MattMattrbx

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #250 le: 21 July 2006 16:07:03 »
Moi je suis de Lille et ça fait 1 mois que ça dure.
Il y a 15 jours sur la Hotline Chat, l'opérateur m'a dit qu'ils connaissaient le pb d'ecran noir et d'inaccessibilé de certaines chaines suivant les jours.
Il a aussi confirmé que le problème serait réglé par un nouveau firmware .... J'attends toujours.

Bonne Joournée.

Ps : Même s'il fait chaud chez nous ( 35°-38°) cela ne change rien .

rozen

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #251 le: 21 July 2006 19:47:09 »
Je confirme que j'ai laissé cette fin de journée au café en question le message sur papier que j'ai signé comme je ne pourrai pas être là dimanche apm.

Le patron vous remettra mon enveloppe dimache après-midi.

Bonne réunion et bon courage à tous. :)

tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #252 le: 22 July 2006 09:06:47 »
Bjour
Ce matin samedi  22 juillet à 10 h, c'est le retour à la TV surprise. La 2ème chaine a disparu et avec elle Euronews, la 5, la 7.  Restent la mosaïque,  FR3.  BFM,  i Télé et les chaines exotiques....:)
A demain

oaifamily

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #253 le: 22 July 2006 10:57:02 »
Bonjour,

allez, un nouveau mécontent croix-roussien de free tv. Pourtant, nous sommes à moins d'un km du dslam mais bon ça n'a pas l'air de changer grand chose... pas de France 2, pas d'euronews, et plein d'autres chaînes "gratuites" encore qui manquent à l'appel, on a quand même récupéré france 3 et france 5 et surement d'autres chaînes... n'empêche que comme bon nombre de croix-roussiens nous n'avons pas d'antenne hertzienne, donc pas de journal télévisé national... Bref,  le plus embêtant reste l'abonnement free-canal+ que nous payons pour rien car les freeze et reboot incessants nous ont dissuadé de regarder la télé en ce moment...

Nous avons bien tenté de contacter free: serveur téléphonique saturé, réponse automatique bateau par mail... en clair, autant espérer qu'un martien vienne voir ce qui se passe au niveau de notre dslam!!! Nous sommes exaspérés...

Pourrait-on nous dire comme s'incrire à la liste des plaignants???[/u]

Pour info, nos caractéristiques : dslam CXR69-7

NRA (1) : CXR69
Longueur : 897 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
[/u]
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox[/u]

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-7 ligne 12 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1343 kb/s (up)    18405 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13609 (far)    1117 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    23 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
[/u]
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    194 (far)    0 (near)
  Crc    712 (far)    1 (near)
  Rx cells    45
  Tx cells    179
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    194 (far)    0 (near)
  Crc    712 (far)    1 (near)
  Rx cells    45
  Tx cells    179
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Merci encore pour ce forum qui fait qu'on se sent moins seul....


Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #254 le: 22 July 2006 11:09:39 »
Bonjour, à tout ceux qui veulent nous rejoindre et qui n'ont pas trouvé l'info. (p.9 du topic)

Citer
Mathieu & Olivier – Managers du Café du Bout du Monde - www.cafeduboutdumonde.com - seront ravis de nous acceuillir en groupe sans pour autant garantir que chacun ai une place assise …. hihihihi ….

Ils sont Freenautes et l’idée de devenir un Hot Spot d’une première réunion de  Freenautes de notre NRA – et plus si affinité - leur plait assez bien !

Le Café du Bout du Monde est ouvert tout l’été, si l’on doit fixer un RV pour discuter, signer et prendre un verre, évitons de se retrouver 1 h avant la mise des couverts … trop « busy » donc pas sympa pour leur boulot.

Ils garderont le document/pétition une semaine  

Trot
Rendez vous dimanche 14 heures !

Edit  : je ne dit rien de plus sur ma réception télé ce matin ... enfin si, c'est juste pourri ! ...

oaifamily

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #255 le: 22 July 2006 11:16:07 »
Merci trotinette! Alors à demain 14h au bout du monde ;) !!

CDuv

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #256 le: 22 July 2006 12:45:38 »
Hier soir : toujours pas de TV (CRX69-5).

Moi je n'ai plus de synchro depuis hier soir (enfin si, la Freebox synchronise mais reste sur le chenillard rectangulaire "[¯¯¯¯]"), obliger de passer par la ligne RTC de secours.

