halutotale

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #200 le: 18 July 2006 23:47:26 »
Bonsoir,

En tout cas moi c'est pareil, depuis + de 2 semaines, blackout total.
Obligé de retourner aux hertzien neigeux et de mettre son cerveau à disposition...

Je ne vais meme pas essayer de les contacter. Ca sert visiblement à rien.

J'envie trop le moment ou tout le monde aura l'adsl. Tous ces providers ne pourront plus se différencier
qu'avec le service client, et la dessus free ils ont du boulot (ils sont pas les seuls apparament).

Il me semble que c'est plus dur de trouver un provider qui ne se fout pas de la gueule de ses clients
que de trouver un bon garagiste honete (et qui explique ce qui se passe).

Télécommunications = Qu'on me nique à fond.

erba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #201 le: 19 July 2006 07:57:10 »
+ 1      29) erba

je suis partant pour une action collective.

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #202 le: 19 July 2006 09:26:38 »
Afin de signer une lettre commune, je vous propose l'idée suivante :

- Nous nous retrouvons un dimanche matin à l'heure du brunch au cyber le café du Bout du Monde (plateau - près du marché)

- Ceux qui ne peuvent pas venir ( les "surbookés" comme ils disent ...ouarf ouarf ) pourront peut être donner délégation de signature à une tierce personne -

- Nous sollicitons le Manager du Café du Bout du monde afin qu'il garde la lettre/réclamation une semaine au cyber en attente d'autres signatures éventuelles -

- le document sera repris le dimanche suivant à l'heure du brunch (11.00)

Voilà, on fixe la date à ce dimanche, on envoi un mail à toutes/tous, l'affaire est dans le sac avant la fin Juillet -

P.S :  pour ma part je veux bien régider un petit post it pour la NL ADuf et AtchOom - s'ils acceptent de publier . et je vais voir le café du Bout du Monde aujourd'hui savoir s'ils sont d'accord ... retour d'infos dans la journée !

Trot

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #203 le: 19 July 2006 12:23:50 »
Suite voici le résultat :

Mathieu & Olivier – Managers du Café du Bout du Monde - www.cafeduboutdumonde.com - seront ravis de nous acceuillir en groupe sans pour autant garantir que chacun est une place assise …. hihihihi ….

Ils sont Freenautes et l’idée de devenir un Hot Spot d’une première réunion de  Freenautes de notre NRA – et plus si affinité - leur plait assez bien !

Le Café du Bout du Monde est ouvert tout l’été, si l’on doit fixer un RV pour discuter, signer et prendre un verre, évitons de se retrouver 1 h avant la mise des couverts … trop « busy » donc pas sympa pour leur boulot.

Ils garderont le document/pétition une semaine ….

Donnez moi une date figée ( suggestion : dimanche prochain entre 2 et 3 p.m ? ) et j’essaie de communiquer sur les forums Freenautes

Trot


TBS

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #204 le: 19 July 2006 14:10:39 »
salut à tous (crx69),

Je suis de MEY69 (Meyzieu) et j'ai le même problème (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14706).
Je suis partant pour venir Dimanche 23 Juillet à 14h au Café du Bout du Monde ! Car votre problème est aussi celui des autre NRA!!!
Si ils(FREE) réagissent de la sorte avec vous (pas de communication, pas de réactivité et ni de réparation), ils(FREE) en feront de même avec les autres NRA. Donc comptez sur moi pour venir signer !!!

A+
TBSfr69

ppjs

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #205 le: 19 July 2006 16:02:29 »
Whaou c'est beau de signer une pétition pour la france entière du haut du merveilleux rocher de la croix rousse :)
On est un peu comme des prophètes lol
Bon si tout va bien je passerai :)
++

Kami78

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #206 le: 19 July 2006 16:13:49 »
RI DI CU LE ! La télé est un service optionnel donc toute péttion sur ce sujet s'apparente à une poire vaginale de fourmi ! Je prie les fourmis de m'excuser.


TBS

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #207 le: 19 July 2006 16:21:47 »
Bonjour Kami78,

Voila ce que propose Free : http://adsl.free.fr/tv/
Tu peux remarquer des abonnements payant.
Lorsqu'un service est payant, ce n'est pas une option.

