pize

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1150 le: 08 October 2009 09:57:15 »
Toujours pas de détection de dégroupage pour le NRA SLM69.
nous restons donc ND et quand je fais la remarque que nous les ND, on a rien, dans d'autres sujets je me fais jeter par des DT. et ça pose des problèmes aux modérateurs.
Juste pour dire que si je ne pouvais plus venir sur ce forum vous me retrouverez sur ********* un autre forum avec le mêm titre de topic. comme on dit les moteurs de recherches sont tes amis!

Il n'a jamais été question de pleurnicher mais de rappeler la réalité.

Si Freenews avait fait remonter à Free que 16 pages de son forum parlent d'un NRA que Free ne semblerai pas motivé à dégrouper peut-être que l'on en parlerai plus du tout et aussi que l'on pourrai apprécier le travail sur freenewsTV ! ! !

********* : lien non autorisé (voir charte)
NB : Freenews ne s'occuppe que d'informer sur l'actualité de Free et de l'Adsl, nous ne faisons pas de remontées.[/]

PS: j'ai rallongé la maudite phrase suite à une modération instantanée et anonyme!

un simple freenaute

« Réponse #1151 le: 10 October 2009 12:01:58 »
Vous croyez que Free a besoin d'une remontée pour se rendre compte qu'il perd plusieurs milliers d'euros par mois ? Moi non...
Par contre je crois qu'il y a peut-être une limite entre le 'je suis pas content' et "je floode en permanence sur les topics en sortant parfois des énormités".
Du genre "les dégroupés profiteurs" (ben voyons).

Cette explication faite, Free sait parfaitement que le NRA n'est pas dégroupé, ils ont d'autant plus envie de le dégrouper qu'ils y ont déjà mis tous les équipements, et ce NRA est saturé côté FT d'après ce que j'ai pu voir.

Rien ne pourra accélérer le dégroupage tant de votre côté que du nôtre. Free se débrouille déjà comme il peut, et si jamais il y a un souci nécessitant une pression de votre part, ils savent où nous/vous trouver (cf le NRA GUJ33).

pize

« Réponse #1152 le: 10 October 2009 13:55:17 »
...et bien il se débrouille mal (free) parce que pour SFR, venu poser son armoire bien après Free tout est OK et le NRA n'est pas plus saturé coté FT pour SFR que pour Free !
(mais c'est vrai, il est saturé côté FT, ça m'a été confirmé par un de leur technicien.)

Finalement que font encore les ND de ce NRA chez free? Encore quelques semaines et au lieu d'une mise en service, il sera plus aisé d'enlever l'armoire!

ps: Si ça vous ennuie que je vienne sur votre forum, dites-le clairement en un mot : OUI! excusez moi si je ne suis pas un 'SAINT-Freenaute' toujours agréable! excusez-moi aussi si ça vous dérange quand je vous demande si vous pouvez nous rendre éventuellement un service!

un simple freenaute

« Réponse #1153 le: 10 October 2009 14:42:18 »
Savez-vous combien d'abonnés Free a dégroupé en 2009 sur le NRA MON77 ?

1100... ils sont désormais 1200.

Ce NRA était annoncé au dégroupage en 2004, a été déclaré fin 2005, activé fin 2008 (sans erreur).

1100 abonnés sur 10'000 lignes. Désormais 1200 abonnés.

SFR a dégroupé le NRA en 2005 ou 2006 (enfin Neuf Télécom, Alice courant 2005.

De même sur VIL38, Villefontaine : dégroupé par SFR fin 2008. Free y récupère plus de 1000 clients sur 7000 lignes.
GBW68, annoncé en 2006, dégroupé en 2009 (Neuf, qui maîtrisait la fibre optique dans le coin via la DSP Alsace Connexia, a été favorisé, et a dégroupé en 2006 ou 2007).
Free capte malgré tout plus de 700 client sur 14'000.

Etc.

A la différence de la petite dizaine de freenautes dépendant sur ce NRA qui se tient informée de l'actu, et qui est tellement avide de dégroupage qu'elle est prête à changer au premier arrivé, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi 99% de
- non intéressés
- ou très/trop fidèles à leur FAI
- ou qui ne savent pas
- ou qui pensent que ça va suivre rapidement
Etc.
Au final, SFR va peut-être capter 50 ou 60 freenautes. Une petite partie reviendra chez Free quand Free sera présent, tout comme quelques SFRnautes iront chez Free parce qu'ils en ont envie.
Il y aura une perte assez faible au final...

