Sh3nRoN

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1550 le: 24 February 2010 18:54:32 »
Bon, de mon côté toujours rien.
Je commence à désespérer ....

J'ai contacté l'assistance et voilà la réponse (comme d'habitude réponse type sans info qu'on ne connait déjà !)

=>
Cher Monsieur xxxxx,

Vous nous demandez des informations quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.

Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Néanmoins, la politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien "Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion à l'adresse suivante, dans la rubrique "Mon abonnement" : http://subscribe.free.fr/login/

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free

Didiermb

« Réponse #1551 le: 25 February 2010 10:33:05 »
Citation de: Sh3nRoN
Bon, de mon côté toujours rien.
Je commence à désespérer ....

J'ai contacté l'assistance et voilà la réponse (comme d'habitude réponse type sans info qu'on ne connait déjà !)

=>
Cher Monsieur xxxxx,

Vous nous demandez des informations quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Cette opération est dépendante de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.

Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

Néanmoins, la politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien "Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion à l'adresse suivante, dans la rubrique "Mon abonnement" : http://subscribe.free.fr/login/

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free
Oui c'est bizarre!!

Didiermb

« Réponse #1552 le: 25 February 2010 10:34:04 »
Bon ben la V6 n'étant toujours pas en vue, on va devoir passer à la V5!!

TV à deux vitesses

Si le bouquet Freebox TV effectue un basculement (très) progressif vers l’encodage au format MPEG-4 (au profit de l’ancien MPEG-2), cela doit théoriquement contenter tous les Freenautes : une meilleure qualité d’image pour un débit consommé moindre, cela n’a que des avantages pour les nouvelles chaînes bénéficiant automatiquement de ce format. Néanmoins, ce serait oublier que les Freebox v4 sont bien incapables de décoder le MPEG-4 !

Dernièrement, les détenteurs de ce modèle de Freebox sont gratifiés d’un message pour le moins sporadique lorsqu’ils tentent d’accéder à de nouvelles chaînes du bouquet (par exemple les chaînes du bouquet russe) : "Ce canal ne peut être visualisé que sur une Freebox HD". Petit problème : cela n’est documenté nulle part ! Ni la liste des chaînes sur le bouquet, ni le site officiel de Free ne répertorient clairement les canaux disponibles en "MPEG-4 only". Ce n’est actuellement pas si gênant, mais avec l’augmentation du nombre de chaînes encodées de la sorte, cela pourrait le devenir nettement plus.

Ce phénomène touche également les offres de vidéo à la demande telles que Free Home Video. Si les anciennes chaînes thématiques du service restent disponibles en MPEG-2, ce n’est pas le cas des nouvelles, exclusivement accessibles en MPEG-4. Là encore, rien ne l’indique clairement à l’utilisateur, qui peut légitimement se sentir perdu dans toute cette mélasse de formats et d’encodages !

Rappelons tout de même que les abonnés disposant toujours d’une Freebox v4 doivent, sauf rares exceptions, pouvoir demander la migration vers la Freebox v5 (ADSL/HD) gratuitement depuis leur interface de gestion. Les plus kamikazes peuvent également prendre le risque d’attendre, dans l’espoir d’une migration offerte par Free, afin de ne pas réinitialiser leur précieuse ancienneté qu’ils comptent mettre à profit lors de la sortie de la Freebox v6... un jour ;-)

pize

« Réponse #1553 le: 25 February 2010 12:25:17 »
Pour le changement de la V4 en V6, je suis bien ennuyé pour prendre une décision.
la TV n'est pas ma priorité, mais le tel et internet oui!

Même si la V5 a de nombreux avantages, elle  commence à rentrer dans la catégorie 'vieille box'.

Ce qui me gène ce sont les coupures de tel dés l'augmentation de température ambiante avec ma V4.

Pour la V5, pas de preuve que le WIFI soit plus puisant et j'en ai vraiment besoin!
Enfin faut-il rendre la V4 avant même d'avoir mis en service la V5?
Je ne veux pas me torturer l'esprit avec la mise en service, j'attends qu'un ATP soit disponible en cas de pb.
Les forum sont remplis de pb en tout genre avec cette box!
Qui me dit que je vais recevoir un box neuve plus qu'une recyclée ré-expédiée par un autre client désespéré!