J'ai donc remarqué que les caractéristiques techniques de ma ligne avaient changé :
De "Attainable bitrate     896 kb/s (up)     7616 kb/s (down)" le 10 juillet, je suis passé à "Attainable bitrate     416 kb/s (up)    6816 kb/s (down)" aujourd'hui ??


Francky69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #257 le: 22 July 2006 13:55:36 »
Bonjour,
Idem que CDuv: plus de synchro, chenichard rectangulaire depuis hier (21/7 17h)
Je suis connecte depuis chez un ami avec CEGETEL
LA cata: plus de TV(ca encore c'est pas la mort) mais phone et INTERNET ca fait mal car je m'en sers pour travailler.
Qui d'autre a le probleme ?  HEELLLLLLLLLLLP !!!!

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #258 le: 22 July 2006 17:26:44 »
Non mais la c'est vraiment dingue , comme vous le savez une mise à jour à été déployé pour la freebox hd . Je m'empresse de mettre à jour cette freebox et la , plus de TNT (j'ai vu que je n'étais absolument pas le seulet que cela vient de ce firmware) . Alors oui j'ai quelques chaines pourri qui se revenus comme vous et qui foire grave mais jai pas france 2 jai pas france 5 jai pas itelé jais pas plein de chaines et en plus le seul moyen que j'avais de matter la TV c'est à dire par TNT à disparu , mais ou s'arreterons til ? ils sont franchement naze chaque firmware ils te réparent à moitié un problème et t'en cause un autre en entier . La je vois 2 personnes au dessus moi qui n'ont plus de syncro j'espere vraiment que ca va pas etre mon cas car j'en ai vraiment ultra besoin pour le taff mais si ca m'arrive c'est pas un remboursement simple de l'abonnement que j'exigerais mais beaucoup plus et j'ai de quoi facturer ca . Et j'irai jusqu'au bout , j'ai rarement été à ce point décu d'un service . En passant , mon père est journaliste au progrès et ma mere aussi ... Aller , bon courage et à demain chez mathieu

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #259 le: 22 July 2006 21:43:51 »
Citer
J'ai surélévé ma F-B avec une soucoupe renversée. J'ai rebooté ...et 30 ' après, mes chaines étaient revenues avec pas mal de freeze.
J'ai l'impression de lire un gamin qui cherche une soluce ou une astuce sur jeuxvideo.com pour contourner une difficulté sur XBox 360 !!!!

Désolée ... la soucoupe renversée n'y fera rien... mais j'ai bien ri !

@ Le Dad : une première version de la lettre de mise en demeure est elle établie pour demain ?

Merci d'avance

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #260 le: 22 July 2006 23:50:18 »
pas besoin d'etre aussi violent c'est pas lui qui t'a enlevé les chaine jveux dire meme si l'astuce est ridicule il veut aider je pense .

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #261 le: 23 July 2006 00:35:31 »
Pour la lettre de mise en demeure :

Perso, je me suis déjà frotté à Free car j'ai été privé de téléphone suite à dégroupage total. J'avais rédigé une lettre de mise en demeure en bonne et due forme. Bon, pas de miracle, ça ne les avait pas fait bouger, il avait fallu que j'aille jusqu'au tribunal pour obtenir satisfaction : rétablissement de la ligne après 4 mois et demi de coupure et 800 euros de dommages et intérêts.

Cette lettre, elle est gravée qq part sur un CD que je n'arrive pas à retrouver (même après avoir mis mon appart sens dessus dessous). Faute de pouvoir faire un copier coller, je vous en recopie donc quelques extraits, dont vous pourrez vous inspirer demain. (Je vous passe tout le début de la lettre qui explique en détail le problème que j'ai rencontré, et qui n'est donc pas très intéressant pour vous !

Citer
Objet : Mise en demeure

(...)

J'ai appelé le 3244 (...) Cette conversation téléphonique a eu lieu le 29 novembre 2004. Presque un mois plus tard, je suis toujours sans nouvelles de la suite des événements.

(...)

Je vous mets donc en demeure de faire le nécessaire pour rétablir la connexion au plus vite, c'est à dire tout simplement de respecter les obligations qui découlent de notre contrat (+ citation des CGV).

(...)

En l'absence d'une effectivité totale de ma ligne sous un délai de huit jours à compter de la réception de la présente, je me verrai dans l'obligation de saisir la juridiction compétente afin d'obtenir l'exécution forcée de vos obligations contractuelles, le remboursement des sommes indûment versées, le remboursement des frais occasionnées pour joindre votre hotline téléphonique incompétente, ainsi que des dommages et intérêts.