Merci d'avoir partagé ton avis avec nous.

A+

R.Dumont

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #208 le: 19 July 2006 16:33:18 »
Citation de: Kami78
RI DI CU LE ! La télé est un service optionnel donc toute péttion sur ce sujet s'apparente à une poire vaginale de fourmi ! Je prie les fourmis de m'excuser.
+1

Citation de: TBSfr69
Tu peux remarquer des abonnements payant.
Lorsqu'un service est payant, ce n'est pas une option.
+1 également, et j'ai meme pour ma part résillier tout mes abo tv pour le mois d'aout...



Je me demande d'ailleurs sur quel pieds peut-on danser vis-a-vis de ce flou, le service est non garanti, mais propose des abo payant, et ce, quel que soit la distance au dslam !!
Alors que free ne garantie la tv que jusqu'a 2500m.

Il y a un flou juridique a mon avis, et cela n'est pas bon...

fethi39

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #209 le: 19 July 2006 16:39:36 »
moi je ne recois plus la tele de puis qu'il est sortie la freebox V5
J'habite marseille et j'ai une V3

Je connais 3 personnes qui ont une V4 et à qui la tele fonctionne par intermittance

abelba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #210 le: 19 July 2006 16:41:48 »
voila encore des news  
probleme france entiere

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=241784

lythium

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #211 le: 19 July 2006 16:49:02 »
Ok pour 14h dimanche au Café du bout du monde, on sera des vôtres!

Tartiflou

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #212 le: 19 July 2006 17:44:58 »
Citation de: Kami78
La télé est un service optionnel donc toute péttion sur ce sujet s'apparente à une poire vaginale de fourmi !
Citer
Par ailleurs, lorsque l'Usager est détenteur d’une Freebox, se situe en Zone dégroupée, et sous réserve
de l’Eligibilité de sa Ligne téléphonique et des Caractéristiques techniques, le Forfait inclut également
la possibilité d’accéder à un Service audiovisuel.
Ce n'est pas une option, ça fait partie du forfait au même titre que l'accès Internet et la Téléphonie.

NeRiK69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #213 le: 19 July 2006 17:46:03 »
Problème pour moi aussi! :( Je suis sur Champagne dans le 69


Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #214 le: 19 July 2006 18:35:39 »
Citation de: Kami78
RI DI CU LE ! La télé est un service optionnel donc toute pétition sur ce sujet s'apparente à une poire vaginale de fourmi ! Je prie les fourmis de m'excuser.
Kami, ta remarque n'est pas super constructive... Notre action, même si elle est selon toi perdu d'avance, a le mérite d'exister.

En revanche, je voudrais recadrer un peu l'action.. Il ne s'agit pas d'une pétition, ceci n'aura aucun effet, mais d'une mise en demeure, avant action en justice.
Sans cette mise en demeure préalable, toute tentative sera vaine.. (enfin à mon avis).
Donc, il faut au préalable, rédiger un courier, mentionnant les différents points sur lesquels notre FAI est en tord. En rappelant, les CGV, les services vendus... bref, un réel courier en "bonet dl'a forme"...

Trotinette, merci beaucoup pour ton implication et tes démarches... et merci d'avance au Café du Bout du Monde !

Maintenant, il faut taffer sur la MISE EN DEMEURE... et pas sur une petition.

Bartavol

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #215 le: 19 July 2006 18:52:33 »
Bonsoir Le Dad,

obligation de moyen ou obligation de résultat ? Relis bien les CGV, etc.