Si j'attends la V6 et la mise en place d'un ATP, il me semble jouer la sécurité même si j'essuie quelques bug de jeunesse!

Sh3nRoN : post sur Freeks en demandant qu'un tech. Free s'occupe de toi; bizarre avec le nombre d'abonnés qui ont trop attendu et passés chez SFR dans notre ville... free ne vient pas lire notre topic, c'est certain!

Sh3nRoN

« Réponse #1554 le: 25 February 2010 12:51:29 »
Je vais essayer ton idée pize.

Vous êtes dégroupés sans V5
Moi je suis tjs ND avec une V5 dans son carton dans mon garage ....

On devrait mutualiser nos lignes/équipements :D

Didiermb

« Réponse #1555 le: 25 February 2010 18:00:46 »
Citation de: pize
Pour le changement de la V4 en V6, je suis bien ennuyé pour prendre une décision.
la TV n'est pas ma priorité, mais le tel et internet oui!

Même si la V5 a de nombreux avantages, elle  commence à rentrer dans la catégorie 'vieille box'.

Ce qui me gène ce sont les coupures de tel dés l'augmentation de température ambiante avec ma V4.

Pour la V5, pas de preuve que le WIFI soit plus puisant et j'en ai vraiment besoin!
Enfin faut-il rendre la V4 avant même d'avoir mis en service la V5?
Je ne veux pas me torturer l'esprit avec la mise en service, j'attends qu'un ATP soit disponible en cas de pb.
Les forum sont remplis de pb en tout genre avec cette box!
Qui me dit que je vais recevoir un box neuve plus qu'une recyclée ré-expédiée par un autre client désespéré!

Si j'attends la V6 et la mise en place d'un ATP, il me semble jouer la sécurité même si j'essuie quelques bug de jeunesse!

Sh3nRoN : post sur Freeks en demandant qu'un tech. Free s'occupe de toi; bizarre avec le nombre d'abonnés qui ont trop attendu et passés chez SFR dans notre ville... free ne vient pas lire notre topic, c'est certain!
Salut Pize, c'est quoi ATP?
Pour la V5 je ne sais pas mais mes parents et mon frère en ont une de version défférente depuis un moment et ça fonctionne bien.
Par contre ils n'ont pas la dernière qui a le CPL. Le problème c'est que cette V6 personne ne sait quand elle va sortir et de plus on ne sait pas s'il va vraiment y avoir une révolution, si c'est juste pour avoir un émetteur 3G dans la maison à la limite je m'en passerai y a déjà assez d'ondes. De plus je viens d'avoir une TV HD alors la V4 ce n'est pas vraiment le top et si comme ils disent ils passent les chaines au fur et à mesure en mpeg4 ça va finir par poser problème, a moins qu'a un moment ils décident de les remplacer d'office.

Didiermb

« Réponse #1556 le: 25 February 2010 18:01:13 »

Lol oui, comment ça se fait que tu ais une V5 en ND???

Didiermb

« Réponse #1557 le: 25 February 2010 18:02:20 »

Autre chose tu n'as pas essayé d'exposer ton problème sur le tchat de free? Au moins y a quelqu'un de l'autre coté du tuyau.

un simple freenaute

« Réponse #1558 le: 25 February 2010 18:30:39 »
La v5 en ND : vestige d'un ancien abonnement dégroupé avant déménagement sans doute ;)

ATP : assistance technique de proximité (cf notre tutoriel sur l'assistance Free).

pize : les v5 jusqu'à mi 08 ont un Wifi très irrégulier. Les v5 "n" depuis avril 2008 sont réputées pour la qualité de leur Wifi, tant en puissance qu'en stabilité. Alors que la v4... (soupir).
Toute box envoyée en renouvellement est neuve, par contre les échanges SAV sont faits avec du recyclé (résiliation, box renvoyée HS mais en fait fonctionnelle...).

La box v5 n'est plus exactement nouvelle, elle va avoir 4 ans le mois prochain... elle est désormais au point, pas de souci.

