Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #300 le: 25 October 2006 08:11:10 »
A mon avis en ce moment c'est plus que de temps en temps, je vérifierais mais ce doit être tous les soirs, vu que tous les soirs il m'est impossible de me connecter a un serveur de jeu et quand j'y arrive ça lag a fond.

pize

« Réponse #301 le: 25 October 2006 08:42:04 »
sais-tu ou est le NRA?
tu devrais y passer, si tu habites dans le secteur et tenter de demander si espoir de degroupage, si tu vois un technicien qui y travaille.

Didiermb

« Réponse #302 le: 25 October 2006 12:25:25 »
Dans ton topic y aavait quelqu'un qui avait dit que c'était derrière l'église? Il me semble faudrait relir depuis le début pour être sûr, mais il me smble bien

killeraf

« Réponse #303 le: 25 October 2006 18:34:30 »
oui c'est juste a coté de l'eglise ... je suis allé voir ...comme j'habite pas loin 300 ..400 metres ;-)
 mais a mon avis il doit pas avoir souvent qq un vu comme c'est fait ...

pize

« Réponse #304 le: 25 October 2006 18:50:31 »
le quelqu'un c'était moi! inutile de tout relire!

Didiermb

« Réponse #305 le: 26 October 2006 13:19:23 »
Ah ok, ben alors?

pize

« Réponse #306 le: 26 October 2006 13:58:53 »
ben alors...le premier d'entre nous qui passe devant et voit un technicien essaie de lui 'tirrer' des infos. Avec courtoisie, cela devrait pouvoir se faire!
A chacune de mes sorties je ferai un détour pour voir!
A remarquer un tracé au sol sur la route qui passe devant en remontant mais je pense que c'est pour les égouts!

Didiermb

« Réponse #307 le: 26 October 2006 15:40:13 »
Ok, ben en rentrant du boulot je n'arrive qu'après 18H a saint Laurent. Sinon j'ai eu cette réponse de Ft:

her client ,

J’accuse réception de votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention  .  

Dans un premier temps ,je vous informe que le dégroupage n'est pas un service proposé par France Télécom ,et que nous n'avons aucune information concernant les dégroupages effectués par nos concurrents.
En effet, ce sont eux qui décident des zones qu'ils souhaitent dégrouper.

Toutes les lignes téléphoniques de France Télécom peuvent être dégroupées sur simple demande en provenance d'un opérateur tiers.

Il vous suffit de mandater un opérateur tiers qui contactera nos services techniques : ces derniers procèderont au dégroupage immédiat de votre ligne.

Bien sûr, suite à dégroupage, l'entretien du réseau, et le SAV de votre ligne n'est plus à la charge de France Télécom : votre SAV 1013 (gratuit) est remplacé par un service à la charge du nouveau prestataire de service.

Cet éventuel nouveau prestataire de service est libre de fixer le coût de son abonnement, et de l'accès à ses services clients et SAV.

3) Avant de souscrire à un abonnement avec un autre opérateur, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

- Fréquence, régularité, et accessibilité de vos factures : France Télécom vous envoie vos factures tous les 2 mois ou vous permet de les consulter (au format pdf) sur le net par le biais d'une souscription à la "facture sur le net" via l'Espace Client:

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=1167&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTMEL&sv=5-184711_B

- Services de suivi de consommation : France Télécom vous les propose gratuitement par téléphone (le 3000).

- Les recours en cas de litige : France Télécom vous propose des services clients (y compris sur le net) gratuits, dispose d'un réseau national d'accueils physiques, et d'un Service National Consommateurs.

- Conditions de résiliation : un opérateur tiers peut vous obliger à vous engager avec lui sur une période donnée.

- Coût réel de vos communications (certaines publicités peuvent vanter un coût/minute très bas afin de cacher une taxe fixe ou variable (Coût d'accès et Crédit Temps) lorsque vous obtenez votre correspondant ou décrochez simplement votre téléphone.

- Coût des numéros verts : si les 0800 sont toujours gratuits avec France Télécom, ils ne le sont pas forcément avec un opérateur tiers.

