Tu n'as qu'un seul PC sur ton LAN ? ca m'etonnerait car tu utilises le routeur, alors as-tu le meme probleme avec les autres PC ?
Sinon teste de pinger en indiquant la taille precise des paquets avec la commande :
ping /l 32 freeplayer.freebox.fr
le /l te permet d'indiquer la taille des paquets. Essaie avec des tailles différentes par defaut c'est 32 ou 64 je ne sais plus. C'est une technique utilisée pour détermine la valeur maximale du MTU. Le lien que tu as indiqué ne serait utile que si tu as utilisé des optimiseurs de base de registre en croyant que tu vas améliorer les performances tcp/ip de ta becane. D'ailleurs, le pc boiteux là, il est en Ethernet ou wifi ?
Et j'ai oublié de te repondre sur le "c'est quoi freeplayer.freebox.fr" -> c'est un nom qui n'est visible que du LAN pour des raisons de securité, et mis en place avec l'arrivee du freeplayer. Je ne connais pas plus de details sur le comment du fonctionnement de ce bazar.
Bah en fait j'ai qu'un PC pour l'instant (un portable va arriver pour mon anniv!) mais j'ai aussi une PS2 connectée, d'où le router activé....
Le PC est en WiFi, et j'ai installé le patch wanadoo indiqué dans un des post-its. Si ça se trouve, c'est mon "TTL" qui est mal renseigné dans la BdR, je vérifierai ce soir.
C'est pas bien grave, le freeplayer communique quand même avec le boitier, mais comme Hannibal, "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc"!!!! alors quand un truc est pas normal, ça m'agace et je cherche à comprendre!
Je ne sais même pas à quoi sert la case "réponse au ping" du mode routeur. Est-ce pour autoriser les réponse ou au contraire, pour ne pas y répondre (je l'ai lu quelque part mais j'arrive pas à retrouver!)

De toute façon, coché ou pas, ça marche pas!
Faut que j'assaye de pinger un autre site pour voir si c'est tous les pings qui foirent...
Merci!