Rien ne permet de dire qu'il est moins saturé pour SFR que pour Free.

Comme je l'ai dit et redit, SFR était déjà présent dans la région, Free y arrive tout juste. L'armoire ne suffit pas. Il faut la fibre. Free vient à peine de l'avoir en amont.

Quand à la présence sur le forum, elle n'est gênante que quand les principes de base de ce forum ne sont pas respectés : notamment le fait de savoir rester dans le sujet et de ne pas s'étaler partout sur son cas.

pize

« Réponse #1154 le: 10 October 2009 20:59:46 »
texte supprimé par pize

Modération :

Oui calmez-vous car une fois de plus vous êtes en infraction avec la charte de nos forums sur les points suivants :
"- Les discussions hors-sujet [...] destinées à faire dériver le sujet initial d'une discussion (trolls) ne sont pas tolérés.
- Les discussions d’ordre privé ne sont pas autorisées, [...] les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée (nous contacter par email)."

Etant bénévoles nous avons autre chose à faire que gérer les humeurs  et modérer les personnes qui refusent de respecter la charte, ce sera donc votre dernier avertissement : plus de réclamations dispersées sur d'autres discussions et plus d'interpellation de la modération (vous connaissez l'adresse email de la modération).

Didiermb

« Réponse #1155 le: 10 October 2009 23:33:12 »
Lol trop fort Pize!!!
Enfin moi je veux bien qu'ils viennent juste d'arriver dans la région, mais bon St Priest c'est aussi dans la région et ça fait un moment que c'est dégroupé!!!
Et ce serait bien de rechercher un peu de l'infos au lieu de passer ton temps à reprendre ce qu'on écrit monsieur le "simple freenaute" xd, parce que je n'en lis pas des masses, pourtant dans freenews, y a news il me semble! Et vu la taille du topic depuis le temps, il aurait été symppa de faire une petite enquête du coté de chez free et d'écrire un article, ce serait surement plus intéressant qu de savoir qu'ils se sont baffré à bercy pour les 10 ans de free!!
La chose avec laquelle je suis d'accord dans ce que tu as écris, c'est qu'en effet pour le moment je fais parti de ceux qui attendent et qui ne comptent pas aller chez SFR pour le moment.

pize

« Réponse #1156 le: 11 October 2009 09:37:39 »
'Simple freenaute' a peut-être des informations qu'il se doit de garder parce que confidentielles. Si c'est le cas, on peut l'admettre. ce que je trouve bizarre c'est que l'on nous parle toujours des NRA du 38 alors que nous sommes 69 et géré par FT par Lyon Part-Dieu et Lyon-bachut. Si pour nous fibrer Free a fait le tour des administrations du 38 + le 69 pour nous approcher avec son armoire, nous n' avons pas fini d'attendre.
Ces nouveaux NRA du 38 sont détectés mais pas encore en service pour les abonnés, chez SFR c'est fait en 3 à 4 semaines!
A saint Laurent, les nouveaux lotissements vont se faire très rares et loin du NRA et puis je ne sais pas Didier si c'est la même chose pour toi, mais il ne se passe pas une semaine sans avoir une pub de NC dans ma boite mail Free.fr et dans ma boite à lettres. Pour les nouveaux habitants NC est une bonne voie!
Enfin, à force d'attendre que la concurrence tire des fibres dans les fourreaux de FT, il n'y aura plus de place pour Free mais là je reconnais que je parle sans avoir d'info précise.
Croire que l'on va ouvrir les rues de saint Laurent pour tirer des fibres c'est être stupide.

Installer un équipement de x0 000 euros pour récupérer X euros/mois dans 'quelques semaines' qui deviennent 'plusieurs dizaines de mois', je ne comprends toujours pas. Il faudra des dizaines d'années pour récupérer l'investissement SI il y aura encore assez d'abonnés Free.

Au départ, nous on a rien demandé, nous avons juste vu dans notre console l'info d'un proche dégroupage.
Ce n'est pas parce que c'est parfois très long d'être D. que cela doit être obligatoirement long à l'avenir!

Enfin il ne doit pas être compliqué de nous mettre en relation avec le responsable du dégroupage du secteur.
C'est un bon moyen d'avoir la paix sur le forum ! ! !

Mon fils est dégroupé chez SFR, je peux te dire que c'est le top, j'ai vu sa télé plusieurs heures et pas une seule freeze, pas une seule coupure, une super qualité d'image, alors je me sens de + en + idiot de rester chez Free.