alffournier

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #216 le: 19 July 2006 19:01:51 »
Bonjour à tous, Free se moque totalement de nous, j'ai la nouvelle freeV5 depuis 1 mois et demi, j'ai toujours le probleme de la télécomande inopérante, la reponse de free par mail ( car je refuse de payer 0.34 cts pour une erreur de leurs part) c'est de mettre du chaterton sur la partie gauche de la télécommande afin de palier au proprobleme de deux sortie infrarouge. C'est du foutage de gueule !!!!! je rentre de vavances lundi, je met à jour le firmware de la free hd.....  RESULTAT..... la télécomande est tjrs hs et je n'ai plus de télévision. Free n'a tjrs pas répondu à ma demande. Pour ma part si je n'ai pas de réponse tangible avant la fin de la semaine, je fais venir un huissier et porte plainte contre free je reclamerai  la résiliation de la freeboox v5 pour revenir en V4 ( pourquoi j'ai changé? s'était tellement bien en v4), demanderai le remboursement des 90 euros et une compensation financiere pour le temps perdu. Free et Mr Bubka si vous m'entendez  MAGNEZ VOUS L'ARRIERE TRAIN CAR JE COMMENCE NON PAS à PERDRE PATIENCE MAIS A ME FACHER......

Tartiflou

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #217 le: 19 July 2006 19:54:03 »
Citation de: Bartavol
obligation de moyen ou obligation de résultat ? Relis bien les CGV, etc.
De résultats, c'est bien pour ça que les problèmes TV à répétition ne sont pas acceptables.

rozen

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #218 le: 19 July 2006 20:14:38 »
Merci de me dire comment être co-signataire du courrier car moi, je file pour quelques jours de vacances dès samedi matin... Donc, je peux pas, même si la chose est importante, décaler ma migration vers les sommets alpins...  :)

iLan

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #219 le: 19 July 2006 20:19:03 »
Pareil, moi je travaille dimanche (eh oui). En même temps je crois que je ne suis presque jamais dispo (sauf en soirée).

Kami78

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #220 le: 19 July 2006 21:01:43 »
Citation de: Le Dad ®
En revanche, je voudrais recadrer un peu l'action.. Il ne s'agit pas d'une pétition, ceci n'aura aucun effet, mais d'une mise en demeure, avant action en justice.
Sans cette mise en demeure préalable, toute tentative sera vaine.. (enfin à mon avis).
Donc, il faut au préalable, rédiger un courier, mentionnant les différents points sur lesquels notre FAI est en tord. En rappelant, les CGV, les services vendus... bref, un réel courier en "bonet dl'a forme"...Maintenant, il faut taffer sur la MISE EN DEMEURE... et pas sur une petition.
Cela va mieux en le disant... Au passage, attention à la notion d'éligibilité brandie par Free pour se dédouaner, car elle repose sur une "qualité de la ligne" qui peut concerner aussi bien le tuyau que le service. Autrement dit, Free pourrait expliquer qu'il n'a pas à fournir la télé parce que ses propres services ne savent pas le faire !
Par ailleurs, il serait intéressant de demander à un avocat ce qu'il pense du contrat par lequel un client Free s'abonne à des chaînes payantes indisponibles régulièrement...
En revanche, faire de cette mise en demeure un fourre-tout au lieu de la limiter uniquement aux problèmes de réception télé me semble un peu dangereux.


Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #221 le: 19 July 2006 21:37:07 »
Citation de: Kami78
En revanche, faire de cette mise en demeure un fourre-tout au lieu de la limiter uniquement aux problèmes de réception télé me semble un peu dangereux.
Là, je te suis complètement... :)

Mais vu l'empleur du problème.. voir les commentaires de la news => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3614
Je ne pense pas que free puisse resté inactif bien longtemps..

Enfin, ça ne demotive pas l'action en cours.. au contraire !!
Mais ça risque de la compliquer...

TBS

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #222 le: 19 July 2006 21:43:26 »
Entièrement d'accord, Concentrons nos effort sur la reception TV.
En ce qui concerne les avocats, il y a l'ordre des avocats au Barreau de Lyon (http://www.barreaulyon.com/champ/consultation.htm) qui (sur rdv) conseille gratuitement. Rassemblons suffisament d'éléments pour constituer un dossier afin qu'ils nous conseillent. non ?