Didiermb

« Réponse #1559 le: 25 February 2010 21:00:49 »
"assistance technique de proximité", ben voilà, là au moins c'est en clair!!!!! lol
Oui et des V5 y a eu au moins trois modèle différents!!! Mon frère à eu une de première avec les antennes et le deco TNT intégré, mes parents on celle qui a toujours les antennes mais sans déco TNT et la dernière a le CPL et les antennes sont sous le capot pour le WIFI.

pize

« Réponse #1560 le: 26 February 2010 07:52:54 »
Merci 'simple freenaute'.

Dans un autre article il est dit que la V5 est gratuite et facturée 90€ !
alors c'est 90€ ou zéro ? Sans raz de l'ancienneté?

Quand je zap, à un certain moment ma V4 'éteint' la liaison péritel (et le service TV) et impossible de redémarrer sans reboot! Est-ce la même chose chez d'autres possesseurs de V4?

un simple freenaute

« Réponse #1561 le: 26 February 2010 09:35:55 »
C'est 90 - 30€/année d'ancienneté + RAZ ancienneté.
Selon EVA :

"Free offre, aux personnes situées en zone dégroupée uniquement, la possibilité de migrer vers la Freebox v5 HD (cette dernière n'étant en effet pas compatible avec une connexion en zone non dégroupée) :

* rendez-vous sur votre interface de gestion à la rubrique "Renouveler ma Freebox par une FBX HD v5".
    * choisissez le point relais Kiala où sera acheminée votre Freebox v5 HD
    * validez votre demande. Votre interface de gestion sera mise à jour avec le numéro de suivi Kiala à la rubrique "Suivi de ma commande" lorsque notre service logistique aura traité votre demande et expédié votre Freebox.
    * dès confirmation de l'arrivée de votre colis (par SMS et e-mail), rendez-vous au point relais choisi, muni de votre pièce d'identité et de votre ancienne Freebox (correctement empaquetée avec sa connectique) afin de l'échanger contre la nouvelle.

Notez que dans le cadre du programme de fidélisation Free, cette migration vous sera facturée 90 € avec une réduction de 30 € pour chaque période de 13 mois révolus (calcul basé sur le temps écoulé depuis la dernière opération sollicitée sur votre accès)."

Didiermb

« Réponse #1562 le: 26 February 2010 11:33:53 »

Quand je zap, à un certain moment ma V4 'éteint' la liaison péritel (et le service TV) et impossible de redémarrer sans reboot! Est-ce la même chose chez d'autres possesseurs de V4?
Salut Pize,

quand je suis parti ce matin il n'était pas possible de ce connecter au Net, j'ai rebooté et la freebox est restées bloquée sur le rectangle fix, peut être l'orage d'hier soir, y avait une voiture de chez orange devant le NRA.

Didiermb

« Réponse #1563 le: 26 February 2010 11:36:39 »
Citation de: Didiermb

Salut Pize,

quand je suis parti ce matin il n'était pas possible de ce connecter au Net, j'ai rebooté et la freebox est restées bloquée sur le rectangle fix, peut être l'orage d'hier soir, y avait une voiture de chez orange devant le NRA.
Excuse moi je n'ai pas répondu à ta question, oui ça m'est arrivé de la planter en zappant trop vite, c'est bizarre ce bug. En plus elle est plantée de chez planté on ne peut plus rien faire a part la rebooter. Même chose, en zappant des fois la chaine n'apparait pas il faut revenir en arrière et revenir dessus et là elle s'affiche.

Sh3nRoN

« Réponse #1564 le: 26 February 2010 19:13:25 »
Autre chose tu n'as pas essayé d'exposer ton problème sur le tchat de free? Au moins y a quelqu'un de l'autre coté du tuyau.
Faut que je trouve le tps mais en effet j'y ai pensé.
Et pr la V5 qui dort dans mon garage, Simple Freenaute à deviné, c'est celle que j'avais quand j'étais sur Lyon. Et en venant ici passage ND donc envoie d'une V4. La V5 attend donc mon passage en dégroupé...

un simple freenaute

« Réponse #1565 le: 26 February 2010 19:33:39 »
Le tchat c'est pas top. Twitter ou l'AdUF, c'est mieux.

