stefsamy

Problème de ping freebox HD
« le: 29 June 2006 09:51:13 »
bonjour,

En faisant le test de ping pour freeplayer, j'obtiens à chanque fois ça:

Envoi d'une requête 'ping' sur freeplayer.freebox.fr [212.27.38.253] avec 32 octets de données :

Option spécifiée incorrecte.

Statistiques Ping pour 212.27.38.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
j'étais en XP SP1, je suis passé en SP2: pareil
Aucun firewall ni antivirus activé : pareil
Freebox mode routeur, ports 8080 et 1234 paramétrés, réponse au ping coché et non coché : pareil
DHCP activé ou pas (avec paramètres IP/DNS manuels) : pareil

Je ne sais plus quoi faire, Help!!!!

Merci d'avance

WaH

« Réponse #1 le: 29 June 2006 09:57:49 »
peut-être tout simplement activer le freeplayer par la console de gestion ? J'ai eu le meme cas quand j'ai demenagé tout en conservant la même freebox

stefsamy

« Réponse #2 le: 29 June 2006 10:06:47 »
Citation de: WaH
peut-être tout simplement activer le freeplayer par la console de gestion ? J'ai eu le meme cas quand j'ai demenagé tout en conservant la même freebox
Oui, j'ai oublié de dire que bien sûr j'ai validé les CGV et paramétré le mode routeur avec le bon IP pour le freeplayer.

Freeplayer qui fonctionne une fois sur 2 d'ailleurs, mais les pings en tout cas c'est 0% de réussite à tous les coups!

Faut que VLC soit lancé pour tester le ping? Parceque dans le "mode d'emploi" d'installation de la plateforme multimédia sur le site de free, ils disent detester le ping avant même d'avoir téléchargé freeplayer, c'est bien que le ping doit marcher même si FP n'est pas installé non?

Merci pour la réponse rapide en tout cas!

stefsamy

« Réponse #3 le: 29 June 2006 12:47:39 »
Bon j'ai réessayé ce midi avec VLC ouvert, mais sans succès!

C'est quoi cette IP lorsque je lance le ping : 212.27.38.253???

Par IE, j'ai essayé d'aller sur mafreebox.freebox.fr et freeplayer.freebox.fr, il me met une erreur 403 "accès refusé"...

WaH

« Réponse #4 le: 30 June 2006 09:08:29 »
As-tu un firewall ? es-tu croyant et as-tu pensé a prier/mediter ? Tu as un mauvais karma ? Un nid de cigognes sur l'antenne TV ? tu habites a cote d'une centrale nucleaire ?

Donne donc la config du routeur free qu'on essaie de savoir ce qui breloque -> un screenshot de al config du routeur où tu masques ton IP WAN par exemple

stefsamy

« Réponse #5 le: 30 June 2006 09:40:51 »
Bonjour et merci de se pencher sur mon cas!

J'arrive pas à insérer d'image, voilà comment est paramétré le routeur:

Vous souhaitez activer ce service : activation

DHCP : Oui

Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50

ip DMZ 192.168.0.0
ip freeplayer 192.168.0.1 (c'est bien l'ip de mon pc lorsque je tente mes ping)

réponse au ping : coché (mais j'ai essayé aussi en décoché ça fait pareil)

redirection de ports:
8080 tcp 192.168.0.1 8080
8090 udp 192.168.0.1 8090 (pour ma mule)
1234 udp 192.168.0.1 1234

Voilà, et je suis prêt à croire en tout!!!

Faudrait que j'assaye sans le mode routeur...

stefsamy

WaH

« Réponse #7 le: 30 June 2006 14:29:01 »
Tu n'as qu'un seul PC sur ton LAN ? ca m'etonnerait car tu utilises le routeur, alors as-tu le meme probleme avec les autres PC ?
Sinon teste de pinger en indiquant la taille precise des paquets avec la commande :

ping /l 32 freeplayer.freebox.fr

le /l te permet d'indiquer la taille des paquets. Essaie avec des tailles différentes par defaut c'est 32 ou 64 je ne sais plus. C'est une technique utilisée pour détermine la valeur maximale du MTU. Le lien que tu as indiqué ne serait utile que si tu as utilisé des optimiseurs de base de registre en croyant que tu vas améliorer les performances tcp/ip de ta becane. D'ailleurs, le pc boiteux là, il est en Ethernet ou wifi ?

Et j'ai oublié de te repondre sur le "c'est quoi freeplayer.freebox.fr" -> c'est un nom qui n'est visible que du LAN pour des raisons de securité, et mis en place avec l'arrivee du freeplayer. Je ne connais pas plus de details sur le comment du fonctionnement de ce bazar.

stefsamy

« Réponse #8 le: 30 June 2006 15:12:33 »
Citation de: WaH
Tu n'as qu'un seul PC sur ton LAN ? ca m'etonnerait car tu utilises le routeur, alors as-tu le meme probleme avec les autres PC ?
Sinon teste de pinger en indiquant la taille precise des paquets avec la commande :

ping /l 32 freeplayer.freebox.fr

le /l te permet d'indiquer la taille des paquets. Essaie avec des tailles différentes par defaut c'est 32 ou 64 je ne sais plus. C'est une technique utilisée pour détermine la valeur maximale du MTU. Le lien que tu as indiqué ne serait utile que si tu as utilisé des optimiseurs de base de registre en croyant que tu vas améliorer les performances tcp/ip de ta becane. D'ailleurs, le pc boiteux là, il est en Ethernet ou wifi ?

Et j'ai oublié de te repondre sur le "c'est quoi freeplayer.freebox.fr" -> c'est un nom qui n'est visible que du LAN pour des raisons de securité, et mis en place avec l'arrivee du freeplayer. Je ne connais pas plus de details sur le comment du fonctionnement de ce bazar.
Bah en fait j'ai qu'un PC pour l'instant (un portable va arriver pour mon anniv!) mais j'ai aussi une PS2 connectée, d'où le router activé....

Le PC est en WiFi, et j'ai installé le patch wanadoo indiqué dans un des post-its. Si ça se trouve, c'est mon "TTL" qui est mal renseigné dans la BdR, je vérifierai ce soir.

C'est pas bien grave, le freeplayer communique quand même avec le boitier, mais comme Hannibal, "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc"!!!! alors quand un truc est pas normal, ça m'agace et je cherche à comprendre!

Je ne sais même pas à quoi sert la case "réponse au ping" du mode routeur. Est-ce pour autoriser les réponse ou au contraire, pour ne pas y répondre (je l'ai lu quelque part mais j'arrive pas à retrouver!)??? De toute façon, coché ou pas, ça marche pas!

Faut que j'assaye de pinger un autre site pour voir si c'est tous les pings qui foirent...

Merci!

stefsamy

« Réponse #9 le: 30 June 2006 17:36:58 »
Et bien, après test avec Dr TCP comme indiqué dans mon lien, mon TTL était à 256, je l'ai mis à 255 et....

le ping marche!!!

Merci de vous être penché sur mon cas, au moins ce post pourra peut-être servir à d'autres...

WaH

« Réponse #10 le: 03 July 2006 13:26:40 »
Tu avais donc bien du utiliser un optimiseur de connexion TCP ... po bien !

stefsamy

« Réponse #11 le: 03 July 2006 14:12:50 »
Me demande si c'est pas le patch mamadoo... parceque j'ai jamais rien touché là dedans et n'ai jamais eu de prog pour optimiser le TCP....

Maintanant c'est bon, je m'y suis mis, les TTL RWIN et MTU n'ont plus de secrets pour moi!

Mais maintenant, j'y touche plus!!!