Je veux bien patienter 3-4 semaines mais passer pour un idiot dans ma famille, certainement pas et aussi que de temps perdu à espérer et se faire réaligner par les modos du forum.

bercy : la plupart des freenautes n'ont pas été informés. je n'ai pas eu de mail d'information et si je ne venais sur ce forum, pas d'infos. Pour fêter cela Free pouvait donner un mois d'abonnement gratuit à tous. Combien bercy représente de Km de fibre et d'armoires outdoor? quel gaspillage, ça ma rend triste, une fête sans partage.
NON, Free tu ne nous mérites vraiment plus aujourd'hui !

Didiermb

« Réponse #1157 le: 11 October 2009 11:21:35 »
"ce que je trouve bizarre c'est que l'on nous parle toujours des NRA du 38 alors que nous sommes 69 et géré par FT par Lyon Part-Dieu et Lyon-bachut"

Oui entre autre, y a eu bien d'autres articles pour d'autres NRA qui avaient des problèmes de dégroupage, mais bizarrement y en a toujours pas eu pour nous, que fait la cellule régionale d'info de freenews?? On se demande, notre topic ne doit pas être assez gros surement, malgré qu'il apparaisse dans google!!

"Au départ, nous on a rien demandé, nous avons juste vu dans notre console l'info d'un proche dégroupage.
Ce n'est pas parce que c'est parfois très long d'être D. que cela doit être obligatoirement long à l'avenir!"

Tout à fait!

"bercy : la plupart des freenautes n'ont pas été informés. je n'ai pas eu de mail d'information et si je ne venais sur ce forum, pas d'infos. Pour fêter cela Free pouvait donner un mois d'abonnement gratuit à tous. Combien bercy représente de Km de fibre et d'armoires outdoor? quel gaspillage, ça ma rend triste, une fête sans partage.
NON, Free tu ne nous mérites vraiment plus aujourd'hui !"

En effet pas reçu de mail non plus, ni mon frère ni mes parents, qui sont dégroupés. Et pas de geste commercial non plus pour fêter ça.

Pour la pub de NC je n'ai pas trop fait attention, mon antispam ne laisse rien passer et la boîte aux lettres je balance directement les pubs.

nickole

« Réponse #1158 le: 11 October 2009 13:16:40 »
Citation de: pize
Excusez ce HS mais il me semble être nécessaire vu que les remarques sont visibles ici.

Je vous remercie, mais sans vouloir vous vexer j'ai la nette conviction que vous tenez plus à tenir votre forum 'propre' qu'à faire évoluer rapidement FreenewsTV.
Dans ce forum il y en a un qui juge et casse parfois les autres entre deux belles proses et qui n'est toujours pas banni et d'autres qui reçoivent des avertissements, parfois avec menaces de sanction pour avoir dérivé du sujet. Je pense que vous avez autre chose à faire que de sanctionner une série de deux ou trois messages HS.  

'mes énormités' : peut-être une certaine forme de blague,  vous êtes toujours sérieux, vous ne plaisantez jamais? et puis un sujet qui s'endort, c'est bon d'y apporter une petite et courte animation.

autre chose:
D'autre part avoir 700 clients sur 14000 dans un NRA, ce n'est vraiment pas une performance; c'est mieux que zéro mais j'ai l'impression que nous avons pas la même valeur des performances.

bon ! je me calme et vous remercie pour vos réponses.
Parenthèse de mise au point :

Nous sommes tous des freenautes bénévoles, sauf exception sans lien avec Free.
Free ne nous donne pas d'informations concernant le dégroupage, et pour cause ... leurs salariés n'en ont pas (ou qu'en dernier ressort).
Votre région a un rédacteur (Christian, notre doyen), domicilié sur Cassis (13), freenaute bénévole comme nous tous et qui fait de son mieux pour vous tenir informé sur l'ensemble de la région, mais il ne peut pas être derrière chaque NRA !
Certains d'entre nous ont des entrées ou travaillent dans le milieu des télécoms, mais pas forcément; s'ils ont des informations ils vous en font bénéficier (sauf caractère confidentiel).
Parfois des freenautes nous envoient des informations que nous relayons, sinon nous tirons nos informations des cartes de dégroupage de Free et de divers sites, en particulier de celui http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php ou du suivi console sur le site web de Xazz (membre de Freenews) http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole
Quand on ne donne pas d'informations c'est donc ... qu'on n'en a pas !

Nos forums sont un espace d'entraide pour que les freenautes partagent les informations dont ils disposent.
Les forums régionaux servent à partager les informations locales sur le dégroupage.