- Existence ou non de services gratuits permanents.
A titre indicatif, je vous propose un rappel des services gratuits permanents de France Télécom :

-Les services clients : 1014 (commercial) et 1013 (technique)
-les Services Contacts (3131, AutoRappel, Conversation à Trois, Messagerie Vocale, Mini Message)
-les Services Vie Privée (Secret Appel par appel, Secret Permanent, et Liste Orange)  
-les Services Budget (Allofact, Espace Client, la Facture Détaillée, et la Sélection Modulable d'Appels).

pize

« Réponse #308 le: 23 November 2006 17:22:28 »
qui a du nouveau?
j'ai vu qu'un groupe de 'dslnautes' de saint Bonnet essaient d'obtenir un nra que pour st bonnet...mais j'ai perdu le lien!
bizarre...bizarre et bonjour les copains!

killeraf

« Réponse #309 le: 23 November 2006 19:37:21 »
c'est bizarre quand meme que ca se degroupe tout autour ... et pas sur St bonnet et St Laurent :-(

Dommage qu'il y ai ces foutus Frais de resiliation ... par ce que Sur St laurent le cable ca vaut le coup !

Didiermb

« Réponse #310 le: 23 November 2006 22:18:03 »
Oui c'est clair, c'est incompréhensible.

Oui mais c'est plus cher aussi.

Ah oui PIZE c'est bien dommage que tu es perdu ce lien!

pize

« Réponse #311 le: 24 November 2006 10:03:44 »
Citation de: killeraf
c'est bizarre quand meme que ca se degroupe tout autour ... et pas sur St bonnet et St Laurent :-(

Dommage qu'il y ai ces foutus Frais de résiliation ... par ce que Sur St laurent le cäble ca vaut le coup !
UPC devenu Noos fait une offre acceptable mais si on en croit les forumeurs, il y a des problèmes de débit et aussi des difficultés de résiliation.

Personnellement, je viens de résilier mon contrat en TV analogique. La raison est que je suis abonné canalsat, donc double emploi si TF1 et M6 arrive sur le sat le 06 décembre et la TV analogique est truffée de coupures entre  22h et 1h du matin, seul moment ou je peux regarder la tv! ...et puis il y a la possibilité d'avoir la TNT avec une ancienne antenne de toit et un décodeur de 40 à 70 euros! (2 mois pou amortir celui de 40€ par rapport à mon abo upc-noos!)

Enfin la fibre numérique n'arrive pas jusqu'à mon domicile et il y a 'adaptation' par un câble coaxial d'ou l'absence d'isolement en cas d'orage ou de bricolage maladroit d'un voisin + le fait que le coaxial est dans la même gaine que le tel + la conversion du signal = pertes et parasites!
Pour ce qui est d'internet Noos annonce 30M : je dis bravo mais hélas, je n'ai pas encore trouvé sur internet un client capable de confirmer un tel débit ! ! !
Pas question de leur faire confiance en numérique alors qu'en analogique, il ne maitrise pas trés bien...a voir aussi que FR3 qui est en stéréo arrive en son mono chez moi.
sauf erreur, il n'est pas possible de récupérer les chaines en TNT parce que le codage n'est pas le même entre le boitier upc (que je n'ai pas)  et les décodeurs TNT standard >>> le gratuit doit l'être pour tous!

les CGV ont changées deux fois depuis que je suis abonné. Les personnes qui m'ont contactés pour passer en numérique ont manqué de courtoisie en rapport de ce que l'on attend de commerciaux. Là c'est moi qui fait preuve d'une grande courtoisie et de gentillesse!

(il est évident que ce que je viens d'écrire a été constaté par des témoins!)

Enfin tout prestataire de service qui fait des difficultés pour les résiliations ( même à un inconnu!) n'est plus acceptable chez moi! c'est valable aussi pour tous mes achats : mauvaise qualité, garantie refusée...etc...
c'est aussi pour moi un moyen de faire des économies !

Didiermb

« Réponse #312 le: 24 November 2006 15:57:00 »
Pour la TNT je confirme que ça fonctionne très bien ça fait déjà 6 mois que j'ai mon décodeur.

killeraf

« Réponse #313 le: 25 November 2006 11:06:28 »
Moi aussi la TNT ca passe bien ...