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #223 le: 19 July 2006 21:58:57 »
Citation de: Bartavol
Bonsoir Le Dad,

obligation de moyen ou obligation de résultat ? Relis bien les CGV, etc.
Arg... c'est justement la ou le bas blaisse..
Tant que free ou mieux, l'arcep, ne sera pas clair net et précis sur les obligations des FAI's en général..
Ce sera toujours compliqué.

zonda

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #224 le: 19 July 2006 23:40:19 »
Bonjour le dad et merçi de ton invitation,en ce moment je voyage bcp sur la france je transporte des voitures.
A tu des nouvelles de la tv de free moi a l'heurre d'aujourd'hui rien.Free ne comprend pas grand chose et pourtant il y a un an je les ais mis en procés et le pire j'ai eu gain de cause et de nouveau je leurs ais fait confiance malgré tout je ne le regrette pas.De plus je pense que le probléme ne se limite pas a notre seul croix-rousse.La révolte gronde un peu partout et je vois que maintenant les gens bouge plus et puis des lois ont été votée FREE ne pourras pas faire la sourde oreille longtemps.Quand j'ai attaqué free il y a un an je peut te dire que j'était bien seul méme les assos n'ont rien rien fait meme pas un conseil et en plus j'ai payer un droit d'entrée,bref je pense  qu'a plusieurs ont pourras les faire se bouger le fion .
Voila je n'ais pas trop l'habitude des chats mais je pense que ça vas me plaire,peut-etre a bientot et bon chats

Matthieu

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #225 le: 20 July 2006 00:05:26 »
Bonsoir,

Toujours rien de mieux ce soir... côté TV, même pire... rien dans le top 15 de l'audimat free ; même le flux TLM ne remonte pas !!

Pour le Bout du Monde, je serais au frais (on peut toujours rêver) ce WE... je passerai donc un soir boire une mousse et apporter mon soutien. :cool:

Je n'y connais rien entre obligation de moyens ou de résultats. Au delà du service qui est non rendu et facturé, une de mes attentes est un minimum d'information de la part de free (on peut encore rêver) : qu'il y ait au moins un message officiel, un bout d'info quoi...

A +

Jacques Dupont(d)

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #226 le: 20 July 2006 01:34:21 »
Ok pour le rendez vous au café du bout du monde (ou j'ai mixé tout les samedi apres midi pendant 1 ans, jle connais bien le mathieu) , ca me va très bien . 14h avec un beau stylo ;) On va enfin voir à quoi ca ressemble un groupe de freenaute. voila a+ à dimanche .

ps: toujours pas de tv .

Jacques Dupont(d)

Trotinette

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #227 le: 20 July 2006 06:57:57 »
Je pars dans l'Ain quelques jours (pas de net) et près de ST Etienne dimanche. Mon ami sera présent dimanche avec délégation de signature et avec une copie de mon formulaire d'inscription Free.

Trot


aleksee

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #228 le: 20 July 2006 08:12:57 »
Citer
TBSfr69
Tu peux remarquer des abonnements payant.
Lorsqu'un service est payant, ce n'est pas une option.

Merci d'avoir partagé ton avis avec nous.
Encore du commentaire de haut vol !!
C'est quoi cette définition à la noix.

Pour moi, une option, c'est quelquechose que tu n'es pas obligé de prendre ! C'est tout.
Il existe des options payantes (XXL, la clim dans ta caisse, ......) et des options gratuites (la facture détaillée chez mon opérateur de téléphonie portable).

Voilà. Globalement la TV n'est pas une option mais certaines chaînes sont en option !

C'est bien d'essayer de casser les autres mais faudrait d'abord passer son bac français pour ça ;)

atlexx

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #229 le: 20 July 2006 09:31:40 »
effectivement le service tele n'est pas une option, mais c'est un service non garanti. mais en gros on joue sur les mots ... en fait free n'a jamais dit que la télé marcherait pour tous .
Là ou il y a probablement possibilité d'action, c'est sur la regression.
les CGV precisent "sous reserve des caracteristiques techniques de la ligne" ... ok , mais avant ça marchait, et sans changemetn des dites caractéristiques, ça ne marche plus ... il y a probablement matière a agir sur ce point précis.
enfin je dis ça ... mais pour moi, tout marche très bien :D

TBS

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #230 le: 20 July 2006 09:47:37 »
Voilà, j'ai eu la reponse de Free : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=242364#p242364
A suivre donc ...