Si vous estimez ne pas disposer d'assez d'informations il vous appartient de pousser plus avant les investigations en surveillant votre NRA et en quêtant des informations sur le terrain, par exemple en contactant les divers interlocuteurs locaux (en particulier le service urbanisme de votre Mairie).
Et bien sûr l'esprit communautaire voudrait que vous fassiez partager vos informations avec les autres freenautes dans le même cas que vous sur le forum de votre région qui est fait pour ça ...

Quant à votre mécontentement, bien que légitime, il n'est pas une excuse à votre comportement sur nos forums.
Si vous avez des revendications à faire à Free, adressez-vous directement à Free (par exemple sur les newsgroups ).
Si vous avez des questions ou commentaires sur la modération faites-le par mail comme stipulé par notre charte (ce pour ne pas faire disgresser le sujet et créer de polémique nuisible à la convivialité de la discussion et qui n'intéresse pas la grande majorité des lecteurs).
Enfin si vous n'êtes pas satisfait de cet état de fait ... nous ne vous retenons pas !

Cette mise au point n'appelle aucuns commentaires.
Fin de la parenthèse et retour au sujet de la discussion svp !

PS : petite disgression supplémentaire (Thomas ne lis pas sinon tes chevilles vont enfler :lol:) :

'Simple freenaute' a peut-être des informations qu'il se doit de garder parce que confidentielles.
Regardez la fiche d'adhérent de "Simple freenaute" et vous verrez que Thomas habite Versailles, qu'il a 17 ans et qu'il est actuellement lycéen, ce qui n'enlève rien à la qualité de ses interventions sur nos forums (bien au contraire ...), et vous avez pu constater la richesse de son expérience, alors de grâce ne lui faites de procès de rétention d'informations svp  ;)

nickole

« Réponse #1159 le: 11 October 2009 14:22:05 »
Je n'ai rien trouvé sur un dégroupage proche de ce NRA mais dès que ça bougera vous en serez informé.

En attendant ceci devrait vous intéresser (source : le topic http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=49032&qid=754881) :

Citation de: Xazz
Le choix des NRA à dégrouper dépend de nombreux facteurs [...] :
- le nombre de lignes du NRA (plus c'est gros, plus on a de chances de rentabiliser l'investissement via de nouveaux abonnements),
- la part de marché actuelle de Free (plus on a d'abonné en place, plus l'économie directe sur la location du matériel et des lignes FT résultant du dégroupage est importante),
- la disponibilité de fibre noire à la location - à un coût compatible avec l'offre - reliant le NRA au réseau de Free, soit directement sur un backbone, soit via un autre NRA déjà dégroupé (pas de fibre = pas de dégroupage chez Free ; certains concurrents ne s'embarrassent pas de tels critères. On peut citer le cas de grandes villes avec de gros NRA qui ne sont pas dégroupées parce que Free n'a pas de fibre pour les desservir.),
- la place disponible dans le NRA (s'il n'y a plus de place, il faudra installer les DSLAM en outdoor, ce qui a un coût, demande des travaux, des autorisations, et est beaucoup plus long à mettre en place),
- la présence de concurrents (il est évident qu'on récupère plus rapidement des abonnés quand on est le seul à proposer la TV sur un NRA que lorsqu'il y a déjà des consurrents en place. Il y a quelques années Free disant ne pas tenir compte de ça car ils récupéraient très vite des abonnés quand ils dégroupaient. Je pense que c'est moins vrai aujourd'hui, mais je peux me tromper.),
- la perspective de dégrouper d'autres NRA en passant pas celui là (on  souvent vu de petits NRA se faire dégrouper simplement parce que la fibre desservant  un gros NRA un peu plus loin passait par là),
- etc

Enfin, parfois (et trop souvent), Free se heurte à des difficultés ou des contretemps pour dégrouper un NRA qu'elle a pourtant prévu. Ils ne savent pas toujours dès le début qu'il n'y a pas de place dans le NRA ; il faut commander une étude de faisabilité (payante) à FT. Un maire peut refuser l'autorisation pour la construction d'un NRA outdoor, ou pour le passage d'une fibre, la mise en place de l'alimentation électrique d'un outdoor peut poser problème, le câblage entre la NRA et le shleter également, etc.