Et ben Pize on peut dire que t'as bien eu une mauvaise experience avec UPC ... ca fait reflechir ...

Bon on va attendre pour l'instant ...en esperant qu'un jour ... on voit St laurent dans les plans de degroupage de Free !

Didiermb

« Réponse #314 le: 25 November 2006 11:50:00 »
On a eu aucune news de LORD avec sa pétition.

pize

« Réponse #315 le: 25 November 2006 16:29:15 »
Moi aussi la TNT ca passe bien ...

Et ben Pize on peut dire que t'as bien eu une mauvaise experience avec UPC ... ca fait reflechir ...

Bon on va attendre pour l'instant ...en esperant qu'un jour ... on voit St laurent dans les plans de degroupage de Free !
voila une sage décision !

Didiermb

« Réponse #316 le: 25 November 2006 19:01:32 »
J'ai des nouvelles de LORD:

ravi de voir qu'on m'a pas oublié ^^

la mairie  de saint bonnet a pris le dossier maintenant apres je sais pas

faut voir avec FT...
de mon coté je continue a récolter des signaturess

pour info les zones sur UPC a st bonnet / st laurent sont en 30 mega...

et dici a fevrier, en 100 MEGA!!

il est temps de réduire l'ecart
la je cherche des idées pour avancer

donc si quelqu'un en en ^^

PS: poste le lien du topic faut que je m'y remette lol

lord

« Réponse #317 le: 26 November 2006 12:46:55 »
Oki alors

pour le cable

Le 30 mega est bientot effectif

par contre le debit certains jours va tres bas (parfois moins de 56 k!)

et des fois c'est pas hyper stable^^

(j'ai un pote rue louise labe a st bonnet qui est en cable donc)

sinon le truc pour le dslam exclusif a st bonnet ca en fait aussi partie :)

c'est peut etre la mienne dont tu as entendu parler sous d'autres formes (apres si je suis pas le seul... bah good!)

Le truc c'est que pas assez de monde serai eligible sur notre NRA a des connections supérieures a 3 mega

donc degrouper ne servirai a rien

Et ce serai pas un NRA exclusif a st bonnet mais un NRA hd

la difference?

le NRA a st laurent continue a ettre le principal mais il y a un 2n dslam, sur st bonnet, qui lui permettrai de racourcir la longueur des lignes.

et du coup ca permettrai de rendre un dégroupage plus rentable^^

sinon, en effet, l'idée de voir un technicien qui passe;... mdr!
car FT au contraire ils n'ont aucun interet a te faire dégrouper par un autre opérateur!

lord

« Réponse #318 le: 26 November 2006 12:59:31 »
ah oui autre point, un NRA HD (en fait c'est mis dans un SR (sous répartiteur) mais bon) c'est relié en FIBRE OPTIQUE au NRA

alors qui sait si on se faisait degroup en meme temps ca serai simpa non???

pendant les meme travaux.

au fait pour pleurer
http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/

http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/JON69.html
http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/TNY69.html

Pour jon69 c'est TRES recent (moins d'une semaine!)

3500 lignes
dégroupé

a croire qu'ils évitent st bobo et st laurent
perso le premier FAI qui me permet d'avoir une bonne vitesse et qui degroup (donc bon tarif)
meme si c'est darty (oui darty ADSL lol... apres tout y a bien auchan telecom? ca deviens delirant mais bon)
je passe dessus

ca la mauvaise connection + prix élevé = GROS RAS LE BOL

killeraf

« Réponse #319 le: 26 November 2006 18:57:50 »
Le cable c'est tentant ... mais c'est les frais de resiliation de free qui me fraine ...

comme apres un demenagement ca revient a Zero l'ancieneté ... c'est chiannnnnt !!!

on peut pas savoir le nombre d'abonné a free dependant de SLM69 ? pour savoir si bien rentable ou si ils abusent Free ?