(...)

Je me réserve le droit de communiquer cette lettre à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, à plusieurs associations de consommateurs, ainsi qu'à tout organisme, administration ou organe de presse que je jugerai utile d'informer.

+ formule de politesse, bien sûr
Désolé pour demain, je ne peux pas être là.

Autre précision concernant cette histoire d'obligation de moyens ou de résultats. Dans mon dossier juridique j'avais mis quelques références de jurisprudence, notamment CA Versailles 04/02/2004 (ORANGE) : "en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenue à une obligation de résultat envers l'abonné ; qu'elle est présumée responsable de tout dysfonctionnement sauf à elle à rapporter la preuve d'une cause étrangère ; que l'abonné privé de l'accès au réseau public de télécommunications n'est pas en mesure de connaître la cause de l'interruption de service qui lui est dû et encore moins de rapporter la preuve d'une faute de l'opérateur"
Et puis TGI Nanterre 02/06/2004 (AOL) : "AOL est tenue d'une obligation de résultat et non de moyens puisque le contrat qui l'unit à ses abonnés est un contrat de prestataire de services et la spécificité du service offert n'a pas à être prise en compte car cet argument serait opposable au consommateur pour chaque service offert" (c'est là dessus qu'on peut peut-être les baiser sur le coup du caractère "optionnel" du service de TV) "Ainsi, AOL ne peut dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité"

Ca date un peu et j'avoue que depuis je me suis un peu désintéressé de la question... Il faudrait rechercher si d'autres décisions plus récentes abondent dans le même sens.

Voilà, bonne nuit !

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #262 le: 23 July 2006 09:55:32 »
J'étais pas méchante du tout .... voilà une petit topic pour refroidir sa Freebox . Trot

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=33453

Matthieu

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #263 le: 23 July 2006 11:11:08 »
Citation de: Matthieu
lorsque j'ai allumé la télé ce matin, les chaines étaient revenues...

Qualité toujours médiocre avec des freeze qui gèlent l'image  sans retour à la normale (obligé de zapper up/down) pour réamorcer le flux...

C'est un début, mais c'est toujours pas résolu complétement...
Bonjour,

Bof, bof... la prudence était de mise... plus de mosaique, davantage d'écrans noirs... et toujours autant de freeze...

Pour le café du bout du monde, je passerai dans la semaine... je fuis la chaleur Croix-Roussienne à l'instant... pour un déjeuner familial à la campagne ;-)

Bon démarrage... et si en plus c'est relayé dans le Progrès... (eh oui, j'ai encore en tête les slogans d'il ya a quelques années... "si c'est vrai, c'est dans l'Progrès !" ;) )

A +,

Matthieu


iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #264 le: 23 July 2006 11:13:36 »
Ah, sinon, je pensais... on pourrait faire quelques affiches pour informer les immeubles voisins de chez nous que la lettre est dispo au Café du Bout du Monde pendant une semaine. Ce serait peut-être un bon moyen de récolter des signatures d'abonnés qui ne fréquentent pas forcément le forum de Freenews.
Qu'en pensez-vous ?

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #265 le: 23 July 2006 15:07:11 »
Je trouve ca peut etre un peu violent quand meme . La free laisse faire car ils sont completement en tort quoi que nos manières sont quand même , mais c'est dans notre drois et on veut leur faire savoir ;) Mais faire de la pub dans le quartier pour attaquer Free , la je pense qu'ils vont nous sauter dessus et ca rigolera pas du tout . Enfin jme trompe peut etre hein . A+ Au fait j'ai pas pu passer ce matin , la lettre est toujours au caf ? sont ils ouvet le dimanche après midi car il me semblait qu'ils fermaient d'habitude ?

lythium

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #266 le: 23 July 2006 17:31:27 »
Voilà le compte rendu de la réunion du Café du bout du monde de cet après midi.

Une lettre est en cours de préparation de mon côté suite aux discussions que nous avons pu avoir avec les personnes présentes sur place.

Cette lettre, une fois finie, qui demande des infos techniques et une visibilité sur le rétablissement de la situation, sera dispo pour signature à compter de mardi 17h au Café du bout du monde, et ce jusqu'au mardi 1er août. Elle sera ensuite envoyée au service réclamation de FREE, et à quelques assoc de consommation.

De plus, un communiqué de presse parlant de notre action collective a été demandé au journal le Progrès.

Je pense qu'on est au max de ce qu'on est en mesure (et en droit) de faire.