Bref, dégrouper ne se fait pas en claquant des doigts, sinon il y a bien longtemps que tous les NRA le seraient déjà. Il faut se souvenir que dégrouper, c'est ce qui permet à Free de gagner de l'argent aujourd'hui.
J'ajoute qu'il y a fréquemment une vague de dégroupages en fin d'année après la haute saison des résilations/abonnements de la rentrée et que j'espère très sincèrement que vous aurez une bonne surprise pour Noël ;)

pize

« Réponse #1160 le: 11 October 2009 14:31:43 »
Le titre du sujet c'est moi qu'il l'est créé et je ne peux pas le modifier, dommage!

ps: merci pour vos recherches mais nous avons l'armoire et elle est alimentée...

nickole

« Réponse #1161 le: 11 October 2009 15:09:34 »
Le titre du sujet c'est moi qu'il l'est créé et je ne peux pas le modifier, dommage!
Un peu d'humour : moi je peux si je veux :P

ps: merci pour vos recherches mais nous avons l'armoire et elle est alimentée...
Alors respirez et armez-vous de patience car personne ici ne peut vous donner de délai.
Essayez sur aduf.org, peut-être que les techniciens Free qui y interviennent pourront vous donner plus d'infos (renseignez bien votre Profil Free avec les infos de votre ligne) mais ce n'est pas certain.
Si vous en avez n'oubliez pas de revenir informer les autres ...

PS : j'avais oublié, voir aussi le tutoriel très complet de Thomas sur le dégroupage http://www.freenews.fr/spip.php?article6761

pize

« Réponse #1162 le: 11 October 2009 21:16:57 »
Merci à vous et à Thomas.

j'ai supprimé le message d'hier de 21:59:46 HS

Ravie de voir devenu plus compréhensif, cela devrait améliorer grandement la qualité des échanges sur le sujet qui vous préoccuppe, ce qui est l'objectif principal de la modération ;)

killeraf

« Réponse #1163 le: 12 October 2009 17:01:08 »
Bon salut je viens donner quelques retour de Sfr :

Bon ben tout va bien , internet + tel + Tv marchent nickel !!

J'ai une synchro à  17102Kb/s en Down et 1158Kb/s en up

ma grenouille m'affiche : débit descendant 1699Ko/s !!! :dingo:
                                     débit montant   116Ko/s
                                     ping  34ms

Pour la Tv une chaine Sd me prend 2550Kbps ( vu sur la Tv en temps réel )
            et une chaine Hd me prend 6046Kbps !!

le deco Tv m'affiche une atténuation de 14 db et une réception 17102Kbps
Ça ne freeze pas du tout !! bon Ok je suis a 418metres du nra ;)

Mon décodeur Tv est relié par boitier Cpl Léa 85 (acheté a l'époque chez Free pour ma Xbox ) et ca fonctionne du tonnerre !!! en plus j'ai toutes les chaines (sauf canal+ ) jusqu'au 1 decembre !! :D

Voila pour moi je suis trés content , et pourtant j'ai bien hésité mais la je regrette pas du tout !!!
d'autant qu'a mon avis , free n'est pas prés de dégrouper saint laurent de mure a ce rythme la !!

je continuerais a suivre ce forum pour voir ou ca en est !!!

byebye !!  :cool:

Didiermb

« Réponse #1164 le: 12 October 2009 19:05:29 »
Merci à vous et à Thomas.

j'ai supprimé le message d'hier de 21:59:46 HS

Ravie de voir devenu plus compréhensif, cela devrait améliorer grandement la qualité des échanges sur le sujet qui vous préoccuppe, ce qui est l'objectif principal de la modération ;)
Je m'associe pour dire merci également!

Jo.ET

« Réponse #1165 le: 12 October 2009 19:21:59 »
Citation de: killeraf
Bon salut je viens donner quelques retour de Sfr :

Bon ben tout va bien , internet + tel + Tv marchent nickel !!

J'ai une synchro à  17102Kb/s en Down et 1158Kb/s en up

ma grenouille m'affiche : débit descendant 1699Ko/s !!! :dingo:
                                     débit montant   116Ko/s
                                     ping  34ms

Pour la Tv une chaine Sd me prend 2550Kbps ( vu sur la Tv en temps réel )
            et une chaine Hd me prend 6046Kbps !!

le deco Tv m'affiche une atténuation de 14 db et une réception 17102Kbps
Ça ne freeze pas du tout !! bon Ok je suis a 418metres du nra ;)
Que 17méga avec 14db ? Ca doit pouvoir s'améliorer ou alors...

pize

« Réponse #1166 le: 13 October 2009 08:34:43 »
Merci killeraf pour tes pécisions!
je suis allé voir sur ma console Free, il y a toujours 'dégroupage prévu en 2008' rien de plus!

