Excusez ce HS mais il me semble être nécessaire vu que les remarques sont visibles ici.
Je vous remercie, mais sans vouloir vous vexer j'ai la nette conviction que vous tenez plus à tenir votre forum 'propre' qu'à faire évoluer rapidement FreenewsTV.
Dans ce forum il y en a un qui juge et casse parfois les autres entre deux belles proses et qui n'est toujours pas banni et d'autres qui reçoivent des avertissements, parfois avec menaces de sanction pour avoir dérivé du sujet. Je pense que vous avez autre chose à faire que de sanctionner une série de deux ou trois messages HS.
'mes énormités' : peut-être une certaine forme de blague, vous êtes toujours sérieux, vous ne plaisantez jamais? et puis un sujet qui s'endort, c'est bon d'y apporter une petite et courte animation.
autre chose:
D'autre part avoir 700 clients sur 14000 dans un NRA, ce n'est vraiment pas une performance; c'est mieux que zéro mais j'ai l'impression que nous avons pas la même valeur des performances.
bon ! je me calme et vous remercie pour vos réponses.
Parenthèse de mise au point : Nous sommes tous des freenautes bénévoles, sauf exception sans lien avec Free.
Free ne nous donne pas d'informations concernant le dégroupage, et pour cause ... leurs salariés n'en ont pas (ou qu'en dernier ressort).
Votre région a un rédacteur (Christian, notre doyen), domicilié sur Cassis (13), freenaute bénévole comme nous tous et qui fait de son mieux pour vous tenir informé sur l'ensemble de la région, mais il ne peut pas être derrière chaque NRA !
Certains d'entre nous ont des entrées ou travaillent dans le milieu des télécoms, mais pas forcément; s'ils ont des informations ils vous en font bénéficier (sauf caractère confidentiel).
Parfois des freenautes nous envoient des informations que nous relayons, sinon nous tirons nos informations des cartes de dégroupage de Free et de divers sites, en particulier de celui
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php ou du suivi console sur le site web de Xazz (membre de Freenews)
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsoleQuand on ne donne pas d'informations c'est donc ... qu'on n'en a pas !
Nos forums sont un espace d'entraide pour que les freenautes partagent les informations dont ils disposent.
Les forums régionaux servent à partager les informations locales sur le dégroupage.
Si vous estimez ne pas disposer d'assez d'informations il vous appartient de pousser plus avant les investigations en surveillant votre NRA et en quêtant des informations sur le terrain, par exemple en contactant les divers interlocuteurs locaux (en particulier le service urbanisme de votre Mairie).
Et bien sûr l'esprit communautaire voudrait que vous fassiez partager vos informations avec les autres freenautes dans le même cas que vous sur le forum de votre région qui est fait pour ça ...
Quant à votre mécontentement, bien que légitime, il n'est pas une excuse à votre comportement sur nos forums.
Si vous avez des revendications à faire à Free, adressez-vous directement à Free (par exemple sur
les newsgroups ).
Si vous avez des questions ou commentaires sur la modération faites-le par mail comme stipulé par notre charte (ce pour ne pas faire disgresser le sujet et créer de polémique nuisible à la convivialité de la discussion et qui n'intéresse pas la grande majorité des lecteurs).
Enfin si vous n'êtes pas satisfait de cet état de fait ... nous ne vous retenons pas !
Cette mise au point n'appelle aucuns commentaires.
Fin de la parenthèse et retour au sujet de la discussion svp !PS : petite disgression supplémentaire (Thomas ne lis pas sinon tes chevilles vont enfler :lol:) :
'Simple freenaute' a peut-être des informations qu'il se doit de garder parce que confidentielles.
Regardez la fiche d'adhérent de "Simple freenaute" et vous verrez que Thomas habite Versailles, qu'il a 17 ans et qu'il est actuellement lycéen, ce qui n'enlève rien à la qualité de ses interventions sur nos forums (bien au contraire ...), et vous avez pu constater la richesse de son expérience, alors de grâce ne lui faites de procès de rétention d'informations svp