Didiermb

« Réponse #1566 le: 26 February 2010 21:15:09 »
Faut que je trouve le tps mais en effet j'y ai pensé.
Et pr la V5 qui dort dans mon garage, Simple Freenaute à deviné, c'est celle que j'avais quand j'étais sur Lyon. Et en venant ici passage ND donc envoie d'une V4. La V5 attend donc mon passage en dégroupé...
ok

Didiermb

« Réponse #1567 le: 26 February 2010 21:16:05 »
Citation de: un simple freenaute
Le tchat c'est pas top. Twitter ou l'AdUF, c'est mieux.
Au moins on a quelqu'un de chez free, histoire de savoir s'ils voient quelque chose sur la ligne.

un simple freenaute

« Réponse #1568 le: 26 February 2010 21:57:20 »
Pas toujours (ça peut être un long monologue sans personne au bout).

Didiermb

« Réponse #1569 le: 27 February 2010 08:41:24 »
Pas toujours (ça peut être un long monologue sans personne au bout).
Bon, je touche du bois ça m'est jamais arrivé lol.

Sh3nRoN

« Réponse #1570 le: 04 March 2010 08:21:27 »
Youhouuuuuu

Un corps a vu mon message sur l'ADUF et la migration est lancée !! Enfin !!!

J'avais déjà tenté un message il y à 3 mois sans succès mais cette fois-ci victoire !!

pize

« Réponse #1571 le: 04 March 2010 08:47:33 »
Alors heureux!

Selon EVA :

"Free offre, aux personnes situées en zone dégroupée uniquement, la possibilité de migrer vers la Freebox v5 HD (cette dernière n'étant en effet pas compatible avec une connexion en zone non dégroupée) :

* rendez-vous sur votre interface de gestion à la rubrique "Renouveler ma Freebox par une FBX HD v5".
    * validez votre demande. Votre interface de gestion sera mise à jour avec le numéro de suivi Kiala à la rubrique "Suivi de ma commande" lorsque notre service logistique aura traité votre demande et expédié votre Freebox.
    * dès confirmation de l'arrivée de votre colis (par SMS et e-mail), rendez-vous au point relais choisi, muni de votre pièce d'identité et de votre ancienne Freebox (correctement empaquetée avec sa connectique) afin de l'échanger contre la nouvelle.

Notez que dans le cadre du programme de fidélisation Free, cette migration vous sera facturée 90 € avec une réduction de 30 € pour chaque période de 13 mois révolus (calcul basé sur le temps écoulé depuis la dernière opération sollicitée sur votre accès)."
merci 'simple freenaute'.
Avec la mise en DT, dans ma console, toutes les lignes sauf la première (2002) ont été ré-actualisées '2009'.
est-ce ainsi pour tous? risque de facturation?

Si j'attends la V6, je risque de ne pas bénéficier des mêmes conditions d'échange. Mystère!

Didiermb

« Réponse #1572 le: 04 March 2010 10:03:57 »
Alors heureux!

Selon EVA :

merci 'simple freenaute'.
Avec la mise en DT, dans ma console, toutes les lignes sauf la première (2002) ont été ré-actualisées '2009'.
est-ce ainsi pour tous? risque de facturation?

Si j'attends la V6, je risque de ne pas bénéficier des mêmes conditions d'échange. Mystère!
Salut Pize,
je suis dans le même cas que toi et quand j'ai demandé la V5 en début de semaine, il était indiqué que je n'avais rien à payer.

Didiermb

« Réponse #1573 le: 04 March 2010 10:06:20 »
Par contre je ne connais pas le délai pour l'envoi de la nouvelle freebox, pour le moment je n'ai pas reçus de mail

Sh3nRoN

« Réponse #1574 le: 04 March 2010 17:28:23 »
Alors heureux!
Je te dirais ça qd ce sera effectif ;)

pize

« Réponse #1575 le: 09 March 2010 17:19:31 »
Alors heureux!
Je te dirais ça qd ce sera effectif ;)
hello! toujours pas?

Didiermb

« Réponse #1576 le: 09 March 2010 19:15:25 »
Salut!
Quelqu'un sait-il combien de temps ils leur faut pour envoyer une freebox a free??

Sh3nRoN

« Réponse #1577 le: 10 March 2010 09:28:43 »
C'est bon je suis dégroupé depuis hier. J'ai fait des tests j'ai maintenant une ligne à 16Mo !! Ke du bonheur.