Hier il y avait setelem ( pas très apprécié dans un autre forum) et orange dans le NRA. je ne me suis pas arrêté, en retard et puis déranger les techniciens quand ils ont le nez dans le repérage des lignes ce n'est pas le top! En plus le NRA est clôturé, donc même si la porte est ouverte, on a rien à y faire. Il faudrait attendre la sortie du technicien devant le portail du NRA.
A propos de setelem, je n'ai pas trouvé de site pour essayer de les contacter par mail ou tel.

Je constate une baisse de débit de 0.6M en un mois et ce matin c'est pire 4.4M au lieu des 6.2 du printemps. Rien ne va sur ce NRA!

killeraf

« Réponse #1167 le: 13 October 2009 17:26:20 »
Citation de: Jo.ET
Je peut régler jusqu'à 23 000 Kb/s en jouant sur la marge de bruit mais en fait je suis dans un mode qui privilégie la stabilité pour la TV !! mais j'ai deja eu la syncho a 23000Kb/s on va pas chipoter 17000 ca me va tres bien en plus avec la TV qui tourne nickel !!

pize

« Réponse #1168 le: 13 October 2009 19:51:03 »
Merci Killeraf mais je croyais que SFR ne proposait que 20M maxi !

je viens de relire les 16 pages de  nos conversations sur le sujet SLM69...
je vais en faire un résumé plus tard mais ça m'a cassé le moral :
- sur toutes les pages nous avons parlé de problèmes de débit et de déconnexions.

PS: si vous êtes freenautes anciens inscrits ou non inscrits de St Laurent et St Bonnet, merci de venir donner votre avis et de nous rejoindre.

Didiermb

« Réponse #1169 le: 13 October 2009 19:53:40 »
A propos de setelem, je n'ai pas trouvé de site pour essayer de les contacter par mail ou tel.

ici peut être

http://www.afutt.org/ficaff/descr.php3?filesoc=ann4&rubact=$!$&lignSSch=$!$&numero=6461&move=-2

pize

« Réponse #1170 le: 14 October 2009 07:46:27 »
merci Didiermb, si 'un plus diplomate que moi' peut se renseigner, ça serait sympa!

PS: connections des freenautes en dégroupés sur le LVP38 hier

SLM69 : bilan du jour pour moi : 1 déconnexion cette nuit et 1 autre vers 16h35
- détection de quatre nouvelles liaisons WIFI SFR (soit 2 box) de chez moi!

ce qui prouvent bien que les habitants se renseignent!

killeraf : envoie-moi un mail pour me dire ce que ta migration t'a couté au total et l'abo/ mois! merci!

killeraf

« Réponse #1171 le: 14 October 2009 19:42:09 »
merci Didiermb, si 'un plus diplomate que moi' peut se renseigner, ça serait sympa!

PS: connections des freenautes en dégroupés sur le LVP38 hier

SLM69 : bilan du jour pour moi : 1 déconnexion cette nuit et 1 autre vers 16h35
- détection de quatre nouvelles liaisons WIFI SFR (soit 2 box) de chez moi!

ce qui prouvent bien que les habitants se renseignent!

killeraf : envoie-moi un mail pour me dire ce que ta migration t'a couté au total et l'abo/ mois! merci!
peut être que tu capte ma connexion Wifi :P non je blague je l'ai désactive comme elle me sert a rien je suis en Ethernet !!

Jo.ET

« Réponse #1172 le: 14 October 2009 22:29:39 »
Citation de: killeraf
Citation de: Jo.ET
Je peut régler jusqu'à 23 000 Kb/s en jouant sur la marge de bruit mais en fait je suis dans un mode qui privilégie la stabilité pour la TV !! mais j'ai deja eu la syncho a 23000Kb/s on va pas chipoter 17000 ca me va tres bien en plus avec la TV qui tourne nickel !!
ok :)

pize

« Réponse #1173 le: 21 October 2009 08:26:24 »
La carte du dégroupage a été mise à jour pour le nord isère et nous nous sommes en rose 'partiellement dégroupé'.
Aucune évolution pour nous!

scoub38

« Réponse #1174 le: 22 October 2009 10:36:45 »
Salut pize,

Je compatis ... et la recherche d'info n'est pas aisée ...

