comme tu l'as dis, itunes c'est 0,99 euro la chanson
tu la telecharge et elle t'appartient
un cd dans le commerce c'est 20 à 25 euros pour les nouveautés
un dvd dans le commerce c'est 20 à 45 euros
si on fait le ratio de apple avec l'itunes music store
un album c'est 9,99 euros
donc 50 à 60 % de reduction sur un media non virtuel
pour acheter un film sur le net par une plate forme de ce type devrait couter la meme chose 9,99 euros pour l'avoir à vie
ou alors le systeme de la location (vidéo futur à 1,5eur les 6h)
et ben la ca fait 1 euros la journée avec la diference de charges
je pense que ce calcul est correct.
Je suis inscris dans un club de 68 personne aimant l'informatique à tout niveau.
45 sont chez FREE.
43 sont équpés en PC et viennent de switcher depuis 2 ans sous Linux.
15 sont équipés de Mac avec Mac OS 10.2, 10.3 ou 10.4
Le reste sous Windows.
Notre philosophie est la liberté et je suis déçu que Canal+ n'ai pas pensé aux autres commes d'habitudes.
:-(
C'est une version Beta....
Ils sont peut-être allé au plus vite déjà!! Attendez un peu....
Quand au Film à 1€ ... vous trouvez pas que cela deviens un peu ridicule ? le MP3 de 3 min sous iTune vaux 0,99€ et vous voulez un film entier, Image+Son de 1H30 en moyenne pour 0,01€ de plus ?
L O L quoi !
Faut arréter, quand la concurrence comme Video Futur fait des location à 1,6€ on crie au Miracle mais quand cela touche votre domaine d'activité vous crirez "c'est honteux !" ...
mais non, c'est pas une version beta. C'est bien le produit dans sa forme commerciale. Là où j'ai un doute, c'est que les vidéos fournies par le CanalPlay sont au format WMP protégé (DRM). Or je crois (pas sûr du tout) que seul l'OS Windows XP couplé avec le lecteur WMP 9 ou 10 peut lire ce type de vidéos. Si ce que je crois est vrai, on peut tout de suite oublier une version Linux ou MacOS...