Seule chose, pour le moment le téléphone ne fonctionne plus. Mais il me semble que vous avez eu le même pb non ?

Maintenant faut ke je fasse réactiver ma V5.

Didiermb: Il me semble que c'est vachement aléatoire, en fonction de leur activité ...

pize

« Réponse #1578 le: 10 March 2010 10:27:03 »
Pour le tel, je l'ai eu le lendemain en rebootant la box!

Sh3nRoN

« Réponse #1579 le: 10 March 2010 12:13:00 »
je tenterai un reboot ce soir et demain pour voir.
Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1580 le: 10 March 2010 13:03:23 »
Salut!
Quelqu'un sait-il combien de temps ils leur faut pour envoyer une freebox a free??
Pour les box HD en renouvellement ? En moyenne 2-3 semaines, ça peut beaucoup varier.

pize : la date de demande d'abonnement n'a pas changé : elle date de 2002, elle restera à 2002 indéfiniment.
Rien à signaler ;)

Didiermb

« Réponse #1581 le: 10 March 2010 16:53:27 »
Salut!
Pour les box HD en renouvellement ? En moyenne 2-3 semaines, ça peut beaucoup varier.

pize : la date de demande d'abonnement n'a pas changé : elle date de 2002, elle restera à 2002 indéfiniment.
Rien à signaler ;)
D'accord, merci.

Sh3nRoN

« Réponse #1582 le: 10 March 2010 18:46:31 »
téléphone revenu ;o)

Didiermb

« Réponse #1583 le: 11 March 2010 12:46:34 »
Bon ma freebox est au relais, par contre je ne sais pas s'ils vont me couper l'autre avant de la récupérer??

pize

« Réponse #1584 le: 11 March 2010 15:44:10 »
Bon ma freebox est au relais, par contre je ne sais pas s'ils vont me couper l'autre avant de la récupérer??
Super! explique nous si la vieille se desynchronise avant de mettre la nouvelle et combien de temps pour reconnaitre la nouvelle! merci!

Didiermb

« Réponse #1585 le: 11 March 2010 20:56:01 »
Super! explique nous si la vieille se desynchronise avant de mettre la nouvelle et combien de temps pour reconnaitre la nouvelle! merci!
Ok, pour le moment ma V4 fonctionne toujours, ouf, je vais récupérer la V5 demain matin.

Didiermb

« Réponse #1586 le: 12 March 2010 09:56:58 »
V5 installée, la tv c'est la cata, image figée pixels dans tous les coins!!!!

Didiermb

« Réponse #1587 le: 12 March 2010 11:42:29 »
Bon ben finalement j'ai revalidé les paramètres router ça à l'air bon.

Sh3nRoN

« Réponse #1588 le: 16 March 2010 16:39:29 »
Pour ma part tt est enfin nickel.
Dégroupage : ok
Réactivation de la V5 : ok

:bravo:

pize

« Réponse #1589 le: 22 March 2010 11:56:39 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=slm69-1&periode=C

nous sommes 400 freenautes connectés dégroupés!
(source : lien ci-dessus)

un simple freenaute

« Réponse #1590 le: 22 March 2010 18:28:01 »
Non, 725 (une connexion sur 2 est détectée seulement en moyenne).

Didiermb

« Réponse #1591 le: 01 May 2010 09:25:36 »
Bonjour,
je constate une grosse baisse de débit ce matin, est-ce pareil chez vous?

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,29 Mo
Durée 3.164 secondes
Débit 3,26 Mbit/s (417,38 ko/s)

3,26 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 165,08 ko
Durée 1.080 secondes
Débit 1,19 Mbit/s (152,85 ko/s)

Didiermb

« Réponse #1592 le: 01 May 2010 10:10:43 »
Bon ben ça y est c'est revenu j'ai retrouvé mes 13 méga

pize

« Réponse #1593 le: 04 May 2010 13:31:56 »
Bien que mes tests de débit ne montrent pas de ralentissement, je constate que le changement de sites consultés est plus long de 8h30 à 10h30 environ, depuis trois jours.