Bye

pize

« Réponse #1175 le: 24 October 2009 19:41:53 »
le mieux est de poster cette demande d'aide sur un forum d'aide par exemple lefreenaute.net ou l'aduf.
je pense à une alimentation devenue trop faible.

rasta666

« Réponse #1176 le: 25 October 2009 00:18:28 »
le mieux est de poster cette demande d'aide sur un forum d'aide par exemple lefreenaute.net ou l'aduf.
j'avais pensé un pe ua ca aussi...

Ca se rachete une alim'?

+++ et merci

Didiermb

« Réponse #1177 le: 25 October 2009 07:54:40 »
Citation de: rasta666
j'avais pensé un pe ua ca aussi...

Ca se rachete une alim'?

+++ et merci
Salut!
Ben oui biensur que ça se rachète, heureusement.

pize

« Réponse #1178 le: 25 October 2009 07:55:37 »
hors sujet hors sujet, et si ca a a voir avec le degroupage en cours? j'en sais rien moi...

Bienvenue a sarkoland
on le sait mais si c'est poster pour augmenter ton nombre de messages, c'est fait! (rires!)

Sur ce NRA nous n'avons que des déconnections en série avec plantage de la freebox 1 à 2 fois par semaine et le titre du sujet ne porte pas le mot 'dégroupage'.

Tu veux parler du dégroupage du SLM69, on peut dire chaque semaine que c'est au point mort puisque ça ne bouge pas et + on va nous ennuyer ici, + vous nous poussez cher SFR. Comme cela Free pourra dégrouper quand il voudra et surtout quand on aura tous résilié. Cela fera moins de lignes à modifier !!! et surtout, ici, il n'y aura plus HS puisque plus aucun message.

Ce matin débit divisé par 2 pour moi! punition de Free? cota  ND dépassé d'où bridage? hier, je suis allé sur des sites étrangers alors pize tu coutes trop cher ? allez-donc savoir!

Didiermb

« Réponse #1179 le: 25 October 2009 18:32:08 »
hors sujet hors sujet, et si ca a a voir avec le degroupage en cours? j'en sais rien moi...

Bienvenue a sarkoland
on le sait mais si c'est poster pour augmenter ton nombre de messages, c'est fait! (rires!)

Sur ce NRA nous n'avons que des déconnections en série avec plantage de la freebox 1 à 2 fois par semaine et le titre du sujet ne porte pas le mot 'dégroupage'.

Tu veux parler du dégroupage du SLM69, on peut dire chaque semaine que c'est au point mort puisque ça ne bouge pas et + on va nous ennuyer ici, + vous nous poussez cher SFR. Comme cela Free pourra dégrouper quand il voudra et surtout quand on aura tous résilié. Cela fera moins de lignes à modifier !!! et surtout, ici, il n'y aura plus HS puisque plus aucun message.

Ce matin débit divisé par 2 pour moi! punition de Free? cota  ND dépassé d'où bridage? hier, je suis allé sur des sites étrangers alors pize tu coutes trop cher ? allez-donc savoir!
Je ne pense pas que ça coute plus cher d'aller sur des sites étrangers. Par contre en effet je constate des déconnections.

pize

« Réponse #1180 le: 26 October 2009 15:49:25 »
Miracle, mon débit est redevenu à 6.2M ce matin! coïncidence ou ce message a été lu par une bonne fée?

slavic18

« Réponse #1181 le: 28 October 2009 15:35:47 »
Tu dois etre content pize: SLM69 declare :)

http://www.stats-degroupage.fr/69288SLM

pize

« Réponse #1182 le: 28 October 2009 22:53:10 »
Citation de: slavic18
Tu dois etre content pize: SLM69 declare :)

oui super, reste a attendre d'être dégroupé !

Didiermb

« Réponse #1183 le: 29 October 2009 06:30:33 »
Super!!!!!! Enfin!!!! Merci pour le petit mail Pize!

Didiermb

« Réponse #1184 le: 29 October 2009 06:34:05 »
Et merci à slavic pour l'info!

pize

« Réponse #1185 le: 29 October 2009 14:40:41 »
c'est confirmé ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
choix département 69

val1984

« Réponse #1186 le: 29 October 2009 14:49:42 »
Hop, il est actif (slm69-1).

slavic18

« Réponse #1187 le: 29 October 2009 14:51:30 »
Lucky pize, entre la declaration et l'activation, ca a ete rapide!!!!

rasta666

« Réponse #1188 le: 29 October 2009 15:32:19 »
Cool ca :-)))

et ca se passe comment apres le degroupage en lui-meme?

je suis actuellement en freebox only, donc je vais etre degroupé total automatikement, j'ai pas de demande a faire? Je vais recevoir un ptit mail de free pr me prevenir qd j'aurais la télé?