(Sinon, aleksee, STP soit constructif! Car sur 6 phrases de ton message il y en a 3 qui sont inutile. Par contre les trois autres font avancer la réflexion sur le sujet et je t'en remercie)

teddy1

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #231 le: 20 July 2006 10:05:55 »
je pourrai pas dimanche  (vacances), mais j'essaierai de passer plus tard
a plus

Sly_69003

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #232 le: 20 July 2006 11:45:39 »
C'est reparti pour moi depuis ce matin, reboot Freebox et la TV est bien là, il me semble que c'est un peu lent sur les changements de chaines mais sinon ça marche...

Les autres sur MONCEY69 est-ce que c'est pareil pour vous ?

Le Dad ®

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #233 le: 20 July 2006 13:46:40 »
Est-ce que qq'un de CRX69 peux confirmer..

Sly_69003, qd tu parles de reboot, est-ce un hard Reboot.. ??

fabster

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #234 le: 20 July 2006 15:35:47 »
Non, pour moi tjs le même problème sur crx.
J'ai fait un hard reboot.


jicehel

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #235 le: 20 July 2006 16:07:08 »
NRA = CRX-69

Meme probleme que vous , pas de TV sauf qq chaine depuis 2 semaines .
Cela devient gonflant .

Sly_69003

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #236 le: 20 July 2006 16:18:45 »
Citation de: Le Dad ®
Est-ce que qq'un de CRX69 peux confirmer..

Sly_69003, qd tu parles de reboot, est-ce un hard Reboot.. ??
Ben j'ai une V4, je débranche et rebranche l'alim de la box. Je reposterai ce soir pour vous dire cela marche toujours, on est pas à l'abris d'une rechute.

TBS

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #237 le: 20 July 2006 16:22:41 »
ReBonjour,

Je suis sur MEY69 et j'avais le même problème!!! Oui j'avais !
J'ai surélevé ma freebox afin de mieux la ventiler hier soir et la TV re-fonctionne aujourd'hui!
Allez voir le Topic suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=242726#p242726

Bref, peut-être que Free a fait une action corrective pour mon problème ... je ne sais pas.
Mais en tous les cas je vais laisser ce petit dispositif qui ne coute rien!!!!

A dimanche quand même au Café du Bout du Monde !

A+

Héliodore

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #238 le: 20 July 2006 17:12:40 »
Il n'y a pas qu'à cretin.fr qu'on paye la télé pour voir un écran noir. Free devrait apprendre à se reconnaître dans les caricatures qu'elle lance.

rozen

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #239 le: 20 July 2006 19:38:06 »
Comme je ne pourrai pas être là samedi, je passerai demain fin de journée dans ce café pour laisser un document signalant que je m'associe à la démarche en question (simplement une ligne avec mon nom, je pense que ça ira)... Je laisserai aussi une participation pour les frais postaux de l'envoi qui sera fait. Voilà ! je ferai donc mon possible. :)

tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #240 le: 21 July 2006 00:02:35 »
Bsoir
Je suis sur les bords de Saône à 2 397 m du CRX 69 + Rousse, avec un affaiblissement de 35 dB.
Pendant un an tout allait bien. Depuis 2 semaines,  la TV Free dysfonctionne.
Aucune chaine jusqu'à la 13 (chaine parlementaire qui a tjours fonctionné) Au delà, c'est selon. Les jours pairs, j'ai droit à certaines chaines exotiques...les jours impairs à BFM, Astrochose,  voire Gulli ou TLM.
C'est TV surprise ! :)
J'ai mailé à Free avec mon n° de F-Box et j' ai reçu confirmation qu'il transmettait mon pb aux services techniques, et mon admin perso  Truc  me demandait d'être patient (sic).
 Ce soir à minuit,  j'ai placé ma F-B sur un cendrier et j'ai rebooté 5 à 6 fois ...sans le moindre résultat.
Faut-il pour bien rebooter, couper la connexion pendant 15 ' ?

rosekennedy

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #241 le: 21 July 2006 00:42:56 »
C'est marrant j'arrive à avoir toutes les chaines en ce moment.
Dans tous les cas j'habite presque en face du Bout du monde (j'adore dire ça), je passerai signer car free me gonfle.


