: ma question est toute simple !!
xxxxx: le 10/07/06 j ai recu un mail de free disant que je pouvais enfin recevoir ma freebox v5 avant le 31/07
xxxxx: et depuis cette date aucun changement de lien sur ma console free et aucun numero chez Kiala !
xxxxx: donc... j aimerais savoir ou vous en etes?
t-chat031: Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique.
xxxxx: je ne fais que ca !!!
t-chat031: effectivement votre fbox est en cours d'envoi vers votre point kiala
xxxxx: ah bon !!!! nous sommes vendredi ! le 30/07 est dimanche et lundi 31/07 le point Kiala en question est fermee ! si ma freebox est en cours d envoi vers mon point Kiala vous avez deja un numero Kiala ! donnez le moi donc...
t-chat031: non en cours d'envoi ca ne dit pas envoyé!
xxxxx: donc Free n a pas fait ce qui a ete promis !
t-chat031: je vous invite de reponder à l'e-mail on demandant plus d'information
xxxxx: "en demandant" !!!! et repondre a quel email ? le mail que vous m'avez envoyé le 10/07 pour confirmer que je souhaitais l envoi avant le 31/07 a ete fait !!! c est maintenant a vous de me la faire parvenir avant cette date ! et selon ce que je vois vous n avez pas pu tenir votre parole
t-chat031: de ma part une remonté d'information est bien mise en place mentiennant votre problème
xxxxx: je pense que je n ai pas grande chose a faire sinon de commencer une demarche aupres d une association de consommateurs et aussi a une possible demande de resiliation de mon contrat avec vous !
t-chat031: de ma part une remonté d'information pour relancer votre demande sera mise en place mentienant votre problème ainsi que votre demande
xxxxx: vous l avez deja dit !!! bonne journee
t-chat031: pour plus d'information je vous invite à consulter la faq free
t-chat031: Merci de votre attention, et bonne journée :)
La conversation est close


Chat du 28/07/06 a 09h52

========

tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #396 le: 28 July 2006 09:24:26 »
YES ! Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala !

Fonfon

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #397 le: 28 July 2006 09:36:37 »
Bienvenue au club Tywak :)
En théorie cela veut dire quoi : Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala !
C'est pour aujourd'hui ou pas ? ;)

Merci

bid

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #398 le: 28 July 2006 09:40:27 »
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi !

Tu dis avoir appelé kiala. A quel numero stp ? Mon colis est au centre de tri regional :

20/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
24/07/2006 13:19 Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/07/2006 11:17 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
28/07/2006 06:38 Colis au centre de tri régional


J'espere pouvoir le recuperer ailleurs et qu'il ne sera pas renvoyé chez free. Il est à centaines de metres de chez moi, c'est trop dommage !

Citation de: Cookies
Quelle galere cette histoire de point. Le point ou j'avais demandé la livraison ne prend plus de colis depuis la fin de la semaine derniere car il est en congés a compter de ce week end. Il m'annonce hier que mon colis sera rerouter vers un autre point mais que cela va prendre 15 jours !!!! J'appele Kiala pour confirmer et il me réponde que le colis sera livré aujourd'hui dans le nouveau point. Par contre le suivi n'a pas bougé depuis hier matin. Il ne scan jamais les colis chez Kalia pour avoir une trace ? Ils font quand la mise a jour pour le suivi ? Bref c'est le bazar et comme je pars dimanche en congés je sens que c'est mort...

Citer
12/07/2006             Colis en cours d'acheminement vers le Point     
    
Historique de votre colis

24/07/2006 18:15    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/07/2006 08:14    Colis en cours d'acheminement vers le Point
27/07/2006 00:47    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala


val92

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #399 le: 28 July 2006 09:55:36 »
Citation de: bresilien18eme
Bonjour !!! Je vous fait part de mon cas .... :-)

Pour info ... J'ai demandé la migration de ma v3 en v5 (HD) le 22/04 vers 16h30,
je n'ai eu aucune nouvelle de free jusqu'au 10/07 quand j'ai recu le mail demandant
si je souhaitais ou non recevoir ma freebox avant le 31/07 a cause de vacances chez Kiala...
Voici donc la conversation que j'ai eue avec un chargé clientele de free ce matin.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Deux liens utiles :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b03.htm
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/e11.htm

et deux autres :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CCONSOML.rcv&art=L114-1&indice=0
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode (le lien ne marche pas toujours :/)

[ajoput] ceci dit, il faut rester prudent et attendre que le retard soit bien effectif, et les textes portent toujours à interprétation.