Venez nombreux pour signer le courrier, si bien entendu vous soutenez cette action.

NB : N'OUBLIEZ PAS DE LAISSER UNE PETITE PARTICIPATION AUX FRAIS D'ENVOI EN AR... pour ne pas laisser la personne qui ira à la Poste tout mettre de sa poche (ça serait pas cool ça)

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #267 le: 23 July 2006 17:56:45 »
Citation de: jacquesdupontd
Mais faire de la pub dans le quartier pour attaquer Free , la je pense qu'ils vont nous sauter dessus et ca rigolera pas du tout .
Ben c'est pas de la pub... On pourrait bien accrocher des papiers dans les halls d'immeuble disant par exemple :
"Si vous êtes abonnés chez Free, vous avez peut-être remarqué que le service TV est défaillant depuis plusieurs jours sur la Croix-Rousse. Sachez que plusieurs abonnés ont décidé d'agir collectivement en envoyant une lettre de mise en demeure à Free. Si vous voulez vous joindre à la démarche, vous pouvez signer la lettre disponible jusqu'au 1er août au CBM".
Ca me paraît quand même pas scandaleux... sur un petite feuille A4, je vois pas en quoi c'est gênant.

En tout cas merci à ceux qui ont pu se déplacer au CBM.

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #268 le: 23 July 2006 20:46:54 »
c vrai pkoi pas surtout que la j'ai les nerfs la TNT qui marche à moitié car jai reussi à trouver une solution , pour ceux pour qui sa bloque à 13 % debrancher l'antenne tv à ce moment la ou juste avant et rebrancher la ensuite , la recherche devrait passer à 15 % et se poursuivre normalement . Et je parle memeps des chaines de TV du bouquet FreeboX Tv qui font n'impote quoi une fois j'ai le bouquet france 5 tout seul une fois j'ai le bouquet france 3 arte directe 8 et d'autres mais pas france 5 et des fois j'ai rien du tout et de toute facon pour tout ca bloque au bout de 2 minutes . Jcrois que jvais signer 2 fois si ca continu ;) Ok pour les papiers dans les immeubles faudrait qu'on fasse des équipes et ok pour mardi . Merci à ceux qui prennent de leurs temps pour faire ca . A+

laulo

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #269 le: 23 July 2006 22:04:36 »
ok pour moi,pour la signature....

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #270 le: 24 July 2006 01:37:01 »
les chaines sont revenus pour l'instant


Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #271 le: 24 July 2006 07:15:11 »
Exact, tout à l'air de fonctionner normalement.
Que faire maintenant ? sachant qu'il y a eu un préjudice 21 jours consécutivement : interruption du service de base, graves disfonctionnements sur les services payants genre canal+, canalsatdsl, les autres chaînes payantes.
Je crois que l'été portera conseil, il n'est peut-être pas si nécessaire de se précipiter.
À condition que ça continue à marcher…

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #272 le: 24 July 2006 08:02:37 »
Il y a du mieux effectivement, quoique je n'ai pas eu le temps de regarder assez longtemps pour voir s'il ne subsistait pas quelques freezzes intempestifs.

Et France 3 Rhône-Alpes reste HS chez moi.....

fabster

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #273 le: 24 July 2006 08:45:58 »
Citation de: iLan
Il y a du mieux effectivement, quoique je n'ai pas eu le temps de regarder assez longtemps pour voir s'il ne subsistait pas quelques freezzes intempestifs.

Et France 3 Rhône-Alpes reste HS chez moi.....
idem chez moi. Pas de France 3 Rhône-Alpes, mais pas de freezes depuis 45 minutes.

oaifamily

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #274 le: 24 July 2006 11:16:48 »
hum, on dit parfaois "patience est mère de toutes les vertues"... moi, je dis méfiance est mère de toutes les vertues avec Free... Ce n'est pas parceque cela remarche aujourd'hui que dans un mois ils ne vont pas nous refaire une nouvelle mise à jour qui mettra en péril la stabilité du service fourni.

Autant dire que mieux vaut signer la lettre quite à la conserver au chaud pour plus tard que baisser notre garde... je n'ai même pas allumer la tv aujourd'hui: hier soir, un seul canal utilisbale sur canal + et jamais le même au cours de la soirée, super pour regarder deux fois de suite le même programme sur C+ et après C+ décalé... et je ne parle même pas des autres chaînes... plus rien ne fonctionnait...