pize

« Réponse #320 le: 26 November 2006 19:46:46 »
j'ai fait le tour pour voir en wifi ce que je trouvais comme abonés:
1) orange (wanadoooooooooooo)
ensuite alice et free

avec upc, cela

pize

« Réponse #321 le: 26 November 2006 19:57:14 »
j'ai fait le tour pour voir en wifi ce que je trouvais comme abonés:
1) orange (wanadoooooooooooo) (trois plus que les deux autres détectés)
ensuite alice et free

il n'y pas de concentration particulière.

il est impossible de connaitre le % de chaque FAI !

aucun FAI ne semble vouloir dégrouper, semble-t-il à cause de l'affaiblissement, mais je pense aussi que des décideurs freinent ces opérations pour favoriser le cable!

perso, je préfère un adsl stable que de passer de 47K à 100M

Lord : Chez ton pote la fibre entre chez lui ou c'est un coaxial?

lord

« Réponse #322 le: 27 November 2006 15:52:45 »
je sais pas ca... apres le boitier du cable est juste devant chez lui donc...

sinon le pb principal a mon avis est le nombre trop important de DB...

Didiermb

« Réponse #323 le: 29 November 2006 21:06:56 »
Déconnexion a gogo ce soir!!! Ca fait plusieurs fois wu je vois le chenillard sur la freebox, c'est pareil chez vous?

pize

« Réponse #324 le: 30 November 2006 08:37:18 »
il y a deux jours, déconnexion pendant vingt minutes et depuis je suis passé de 6M à 6.2M.
..peut-être des travaux d'amélioration?

Didiermb

« Réponse #325 le: 30 November 2006 10:41:57 »
Oui moi aussi vers 1H du mat, mais j'ai pas regardé pour le débit, et hier soir 3 ou quatre fois le chenillard après ça ne l'a pas refait.

killeraf

« Réponse #326 le: 30 November 2006 16:50:33 »
Pareil pour moi hier et avant hier plein de deconnexion ... je croyais que ca venait de Msn messenger qui me faisait sauter la connexion meme ce matin vers 3h30 ( quand je part pour le boulot ) j'ai vu le chenillard !!

killeraf

« Réponse #327 le: 30 November 2006 17:58:49 »
En tous cas maintenant ca merde beaucoup !!  deco toutes les 5min et au pire la connexion tiens meme pas la Minute !!!

C'est grave quand meme !

lord

« Réponse #328 le: 30 November 2006 17:59:49 »
nan en fait ils ont fait (apparemen) des travaux sur le NRA

non désolé travaux d'amélioration VOUS REVEZ c'est juste qu'apparement avec les vents du week end dernier ils ont du changer un truc dedans je crois

pize

« Réponse #329 le: 30 November 2006 18:52:03 »
ce soir j'ai des pb aussi...ou la: Noos annonce 100Mbs : je risque de revoir mon point de vue en 2007!

si sa continue je vais prendre leur pack!

Didiermb

« Réponse #330 le: 30 November 2006 20:08:42 »
moi aussi ça vient de couper

Didiermb

« Réponse #331 le: 30 November 2006 21:18:32 »
bon ben là je suis passé sur la connexion de secours plus d'adsl, rectangle clignotant

pize

« Réponse #332 le: 01 December 2006 07:53:50 »
c'est revenu! et j'ai gagné encore 50kb de plus!
A ce rythme...il faudra combien de temps pour atteindre les 100Mb comme promis chez noos?

rebooter la fbx si toujours en défaut!

Didiermb

« Réponse #333 le: 01 December 2006 11:33:13 »
oui moi aussi c'est revenu après, il me semble aussi que le débit est monté je suis a 6.3

pize

« Réponse #334 le: 01 December 2006 12:10:07 »
on est loin des 100Mbs annoncés par Noos!

lord

« Réponse #335 le: 01 December 2006 12:12:59 »
heu c'est noos a st bonnet st laurent? je sais qu'avant c'etait UPC

au fait moi je suis pas éligible au cable youpi....

killeraf

« Réponse #336 le: 01 December 2006 14:59:08 »
vraiment pas de chance Lord ... ;-)

Noos c'est UPC + NC numericable maintenant il me semble ils ont fusionnées ... c'est ca ...non ?