+++ mci

scoub38

« Réponse #1189 le: 29 October 2009 15:43:12 »
Hello,

Ouais mais entre une activation et un dégroupage, ça peut être beaucoup plus long !! (voir SGE38, en attente de dégroupage depuis 252j)

Bye

pize

« Réponse #1190 le: 29 October 2009 16:53:13 »
Cool ca :-)))

et ca se passe comment apres le degroupage en lui-meme?

je suis actuellement en freebox only, donc je vais etre degroupé total automatikement, j'ai pas de demande a faire? Je vais recevoir un ptit mail de free pr me prevenir qd j'aurais la télé?

+++ mci
tu n'as rien a faire, attends!

regarde sur le topic de Bourgoin, tu as l'évolution des nouveaux dégroupages des membres de ce forum!

pize

« Réponse #1191 le: 29 October 2009 16:55:27 »
Citation de: scoub38
Hello,

Ouais mais entre une activation et un dégroupage, ça peut être beaucoup plus long !! (voir SGE38, en attente de dégroupage depuis 252j)

Bye
tu as bien choisis ton avatar ! et puis il faut au moins 3 GPS pour se rendre sur place ! ! !

j'espére bien que d'ici la fin de l'année, je serai DT !

un simple freenaute

« Réponse #1192 le: 29 October 2009 17:16:32 »
Probable sur ce genre de "gros" NRA, surtout quand il y a de la concurrence. Free ne le laissera pas longtemps traîner.

Quand je dis que l'arrivée d'un gros FAI sur un gros NRA est rarement isolée... :)

Didiermb

« Réponse #1193 le: 29 October 2009 18:22:53 »
C'est trop bon!!!!!

nickole

« Réponse #1194 le: 30 October 2009 14:22:23 »
j'espére bien que d'ici la fin de l'année, je serai DT !
Il est fréquent qu' il y ait une vague de dégroupages en fin d'année ;)

Sh3nRoN

« Réponse #1195 le: 30 October 2009 19:27:29 »
yesssssssss
aller hop hop hop on veut être dégroupé :op

benleboss

« Réponse #1196 le: 02 November 2009 12:12:59 »
Super, je n'y croyais plus !

Sc0rP

« Réponse #1197 le: 04 November 2009 14:21:45 »
Bonjour à tous,
Étant un habitant de Saint Laurent de Mure, savez-vous quand est-ce que les offres dégroupés de free seront accessible ?
Je suis impatient de pouvoir allez chez free, car les offres d'Alice ne sont pas aussi attractives que celle de free, de plus depuis qu'Alice a été racheté par free, niveau internent, c'est assez catastrophique... :/
Merci de vos réponses !

P.S. : pize, je ne te connais pas, mais avec tout ce que j'ai lu, t'es un vrai Calimero, tu te plains de chose que tu n'as pas, et qui ne sont pas disponible, alors avant de te plaindre de ne pas avoir la fibre optique, un conseil : Déménage maintenant !

pize

« Réponse #1198 le: 04 November 2009 15:13:59 »
Citation de: Sc0rP
Bonjour à tous,
Étant un habitant de Saint Laurent de Mure, savez-vous quand est-ce que les offres dégroupés de free seront accessible ?
Je suis impatient de pouvoir allez chez free, car les offres d'Alice ne sont pas aussi attractives que celle de free, de plus depuis qu'Alice a été racheté par free, niveau internent, c'est assez catastrophique... :/
Merci de vos réponses !

P.S. : pize, je ne te connais pas, mais avec tout ce que j'ai lu, t'es un vrai Calimero, tu te plains de chose que tu n'as pas, et qui ne sont pas disponible, alors avant de te plaindre de ne pas avoir la fibre optique, un conseil : Déménage maintenant !
Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire!
la fibre, je peux l'avoir, puisque ex-cablé numeridaube!

les offres dégroupés de free seront accessibles dès que les abonnés actuels seront dégroupés et nous avons aucune info. de plus que ce qui est sur ce forum.

ps : merci de ne pas me juger puisque tu ne me connais pas et même si c'était le cas, garde ton conseil!  :dingo:
Il n'est pas obligatoire d'être de mon avis!   :cool: STOP aux remarques désagréables.

pize

« Réponse #1199 le: 04 November 2009 17:40:08 »
du nouveau!

les adresse ip des connexions sont déclarées
source : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SLM69