Dsl de ne pas avoir pu venir hier, un petit imprévu de mon côté, mais je passe cette semaine pour signer!

dekerg

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #275 le: 24 July 2006 12:00:09 »
Nouveau sur le forum, mais problème comme vous depuis bien un mois....

Aujourdh'ui suis rentré chez moi entre 12 et 14h pour les appeler...et je tombe sur le forum....et je teste ma télé et ca remarche !!!

toutes les chaines, le bouquet CanalSat et Canal+, les chaines Freebox....

pas encore eu le temps de voir avec le multiposte freeplayer mais bon au moins la TV fonctionne.

pourvu que ca dure ;-)

teddy1

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #276 le: 24 July 2006 12:35:46 »
Citation de: oaifamily
hum, on dit parfaois "patience est mère de toutes les vertues"... moi, je dis méfiance est mère de toutes les vertues avec Free... Ce n'est pas parceque cela remarche aujourd'hui que dans un mois ils ne vont pas nous refaire une nouvelle mise à jour qui mettra en péril la stabilité du service fourni.

Autant dire que mieux vaut signer la lettre quite à la conserver au chaud pour plus tard que baisser notre garde... je n'ai même pas allumer la tv aujourd'hui: hier soir, un seul canal utilisbale sur canal + et jamais le même au cours de la soirée, super pour regarder deux fois de suite le même programme sur C+ et après C+ décalé... et je ne parle même pas des autres chaînes... plus rien ne fonctionnait...

Dsl de ne pas avoir pu venir hier, un petit imprévu de mon côté, mais je passe cette semaine pour signer!
je suis totalement de cet avis, avec un bémol, au cas où ça redéconne aussi grave la prochaine fois, je résilie point final

tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #277 le: 24 July 2006 12:38:06 »
Bjour à tous
Tout remarche  depuis hier soir, chez moi, avec peu de freeze  (sauf FR3 aux abonnés absents).
A suivre ce soir et les jours suivants. :)
Bonne journée


Laetinovel

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #278 le: 24 July 2006 12:56:22 »
Nous idem depuis longtemps..
Cela faisait déjà au moins une semaine au moment ou vous avez envoyé votre post...
On est le 24/07...
et aucune communication de free..
c est inadmissible

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #279 le: 24 July 2006 14:46:21 »
Euh non mais on à pas perdu tout ce temps à attendre que Free ait peur de nous et se grouille de refaire marcher ca meme le dimanche dans la nuit . Moi j'ai perdu un service , je ne sais combien à la hotline ,et je viens d'apprendre que comme ma télécommande ne marche toujours pas bien dutout bien qu'ayant mis le nouveau firmware il faut que je fasse un échange de mon boitier TV comme si j'en avais pas assez de plus avoir de TV . J'exige qu'on se serve de cette lettre pour etre remboursé comme indiqué dans leurs CGV de la pèriode ou on a pas eut la TV et de tout les appels effectués à la hotline (et je suis vraiment serieu). Vous voulez pas qu'on leurs disent merci aussi ? ces trop facile et j'ai dépensé beaucoup de mon temps de mes nerfs et surtout de mon argent et je ne suis surement pas le seul . Voila j'espere que des gens sont sur la même longueur d'onde . Quand on foire et qu'on ment on paye sinon on recommence .

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #280 le: 24 July 2006 15:42:34 »
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les "mises en demeure" soient efficaces sur free. Une amie en avait envoyé une, ils ne sont même pas venus la chercher. (ils doivent en recevoir des wagons entiers)

Le seul moyen qui semble efficace, c'est d'envoyer free au tribunal, comme en témoigne Ilan sur ce forum.

Quand la loi sera votée, on pourra se regrouper et attaquer free de manière collective.

Erba.

lythium

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #281 le: 24 July 2006 16:03:16 »
C'est donc le retour de la TV!

Mais pour ne pas que nos efforts soient vains, je déposerai les lettres demain à 17h au CBM comme convenu! Je n'interromps pas la procédure mise en marche, car cela servira au moins à marquer le coup!

Je ne pense par contre pas qu'un courrier virulent fasse plus d'effet qu'une demande d'explication, compte tenu du fait que les CGV précisent bien une obligation de moyen et pas de résultat.

Finalement c'est bel et bien le manque d'info qui est à remettre en cause, et ce n'est que sur ce point que nous avons la preuve qu'ils sont en tort!

Essayer de tout mélanger et d'être procédurier risquerait de nous entraîner dans une impasse au tribunal où FREE sera certainement plus performant que nous (l'habitude...).