Didiermb

« Réponse #337 le: 01 December 2006 15:30:25 »
Exacte Killeraf!

Didiermb

« Réponse #338 le: 01 December 2006 20:52:06 »
Par contre je ne vois pas sur le site de noos cette histoire de 100Mb et c'est pas loin de 50 euros par mois quand même.

killeraf

« Réponse #339 le: 01 December 2006 22:27:40 »
Moi j'aurais pris l'autre pack Tv ... seulement la TV prima ( 134 chaines dont chaines services )ceux qui fait le pack Total a 39.90 / mois avec Tel ilimité + 30 meg !!

La chez free c'est 29.90 avec le tel ilimité + internet 8 meg ( theorique lol )  + 15 euros de d'abo Ft qui faut pas oublier ! ceux qui fait 44.90 eur par mois et sans TV !!

Donc a voir ....

Didiermb

« Réponse #340 le: 02 December 2006 07:20:20 »
ah oui en effet!!

Didiermb

« Réponse #341 le: 02 December 2006 07:29:19 »
du coups tu me fais sérieusement réfléchir

killeraf

« Réponse #342 le: 02 December 2006 10:52:48 »
moi ce qui me retient c'est juste les frais de resiliation .. et pourtant chez free j'y suis depuis tres longtemps mais comme je ai demenagé en janvier pour venir a St laurent ! anciennté = 0 !!

pize

« Réponse #343 le: 02 December 2006 11:43:34 »
il faut être prudent et attendre la concrétisation des 100mbs chez Noos...surtout obtenir des témoignages de qualité du voisinage proche!

lord

« Réponse #344 le: 02 December 2006 12:57:57 »
bah honnetement meme 30 mega c'est pas mal non?

le seul truc c'est que mon pote des fois il a de sacré baisses de débit...

au fait sur ce site vous avez trouvé le test d'eligibilité? avant je pouvais tester (on sais jamais que ca ai changé...)

killeraf

lord

« Réponse #346 le: 02 December 2006 13:31:42 »
pas éligible (dans impasse y a pas IMPASSE DES MAGNANARELLES)

j'ai un bol moi...

quelqu'un sait comment faire pour qu'ils passent dans le quartier ?
(car j'avoue perso je paie 40 €par mois, en réseau FT coincé a 3.3 MB (on est pas dégroupé alors on est tous dessus, d'ailleurs neuf tel applique la meme chose...) quand on est pas sur ORANGE on est BRIDE! et la je vois des offres 30 MB a 19.90 € ...)

Didiermb

« Réponse #347 le: 02 December 2006 15:59:56 »
moi ce qui me retient c'est juste les frais de resiliation .. et pourtant chez free j'y suis depuis tres longtemps mais comme je ai demenagé en janvier pour venir a St laurent ! anciennté = 0 !!
Ben moi aussi parce que j'avais fait la demande pour avoir la  V4 à la place du SAGEM, avant qu'ils les remplacent a tout le monde sans faire de demande!!!

Didiermb

« Réponse #348 le: 02 December 2006 16:02:52 »
Citation de: lord
pas éligible (dans impasse y a pas IMPASSE DES MAGNANARELLES)

j'ai un bol moi...

quelqu'un sait comment faire pour qu'ils passent dans le quartier ?
(car j'avoue perso je paie 40 €par mois, en réseau FT coincé a 3.3 MB (on est pas dégroupé alors on est tous dessus, d'ailleurs neuf tel applique la meme chose...) quand on est pas sur ORANGE on est BRIDE! et la je vois des offres 30 MB a 19.90 € ...)
Bn moi j'ai droit a tout, mais bon je m'en doutais puisque l'ancien proprio avait fait cabler la maison

pize

« Réponse #349 le: 03 December 2006 08:47:34 »
Dire que quand on est pas sur orange, on est bridé est faux! désolé!

ne pas confondre le débit en général et le débit d'un certain p2p!

notre débit actuel est du au manque de dégroupage!

au dela de 10M on ne voit plus la différence. il faut se méfier aussi des effets d'annonce. 100Mbs c'est pour Lyon, pour les 69720 c'est pas confirmé!