Matthieu

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #242 le: 21 July 2006 05:36:07 »
Citation de: rosekennedy
C'est marrant j'arrive à avoir toutes les chaines en ce moment.
Dans tous les cas j'habite presque en face du Bout du monde (j'adore dire ça), je passerai signer car free me gonfle.
Bonjour,

Je confirme ce matin 06:30, nette amélioration, la mosaïque est revenue...  mais certaines chaînes affichées en vignettes restent en écran noir lorsque l'on zappe en plein écran (F2, W2, BFM,...), mais Euronews, i-télé, et beaucoup d'autres sont revenues.

Du mieux, du mieux, mais pas encore un retour à la normale, prudence...

A +,

Matthieu (en v2 sur Crx69-3)

abelba

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #243 le: 21 July 2006 07:54:33 »
salut à tous
je comfirme aussi , la mosaique est revenue , presque toutes les chaine sauf france 2
ensuite une fois la chaine choisie elle se bloque au bout  de quelques minutes
c'est toujours de la M... j'en peux plus de reboot la free tous les matin avant d'aller bosser

crx69-7

plm69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #244 le: 21 July 2006 08:17:59 »
Bonjour à tous,

Le RDV tient toujours dimanche 14 Heures au Bout du Monde ?

tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #245 le: 21 July 2006 09:34:27 »
Bjour
Je confirme aussi.

Coïncidence ? Free est-il intervenu dans ses réglages ou l'idée de TBSfr69 de Meyzieu est-elle la bonne ?
J'ai surélévé ma F-B avec une soucoupe renversée. J'ai rebooté ...et 30 ' après, mes chaines étaient revenues avec pas mal de freeze.

J'ai tout coupé pendant la nuit et ce matin, cela fonctionne tjours et avec moins de freeze, me semble-t-il, mais je n'ai pas eu le temps de bien tester.

PS: Où se trouve le bistrot le Bout du Monde ?

Matthieu

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #246 le: 21 July 2006 12:44:01 »
Bonjour Tay,

Non, non, les reboots, soucoupe et autre trucs à 2 balles, c'est juste pour occupper la gallerie...

lorsque j'ai allumé la télé ce matin, les chaines étaient revenues... sans aucun reboot, ni hard reboot, et avec la même chaleur dans la pièce... le problème était donc bien en amont et par sur l'équipement de bout de chaîne.

Qualité toujours médiocre avec des freeze qui gèlent l'image  sans retour à la normale (obligé de zapper up/down) pour réamorcer le flux...

C'est un début, mais c'est toujours pas résolu complétement...

A suivre,

Matthieu

plm69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #247 le: 21 July 2006 12:45:08 »
Le Bout du Monde n'est pas si lointoin en l'occurence ouisqu'il se trouve rue d'Austerlitz à la Cx Rousse !

plm69

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #248 le: 21 July 2006 12:46:13 »
Citation de: plm69
Le Bout du Monde n'est pas si lointoin en l'occurence puisqu'il se trouve rue d'Austerlitz à la Cx Rousse !


tay

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #249 le: 21 July 2006 13:20:58 »
Bjour à tous

Citation de: Matthieu
Non, non, les reboots, soucoupe et autre trucs à 2 balles, c'est juste pour occupper la gallerie...
lorsque j'ai allumé la télé ce matin, les chaines étaient revenues... sans aucun reboot, ni hard reboot, et avec la même chaleur dans la pièce... le problème était donc bien en amont et par sur l'équipement de bout de chaîne.
Je m'en doutais un peu. Les chaines sont revenues dans la nuit, vers 1h30.
Ceci dit, ma F-B chauffe bcoup et comme elle ne respire pas par le haut, peut-être qu'en la surélévant de qq.cm, cela ne lui fera pas du mal.

Pb à suivre

Merci pour l'adresse du Bout de Monde, j'habite pas très loin. A dimanche donc 14h.

Bonne journée