Je sais que ce temps et cet argent perdu c'est rageant, mais je préfère me limiter à une action cohérente (qui médiatisée aura de toute façon un impact, même s'il est infime).

Pour ceux qui souhaiteraient à juste titre se faire rembourser leurs frais de Hotline, rendez vous sur http://www.ade21.net/article.php?sid=602

Bonne TV à tous et essayez de venir signer les lettres au CBM car on sera plus crédibles à beaucoup!

naisho

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #282 le: 24 July 2006 19:42:40 »
Cool Fin des vacances pour les techniciens de free , on a la tv sur crx69 :)

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #283 le: 25 July 2006 00:53:13 »
Citation de: erba
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les "mises en demeure" soient efficaces sur free. Une amie en avait envoyé une, ils ne sont même pas venus la chercher. (ils doivent en recevoir des wagons entiers)

Le seul moyen qui semble efficace, c'est d'envoyer free au tribunal, comme en témoigne Ilan sur ce forum.

Erba.
Certes, mais avant d'attaquer en justice, il est nécessaire de passer par la case "mise en demeure", ce qui est assez normal...

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #284 le: 25 July 2006 00:56:34 »
Citation de: lythium
Je ne pense par contre pas qu'un courrier virulent fasse plus d'effet qu'une demande d'explication, compte tenu du fait que les CGV précisent bien une obligation de moyen et pas de résultat.
Les CGV peuvent bien préciser ce qu'elles veulent, la jurisprudence est assez claire : prestataire de services = obligation de résultat.
D'ailleurs je me demande si la clause dont tu parles n'a pas été considérée comme clause abusive lors de la condamnation de Free en février. A vérifier.


Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #285 le: 25 July 2006 09:12:49 »
@ iLan, tu as parfaitement raison, extraits du jugement, suppression des clauses contractuelles et modifications :

Citer
- exonère FREE de toute responsabilité quant aux dommages subis par l’abonné,
- prévoit que les obligations de FREE sont toutes de moyen,
- exonère FREE pour « faits indépendants de sa volonté »,
mais sans lettre de mise en demeure, rien n'est jouable pour cette fois ci (une simple lettre ne sera pas recevable ni maintenant ni plus tard)



Trot

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #286 le: 25 July 2006 14:14:02 »
Sur le site de Free, il y a un formulaire téléchargeable pour obtenir réparation en cas de déconnexion.
On pourrait peut-être les envoyer en masse avec la fameuse lettre ?

http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

Francky69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #287 le: 25 July 2006 14:32:45 »
Bonjour,
Me voici revenu sur le NET de chez moi. J'ai reçu ma FREEBOX HD et c'est cela qui avait provoqué la coupure manu militari de samedi. La nouvelle box est arrivée lundi chez KIALA, recuperee ce matin et branchée cette aprem:
Tout marche: Internet, Telephone et TV
Tout est rentré dans l'ordre mais quel cafouilli FREE !  Pourquoi ne pas expliquer ce qu'il s'est passé pour la TV sur CRX 69 ? pourquoi de pas dire qu'une livraison de Freebox HD entraine automatiquement une coupure (tout un week end + 1 jour pour moi) ?
C O M M U N I Q U E Z  bon sang !

oaifamily

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #288 le: 25 July 2006 15:29:22 »
ahahah... comme j'aime la soupe à la grimace

dans le genre foutage de gueule, "on arrive après la guerre mais de quoi vous plaigniez vous, tout marche chez vous"... Free me répond :

Historique[/u]
Date : 22/07/2006 11:22    
Question:
depuis un mois nous n'avons plus accés à un grand nombre de chaines TV, notamment Fr2 et C + (chaîne où nous sommes abonnés en + de free), euronews, etc. Nous avons été très patients, avons vérifié tous les paramètres de notre freebox sur votre site et tout est OK côté config. Nous vous signalons aussi que notre freebox reboote très souvent, plusieurs fois par heure. Téléphoner devient un exploit...

Nous commençons à trouver cela insupportable, nous ne pouvons plus regarder plus la télé depuis un mois.

Merci de bien vouloir nous rappeler au 0472xxxxxx sans quoi nous sommes prêts à résilier notre abonnement et à vous attaquer pour service non fourni avec une association de consommateurs.

Reponse:[/u]
Cher Freenaute,

Après vérification sur votre ligne, nous constatons que vous êtes actuellement en cours de réception de la chaîne CANAL+. Vous remerciant de votre compréhension pour cette perturbation momentanée du service.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr


je trouve cela limite insultant tellement c'est provocateur...