Didiermb

« Réponse #1594 le: 04 May 2010 17:39:25 »
Encore des problèmes ce soir!!!! Freeze de la tv voir figée carrément, décidément je regrette presque ma V4 j'ai l'impression que ces boitiers CPL ce n'est pas le top. J'ai mis un câble à la place plus de problème, je les rebranche à noueau, rebelotte figé. Je relance la synchro des 2 boitiers au même moment la freebox adsl reboot toute seule et près resynchro des cpl plus de problème, c'est normal qu'ils se désynchronisent comme ça??

pize

« Réponse #1595 le: 05 May 2010 10:37:40 »
Comme il n'y a pas les chaines Disney pour mes enfants, je garde canalsat encore un an et aussi la V4 en attendant la V6 (prévue entre 1 et 6 mois suivant rumeur, mais comme c'est une rumeur on ne sait pas trop de quelle année).
Quand tu vois tous les problèmes qu'il y a avec les V5, pas question de changer...je ne vais pas passer tout mon temps libre à faire du reboot tous les jours.
je me sers peu de la TV Free, mais hier j'ai essayé et pas de blocage si ce n'est que pour une foule de chaines prévues, écran noir!

il va y avoir des travaux devant le NRA, j'ai vu un grand carré de marquage  orange sur le goudron, c'est peut-être pour ajouter des fibres...

pize

« Réponse #1596 le: 06 May 2010 07:42:39 »
la V6 est annoncée pour novembre ! si elle sort le 11 ça ne fait pas très commercial ! je pense au 25/12 !
alors sortie le 25/12 + 3 mois de bugs + 1 mois de livraison + attribution  d'un ATP sur le 69720 + le temps de formation pratique de l'ATP...ou là là !!! ça fait juin 2011 !!!
( je blague, je fais confiance à Free !)

Didiermb

« Réponse #1597 le: 06 May 2010 11:40:17 »
Comme il n'y a pas les chaines Disney pour mes enfants, je garde canalsat encore un an et aussi la V4 en attendant la V6 (prévue entre 1 et 6 mois suivant rumeur, mais comme c'est une rumeur on ne sait pas trop de quelle année).
Quand tu vois tous les problèmes qu'il y a avec les V5, pas question de changer...je ne vais pas passer tout mon temps libre à faire du reboot tous les jours.
je me sers peu de la TV Free, mais hier j'ai essayé et pas de blocage si ce n'est que pour une foule de chaines prévues, écran noir!

il va y avoir des travaux devant le NRA, j'ai vu un grand carré de marquage  orange sur le goudron, c'est peut-être pour ajouter des fibres...
Hier soir pas de problème non plus, j'ai également gardé mon abonnement canal+ via la tnt, déjà parce que par free c'est 5 euros de plus. POur les enfants j'ai rajouté manga et boomrang sur la freebox, je trouve pratique cette formule de ne rajouter que la chaine dont tu as besoins et pas trop cher.
Sinon oui y a pas mal de chaines qu'ils ont annoncé et qui ne sont toujours pas apparu sur la freebox, à part renault tv (super intéressant comme chaine p. lol)

Sh3nRoN

« Réponse #1598 le: 17 May 2010 16:19:24 »
Didiermb, par expérience (pas chez moi mais chez mes parents) les boitiers cpl fournis par Free ce n'est pas le top.
Mon père les utilisait au début et il avait les mêmes soucis que toi (freeze notamment). Je lui ai donc acheté les mêmes boitiers cpl que moi (des netgear à 200Mbps) et depuis plus de problème.
Pour ma part je n'ai pas les freeplug car il n'étaient pas encore en service quand j'avais reçu ma V5 à l'époque.

teddylourson

« Réponse #1599 le: 18 May 2010 20:45:36 »
Alors pour info après 1 an passé chez Orange avec un débit de 8M bridé j'ai jamais réussi à savoir pourquoi et comment faire pour le débridé d'ailleurs, je me suis inscris il y a 2 semaines chez Free. Et là magie, inscription faite le Lundi ligne activée le Jeudi et Freeboxs reçus et branchées le Vendredi, un vrai régal avec en plus un super débit de 200399 kbit/s en down avec une atténuation de 15db et de 1022 en up avec une atténuation de 7.9db que du bonheur !!!!

Il est vrai que je me trouve à 650m du DSLAM donc ça doit aider mais je revis merci Free !!!