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #289 le: 25 July 2006 18:24:50 »
pkoi on a eut la TV juste avant qu'on envoit la lettre ? vous croyez que Free est si haut qu'ils ne nous voient pas sur le forum de Freenews ?
Il y a évidement un lien entre la réparation et l'envoi très très proche de cette lettre qui aurait quand même faite un minimum de dégat que Free préfère sans aucun doute éviter . Alors cette belle réponse que tu as recu prouve 1 très belle chose qui pourrait très bien se retourner contre eux :
Quand nous recevons à nouveau la TV vous n'avez aucun doute sur ce fait preuve que vous êtes extrèmement bien tenu au courant de ce qui se passe meme chaine par chaine .
Par contre, quand nous ne recevons plus la TV , vous faites comme si tout allait bien , vous ignoré le bon nombre de personne que vous voyez ne plus recevoir de chaine (jimagine déja vos petits graphiques tout rouge) et vous remettez en question les compétences de l'utilisateur ?

La ou Free à très mal joué sur cette réponse , c'est qu'ils auraient du dire , pourtant ils nous semble que canal + vous ait bien envoyé ... Mais dire avec certitude vous êtes en train de regarder la chaine (chaine que je ne vous voyait pas pas regardé) alors j'imagine que vous n'avez plus d'autres questions ?

Citer
Après vérification sur votre ligne, nous constatons que vous êtes actuellement en cours de réception de la chaîne CANAL+. Vous remerciant de votre compréhension pour cette perturbation MOISmentanée du service.
Pas besoin de nous remercier d'une compréhension que l'ont n'a absolument pas et qu'on n'aurait bien voulu avoir avant , si vous nous aviez dit , nous avez un problème en ce moment à la TV du à ou meme sans nous dire à quoi il était du . Tout le monde se serait dit , je supporte Free les problèmes ca peut arriver , ils sont clairs dessus ils doivent galérés espérons que tous va rentrer dans l'ordre vite . Vous nous auriez tenus au courant chaque semaine en nous disant la date approximative de réparation même si elle fut 1 mois plus tard , vous auriez assumez . Free est passé de l'autre coté de l'entreprise jeune novatrice qui peut avoir quelques problèmes car elle se démène pour ne nous faire payer que 30 €.

Si j'avais l'impression que j'étais dans une entreprise qui en veut toujours plus qui ne cesse d'essayer de s'améliorer et qui aurait des problèmes de temps en temps , je la supporterai avec grand plaisir et je serais fier d'être chez Free . Ensuite tout les clients pourraient dire , grace à notre patience dans les moments dur de Free et à leur clarté nous avons tant de services pour seulement 30 €. Une sorte de pacte d'entente et de compréhension , de la vrai cette fois si . Il me semble que ce que je décris n'est autre que Free au début ... Maintenant buisness is buisness et c'est la route au meilleur et on fait que si les autres vont faire du coup de plus en plus d'entreprise ont rattrapées Free niveau technologique et ont même certaines fois de l'avance . Il y a un gros créneau pour changer l'image des FAI et se différencier de tout les autres , ce n'est pas dans le sens contraire qu'il faut aller . Je suis persuadé qu'il faudrait creusé le phénomène d'insertion et d'esprit de groupe entre le FAI et ces clients même si il y a plusieurs millions de client et que cela ne trompe personne . C'est exactement comme au travail , soit vous êtes à l'interieur d'un groupe et vous vous démenez pour que votre entreprise ne perde pas ses clients . Soit on vous dis tais toi et bosse et la vous vous dite c'est juste mon boulot j'y vais je passe la journée sans réfléchir et je m'en vais , la plupart du temps vous démissionerez dans les 6 mois qui suivent . L'image des FAI est vraiment mauvaise en ce moment et même si je ne suis pas un grand professionel commercial je suis persuadé qu'il y a beaucoup de chose à faire car tout le monde est plus ou moins décu par son FAI . Le jours ou les gens dirons ce FAI au moins il .... en plus quand tu .... ils .... et ce qui est bien c'est que ... ca peut arriver que ... mais je prefere que ... et avoir ...(tout ce qui est dit juste avant) que le contraire . Voila javais besoin de dire tout ca , j'espere qu'on pourra en comprendre un bout . Ya rien de révolutionnaire mais quand vont ils se décider à nous montrer qu'on a bien fait de choisir Free pour les convictions qu'on avait. Tout est encore faisable . J'espere pour commencer qu'ils nous rembourserons au moins une partie du service que l'ont à pas eut . Je parles meme pas du dédomagement pour la gène causée parceque ... Voila éspèrons que les chaines sont la pour un moment .

lythium

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #290 le: 25 July 2006 19:15:31 »
Lettres déposées au CBM ce soir à 17h. Pensez à aller signer :)

Bonne soirée (devant la TV qui marche) à tous!

ehazlewood

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #291 le: 25 July 2006 20:25:27 »
OK pour moi... La tv refonctionne... Par contre toujours pas de TNT... La recherche s'arrête à 13%... D'autres sur la croix rousse connaissent le même probleme...?


Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #292 le: 26 July 2006 03:40:55 »
J'ai donné la solution au dessus , il te faut débrancher l'antenne TV derriere la freebox juste avant les 13 % (11% genre) et la remettre une fois passé à 15 % , ensuite tout est détécté à nouveau . Ce problème est du au fait que les chaines HD ont céssés d'êtres émises sur lyon , paris et marseille entre autre et que par conséquent lors du scan la freebox n'arrive pas à les detecter et bloque (systeme vraiment mal fait car il ne passe pas automatiquement à la suivante ). Voila tiens nous au courant si la solution marche . Et minse pour la lettre je ne pesais pas qu'elle repartait si tot j'ai honte ...

tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #293 le: 26 July 2006 08:46:24 »
Bjour
A  lire  le dernier courrier de l'Aduf  sur la chaleur,  la F-Box et l'utilisation de.... 4 bouchons de liège. :P
Bonne journée

ehazlewood

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #294 le: 26 July 2006 09:58:48 »
Citation de: jacquesdupontd
J'ai donné la solution au dessus , il te faut débrancher l'antenne TV derriere la freebox juste avant les 13 % (11% genre) et la remettre une fois passé à 15 % , ensuite tout est détécté à nouveau . Ce problème est du au fait que les chaines HD ont céssés d'êtres émises sur lyon , paris et marseille entre autre et que par conséquent lors du scan la freebox n'arrive pas à les detecter et bloque (systeme vraiment mal fait car il ne passe pas automatiquement à la suivante ). Voila tiens nous au courant si la solution marche . Et minse pour la lettre je ne pesais pas qu'elle repartait si tot j'ai honte ...
Merci bcp Jacquesdupont.... Je tenterais l'opération ce soir et dira si cela ne marche pas. Merci de ta réponse rapide.

Ed

UPDATE: cela marche impec merci.

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #295 le: 26 July 2006 10:16:15 »
@jacquesdupontd

Citer
Alors cette belle réponse que tu as recu prouve 1 très belle chose qui pourrait très bien se retourner contre eux :
Quand nous recevons à nouveau la TV vous n'avez aucun doute sur ce fait preuve que vous êtes extrèmement bien tenu au courant de ce qui se passe meme chaine par chaine .
Bien sûr que Free a connaissance de notre réception Tv chaîne par chaîne et ce depuis longtemps ! Free fait même des mesures d'audience qu'il revend comme prestation médiamétrique aux différentes chaines

http://audience.free.fr/

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #296 le: 26 July 2006 13:20:43 »
oui je sais mais jveux dire par la il savent excactement et en formule une réponse à un client basée sur cett extrème certitude sans douter d'un pouce sur leur materiel . Dans l'inverste le doute est plus que présent ...

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #297 le: 26 July 2006 13:47:17 »
@ jaquesdupondt

Citer
oui je sais mais jveux dire par la il savent excactement et en formule une réponse à un client basée sur cett extrème certitude sans douter d'un pouce sur leur materiel . Dans l'inverste le doute est plus que présent ...
T'as fait "X" ou "Supelec"  pour écrire un tel salmigondis ....
Moi je vous file des infos avec des liens précis (*)  et  j'ai des contre arguments sans aucune utilité et dont la lecture me fait perdre mon temps ... m'en vais signer la lettre ce soir et basta ce forum et ce topic !



(*)
 
- refroidissement de la Freebox
- extraits du jegement de février
- Médimétrie Free

Kami78

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #298 le: 26 July 2006 17:05:35 »
J'espère que vos lettres vont être rédigées dans un meilleur français sinon vous risquez de faire mourir de rire Free et Cie !


lythium

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #299 le: 26 July 2006 17:57:44 »
t'inquiète pas pour nous on sait rédiger des courriers.

et pour jacquesdupontd je pense qu'il essayait d'aider et que ça partait d'un bon sentiment. la tolérance est aussi importante que l'orthographe à mon sens.